Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chien de "campagne" en appartement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien de "campagne" en appartement Empty
MessageSujet: Chien de "campagne" en appartement   Chien de "campagne" en appartement Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 9:49 am

Je comprend que les chiens de campagne peuvent autant etre heureux en ville, meme en appartement. meme si j'ai mis beaucoup de temps a comprendre sa !

Audrey ma aussi dit (pas dans ses mots là) que les chiens ne li pas leur livre. Que les chiens vont s'adapter a ce qu'il ont connu lorsqu'il était chiot. si il ont vécu a la campagne, font beaucoup d'exercices du sport, ou du travail, il sera peut-etre pas bien en ville... mais si chiot, il est habituer a la ville, avec X temps d'exercices, normalement, il en demandera pas plus. Les ligner de conformation sont mieux adapter a la compagnie.

Bon, sur ce que j'ai des doutes, c'est les race comme le border collie, le berger des pyrénées (ne pas confondre avec montagne des pyrénées) et autres races de ce genre, car ce sont des chiens qui ne sont pas concidéré de compagnie en partant. donc croyer vous qu'avec leur "gène" il s'adapterais a une vie hors du commun de la race ??

voilà les questions que je me poses... alors, éclairé moi !! loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Chien de "campagne" en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien de "campagne" en appartement   Chien de "campagne" en appartement Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 9:52 am

J'ai vu des chiens de races patof super énervés et des chiens supposés être actifs être de vraies patates. Je pense que ça dépend de chaque chien et pas de la race, si ton chien court partout dans ton appart 24/24 et a l'air d'avoir plein d'énergie à dépenser ben faut le sortir et le faire bouger! :HIHIHI:
Les border collie le problème avec eux en appart c'est pas leur niveau d,énergie c'est leur instinct de prédation, eux ils ont une super méga drive à chercher quelque chose à regrouper et chasser, ça leur prend des moutons à surveiller sinon ils se mettent à garder n'importe quoi, une balle des ombres et deviennent fous... Faut faire quelque chose avec ces chiens-là qui leur fait sortir leur côté prédateur, p-ê agility mais surtout herding.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien de "campagne" en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien de "campagne" en appartement   Chien de "campagne" en appartement Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 7:59 am

bonjour,
moi jai vue a la tele que les chiens font leur identiter quand il sont chiot... quil se conforme a ce quil vivent jeune... il avit meme des chercheur qui avait mit un chiot avec des chat et le chiot cetait adapter au chat.. il fesait comme eux!!! un chien qui ce comporte comme un chat ces plutot bizarre...

mais ce qui vient dire ces que si le chiot a connu que lappartement depuis quil est jeune il ses adapter a cette vie... car il na pas connu autres chose..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien de "campagne" en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien de "campagne" en appartement   Chien de "campagne" en appartement Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 8:03 am

Exact Mary,

Mais quand c'est une race qui a dans les genes que le travail, que les "ligné de compagnie" son presque nul...

est-ce que c'est la meme choses ??

qu'en pense tu ??? moi je ne sait pas trop quoi penser... ???:

La théorie comme quoi le chien s'adapte a ce qu'il a connue chiot s'aplique t-elle ???? scratch

???:



ps: je ne fait pas de lien avec la race de Taz.. Wink car j'en est eu la preuve avec lui (Qu'il a été capable de s'adapter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien de "campagne" en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien de "campagne" en appartement   Chien de "campagne" en appartement Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 8:16 am

bonjour,
et bien je croit que ladaptation de son milieu sapplique car jai vue des chiens de travail qui sont loin de sennuyer je croit de travailler lolll.... et que dautre chiens dy de salon qui avait de lenergie pour 2 chien de travail car son maitres lui fesait faire beaucoup dexercices...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien de "campagne" en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chien de "campagne" en appartement   Chien de "campagne" en appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de "campagne" en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien VS Appartement
» chien et appartement..
» Chien en appartement
» ATTENTION aux faux "pure races" !!!
» a propos de cette section "chiens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: