Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos droits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos droits Empty
MessageSujet: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 7:51 pm

Combien d'entre vous connaissez vraiment vos droits de base lorsque vous vous procurez un chien pure race chez éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 9:00 pm

Je ne connais sûrement pas tous mes droits, mais mes obligations oui!!! hihihi! C'est le fun Mylène, tu nous (moi, en tout cas) fais nous questionner! Est-ce que tu penses aux recours qu'on peut avoir si exemple le chiot développe telle ou telle maladie? Ou tout simplement le droit de voir les parents, certificats d'enregistrement, de santé etc... bref, ce qu'on devrait faire avant d'acheter le chiot?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 9:39 pm

Bien je suis bien contente que je vous fais réfléchir! C'est vraiment le meilleur moyen d'apprendre. Je fais référence à tous ce que tu as mentionné et plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 12:11 pm

jaimerait bien savoir ces quoi les droit quand on achete dun eleveur. mylene tu devrait tout nous expliquer cela.. je suis sure quil en as qui nen connaissent peu et qui ce sont fait avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 6:44 pm

Je n'ai jamais lus la documentation sur ce sujet, ce serait effectivement très intéressant à savoir ce que sont exactement les droits. Je crois que cela consiste biensûre a avoir une garantie de 14 jours pour les maladies d'incubation tel le parvovirus, distemper, parainfluenza etc. Et aussi d'avoir une garantie d'au moins 2 sur les maladie congénital nuisant au bien être de l'animal tel la dysplasie de la hache, du coude, les problèmes occulaire etc. De plus, en achetant un chien pure race, celui-ci doit être vermifugé et vacciné avant l'achat. Les enregistrements sont effectué par l'eleveur et sera envoyé au propriétaire dès que possible. Le client achetant un chien pure race doit avoir droit à un arbre généalogique du chien comprenant un certain nombre de génération j'imagine. Aussi le nouveau propriétaire dois s'attendre à avoir un chien tatoué ou micropucé. Je ne sais pas si ce que je dis est exactement correct il faudra que Mylène me corrige !!! Et aussi j'imagine qu'il manque d'autres aspects auquels je n'ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 9:51 pm

Cyn a écrit:
Je n'ai jamais lus la documentation sur ce sujet, ce serait effectivement très intéressant à savoir ce que sont exactement les droits. Je crois que cela consiste biensûre a avoir une garantie de 14 jours pour les maladies d'incubation tel le parvovirus, distemper, parainfluenza etc. Et aussi d'avoir une garantie d'au moins 2 sur les maladie congénital nuisant au bien être de l'animal tel la dysplasie de la hache, du coude, les problèmes occulaire etc. De plus, en achetant un chien pure race, celui-ci doit être vermifugé et vacciné avant l'achat. Les enregistrements sont effectué par l'eleveur et sera envoyé au propriétaire dès que possible. Le client achetant un chien pure race doit avoir droit à un arbre généalogique du chien comprenant un certain nombre de génération j'imagine. Aussi le nouveau propriétaire dois s'attendre à avoir un chien tatoué ou micropucé. Je ne sais pas si ce que je dis est exactement correct il faudra que Mylène me corrige !!! Et aussi j'imagine qu'il manque d'autres aspects auquels je n'ai pas pensé.

Certains de tes dire sont véridiques Cyn mais pas tous. Plusieurs éléments que tu nommes apparaissent souvent dans les contrats de vente. Il n'y a absolument aucune réglementation du gouvernement à ce que les éleveurs garantissent leurs chiens de quoi que ce soit. C'est pour cela qu'il est primordial que vous posez pleins de questions et que vous lisez bien attentivement les contrats des éleveurs. Chaque éleveur met ce qu'il veut dans le contrat de vente. C'est la responsabilité de l'acheteur de voir si oui ou non qu'il soit capable de vivre avec les conditions que l'éleveur exigera. Donc aucun éleveur est 'forcé' à garantir ses chiots contre n'importe quelle maladie ou virus. Ceci est erroné. Que ce soit pour la dysplasie, problèmes d'yeux, glande thyroïde ou bien l'épileptie.

Par contre, si la personne avec qui tu fais affaire te dit qu'elle te vend un pure race et bien selon la loi au Canada, elle/il a six mois pour te fournir le papier d'enregistrement du chiot à partir de la date que le chiot à quitter le foyer familial. Si elle ne le fait pas, même si la personne n'est pas membre du CCC elle peut avoir des sanctions très sérieuses car elle brise la loi. De plus, rien n'exige au Canada qu'une personne te fournisse un pedigree d'une génération de 3, 4 ou 5 ans. Tu peux te le procurer toi-même une fois que ton chiot a bel et bien été enregistré auprès d'une organization canine quelconque. Là tu n'as qu'à faire la demande, payer les frais d'administrations et dans quelques semaines tu recevras le pedigree avec les générations que tu as demandé.

C'est vrai qu'un chiot doit être identifié soit par une micropuce ou une série de tattouage avant de quitter le bercail. Cela aussi est exigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 4:47 pm

Merci Mylène pour les précisions! On apprend à chaque jour! Je suis toutefois surprise que les éleveurs ne sont pas oubligé d'émettre une garanti de santé quelconque. ..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 4:49 pm

C'est pour cette raison qu'il faut apprendre a bien choisir la personne avec qui on veut faire affaire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 6:23 pm

et si ya une garanti des maladie genetique sur le contract leleveur redonne dedommage tu en argent ou bien en autre chiot. et faut tu redonner le chien malade ( exemple si il a des probleme genetique au yeux) il peut vivre comme cela mais ca emmene des cout . on redonne tu le chien ou bien ces un dedomagement car la tu tes attacher quand meme a ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:45 pm

Tu poses de très bonnes bonnes questions Mary et tout ce que je peux te répondre dépend de l'éleveur avec qui tu fais affaire! Comme je l'ai mentionné ci-haut chaque éleveur met ce qu'il/qu'elle veut dans son contrat. Cela dépendra beaucoup de l'intégrité de l'éleveur et à quel point cette personne se tient derrière les chiens qu'il/qu'elle produise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:15 pm

faudrait avoir tous une petite mylene quon emmene dans notre poche quand on magasiner des eleveur et la sortir pour etre sur que ces un bon eleveur avec qui ont fait affaire hahha
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 4:18 pm

mary a écrit:
faudrait avoir tous une petite mylene quon emmene dans notre poche.......

Cette vision m'a bien fait rire!!!! Surtout lorsque les mots petite et Mylene sont associees ensemble dans la meme phrase!!!!!!


Dernière édition par Mylène le Mer 30 Juin 2010, 5:03 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 1:59 pm

hhahhahaha...

ces dure parce que rien nest predifinit ya pas au moin comme quand on achete quelque chose les garanti il faut avoir au moin des base que tous ont mais pour ce domaine ces vraiemnt varier. alors ces dure de trouver un elveur qui nous garantit plein de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 4:59 pm

Effectivement Mary, il faut vraiment chercher non seulement la race de notre coeur mais aussi l'eleveur qui va produire notre petit amour. Tout depend a quel point l'eleveur est confiant en ses chiens et son programme d'elevage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Vos droits Empty
MessageSujet: Re: Vos droits   Vos droits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos droits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d’un animal malade : quels sont vos droits?
» Achat d'un animal malade ? : Quels sont vos droits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: