Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chien VS Appartement

Aller en bas 
+4
Helene c
daisy
mary
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 8:08 am

Comment trouver vous sa ???

Messemble que c'est rendu dur d'avoir un chien quand ont est pas en Maison.

Pis si vous réussisez a trouver un propriétaire qui accepte les chiens en logement... le jour ou vous devez déménager, souvent sa fini en adoption pour le chien.

Ont dirai que c'est rendu rare en Abitibi les chiens en appart. Quand ont regarde a Québec, messemble les chiens sont plus toléré.

Et les proprio savent profiter de la pénurie de logement en montant les prix et refusant souvent TOUT animal...

Moi j'ai vraiment décider de plus en avoir exactement pour sa. Y'arrive toujours de quoi. Et ce même si mon pere dans le temsp avait accepter que jA'i un chien. Ont est en duplex, y'a des voisins.

LEs voisins sont pas toujours compréhensif quand faut tu regle un probleme de comportement (exemple, jappage, anxiété de séparation, etc...)

Le mieux est d'être en maison.

Mais c'est pas tout le monde qui peuvent ce le permettre...

PArfois je me demande si j'aurai un jour un autre chien, pcq la maison est très loin loll.

Vos commentaire sur les chiens en logement en Abitibi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 8:21 am

en abitibi je sais pas. mais en ville comme montreal ou quebec les chien sont tellement plus tolerer . alors pourquoi en ville ses tolerer et pas en abitibi. car jen connait beaucoup de gens qui ont des chien dans le bout de montreal et demenage et ces pas dure de se trouver un autre loyer avec droit au chien.. ici ces compliquer a en plus finir
Revenir en haut Aller en bas
daisy
chien d'expérience
chien d'expérience
daisy


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : telnat bnc
Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain
Date d'inscription : 10/11/2006

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:15 am

a mtl et quebec c'est tres rare que tu as le droit au chien!!! ici c.etais plus tolerer avant et que maintenant je crois que sa devien comme sa partout!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:25 am

pourtant je connait des gens qui sont en apartement et il non vraiemnt pas de misere a trouver des loyer meme avec un chien..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 3:24 pm

Je pense que vous êtes à côté de la «track» complètement. Ce ne sont que des perceptions. Premièrement, c'est de plus en plus facile d'avoir des animaux en appartement car la loi le permet. Il y a eu des cas qui sont allés en cours et le propriétaire du loyer n'ayant pû prouver que l'animal constituait une nuisance, la personne a pû garder son animal. Ça commence à se savoir. Si sur le bail il est précisé que le locataire n'a pas le droit d'avoir un animal, vous n'avez aucun recours. S'il n'y a rien d'écrit, bien là vous pouvez en avoir en autant que le chien ne constitue pas une nuisance.

Pour ce qui est de devoir régler des problèmes de comportement Admin, même si tu as ta propre maison, tu devras les régler les problèmes. Un chien qui aboie pour rien, ça énerve n'importe quel voisin, que ce soit en loyer ou dans ta cours si tu as ta maison. Aussitôt que tu as des voisins, tu t'exposes à avoir des comptes à rendre.

Le problème des loyer en Abitibi, ce n'est pas un problème avec les animaux, c'est un problème de manque de loyer point. Partout en région il y a pénurie de logement. Alors il est fort possible que dans ces conditions, les propirétaires se permettent de choisir les locataires et d'en éliminer quelques uns, ceux qui ont des animaux, mais aussi ceux qui ont des jeunes enfants, ou ceux qui ont une famille trop nombreuse par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 4:13 pm

En fait je voulais aps dire que tavait pas a régler les problemes quand tes en maison, mais que tu est plus en mesure de les réglers. C,est ma perception.

La grosse majorité du temps, c'Est écrit dans les bails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 6:35 pm

Pourquoi tu dis qu'on est plus en mesure de les régler ? Idéfix fait de l'anxiété par période, il hurle quand ça le prend, et ce n'est pas parce que j'ai une maison que ça a été plus facile à régler... Chien VS Appartement Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 7:06 pm

Je suis d'accord Loyer ou maison

tu as des voisins et c'est pas toujours évident de tout régler les problèmes

C'est pas long que tu te ramasse avec des plaintes
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 7:23 am

Ben moi je crois que quand tu veux vraiment tu peux! Depuis que je suis déménagée au québec , voila déja 2 ans et demi passé, j'ai vécu dans 3 appartement différents et a chaque fois j'avais mes 2 grosse chiennes + un chat. Ca n'as pas été si dur que ca a trouver, ya fallu chercher sans etre pressés, sauf pour le 1er. mais tout as bien été.

mon chien serais bien mieux dans une maison, puisque elle aurais une cour, mais bon, ca va venir un jour!!

De plus, comme hélène a dit, cest pas plus toléré ailleur, ni a vancouver, ni a longueuil , je sais pas pour québec, mais cest parce que las bas, il y as beaucoup plus de logements de disponible, une cinquantaine par jour comparrée a 1 ou 2 ici...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 10:01 pm

Moi je n'ais pas eu trop de misère à trouver quand je suis arrivée ici. Il a fallu aller un peu plus loin que V-M car nous y avions trouvé quelques loyers qui acceptaient les chiens, mais ils étaient trop cher.

Mon copain a deux immeubles à loyer et dans le bail il marque toujours pas d'animaux, sauf que c'est une façon de se protéger. Dans un de ses blocs il y a un locataire qui a un chien et un autre qui a un chat et ça ne le dérange pas. Par contre, si l'animal fait du trouble, le proprio a plus de recours.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 10:47 am

A Rouyn il a un manque de logement ça pas de bon sens

Et ceux qui accepte les animaux sont très très très rare
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 5:47 pm

Dans les villages c'est moins pire en tout cas dans le mien plusieurs personne en appartement on des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien VS Appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien VS Appartement   Chien VS Appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien VS Appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien et appartement..
» chien et enfant
» Chien de "campagne" en appartement
» Recherche un appartement...
» Nom d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: