Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un ami pour Joe

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 2:57 pm

Salut la gang!

Alors tel que suggéré je viens içi, prendre avantage de votre grande connaissance canine!!

Je commence tranquillement a regarder la possibilité d'adopter un ami pour notre petite famille (moi, mon chum et notre toutou Joe).

Cest sur que jai pas l'intention d'en adopter un avant un an encore mais jcommence a faire la recherche maintenant.

Joe est un berger allemand (pur race) qui est un peu peureux. Il aime bien jouer avec d'autres chiens après avoir fait leur connaissance. Il a grandit sur une ferme avec des chevaux, vaches (ou boeufs.... jconnais pas ca), autres chiens ainsi que des chats. Depuis le mois de Mai 2006 il habite en ville (à Rouyn-Noranda) avec moi et mon chum.

Il semble très heureux avec nous, surtout de tout l'attention qu'on lui donne, mais parfois je me demande si il s'ennuie un peu. Alors cest pour ca que je suis entrein de penser adopter un deuxième chien.

Pas un autre gros chien et préférablement une race qui n'as pas besoin de beaucoup de toilletage donc pas un poil très long. Aussi, une race qui écoute bien et qui ne se sauverais pas pour aller chasser.

C'est là que je suis rendu...

P.S. J'vais surement finir par adopter de la SPCA, mais j'aimerais bien avoir votre avis quand même... on lsais jamais qu'elle race qu'on peut trouver là!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 3:10 pm

Le seul qui me vient en tête, c'est le boston terrier, et le papillon (il a le poils long, mais facile d'entretien Wink )
http://www.amway.ca/hanami
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

Masculin Nombre de messages : 1075
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 3:13 pm

Salut,

1) Je penserais à une femelle et non à un mâle. Ce sera certainement plus facile d'adaptation à court et à long terme.

2) Je ne prendrais pas de Beagle. C'est un super chien qui se fait mourrir à pister si tu n'as pas un très bon control sur lui. J'en ai déjà ramassé 2 qui appartenait à un ami. Une semaine sur la galère à ne pas manger selon leurs états.

3) C'est vrai que ton chien s'ennuierait beaucoup moins avec une petite compagne. Mon Bouvier des Flandres a perdu pas mal de poids à courir depuis que j'ai une nouvelle chienne. Il ne dort plus tout le temps et adore sa petite amie qui le lui rend bien.
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 3:24 pm

Ouin... alors on oublie le beagle.

Un teckel comme dans les photos peut-être (j'trouve que sa ne ressemble pas au teckel que jai déjà vu... mais bon... le site web ou jai pris la photo disait que cétais un teckel)?

http://www.image-dream.com/image.php?image=7489f6511363adccf0fd939ca54e6150.jpg&pseudo=anonym

http://www.image-dream.com/image.php?image=e823c08a4a8889c1f7c8e2041f6dbf98.jpg&pseudo=anonym
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 3:39 pm

j'ai déja eu un teckel, et c'est un chasseur.

oublie TOUT les chien de type Terrier. et d'apres moi, tout les chiens de chasse (?)
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 3:41 pm

Admin a écrit:
j'ai déja eu un teckel, et c'est un chasseur.

oublie TOUT les chien de type Terrier. et d'apres moi, tout les chiens de chasse (?)

Alors là tu me donne de l'espoir! Jsais que l'ancienne famille à Joe ont maintenant un Teckel... et ils l'attachent jamais. En plus Joe aime bien Cibelle (la teckel).
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 3:53 pm

Je vais répéter ce que quelqu'un t'a dit...

pour qu'un chien reste sans etre attacher, faut lui apprendre. et c'est plus difficile pour certaines races.

le teckel de ton ami, il leur ont sans doute appris.

j'ai dit que tu devait oublier les terriers car tu dit que tu veux pas qu'il soit chasseur (les teckels= TRES bon chasseur) et tu dit aussi que tu veux qu'il soit capable d'etre libre s'en s'enfuir et ce sans beaucoup d'éducation....

désoler, je doit avoir mal lu.
mon érreur !
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 4:00 pm

Non tu ne m'as pas mal lu! C'est plutot moi qui a du mal s'exprimer (ce qui marrive de temps en temps puisque je suis beaucoup plus à l'aise en anglais).

Je suis très patiente, alors je suis prete à éduquer le chien en question. J'crois que tout les chiens on besoin de ça.

Ma soeur aussi a déjà adopter un teckel (qui avais déjà 6 ans) et puis tout a très bien été avec elle. Mais moi jaimerais plutot un "teckel" comme dans la photo que jai mis là haut... jaime beaucoup la petite barbe! hihi

En me connaissant... jvais surement finir par aller à la SPCA et voir un autre berger allemand (surement croisé) et jvais tomber en amour. Mais mon chum ne veut vraiment pas un autre gros chien. Alors c pour ca que je regarde pour une race plutot moyenne.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 4:40 pm

Le teckel dont tu parle est un teckel a poils dur.

il a donc besoin de quelque visite chez le toiletteur.

conseil pour un teckel.

ne pas lui faire monter ou decsendre X. a cause de son dos, et ne pas lui apprendre a faire le beau.

en regardant dans les petites annonces, et les spca, tu peut tomber sur un chien déja dresser.
c'est plus facile de le savoir si le chien a été amenner et non trouver.

Je sais pas si tu est prete a monté (aller dans d'autres région au qc.) mais moi je te conseillerais de regarder dans les rescue de chiens de races. c'est des refuges qui abrite une race en particulier. des chiens abandonner. Il connaisse beaucoup la race.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 5:07 pm

Citation :
Je sais pas si tu est prete a monté (aller dans d'autres région au qc.) mais moi je te conseillerais de regarder dans les rescue de chiens de races. c'est des refuges qui abrite une race en particulier. des chiens abandonner. Il connaisse beaucoup la race.

https://caninabitibi.actifforum.com/viewtopic.forum?p=1491#1491
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 9:37 am

salut,

a tu trouver des races ? ou tu crois que tu va finalement prendre un croisé ?
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 9:52 am

Après avoir parler avec mon chum... jcrois qu'on va y aller avec un autre berger allemand (surement croisé tout dépendant ce qu'on va trouver).

Mais merci encore une fois pour les suggestions!!
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 1:32 pm

En regardant pour un deuxième chien... une autre question m'est venu.

Est-ce que le sexe du deuxième chien peut avoir un influence sur comment il/elle va s'entendre avec Joe?

En autre mot... jai peur d'adopter un chien que Joe n'accepterais pas... comment le savoir?

P.S. On a reçu des photos d'un beau petit berger allemand croisé avec je ne sais pas quoi (le maitre ne sait pas non plus). C'est justement une femelle (le chiot à la droite de la photo).

http://www.image-dream.com/image.php?image=d850814b9fc0d963ea039a4ae8cbd00b.jpg&pseudo=anonym
Anonymou
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 2:14 pm

Premièrement, un mâle adulte n'est pas vraiment patient avec les chiots. A-t-il toujours vécu seule? Est-il castré? C'est assez difficile à savoir avant d'essayer. Peut-être que tu pourrais emprunter un chiot de quelqu'un. Si il a toujours eu un bon comportement avec la gent canine, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais des fois on ne sait jamais, sur son territoire ça sera peut-être différent.
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 2:18 pm

Salut Michèle!

Joe est castré et puis il a de l'expérience avec d'autres chiens. Il semble bien s'entendre avec la plupart des chiens (quand il n'est pas attaché ou dans un coin). Il est un peu peureux notre beau toutou mais après les introductions normallement ca va bien.

Moi je l'ai adopter d'une ferme. Avant qu'on la eu, son ancien maître venais tout juste d'adopter un chiot Teckel. Joe s'entendais très bien avec. Lucie (son ancien maitre) m'as aussi dit qu'elle gardait parfois le chien de sa mère à la ferme aussi. Et en plus Joe a vécu au près de d'autres animaux tels que chats, vaches, chevaux et boeufs.
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 6:48 pm

Bonsoir Anria et les autres,

J'aimerais te partager ma propre expérience. Lorsque j'ai introdui un nouveau chien chez moi, j'ai trouvé plus facile d'y aller avec un chiot.

En ce moment, Marquis (berger belge malinois) qui a trois ans, stérilisé que depuis deux mois, s'entend très bien avec ma petite Promesse (berger belge malinois aussi) de 4 mois 1/2. Je suis amusée de voir à quel point ils se comprennent si bien, qu'ils jouent à leur façon en se mordillant sans cesse et qu'ils respectent simultanément leurs nez plissés qui indiquent: attention, ne va pas plus loin sinon...

Je trouve que Marquis n'est plus déprimé depuis qu'il a Promesse sur ses talons. Il faut dire qu'il partageait sa vie avec un mâle berger australien jusqu'à cet été qui était vraiment son copain de tous les jours.

Bye!
Aline
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 8:41 am

Merci pour avoir partagé tes expériences avec moi Aline!!

Sa va beaucoup nous aider avec le choix d'un autre toutou!

Je suis souvent inquiète que Joe s'ennuie puisqu'avant il étais sur une ferme avec plusieurs autres animaux. Même si il a plus d'attention de l'humain (surtout mon chum et moi) c'est pas pareil que l'attention qu"il pourrais avoir d'un autre chien.

Alors merci encore une fois!

P.S. Juste pour m'assurer d'avoir bien compris... Marquis c'est un male et Promesse c'est une femelle?
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 6:03 pm

Bonsoir Anria et les autres,

Oui, Marquis est un mâle et Promesse est une femelle. C'est la première fois que mes deux chiens sont de la même race parce que j'essaie toujours d'en avoir deux ensemble!! Enfin, c'est aussi parce que je ne peux pas me permettre d'en avoir plus.

Bye!
Aline
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 10:28 am

Juste pour vous garder au courant, moi et Jean-François (mon chum) on va aller rencontrer une belle petite toune de 10 mois et demi. C'est un berger allemand avec les couleurs un peu plus pale que notre toutou Joe.

Je sais pas quand on va y aller mais j'ai très hâte!!! :YAHOU:

Je vous en redonne des nouvelles!!! :GOOD:
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 9:40 am

Bon... alors hier soir Jean-François et moi nous sommes allées rencontré la belle Lady (berger allemand de 10 mois environ). Elle est VRAIMENT mignonne et en fait elle est plus grosse que notre toutou Joe qui a 3 ans! C'est peut être parce que Lady couche dehors tout le temps alors elle a son gros poil d'hiver (il doit y avoir un mot pour ca mais jle connais pas).

Samedi, Lady va venir faire un tour chez nous. J'ai bien hâte de voir comment ca va aller entre elle et Joe. Si tout va bien... alors on a surement trouver la nouvelle amie de Joe et notre famille va grossir un peu! haha

http://www.image-dream.com/image.php?image=df75d3f4b88c114d74d2fe764587e039.bmp&pseudo=anonym
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 9:12 am

Alors Lady est venu avec son maitre pour rencontrer Joe ce matin. Au début les choses semblais pas si pire entre les deux mais pas longtemps après sa allais vraiment pas bien. Joe semblais avoir peur de Lady alors il ne voulait pas qu'elle s'approche de lui du tout et elle ne semblais pas vouloir Joe proche de elle non plus.

Ils se montrait les dents et Lady a même essayer de mordre Joe (pas en jouant). :NOTGOOD:

Finallement le maitre de Lady m'a dit qu'il est seullement venu parce qu'il avais dit qu'il viendrais mais que lui et sa famille avais décidé de garder Lady car ils l'aimaient trop.

Donc, on va continuer de regarder pour un ou une amie pour Joe. Peut être il faudra vraiment un jeune chiot!??
:aucuneidée:

Le tout est à suivre...
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Une copine pour le beau Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 9:44 am

Bon samedi sunny Anria et tous les autres,

Je suis allé voir la :PHOTO: , c'est vraiment dommage que le courant ne passe pas entre les deux car la toune est super belle. Comme tous les bergers allemands :b-a: , elle a un maintien très digne et racée.

De toute façon, tu disais que les gens avaient décidés de la garder; faut croire que c'est mieux comme ça.

As-tu déjà mis des petits chiots :3dogs: en contact avec Joe? Souvent, le chien plus âgé devient très protecteur avec le bébé et s'en occupe avec beaucoup d'attention. Se serait peut-être une bonne idée.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et parfois ça vaut la peine de prendre son temps car nos beaux toutous ce n'est pas des poupées que l'on range dans le garde-robes mais bien des amours avec qui nous vivrons et partagerons pour plusieurs années.

Si j'entend parler que quelqu'un a des bébés, je te le fais savoir.

Bon week-end :joker: ,
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 8:59 am

Salut à tous!

Juste pour vous garder au courant! On a probablement trouvé un petit compagnon pour notre toutou Joe!!

Ce weekend on est aller voir l'éleveur de griffons à Montbeillard. Croyez-le ou non je ne suis pas du genre qui tombe en amour avec des chiots mais cette race me fait craquer! En plus mon chum, le grand macho, aussi est tomber en amour avec un chiot en particulier. Donc, surement vers la fin de cette semaine nous allons avoir un ajout à notre famille!

Encore une fois merci à tous pour vos suggestions et votre aide dans nos recherches!!

Bonne journée!!!

P.S. Le petit nouveaux va probablement se nommer Jake.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 9:05 am

salut,
c,est tout une belle nouvelle sa !!!!
j'espere que l'ont pourra voir des photo de ce petit griffon !!
J'ai hate de lui voir la binette Razz
Invité
Invité

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 9:48 am

Jviens tout juste de parler avec Daniel pour une 20ieme fois (l'éleveur de griffons a Montbeillard) et puis c'est fait! Je vais aller chercher Jake demain après midi!!

On a tellement hâte de l'avoir notre petit nouveau... jsais pas comment jvais faire pour dormir ce soir!!!

hihihihihi

Photos à suivre!!!!!
Contenu sponsorisé

Un ami pour Joe Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour Joe   Un ami pour Joe Icon_minitime

Un ami pour Joe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant