| à propos de la stérilisation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joane Grand jappeux
Nombre de messages : 379 Age : 57 Localisation : Senneterre Emploi : femme au foyer Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches. Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: à propos de la stérilisation ? Jeu 17 Juil 2008, 5:14 pm | |
| J`aimerais avoir la lumière la-dessus si possible ! Es-ce vrai qu`une chienne de races,(qu`elle soit enregistrer ou non, ça n`a pas d`importance), que se soit Labrador, Boxer, Golden,Saint-Bernard etc.... est plus propice à avoir le cancer des ovères si elle n`a pas eu de portées dans sa vie qu`une chienne qui en a eu ...? J`ai déjà eu une expérience sur le sujet y a 7 ans et j`aimerais savoir si il y en a d`autres que ça leur ai arrivée..! | |
|
| |
Manon Grand jappeux
Nombre de messages : 445 Age : 48 Localisation : amos Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Jeu 17 Juil 2008, 8:53 pm | |
| je sais pas pour le cancer des ovaires mais moi ma vet m'a dit que plus une chienne a des chaleurs plus elle a de chance d'avoir un cancer des mamelles peu importe la race et que c'est l'une des raisons pour laquelle ils stérilise les chiennes | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Jeu 17 Juil 2008, 9:33 pm | |
| Pourquoi une chienne aurais plus de chance d'avoir un cancer C'est quand même naturelle d'avoir des bébés | |
|
| |
joane Grand jappeux
Nombre de messages : 379 Age : 57 Localisation : Senneterre Emploi : femme au foyer Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches. Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Ven 18 Juil 2008, 8:47 am | |
| Je posais la question parce que avant mes boxers, j`avais une chienne Labrador noire. Je ne l`ai jamais fait opérer et elle n`a jamais eu de portées non plus ! Elle avait 10 ans quand un matin, elle s`est levé avec une grosse fièvre, ne mangeait plus, avait de la misère à se tenir debout....Alors je l`enmène chez le vet pour constater qu`elle avait un cancer des ovaires . Le vet m`avait dit cette fois là que , pour les chiennes de races, si elle aurait eu au moin une portée de chiot, elle aurait diminué les chances d`avoir ce cancer de 90 % vue que je ne l`avait pas fait stériliser ! Nous avons due la faire piqué pour soulager sa souffrance car elle était trop atteind pour l`opérer et qu`elle ne passerait pas au travers ! C`est pour ça que je posait la question et si il en a d`autres qui sont plus renseigner sur le sujet...! | |
|
| |
luna22 chien d'expérience
Nombre de messages : 987 Age : 42 Localisation : Ville-Marie Emploi : Enseignante Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Ven 18 Juil 2008, 11:33 am | |
| Moi j'ai entendu 2 choses qui se contredisent en fait...alors je sais pas ce qui est mieux 1. avant de faire stéréliser une chienne s'était mieux d'attendre qu'elle ait eu au moins 1 chaleur 2. et j'ai entendu la même chose que Manon qui dit que plus tu attends un grand nombre de chaleur avant de la faire stériliser plus tu risques d'avoir un cancer des mammelles alors qu'est-ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas | |
|
| |
Manon Grand jappeux
Nombre de messages : 445 Age : 48 Localisation : amos Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Ven 18 Juil 2008, 3:34 pm | |
| en tout cas ce que ma vet m'a expliqué cé que plus elle ont de chaleures plus il y a d' hormones donc plus de chance de faire un cancer des mamelles .... | |
|
| |
Mamoutt !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Ven 18 Juil 2008, 7:51 pm | |
| Moi je crois pas à ça, c'est comme pour les humains certain developpe un cancer et d'autre non. Je pense ben plus que le problème avec les chiens de race c'est les croisements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Ven 18 Juil 2008, 10:02 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 3:09 pm, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Sam 19 Juil 2008, 9:47 pm | |
| Malheureusement le cancer ne fait pas de différence il attaque les humains et les animaux sans avertir de rien | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Dim 20 Juil 2008, 8:26 pm | |
| moi non plus je ne crois pas a cela..ca depend de tes gene point.. la reproduction et les chaleur est une chose naturelle pour les chien alors pourquoi les chaleur donnerait des cancer ces comme pour le cancer des testicule des chien on sterilise tu un humain au cas ou aurait possibiliter de cancer chez lhomme bien non.. comme nous le cancer ce devellope ou pas et ces comme cela ces tout | |
|
| |
joane Grand jappeux
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Sam 26 Juil 2008, 3:02 pm | |
| En tout cas, merci pour vos commentaire et je pense exactement comme vous tous...si tu as à avoir le cancer, tu l`as si non ben tu ne là pas...!:| | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? Dim 27 Juil 2008, 9:52 pm | |
| Ils as beaucoup plus de cancer chez les humains Ça doit être pareil chez les animaux En tout cas dans ma famille on as beaucoup de cas de cancer malheureusement ....c'est as se demander si se n'est pas héréditaire merde Maudit cr....de cancer :colere: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos de la stérilisation ? | |
| |
|
| |
| à propos de la stérilisation ? | |
|