|
| Une victoire pour moi !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une victoire pour moi !!!! Lun 11 Déc 2006, 11:22 pm | |
| Bonsoir, Ce soir j' ai apporté la petite Maggie en ville ...que de misère que j' ai avec, elle a peur de la voiture, vomit et fait des selles semi liquide genre comme des pets liquide ( excuser mais je sais pas comment l' expliquer):MUET: Elle a pas vomit en vanette ce soir pas pire j' étais super contente mais elle a fait des selles de peur et c' est bourré yark !!!:cricri: :cricri: :cricri: Donc en revenant, je lui et donner un bain, je l' ai brossé, sécher et peigner ....et devinez quoi... Elle m' a écouter, elle est rester couché, disons que quelquefois elle essayait de se lever et je lui disait couché, elle m' écoutait et sa fonctionner ...quel duo l' ont n' a fait :friendly: Faut croire que pour chaque malheur qui arrive, il y a un bonheur iloveit haaaaaaaa !!!! Sa fesait depuis le 2 nov que je me battais:frustration1: pour qu' elle reste au moins à coté sans se débattre trop ...j, avais peur de lui faire mal hAAAAAAA !!! Ha oui ! J' aimerais dire un merci spéciale à Abazz pour les bon conseil de toilettage qu' elle m' a donné!!!:xxx: Cette petite victoire fait que je me sens un peu plus légerte :ANGEL: haaaaaaaa !!!! Bonne nuit je vais au dodo !!! A+ Souris minny :COEUR: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une victoire pour moi !!!! Mar 12 Déc 2006, 7:55 am | |
| Bravo! :GOOD: Pour la peur en voiture, n'oublie pas qu'il ne faut jamais réconforter le chien lorsqu'il a peur, ce serait renforcer ce comportement. Ma belle-mère fait toujours ça avec un de ses Yorkshires... pauvre César, il fait pitié, y'a peur... ben non César, ça va être correct... pis là, mon César qui en met encore plus et ça finit plus! :DOH: |
| | | michele013 Grand jappeux
Nombre de messages : 440 Age : 62 Localisation : Dupuy Emploi : Éleveure à plein temps Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une victoire pour moi !!!! Mar 12 Déc 2006, 9:38 am | |
| Pour les vomissements, fais sûr qu'elle n'a pas l'estomac plein, quand je vais porter des chiots sur l'avion, je les nourrit à l'aéroport maintenant car l'avion les dérange moins que l'auto. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une victoire pour moi !!!! Mar 12 Déc 2006, 5:08 pm | |
| Salut Martine, Mais comment faire, si il ne faut pas la réconforter... Vous aller me trouver ben nouille haaaaaa !!! Mais je lui dit ben non Maggie... sa va bien ...on arrive bientot !!! A+ Souris minny xx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une victoire pour moi !!!! Mar 12 Déc 2006, 5:31 pm | |
| Ah! Ah! Tu renforces son comportement en la rassurant. Elle a peur et sa maman la réconforte, ce qui lui confirme qu'elle a raison d'avoir peur. :ANGEL: Il faut l'ignorer, tout simplement. Si quelqu'un peut t'accompagner et que Maggie se calme, tu la récompense. Tu peux essayer de la distraire aussi, avec un jouet qu'elle adore par exemple. Si elle est occuper à penser à autre chose, elle ne pensera pas à avoir peur. Par exemple, Cody avait terriblement peur des voitures lorsqu'on prenait une marche. Il paniquait à chaque fois. Ce que j'ai fait, c'est que je suis allée dans une rue pas très achalandée et j'ai apporté des biscuits. Lorsque je voyais une voiture venir au loin, je le faisais asseoir et je lui donnais le biscuit juste comme la voiture passait à côté de nous. Il a fini par associé que c'est bien les voitures puisqu'il y a un biscuit Après une semaine, il ne s'occupait plus des voitures du tout. Tu peux commencer par aller jouer avec elle dans la voiture, sans même la démarrer. Ensuite, tu fais le même exercise mais dans la voiture en marche et plus tard, lorsque qq'un conduit. Des fois, il faut essayer différentes choses avant de trouver ce qui marche pour le chien. Souvent aussi, le chien sent que le maître est nerveux. Si tu penses: "oh mon dieu, elle va encore paniquer, pauvre petite", Maggie va le sentir et aura peur. Moi, mon premier chien, j'ai découvert qu'il ne faisait des crises en auto qu'avec moi. Lorsque mon amie venait le chercher pour le garder, il était très calme en auto avec elle. C'était moi qui lui transmettait ma nervosité. Il faut aussi faire attention à ce que les promenades en voiture ne représente pas toujours une situation négative. Il y a beaucoup de chiens qui ne sortent en voiture que pour aller chez le vet faire piquer leurs fesses... :NOTGOOD: Si c'est souvent très positif, comme par exemple, aller jouer avec un ami toutou chez une de tes amies, ça va aider. Good luck! - souris minny a écrit:
- Salut Martine,
Mais comment faire, si il ne faut pas la réconforter... Vous aller me trouver ben nouille haaaaaa !!! Mais je lui dit ben non Maggie... sa va bien ...on arrive bientot !!! A+ Souris minny xx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une victoire pour moi !!!! Mar 12 Déc 2006, 6:01 pm | |
| Bonjour Martine, Ben là tu as bien fait de me chicaner haaaaa !!! C' est comme avec les enfants, yà pas de manuel avec l' éducation...bien bon à 100/100 plutot haaaa !!! Moi, je pense que sa nervosité vient du fait de sa première raide de vanette !!! Lorsque j' ai été chercher Maggie, on a fait 10h00 de route et elle a vomit tous le long...je crois qu' elle a associé la voiture au stressssss qu' elle a vécu durant le premier voyage en étant malade presque 20 fois!!!! Lorsque je vais en vanette on est toujours deux, j' ai même essayé de la prendre dans mes bras, ou de la mettre dans mon manteau mais même si on l emporte 1 journée sur deux, elle a toujours peur !!! Mais je vais essayé d' apporter un jouet quel aime comme tu dis !!! Merci pour tes conseil !!! A+ Souris minny xx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une victoire pour moi !!!! Mar 12 Déc 2006, 6:10 pm | |
| Tiens-moi au courant de comment ça se passe. |
| | | abaz !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1449 Age : 60 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Le temps !!! Mar 12 Déc 2006, 6:50 pm | |
| ben faut pas te décourager souris minnie :YAHOU: , elle est encore très petite (je veut dire bébé ) Faut laisser le temps aussi ,, c pas évident .. Abeille ça ya pris plusieurs mois avant de s'adapter , on pensais qu,elle n'aimerais pas faire de camion par rapport aussi à sa ryde quand on est aller la chercher , malade aussi et diarhée !! Et rendue ici elle ne voulais pas venir avec nous ds le camion du tout ,,on étais malheureux moi et mon chum,, Rouky notre Shih-ztu décédé , étais tjs avec nous ..... tjs ... et ABeille petit à petit ,, tranquillement ,elle a associé camion ,, et maintenant tiens les portes fermée :vitevite: car MADAME adore venir ,, :GOOD: embarquer en camion c le pllus beau cadeau qu'on peut lui faire , elle ne veut manquer aucune ryde !!! Tu l'a dit plus haut , je crois que c un peu comme les enfants ,, période d'adaptation et le TEMPS !!!!! Bonne chan !! :friendly: :wouhouou: abaz :patte: :COEUR: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une victoire pour moi !!!! Mar 12 Déc 2006, 7:06 pm | |
| Bonjour Abazz, C' est vrai ...tu as raison, elle est petite bien jeune mais c' est difficile quelquefois de comprendre qu' un chien accpete pas tel et tel chose quand les 3 chien auparavant aimait celà !!!! Les chiens s' est comme les humains yen a pas un de pareil ...moi aussi Poupounechue même pas habiller qu' elle est sur le bord de la porte !!!! C' est vrai que je l' ai eu à 4 mois aussi et elle n' était pas habituer !!! A+ souris minny !!! |
| | | abaz !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1449 Age : 60 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Une victoire pour moi !!!! Mar 12 Déc 2006, 7:28 pm | |
| Mais voie tu souris minnie ,, je crois que la mémoire est une faculté qui oublie !! :DOH: :DOH: Car souvent je dis à mon chum ,, ah !! Rouky fesait ci , fesait ça ..... etc... et mon chum de me répondre ,, voyons ma blonde ,, rouky avais tel âge !! quand il fesait ça ,,et moi de répondre ah !ouin !! c vrai ! :CHANT: Je crois que quand on en a eue avant ,, on veut passer des étapes ,, pour aller plus vite ds l'éducation ,,, ça se peut tu ça ??? :DOH: Moi en tout cas , avec mes bébés , je me suis arrêté souvent pour me dire ,, wo wo wo !! slak !! je crois que tu vas vite un peu ,, laisse lui le temps ! et oui effectivement avec le temps ils apprennent normalement ! :COEUR: :YAHOU: :LOVE: abaz :COEUR: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une victoire pour moi !!!! | |
| |
| | | | Une victoire pour moi !!!! | |
|