Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J'ai commencé à visiter des maisons.

+2
mary
Helene c
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

J'ai commencé à visiter des maisons. Empty
MessageSujet: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 7:35 pm

Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de revenir en ville, je suis tannée de ma campagne bourrée de mouches, de la route, de l'entretien du terrain qui n'en fini plus. Comme je n'ai plus de chevaux, je me demande qu'est-ce qui me retiend encore ici, au bout du monde et surtout là où personne ne veut venir garder mes chats quand je pars en voyage.

Mais j'ai commencé à visiter des maisons pour avoir une idée de ce qu'il y a à vendre en ville, et je sens que je vais avoir fait le tour ben vite. Ce qui a de l'allure part tout de suite. J'ai appelé à deux places où c'était déjà trop tard. J'en ai visité une cet après-midi dans le village minier qui m'a plu, mais ils sont sur le marché depuis lundi seulement, et ils ont déjà eu trois visites.

Je ne veux pas vendre sans avoir trouvé, par contre dans un tel marché, je n'ai pratiquement aucune chance qu'une offre d'achat conditionnelle à la vente de la mienne soit acceptée. Je ne sais pas comment faire.

J'ai pris rendez-vous avec un évaluateur agrée mercredi prochain. Je vais au moins savoir ce que j'ai entre les mains, mais ça va me coûter 350$ plus tx. affraid Maudit que ça m'apparait compliqué tout ça. Ça me décourage. :larme:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 7:54 pm

au moin ces 350 nous a la sarre ces 500.. nous aussi ces bien complqiuer ont veut pas mettre la amison a vendre quand on a pas trouver la maison quon veut.. mais en meme temp si on la trouve et vend pas tout de suite on va la perdre.. mais trois visite pour une maison meme si ces que de lundi ca veut rien dire ya tellement de gens qui visite pour le fun.. je sais jen ai eu quand jai mit am maison en vente la rpemiere fois..

et je te comprend de vouloir de rapprocher de la ville .. ces ce que je veut aussi alors.. hein on ce ressemble la dessus..

bonne chance
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 7:58 pm

Mary, la maison m'a plu, c'est ça le pire. Maudit, je ne sais pas si j'aurais le temps de tout régler avant qu'elle ne parte. Je me dis que je vais avoir la maison pour laquelle je suis dûe, mais je te dis que c'est un acte de foi de dire ça. C'est pas évident que j'y crois tant que ça... pis j'espère que je me trompe pas en vendant la terre. C'est quelque chose avoir sa propre terre aussi...
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

Masculin Nombre de messages : 1075
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 9:30 pm

Pour l'évaluation de la tienne ... Je connais un couple qui ont fait venir 2 agents d'immeuble de 2 agences et ils avaient pas mal la même évaluation pour sa maison. Ils l'ont vendue assez rapidement le printemps passé.
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 11:47 pm

Hélène vient-en à Lasarre, je pourrai garder ton bébé quand tu voudra Wink
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 7:28 am

moi aussi jaurait ete partante pour garder tes chien et tes chat,.. mais je comprend ta mere est a val dor alors pourquoi aller loin..

dit toi que une terre a val dor en plus ca doit ce vendre assez vite.. ya bien du monde qui cherche a la campagne... mais comme tu dit faut pas regretter ...
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 8:23 am

Jack a écrit:
Pour l'évaluation de la tienne ... Je connais un couple qui ont fait venir 2 agents d'immeuble de 2 agences et ils avaient pas mal la même évaluation pour sa maison. Ils l'ont vendue assez rapidement le printemps passé.

J'y ai pensé Jack, mais après ils vont m'achaler pour que je leur remette la vente entre les mains, et si je change d'idée, chus pognée avec un contrat. Ça me gêne en maudit de les faire venir, puis de mettre en vente et de leur dire que je ne veux pas de leur service. D'autant plus que je les connais quasiment toutes personnellement, deux sont des anciens profs, et la directrice a déjà été propriétaire d'une de mes juments. (Je ferais affaire avec Limoges et associés, l'autre bureau de la même franchise, ça l'air d'être pour les grosses ventes, cabanes de 300 000$ et plus) Pis j'en connais pas d'autre... ???:

Mais en même temps, j'ai pas envie de payer 400$ non plus... si je peux l'éviter... Soupir, c'est donc compliqué. C'est dans ce temps-là que j'haïs ça prendre les décisions toute seule.

Je me suis torturée avec ça tout l'hiver. Je me demande quoi faire. C'est bien beau ma propre terre Mary, mais c'est aussi moi qui est pognée pour entretenir les trails qui se remplissent de branches et d'arbres qui tombent dans le temps de le dire. Je passais tellement de temps à les entretenir que j'en profitais jamais. L'été le foin pousse tellement haut que c'est pas long que dès qu'il y a une petite rosée matinale, tu reviens complètement mouillée d'une marche. Et il y a de la mouche rien qu'en masse. En fait, à partir du mois de juin, je n'en profite plus. Et cet hiver, une chance que j'ai eu des gentils amis et voisins qui ont passé en skidoo, autrement j'aurais arrêté d'y aller en janvier.

Je pense que je suis rendue trop épuisée physiquement pour faire ça. Et de toute façon, j'ai le dos tellement hypothéqué. Je pense que je suis déprimée là, maudit que je manque de soleil. Pis avec ce qu'ils annoncent toute la semaine, j'ai pas fini de voir gris. 😢
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 8:47 am

faut pas decourager.. tu va y arriver,, ces vrai quavec la santer que tu as ces vraiment pas la place.. tus erait bien mieux en ville.. pas de ramassage etc.. levaluation ces cher en maudine.. le soleil va arriver lache pas..
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 8:57 am

mary a écrit:
faut pas decourager.. tu va y arriver,, ces vrai quavec la santer que tu as ces vraiment pas la place.. tus erait bien mieux en ville.. pas de ramassage etc.. levaluation ces cher en maudine.. le soleil va arriver lache pas..

Mets-en. Je pense que je vais annuler et faire venir des agents d'immeubles. Comme je ne sais tellement pas comment procéder, au fond, je suis peut-être mieux de mette ça entre les mains d'un agent en lui expliquant qu'il n'est pas question que je vende avant d'avoir trouvé ce que je veux. Je dois aller discuter de mes options avec eux je crois.
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 9:14 am

Moi non plus, je ne sais pas trop comment fonctionnent les agents d'immeubles... Une chose que tu peux faire est d'aller les voir pour qu'ils te parlent de leur façon de procéder et des coûts. Je suis certain que ça se fait encore un achat sous condition que tu vendes la tienne. Si ton achat ne se concrétise pas, c'est pas la fin du monde. Je crois qu'il y a un temps minimum de contrat avec une agence d'immeuble pour vendre ta maison, ensuite tu es dégagée de tout lien avec eux. Moi, je prendrais le minimum possible.

En tout cas tu ne t'engages à rien en allant chercher de l'information et ça va t'aider à prendre une décision plus éclairée. Le fait que tu connaisses déjà deux ou trois personnes qui sont agents, ne t'oblige à rien envers eux. Les affaires sont les affaires, c'est ton achat, ta vente et il y a beaucoup d'argent en jeu.
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 9:28 am

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais il m'est souvent arrivé de vouloir faire un achat gros ou petit et j'en sentais vraiment un gros besoin. J'avais une forte impulsion. Il fallait que je fasse le "move". Il arrivait quelques fois que pour une raison ou une autre, ça ne se faisait pas.

Crois moi ou pas, après un mois, je regardais ça vraiment sous un autre angle. Je ne trouvais plus ça si terrible de ne pas avoir fait l'achat et même souvent je me disais que c'était une bonne chose de ne pas l'avoir fait. Un peu plus tard, j'avais une autre occasion et c'était mieux. Il me reste des phrases en tête :
- Qu'est-ce qui fait que c'est si urgent?
- Est-ce que c'est vraiment ce que je veux?
- Est-ce une occasion qui ne se représentera pas?
- Ai-je toutes les informations possible?
- Un mois, 6 mois, 1 an, c'est devenu si court!

... et malgré tout ça, il m'arrive de me mettre les pieds dans les plats. Razz
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 9:57 am

Je suis allée voir les maisons annoncées sur Limoges et associés, et j'en ai vu une à vendre à condition qu'ils en touvent une autre. Donc, oui, ça se fait. Et étant donnée la complexité du dossier (rareté extrême de maisons à vendre), c'est la seule façon logique de procéder pour moi. Je ne sais pas si c'est prudent d'essayer de piloter ce dossier toute seule. C'est sûr qu'un agent a l'expérience nécessaire pour ne rien oublier et s'organiser pour ne pas que je me retrouve dans la rue. Hier ma mère m'a dit que si je me retrouve sans toit, elle m'hébergerait le temps nécessaire. Quand je lui ai dit «oublie pas que je viens avec 5 animaux», son air a changé. Je pouvais voir son hamster rouler en titi.

Pour ce qui est de l'impulsion à acheter, généralement quand j'en suis rendue là c'est qu'il est temps que je fasse le «move». Ça me prend parfois des années à me fixer, mais quand je commence les démarches, généralement le reste se fait vite.

Et j'en revient toujours à la même maison que j'ai vu l'automne dernier, qui a un super garage pour mes projets de chiens, et je me dis «pourquoi pas». En fait j'ai mis ce prospect sur la glace tout l'hiver, mais là si je ne me décide pas à faire un move, elle va partir elle aussi. Si ce n'était pas que je sais très bien que je vais vouloir organiser l'intérieur autrement, je ne me poserais pas tant de questions. L'autre que j'ai vu, en bois rond, la maison est super, mais le terrain et surtout l'espace disponible pour les chiens est microscopique. On a pas le droit de clôturer dans le village minier. Il y a déjà un petit espace clôturé, mais c'est petit. Et impossible à agrandir. Le plus gros du terrain est en façade. Mais il y a des sentiers juste à côté, alors... Et je serais à 5 minutes de chez ma mère. Ça pourrait être un énorme avantage.

Par contre, aucun espace pour entraîner des chiens, si jamais mon projet abouti à quelque chose. Depuis que mon père est décédé, on dirait que je n'arrive pas à me remettre au travail, et j'en ai plein les bras avec Idéfix, alors je n'ai pas réussi à recommencer à étudier pour mon test niveau I. C'est désespérant.

Ouf, s'cusez la longueur, mais je ne sais plus à quel saint me vouer. Je tourne tellement en rond dans ma tête ! Maudit temps de cochon, ça ça m'aide pas non plus à voir les choses positivement. :larme: Ça va tu finir c'te maudit hiver de c... !?!
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 10:50 am

ouin!!!! pas facile.
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:17 am

:NOTGOOD: Vraiment pas évident. Je viens de parler à un agent. Je vais prendre un rendez-vous pour jaser de tout ça. Toute seule, je trouve ça gros pas mal. D'autant plus que j'ai tellement la chienne de regretter mon coup après, selon comment tout ça pourrait tourner. Dans le fond je l'aime ma maison, mais il y a des irritants que j'ai de plus en plus de mal à endurer, et si je peux en régler plusieurs, il y en a un pour lequel je ne peux absolument rien, la distance. Les gens de Montréal riraient de moi ben raide, je sais, mais ça fait 10 ans que je me tape mes 15 km aller-retour à presque tous les jours... Chus tannée...
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:19 am

Mais j'ai une belle maison ! :larme:
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:20 am

Ouais, moi je viens de faire un gros "move".. J'ai fait une offre pour un pitou... j'attends la réponse. Il y en a quelques uns de tentant. Plusieurs cherchent un bon foyer pour leur pitou qu'ils ne veulent ou peuvent garder. Nous sommes un bon foyer! :GOOD:

C'est pas un aussi gros move que toi... mais ça ferait paraître la température pas mal moins "laite" :HIHIHI:

Ouais, Hélène, toi qui est habituée aux grands espaces, c'est un pensez-y bien un petit terrain en ville. Il ne faut pas non plus que tu te sentes dans une cage. :lonely2:

C'est peut être une bonne température pour faire ce que tu veux faire?
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:28 am

les agent dimmeuble ont trois mois pour vendre ta maison sous contract si il lont pas vendu et bien tu peut sois continuer avec lui ou bien changer dagent.. le bon dans un agent ces quil prend des rendez vous pour les visite , ces lui qui vend et qui parle au acheteur et il savent comment vendre.. je vais men aller dans un agent moi.. il prenne 10 pourcent de la vente de la maison mais maudit ces moin de trouble..

moin de voyeux pour visiter que dune maison en vente du proprietaire.. SUR RENDEZ VOUS SEULEMENT et vous seriez surpris combien jai eu de gens qui sont venu sans rendez v
pour visiter.. yen as meme qui a forcer ma soeur qui gardait pendant quon etait partit a montrer la maison car il navais pas le temp un autre jour.. avec un bebe de 6 mois cetait pas evident de montrer le garage etc en plein hiver et mon chum travaillait ces luiqui sait plus que moi .. alors ces pour cela que javais mit sur rendez vous seulement.. mais faut croire que ces pas donner a tout le monde de comprendre cela..
aussi helene tu peut vendre la maison mais signer une date de prise de maison . exemple si tu vend la semaine prochaine et bien tu eput mettre sure un contract je part seulement au mois de mai fin mai;... ca ce fait aussi...

ces une grosse decison faut voir a long terme en titi ces sure..
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:31 am

lespace en viklle ces dure a trouver.. tes comme moi tu va tennuyer des bonne chose de la campagne exemple grand air , beaucoup de place.. mais tes pus capable des long trajet, moi ces les animaux sauvage !!! et les travaus a faire en campagne..

comme je dit a mon chum si tu travaillerait pas et bien je vivrait toujour ici je serait pas seul..
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:43 am

Je viens de flascher sur quelque chose. Depuis un an, j'ai eu plein de deuils à faire. Ma santé d'abord. Mon chien le 15 avril, mes chevaux au mois d'août, mon père il y a un mois. Chaque séparation est un deuil. Maintenant, il faut que je fasse le deuil de ma maison, de mes fleurs (j'adore le jardinage), de ma terre, peut-être que c'est trop de deuils en trop peu de temps... :PAIX:

J'ai commencé à visiter des maisons. Hosta_10 J'ai commencé à visiter des maisons. Dscf4710

J'ai commencé à visiter des maisons. Dscf4711 J'ai commencé à visiter des maisons. Dscf1610

J'ai commencé à visiter des maisons. Dscf1611 J'ai commencé à visiter des maisons. Dscf1510

J'ai commencé à visiter des maisons. Amanag11
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:48 am

Mary es-tu sûre de ton 10 % ? Parce que si c'est ça, je m'arrange toute seule. Ils me mangeraient tout mon profit avec une commission de même. Mettons que je vend 150 000 $ , ça veut dire que je leur donnerait 15 000$. Aucun sens c't'affaifre là ! affraid affraid affraid
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:49 am

Jack, si tu as ton chien, je veux le voir !!! :SVP: Ça va me changer les idées en titi !
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 1:08 pm

Je ne l'ai pas encore... j'attends la réponse du proprio.

Maggie ne cesse de vouloir m'amener dehors pour jouer.
Je n'ai plus son endurance ou même son envie d'aller jouer dehors... un copain saura lui faire dépenser son énergie.

Pas mal beau tes arrangements de fleurs!!!!! :YES!:

En passant, tu as un certificat de localisation à jour?
... http://www.lacapitale.com/prets/hypo/guide_achat/surprises.jsp
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 2:05 pm

tres belle fleur.. ses sure que ces des chose que tu va perdre .. mais tu eput avoir des fleur en ville aussi.. fait les pour et les contre.. et jack on veut tout savoir de ce chien ahahhah ces quelle race ???
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 2:06 pm

pour qui est du 10 pourcent messemble que ces cela mais je suis vraiment pas sure tu devrait te renseigner et dit moi le!!
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 2:27 pm

mary a écrit:
,,,,,,,,,,,,,,,.. et jack on veut tout savoir de ce chien ahahhah ces quelle race ???

Cela n' a pas marché...trop tard, il est déjà parti! :larme:

Dernière édition par Jack le Dim 05 Avr 2009, 4:48 pm, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai commencé à visiter des maisons.   J'ai commencé à visiter des maisons. Icon_minitime

J'ai commencé à visiter des maisons.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant