Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stérilisation en bas âge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation en bas âge Empty
MessageSujet: Stérilisation en bas âge   Stérilisation en bas âge Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 2:19 pm

Les discussions qui viennent d'avoir lieu sur l'âge de la stérilisation sur le forum m'ont beaucoup fait réfléchir, je préfère les faits solides plutôt que les opinions mais en même temps je sais que les vets vont dire de stériliser jeune facque je voulais des informations objectives, pis j'ai fouillé un peu (beaucoup!) pour trouver. Je sais pas si vous connaissez ces 2 revues, mais c'est des revues très reconnues pour la science vétérinaire, entk je mets les liens pour ceux que ça intéresse. Ya vraiment des grosses études de faites là-dessus! Ça a l'air que ya moins de risques pour la santé du chien si on l'opère avant 6 mois que après 6 mois, mâle ou femelle! J'ai mis un article sur les chats aussi pour ceux que ça intéresse:

http://www.dvmnews.com/dvm/article/articleDetail.jsp?id=152663&pageID=1

http://www.spayusa.org/media/pdfs/javma_early_neuter_cats02.pdf


http://www.chai-online.org/en/companion/overpopulation_sn_early.htm



Extrait:


One study published in the January 15, 2001, edition of the Journal of the American Veterinary Medical Association addresses the long-term results and complications of gonadectomy performed at an early age versus the traditional age in dogs. The research studied 269 dogs from animal shelters. The results showed prepubertal gonadectomy did not result in an increased incident of behavioral problems or problems associated with any body system, compared with traditional-age gonadectomy, during a median follow-up period of 48 months. The article concludes that early-age sterilization surgery can be safely performed in dogs without concern for increased incidence of physical or behavioral problems.7



Two companion articles published in the Journal of the AVMA in 2004 studied 1,842 dogs and 1,600 cats to evaluate early-age gonadectomy.8,9 They conclude that the benefits outweighed the risks. Both studies maintain that shelters and clients can safely be advised to sterilize their animals prior to the traditional 6 to 8 months of age, with the recommendation that female dogs be at least 3 months of age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation en bas âge Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation en bas âge   Stérilisation en bas âge Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 3:12 pm

Salut,

Est-ce que quelqu'un peut me trduire ce qu'ils disent en gros. Car je ne dit pas un mot en anglais moi. Merci beaucoup.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation en bas âge Empty
MessageSujet: Traduction   Stérilisation en bas âge Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 5:40 pm

Bonsoir Isabelle,

J'ai quelques travaux à faire et tout de suite après, je te traduis l'extrait de l'article dans le post.

A +,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation en bas âge Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation en bas âge   Stérilisation en bas âge Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 8:49 pm

Merci beaucoup

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation en bas âge Empty
MessageSujet: Traduction   Stérilisation en bas âge Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 7:41 am

Allo Isabelle,

Voici la traduction vite faite de l'extrait:

''Une étude publiée dans l'édition du ''Journal of the American Veterinary Medical Association'' du 15 janvier 2001, fait mention des résultats et des complications à long terme de la castration effectuée à bas âge versus la castration à un âge plus traditionnel. La recherche portait sur 269 chiens provenant de SPCA. Les résultats ont démontré que la castration, effectuée avant la puberté, n'apportait aucune augmentation des problèmes comportementaux, ni de problème associée à aucun système interne et ce comparativement à la castration effectuée à un âge plus traditionnel. Cette étude comportait un suivi d'une période de 48 mois. Conclusion de l'article: La castration en bas âge peut être effectuée sans danger et sans qu'il y ait augmentation de problèmes physiques et/ou comportementaux.

Deux articles connexes publiés dans le ''Journal de l'AVMA'' en 2004 et portant sur 1,842 chiens et 1,600 chats ont évalué la castration en bas âge. Les articles conclut que les bénéfices dépassent les risques. Les deux études maintiennent que les clients et les SPCA peuvent sans danger faire stériliser les animaux et ce avant même l'âge de 6 à 8 mois, tout en recommandant que les femelles canines aient au moins 3 mois.''

J'espère que ça t'aidera à prendre une décision.

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation en bas âge Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation en bas âge   Stérilisation en bas âge Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 8:29 am

Merci je suis trop lâche pour traduire!
Juste 1 chose, les articles parlent de la stérilisation en général, autant mâle que femelle, pas seulement de la castration (mâles). Gonadectomy = stérilisation (enlever les gonades = enlever les testicules ou les ovaires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation en bas âge Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation en bas âge   Stérilisation en bas âge Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 9:37 am

Wow!

Merci beaucoup. Je suis vraiment contente que tu es fait ça pour moi.

Je bien lu et je vais aussi le relire à mon mari pour être sur de ce que l'on va faire.

Merci

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation en bas âge Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation en bas âge   Stérilisation en bas âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation en bas âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation Mouska!
» Vaccins et stérilisation !!!
» stérilisation de mon Polo
» à propos de la stérilisation ?
» stérilisation femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: