Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La différence entre:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La différence entre: Empty
MessageSujet: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 8:34 am

Quel est la différence entre:

Le Husky

Le Malamute

L'Alaskan??

Coté caractère ,poids etc...


Moi en tout cas je suis pas mal mèler.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 9:18 am

Le husky: poids entre 35 et 60 lbs et hauteur au garrot: 20 - 23.5 po (si mâle ou femelle)
pour le caractère: chien: gentil et doux, ce n'est pas un chien de garde et n'est pas non plus agressif envers les autres chiens.

Le malamute: poids entre 72 et 83 lbs et hauteur au garrot: 23 - 25 po (si mâle ou femelle)
pour le caractère: chien fidèle, affectueux et enjoué.

L'alaskan: c'est un autre nom pour le malamute, ou plutôt on devrait dire malamute de l'alaska ou en anglais, alaskan malamute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 2:45 pm

Alors c'est seulement côté poids la différence.

Et pour ce qui est de L'Alaskan c'est un terme qui nexiste pas vraiment si j'ai bien compris.

Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 7:03 pm

Euh! non, pas seulement dans le poids, c'est sûr que les 2 sont des chiens de traîneaux, les 2 ne sont pas "bâtis" non plus de la même façon. L'alaskan n'existe pas vraiment, non... c'est le malamute de l'alaska!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 9:41 pm



Oui, je suis d'accord avec toi Magalie! Et en effet Bunny, c'est mêlant ces races de traîneau...
Je viens de vérifier dans le Dogs in Canada.

L'alaskan malamute est comme celui de mamoutt sur notre forum.

Le husky de sibérie est plus petit que le malamute, en effet.

Il y a aussi le canadian eskimo dog aussi appelé «qimminq» par les Inuit qui ressemble au malamute.

Je me suis aussi demandée si l'alaskan comme les gens disent ici, serait en fait un croisement de chiens de traîneau...

Aline


Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:10 pm

L'Alaskan est un croisement de différentes races de chiens pas seulement de traîneau, développé par et pour les courseurs. Il peut y avoir du Doberman, du Braque, du Lévrier ect... croisé avec du chien de traineau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:12 pm

je sais pas si je me tromnpe mais le malamutt a un tres gros caractere comme chien.. ca prend un maitre leader et il ont un caractere marabous..

les chien de traineaux aime vivre en meute , tout seul il sennuie , il ont besoin de beaucoup dexercices surtout le husky plus que le malamutt.

mais cette ctegorie de chien sa prend des maitre qui sont experimenter..
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 10:24 am

C'est un chien de travail, il n'a pas été développé et n'est pas fait pour être un chien de compagnie seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Invité
Invité




La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 7:25 am

Sa doit prendre un très grand terrain pour en avoir.Et j'ai entendu dire qu'il y a un gars à La Sarre qu'il en n'a 20...La différence entre: Affraid
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 1:55 pm

il fait de traineaux a chien avec eux!! ils sont tres beau ces chien la mais ces pas un chien pour moi meme si jai un gros terrain , il sennuierait car un chien de traineaux qui fait pas du traineaux ces plate pour eux ou bien compenser par lexercices mais ont est pas trop chez nous alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 2:51 pm

En tout cas je lui lève mon chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 10:09 am

je le connait pas non plus jen ai entendu parler aussi . pour ma part je trouve cela pas mal !!! je me demande comment il a fait pour avoir tous ces chien quand le maximum ces trois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 11:27 am

Messemble que j'avais entendu parler que pour avoir une meute de husky tu dois faire une demande a ta ville et tu dois avoir tent de terrain et etre a temps de distance du centre ville.... Comme un droit a qui!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:31 am

20 je trouve cela pas mal ... mon chum capoterait moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 9:57 am

Moi pas juste mon chum moi aussi..loll
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 10:49 am

Que tu en aies deux ou vingt, une fois la routine etablit il n'y a rien la......croyez-moi je sais de ce que je parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 9:45 am

Comme tu dis tu dois avoir une routine d'établie.

Car avec beaucoup de chien,les nourrirent,leur faire faire de l'exercice quotidiennement ,les éduquer et leur donner de l'affection.Jouer avec eux.
Sa doit prendre quelques heures par jour.

Et aussi le fait d'en avoir beaucoup doit faire en sorte qu,il ne faut pas perdre le contrôle car ex si un se met a japper le reste suit ouff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 5:05 pm

Crois-moi lorsque je te dis que le jappage est le moindre de mes soucis!!!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





La différence entre: Empty
MessageSujet: Re: La différence entre:   La différence entre: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre Médecin !!!
» Différence entre policiers
» Différence entre un enfant un ado et un adulte !!!
» Un couple entre dans un restaurant !!!
» difference entre le malamute et le husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: