Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi attendre??????

Aller en bas 
+2
isabelle
Mylène
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pourquoi attendre?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendre??????   Pourquoi attendre?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 1:44 pm

Mylène a écrit:

Hélène, j'ai seulement donné cet exemple afin que tous COMPRENNE que parfois, même les chiens ne peuvent pas nécessairement régler leur problème.

Ah pour ça, je sais que parfois ça ne se règle jamais. Et loin de moi l'idée de prétendre que dans le cas des chiens d'Isabelle ça va finir par se placer. On ne peut jamais être sûre de l'issu. Seul le temps le dira. Mais je pense tout de même que c'est plus férquent qu'ils y parviennent que le contraire. Pour certaines races c'est plus difficile, je pense aux chiens nordiques entre autre qui ont cette réputation, mais bon. Ça dépend aussi de chaque chien.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi attendre?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendre??????   Pourquoi attendre?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 1:49 pm

oui, mais elle est comme ça juste avec Cocotte. Avec nous les humains ou même les enfants, elle est patiente et tolérante ça aucun bon sans. Je dirai que c'est elle la mieux des 3. Depuis que je l'ai, je dirai qu'à tous les jours je la test d'une certaine façon, car vue que j'ai 4 enfants, je veux être sur que mes enfants sont en sécurité avec elle. Et oui, j'ai aucune crainte.

Elle joue beaucoup avec Boubou, mais jamais avec cocotte. Cocotte va la voir parce que des fois elle aimerai bien elle aussi jouer, mais Poupoune ne veux pas. Donc Cocotte est toujours à part. Alors maintenant elle joue juste avec Poochy mon chat. Je trouve ça triste, car avant elle jouait beaucoup avec Boubou, mais aussitôt qu'elle joue avec Boubou, Poupoune arrive et cocotte va ce coucher plus loin. J'ai l'impression que Poupoune aime pas Cocotte, pis comme hélène dit, ben je trippe pas sur l'idée que Poupoune arrive ici et ce prend pour la reine et écarte de cette façon Cocotte qui est chez elle.

Je me demande si plus tard, quand Cocotte sera plus vielle, si la bagarre pognera pas. Parce que la Cocotte à seulement 4 mois pis elle est très douce et soummise. Mais plus tard, peut-être qu'elle va ce dire: ma grosse $#%?#$? c'est toi qui va ce tassé. Et là, je vais avoir un méchant problème.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pourquoi attendre?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendre??????   Pourquoi attendre?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 1:56 pm

Ça fait effectivement parties des possibilités, et je dirais même des probabilités que Cocotte essaye un jour de reprendre de la place, selon son propre tempérament à elle. Si elle est très soumise de nature, elle ne fera peut-être jamais rien, mais si en vieillissant elle prend de l'assurance, qui sait. Et c'est fréquent que les chiens de même sexe se tolèrent moins bien. Il y a plus de compétition entre les individus de même sexe que de sexe opposé, et je pense que même opéré, ça ne disparaît pas complètement.

Et peut-être aussi que Poupoune, les chiots de 4 mois lui tape sur les nerfs. Elle n'en a pas déjà eu elle ? Elle s'impatiente peut-être après elle parce qu'instinctivement, elle se dit que la petite devrait avoir quitté le foyer... Je dis ça de même là, j'ai jamais eu de chienne qui ont eu des bébés, mais je sais qu'il arrive un moment où les mères sont moins tolérantes avec leurs petits.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi attendre?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendre??????   Pourquoi attendre?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 3:57 pm

Bon, je viens de parler avec Hélène au téléphone. Ho! mon dieu, nous avons parler... quoi..... 2 heures au téléphone je pense....

Peut importe, je viens de parler avec mon chum au téléphone, puis je crois que nous allons essayer de lui trouver une bonne famille. Je ne l'annonce pas, mais je vais garder l'œil ouvert quand je vais tomber sur une bonne famille.

Merci beaucoup pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pourquoi attendre?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendre??????   Pourquoi attendre?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 5:10 pm

Isabelle,

Je suis curieuse! Comment as-tu fait pour te procurer Polo dans le temps? Avais-tu fait affaire avec un éleveur ou pas? Si oui, est-ce qu'il y avait un contrat de vente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi attendre?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendre??????   Pourquoi attendre?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 5:31 pm

Polo. était d'une particulière, un élevage chez une dame. Très bien en passant. Les parents étaient enregistrés avec tous les tests et le tralalalala. Ont pouvais les enregistrer les chiots, mais nous devions payer 50.00$ de plus. Je l'ai pas fait faire. Pis dans le temps, je croyais que les élevage éthique c'était pour ceux qui voulait être éleveur ou bien faire des compétitions.

Pis même encore aujourd'hui, je suis mêlé dans les éleveur éthique. Il y en a tellement de toute sorte, que je ne m'y retrouve pas.

Mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi attendre?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendre??????   Pourquoi attendre?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 5:34 pm

Je viens de me rencontre que j'ai pas répondu à la question. hihihihihi!!!!

Non, il n'y avait pas de contrat. Il y avait juste une garantie il me semble. Et si tu vendais le chien, la garantie n'était plus valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi attendre?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi attendre??????   Pourquoi attendre?????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi attendre??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reste juste à attendre...
» Pourquoi
» Pourquoi un chien ???
» Lévrier Afghan
» pourquoi dieu a créé les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: