Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?

Aller en bas 
+6
Janaky00
Helene c
Laly
Cyn
mary
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 7:28 am

La question est dans le titre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:27 am

ces pas parce que elle vient dun vet que ces la meuilleur
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 7:50 pm

Je pense que la nourriture vendu de nos jour est règlementé et qu'il n'en a pas de mauvaise.
Par contre la nourriture vétérinaire a été l'objet de recherches approfondis par afin d'offrir des diètes les plus optimal possible. Je trouve que pour les chiens ou les chats ayant un problème de santé, c'est intéressant d'améliorer visiblement la qualité de vie de nos animaux simplement en changant leur diète. Une nourriture peu avoir le poulet comme premier ingrédient mais la digestibilité peu être variable. C'est pourquoi on ne peut pas juger la qualité d'une nourriture simplement en regardant l'étiquette et les ingrédients. Chez les chats, je trouve qu'il est encore plus important d'avoir une diète équilibré parce qu'ils sont plus carnivores et possède une digestibilité des glucides très limité.

Voici des petites données qui peuvent peut-être vous intéresser!

Un chiot à besoin minimalement de 22% de protéine et un chien adulte de 18%

par contre chez le chaton ça s'élève à 30% et pour le chat adulte à 26%.

En gros, je ne suis pas contre les nourritures en animalerie, ma chienne en a mangé. J'aime bien le principe du crue j'en ai donnée à ma chienne mais il ne faut pas oublier que les chiens sont omnivore. Et j'adore la nourriture vétérinaire pour l'aspect scientifique pour les animaux en besoin d'une diète spécifique !

Pour les gens voulant une bonne nourriture vétérinaire, personnellement la diète maintien et pédiatrique de purina vétérinaire est excellante et à bon prix pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 9:42 pm

Moi quand je vois ça comme ingrédients, j'ai de gros doute sur la qualité:

Riz concassé, maïs à grains entiers, farine de sous-produits de poulet, cellulose en poudre, gras de porc, mouture de soya, huile de soya, saveur de foie de poulet, sulfate de calcium, etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 9:57 pm

La farine de poulet il s'agit simplement de poulet déhydrater. Le procéder pour faire les croquettes demande de déhydrater le poulet pour faciliter le mélange uniforme des ingrédients. Quand on pese du poulet entier versu du poulet déhydrater c'est normal que celui déhydraté soit en quantité moindre.

Ensuite il y a beaucoup de préjugé sur le maïs, que ce n'est pas bon pour les chien le gluten de maïs est composé de protéine digestible à 87%. C'est vraiment suprenant j'avoue!

Les nombreux ajout dans toute nourriture pour animaux commercial sont fait pour combler les perte lors de la cuisson.

Je crois qu'il n'y a pas de diète parfaite et tout ça est vraiment une question d'opinion. Mais pour ce qui est des diète thérapeutique tel la joint diete de prescription diete, j'ai plusieur connaissance qui ont eu des résultats visible sur la qualité de vie de leur chien dysplasique ou qui ont des problème articulaire!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 9:12 am

dans une etude de la nourriture pour chien le manger du veterinaire a ete noter pas bien bien plus haut que celle des epicerie.. et on sentend que ces vraiment plus cher...

personellement moi je prend celle qui fait pas vomir keeper car ye tres difficile coter digestion..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 9:39 pm

Laly a écrit:
Moi quand je vois ça comme ingrédients, j'ai de gros doute sur la qualité:

Riz concassé, maïs à grains entiers, farine de sous-produits de poulet, cellulose en poudre, gras de porc, mouture de soya, huile de soya, saveur de foie de poulet, sulfate de calcium, etc...


Idem ici. Je sais que les compagnies comme Hill's font un gros effort pour convaincre tout le monde dans le mileu vétérinaire que le gluten de maïs c'est bon pour les animaux... mais même si ce sont des protéines digestibles à 87%, on parle quand même de protéines végétales. Pour les chats notamment... j'émet de gros doutes. En plus qu'ils ne métabolisent pas efficacement les glucides... et ils ont une grosse tendance à engraisser sur les nourritures de ce genre apparemment. Pour le prix... moi non plus je ne suis pas très emballée par ces nourritures.
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 1:06 pm

Je crois quand vient le temps de choisir une marque de nourriture plutôt qu'une autre la question du BUDGET est un gros déterminant dans la prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 7:06 pm

Désolé mais moi je pense qu'on doit prévoir des choses comme ça avant d'avoir un chien. La nourriture de bonne qualité c'est la base d'un chien en santé, si on doit donner une nourriture à 15$ le 18 kg c'est peut-être qu'on a pas les moyens d'avoir un chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 8:10 am

Laly a écrit:
Désolé mais moi je pense qu'on doit prévoir des choses comme ça avant d'avoir un chien. La nourriture de bonne qualité c'est la base d'un chien en santé, si on doit donner une nourriture à 15$ le 18 kg c'est peut-être qu'on a pas les moyens d'avoir un chien...

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une marge de coût entre une poche de bouffe à chien à 70 $ et plus pour un 16 kg au vetérinaire et une poche de bouffe à chien de bonne gamme à 30$ pour un 16 kg. Je doute fortement que la plupart des gens négligent ce facteur et priorisent la nourriture acheter au vétérinaire.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 8:32 am

Ah désolé j'avais mal interprèté ta phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Sarielle
Petit chiot
Petit chiot
Sarielle


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Vishnu et Indra (labradors croisés)
Date d'inscription : 30/03/2010

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 3:46 am

J'ai beaucoup lu sur la nourriture en croquettes pour chiens et chats. Sans entrer dans les détails je suis convaincue que je ne peux pas donner mieux à mes chiens et chats que de la viandes fraîche crue, des os crus et des abats crus. Le raw feeding est, pour moi et après de nombreuses recherches, ce qui s'avère être le mieux pour mes animaux. En ce qui concerne le prix, il nous coûte un peu plus cher de nourrir nos animaux au raw feeding mais les visites chez le vétérinaire sont très rares et ils sont en grande forme. Le petit supplément que nous payons vaut la peine à nos yeux.

Je voudrais, en terminant, rappeler qu'il n'y a pas si longtemps de cela, les chiens et les chats n'étaient pas nourris aux croquettes puisqu'elles sont arrivées sur le marché de façon massive dans les années 70. Les animaux mangeaient ce qu'ils trouvaient et ils ne semblaient pas plus mal en point.

Si on remonte plus loin, comme au Moyen-âge par exemple, les animaux appartenaient rarement à une famille spécifique mais plutôt à un village ou un quartier où tous et chacun les nourrissaient de ce qu'ils avaient sous la main.

Bref, J'aime beaucoup la phrase du maître de musique qui enseigne à Bouddha ce qu'est la voie du milieu: Si tu tends trop la corde, elle cassera; si tu ne la tends pas assez, ton instrument ne sonnera pas. Nous avons choisi le raw feeding mais , jamais je n'aurais la prétention de dire qu'il n'y a que ça de bon!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
TI-BRIN
Nouveaux
Nouveaux



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Amos
Vos Chiens et leur races : Ti-Brin
Date d'inscription : 30/11/2011

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:23 am

mary a écrit:
ces pas parce que elle vient dun vet que ces la meuilleur

La bouffe des vétérinaires Y a pleins de sous-produits dans leurs ingrédients parce que s'ils sont malade, qui va les soigner? moi j'ai un ami qui travaille a la faculté de médecine des vétérinaires et ils m'en a sortie des pas pire!!! Les BHA et BHT qu'ils ont dans leur moulée font que l'animal perd du poils, a des allergies de peau et démangeaisons.... c'est n'importe quoi. Apres ils calent les autres compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
TI-BRIN
Nouveaux
Nouveaux



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Amos
Vos Chiens et leur races : Ti-Brin
Date d'inscription : 30/11/2011

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: MOI CEST du KAVIAR que je leur donne... cest moins cher   Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:26 am

Janaky00 a écrit:
Laly a écrit:
Désolé mais moi je pense qu'on doit prévoir des choses comme ça avant d'avoir un chien. La nourriture de bonne qualité c'est la base d'un chien en santé, si on doit donner une nourriture à 15$ le 18 kg c'est peut-être qu'on a pas les moyens d'avoir un chien...

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une marge de coût entre une poche de bouffe à chien à 70 $ et plus pour un 16 kg au vetérinaire et une poche de bouffe à chien de bonne gamme à 30$ pour un 16 kg. Je doute fortement que la plupart des gens négligent ce facteur et priorisent la nourriture acheter au vétérinaire.

Bonne journée Wink

MOI J'AI APPRISE À CALCULER RÉELLEMENT, CE QUE JE PORTAIS PAS ATTENTION VRAIMENT... ET J'AI DIVISÉ LE PRIX DU SAC 55$ PAR 18KG et ca ME DONNE LE MONTANT EN KILO SOIT 3.04$ du kilos.... QUAND JE ME SUIS MISE A CALCULÉ UNE AUTRE HAUT DE GAMME GENRE À 70$ pour du 15.3 KG car les 18kg sont assez rare....CA MONTE EN TITI.... ESSAYER POUR LE FUN, PIS KAVIAR EST DE LA QUALITÉ EN PLUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:54 pm

TI-BRIN a écrit:
Janaky00 a écrit:
Laly a écrit:
Désolé mais moi je pense qu'on doit prévoir des choses comme ça avant d'avoir un chien. La nourriture de bonne qualité c'est la base d'un chien en santé, si on doit donner une nourriture à 15$ le 18 kg c'est peut-être qu'on a pas les moyens d'avoir un chien...

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une marge de coût entre une poche de bouffe à chien à 70 $ et plus pour un 16 kg au vetérinaire et une poche de bouffe à chien de bonne gamme à 30$ pour un 16 kg. Je doute fortement que la plupart des gens négligent ce facteur et priorisent la nourriture acheter au vétérinaire.

Bonne journée Wink

MOI J'AI APPRISE À CALCULER RÉELLEMENT, CE QUE JE PORTAIS PAS ATTENTION VRAIMENT... ET J'AI DIVISÉ LE PRIX DU SAC 55$ PAR 18KG et ca ME DONNE LE MONTANT EN KILO SOIT 3.04$ du kilos.... QUAND JE ME SUIS MISE A CALCULÉ UNE AUTRE HAUT DE GAMME GENRE À 70$ pour du 15.3 KG car les 18kg sont assez rare....CA MONTE EN TITI.... ESSAYER POUR LE FUN, PIS KAVIAR EST DE LA QUALITÉ EN PLUS!!!!

ouin sauf que tu dois aussi calculé après, combien ton chien va en manger, souvent la bouffe à 30$ pour 15 ou 18 kg bin le chien va devoir en manger 2 fois plus pour être correct, donc au final, ça revient au même, ici je ne calcul pas par Kg ce que ça coute, mais bien par repas, et entre la nourriture du vet et acana, je sauve plus de la moitié du prix avec acana car mes chiens mange plus de 2 fois moins pour avoir tous ce dont ils ont besoin que ce qu'ils devait manger sur la bouffe de vet et avoir une moins bonne santé en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 5:23 pm

Moi j'ai vraiment de la difficulté a comprendre les étiquettes.

Pourquoi une etiquettes pareille a une autre marques un chien va detesté, avoir des selles molle et une autres etre ok.

C'est quoi qu'il faut regarder???

Pourquoi les nourriture Vet. ne se retrouve pas sur les tablettes des épiceries ou animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
TI-BRIN
Nouveaux
Nouveaux



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Amos
Vos Chiens et leur races : Ti-Brin
Date d'inscription : 30/11/2011

Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 9:38 pm

Moi je regarde les 3 premiers ingrédients, le premier doit contenir une protéine animale avec un bon pourcentage tel que: farine de poulet, farine d'agneau... normalement cest 7à8 fois plus nourrissant que juste du poulet ou de l'agneau. Faut aller vers la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?    Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez vous que c bon
» La dernière choses que vous avez acheter a votre chien ?
» Que pensez-vous?
» Que pensez-vous?
» Que pensez vous de....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: