Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le border collie

Aller en bas 
+8
fr3d
Zouki
Mini Fée
mary
barzout
myriametchanel
Aline
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 9:36 am

il ressemble je te dirait au deux.. marquage du border mais plus rond du corp comme le aussie. mais ces son marbrer quon sais pas de ou il sort hahah,.

mais en fin ya aus=cune energie dans ce chien
Revenir en haut Aller en bas
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Val-d'Or
Emploi : SPCA Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Boxer x , KANE
Date d'inscription : 10/03/2011

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:19 am

Interressant =)
Je suis en train d'adopter un Border Collie de la SPCA et je dirais qu'il est typique à tous ce qui est écrit plus haut! J'ai déjà un chat et Breeze essai de lu bloquer tous les racoins que le chat pourrait prendre pour fuir =P! Je l'ai trouve assez comique tous les 2 ! Ils jouent pratiquement toujours ensemble! Il demande beaucoup côté activité.. ca va aller mieux cet été, j'ai l'intention de m'acheter un harnais et des roller blade Razz! 0n va avoir du plaisir hahaha!!!! Et j'approuve que c'est un chien qui adore les enfants et sans aucune malice Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 12:17 pm

fr3d a écrit:
........Il demande beaucoup côté activité.. ca va aller mieux cet été, j'ai l'intention de m'acheter un harnais et des roller blade Razz! 0n va avoir du plaisir hahaha!!!!.......

Tu es pas mal courageuse de vouloir faire du RollerBlade avec ton chien. Moi oublie ça!! Des plans pour me tuer, genre que ça commencerai bien pis aussitôt que quelque chose piquerai sa curiosité bye bye la fille fini dans l'décor...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 4:19 pm

Moi pas de chien, avec une route neuve le roller blade ça va, mais sinon je me pète la gueule à tous les coups, ça fait longtemps que j'ai oublié ce sport...et encore plus avec un chien qui tire !!! Je préfère faire courrir la mienne à côté d'un cheval...pas de danger qu'elle parte avec le cheval lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 7:56 pm

Ouin, y en a qui ont la chance d'avoir un cheval... Le border collie - Page 2 Vexe

Pour les autres là, comme moi... il y a le vélo. J'ai acheté une barre à vélo l'année passée, et j'ai habitué Idéfix avec ça. C'est cool, je vais vous dire qu'il a du nerf le p'tit torieux. Ça court pis c'est dur à fatiguer un PRT ! (lol3)
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 11:28 am

Je vais essayer ca cet été avec Théo. Nous sommes de grand amateurs de vélo mon copain et moi alors nous le ferons courir de cette façon. Mon chum l'a essayé en vélo cette semaine juste avec sa laisse et ca allait bien. Il suivait la roue et n'essayait pas d'aller voir tout les gens qui étaient dans la rue. J'ai donc espoir que ca aille bien avec la barre.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 11:57 am

Helene, je dirais plutôt : il y en a qui ont de la chance de pouvoir monter à cheval, car tu en avais, mais tu ne pouvais plus les monter :-(.

Moi aussi je fais un peu de vélo, mais je laisse mon chien lousse (on est en campagne, pas en ville !). J'ai déjà vu la barre, mais ça me ferait un peu peur d'attacher mon chien à mon vélo, tout d'un coup qu'elle part après quelque chose (il y a un gars qui s'est gravement blessé à québec il y a quelques années, mais je ne sais pas comment le chien était attaché après le vélo)...quand on rencontre quelque chose de dangereux ou d'attirant, je la rappelle, j'arrête et je l'attache le temps que ça passe et ensuite on détache et on repart (je reste dans des sentiers de vtt, ou des chemins de terre, pas sur la route principale !). Avec mon autre chien je faisais 3 heures de vélo (entre coupé d'une pause), il adorait ! Avec Baja, pour le moment elle était trop jeune pour courir autant, mais maintenant qu'elle a eu ses deux ans, qu'elle a une patte "comme neuve" et que je ne peux pas trop trop faire de randos à cheval cet été, je pense qu'on va se payer la traite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Val-d'Or
Emploi : SPCA Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Boxer x , KANE
Date d'inscription : 10/03/2011

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 9:34 am

C'est certain qu'il faut faire attention au début .. présentement je prend des marches avec mon chien et je l'habitue a garder le devant! Il marche très bin en laisse comme qu'il tien le devant quand je lui demande car si je part en Roller blade .. je n'ai pas envie de prendre une plonge sur l'asphalte 8| hAhA! Si je réussis a r'avoir ma jument.. je vais prendre une chance de l'habituer et de venir se promener avec nous =)! J'ai tellement hâte à l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 3:16 pm

Pourquoi si tu réussi à ravoir ta jument ? Tu ne l'as plus ?

S'il est comme ma aussie, tant qu'on est au pas c'est no.1, quand on se met à trotter et galoper, là ça prend pas mal de dressage pcq elle a tendance à courrir après les chevaux...essaye d'habituer ton cheval avant aux chiens qui courre à côté, car avec l'instinct de berger, je suis pas mal certaine que tu auras le même problème ! Mais ils finissent par apprendre (les chiens autant que les chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:42 pm

Moi à cheval, j'ai toujours eu peur de ne pas pouvoir contrôler le chien et qu'il se perde ou se pousse. Faut dire que j'avais une labrador fugueuse comme premier chien. Et je ne faisais déjà plus beaucoup de randonnée quand j'ai eu Jayce. Et avec Idéfix, on oublie ça. Il n'a plus le rappel qu'il avait. Maintenant, à la vue d'une proie potentielle, perdrix ou lièvre, et il en regorge sur ma terre, il se pousse et oublie tout. Je ne peux plus le promener pas attaché. Le border collie - Page 2 381375 Vous imaginez, faire de la raquette avec des bâtons dans les mains (avec mon problème de dos, j'ai décidé de me servir de bâtons depuis cet hiver), et le chien attaché après moi ?! C'est vraiment pas évident. Très enfargeant disons. Le border collie - Page 2 947112 Alors à cheval au travers de la broussaille pour aller rechercher le chien... non. Le border collie - Page 2 325295

Et je me rappelle d'une randonnée de groupe où une dame avait emmené son chien. Une golden retriever. Arrivée au point de départ, à la fin de la journée, elle se rend compte que son chien avait disparu. Nulle part... oups... je me rappelle que moi et une copine, on était repartie dans les sentiers pour essayer de la retrouver. On était ben partantes, on se cherchait des occasions de monter à cheval, à cette époque, je n'avais pas encore mes propres chevaux. En tout cas, pour finir avec cette histoire, on n'a pas retrouvé la chienne. Tout le monde embarque les chevaux, le stock, et tout... et un moment donné quelqu'un arrive avec la chienne dans sa voiture. Ils l'avaient retrouvée sur le bord de la route qui menait au site où on avait débarqué les chevaux ce matin là.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 1:16 pm

J'ai jamais eu ce problème. Mon premier chien ne s'éloignait jamais à plus de 200 pieds de moi, même avec une proie potentielle, rendu à 100-150 pieds de moi il retournait de bord et revenait nous voir. Baja elle, c'est probablement son instinct de chien de berger, elle ne s'éloigne jamais beaucoup...les seules fois où elle s'éloigne c'est lorsqu'elle a vraiment vraiment peur (genre quand elle vient de pogner un choc sur la clôture électrique pour la première fois ou lorsqu'elle s'est fait frappée) et dans ce temps là elle retourne seule à la maison et attend là. Mais elle n'a pratiquement jamais peur (c'est arrivé 3 fois en 2 ans), donc c'est vraiment pas un problème. Peut-être que c'est plus compliqué avec des chiens de chasse pcq justement ils ont plus l'instinct de courrir après les proies...Avec un border, je ne crois pas que Fred ait ce problème, en fait on a le problème inverse...le chien ne veut pas perdre les chevaux (tout d'un coup que le troupeau se séparerait) et les colle trop !!!!!

Par contre je garde toujours un oeil sur elle quand même pour être certaine qu'elle est là et je ne l'emmène pas si les chevaux ne sont pas habitués au chien, pcq un chien qui sort à la course du bois quand tu n'y es pas habitué, pour un cheval c'est épeurant et ça peut faire des accidents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie   Le border collie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border collie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question au sujet des border collie
» Le scotch Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: