Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma grosse famille!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:41 pm

Voici Rosabelle
Ma grosse famille! Pict0010
Ma grosse famille! Degu1k10 Voici 2 de mes dégus Jasmine et nala, il manque Bambi sur la photo
Et j'ai aussi Un betta bleu qui sappelle Azur et une dizaine de guppy et de platy de toutes les couleurs!

Et voila ma petite famille d'animaux


Dernière édition par Malicia le Mer 10 Nov 2010, 1:12 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 11:54 pm

Wow, tes enfants doivent être contents d'avoir une mère comme toi!! J'aime ta petite Rosabelle, prends en bien soin!! (love)

Aline
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 1:28 am

moi jaime beaucoup ton chat... il est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 6:15 am

Aline, Oh oui super heureux!comme moi adore les animaux! ma petite Rosabelle a deja presque 1 an alors il lui reste a peu pres un an a vivre:( etant donner que les hamsters vivent en moyenne 2 ans. Mais jai deja eu un hamster qui a vecu presque 3 alors je souhaite que ce sois son cas! Elle est super gentille,
C'est pareil pour les dégus.
Mary, oui mon chat cest vraiment mon preferer!


Dernière édition par Malicia le Mer 10 Nov 2010, 1:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 9:22 am

je me souvient tres bien de ta sally..
jai pas de hamster justement ppour cela , ca vie pas longtemp et ca fait plus de peine que dautre chose au enfant quand ca meurt malheureusement. les degus je connait pas cela par contre ..

ces tu comme des hamster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 9:58 am

En fait c'est plus gros! Ca mange une nourriture special pour eux car leur nourriture est un peu un melange de celle du chinchilla et celle du cochon d'inde. Il a besoin de beaucoup despace pour etre heureux. Il fait des bruits differents quand il veut quelque chose, un peu comme le cochon d'inde. Il aime vivre en communauté. Mais si vous nen avez quun seul, il faut lui donner beaucoup dattention sinon il mourra dennuie ! Sa durée de vie est de 15 ans si je ne me trompe pas! Je te donnerai plus dinfo si jamais ca tinteresse et si jamais tu deciderais den avoir un je peut avoir des bébés jai les femelles et le male mais je crois que ma femelle etait enceinte quand je lai eu elle est rendue grosse et ca prend 3 mois avant daccoucher. En tout cas je te donnerai plus dinfo si ca tinteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 9:31 am

Nala a eu ses bébés! Elle a accouché hier soir! J'ignore combien il y en a car les deux femelles sont toujours dans le nid! L'accouchement cest bien déroulé et c'est tres beau a voir! La deuxieme femelle agi un peu comme une sage femme! Avant l'accouchement elle massait la mere et pendant laccouchement, elle aidait a sortir les petits et ensuite elle les lavait pour laisser la mere se reposer. C'est impressionnant! Aussitot que j'ai des photos, je vous les montres! Mais ce ne sera pas évident étant donner quil y a toujours une femelle dans le nid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:28 am

Ma grosse famille! P1000411Ma grosse famille! P1000410

Ma grosse famille! P1000412

Pas super les photos mais pas évident! Jveux pas les déranger!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 2:50 pm

wow ces fous lentraide qui peut y avoir entre les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 3:43 pm

Ah oui jai été moi meme impressionnée! Elle se relait pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 10:39 pm

Merci Malicia de nous partager ces belles photos et commentaires! En effet, c'est beau de voir l'entraide et l'assistance entre ces deux femelles. Très touchant!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:47 pm

Ma grosse famille! P1000414Ma grosse famille! P1000413

Eh bien voici ma petite nichée!! A 2 jours!

Et Aline, ca me fait plaisir. J'aime beaucoup les rongeurs et jaime encore plus informer les gens avec des connaissances que jai.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 1:14 pm

Suberbe portée Malicia! Ils sont déjà bien ronds et ont aussi du petit poil...Vraiment mignon!
J'espère que tu trouveras de bonnes personnes pour les placer. Enfin, tu pourras bien les renseigner comment en prendre soin!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 4:07 pm

Oui Aline! J'ai deja presque tous les bébés de réserver! Et je suis en train de construire une cage maison! Elle va etre beaucoup plus spacieuse! Elle aura 4 ou 5 etages! Quand elle sera construite, je vous en mettrai une photo peut-etre bien! Mais je vais attendre que les bébés soient plus vieux avant de changer la petite famille de cage et de la facon que je vais la faire, mes males et mes femelles pourront etre séparer tres tot donc aucune chance davoir des bébés surprises!!! Et ceux qui auront adopter mes bébés auront droit a mes renseignements et mon appuis tout au long de la vie de leur animal et auront aussi droit a un document ecrit de comment en prendre soin. Je suis en train de travailler la-dessus aussi! Jaime savoir que mes animaux sont entre bonne mains!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 6:42 pm

Wow Malicia!! Comme c'est une bonne idée d'agrandir leur chez soi! Bravo pour tes réservations et ton document pour enseigner comment en prendre soin...C'est super!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 7:29 pm

Merci beaucoup!

Pour l'agrandissement de leur cage, ca fait un peit bout que jy pense. Un octodon (dégu) a besoin de beaucoup despace! Il doit pouvoir courir et creuser et il aime beaucoup grimper. Alors une aquarium de 40 galons (messemble cest cette grandeur la que jai) ce nest vraiment pas lideal pour eux. Et comme les cages en animalerie coute cher et sont peu adapter a leur besoin, j'ai décider de la construire moi meme. Ca va etre plus grand pour moin cher et mieux adapter a leurs besoins!

Pour le document, c'est beaucoup de travail pour bien rassembler les infos mais je crois que ca en vaut la peine. Ce sont de petits animaux que les gens ne connaissent pas bien et si je veux que les gens qui les ont reserver sen occupe correctement, je me dois de les informer!

En gros ce sont des rongeurs tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 2:14 pm

Les petits ont maintenant 3 jours! Maintenant, le papa aide la maman et lautre femelle a garder les petits dan sle nid! Car ils sont tres curieux et aventureux! Ils ont les eux ouvert et cherche a creuser sous les copeaux et saventurer hors du nid. Ils émettent déja tous les differents bruits quemmettent les adultes. Ils crient quand ils ont faim, ils gazouillent quand ils se collent ou quand leur mere vient les nourrir, ils ont lair bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:39 pm

...


Dernière édition par Malicia le Mer 10 Nov 2010, 1:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:44 pm

Merci pour les photos et les détails concernant leurs habitudes! C'est intéressant et instructif! Ils sont très mignons!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 1:20 pm

Ca fait plaisir! quand j'en aurai la chance, j'écrirai un peu sur eux. C'est un nouvel animal de compagnie et très peu de monde le connaisse. C'est un animmal tres doux meme avec les enfants et il est tres intéressant a observer et a intéragir avec. Il mets de la vie dans la maison disons!

Mauvaise nouvelle: Sans le faire exprès, en essayant de prendre un bébé qui s'était coincé seul, mon fils a tassé la maison des octodons et la echapper sur un bébé:( J'ai eu beau agir vite, il était deja eteint:(

J'ai bien sur puni mon fils et lui ai fait comprendre quil ne fallait jamais bouger les objets qui sont dans la cage. Je crois quil a compris, mais il n'aura plus acces a eux pour linstant. Il etais triste et décourager de ce qui etait arriver....
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 9:21 am

wow ces beau ces petite bete la et grandissent vite..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grosse famille! Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse famille!   Ma grosse famille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grosse famille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élevage Grosses Pattes: attention!
» grosse decision...
» la famille s'aggrandie!
» elevage grosse pattes
» Pour quand la première grosse neige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Autres Animaux-
Sauter vers: