Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

allergie au guepes

3 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

allergie au guepes Empty
MessageSujet: allergie au guepes   allergie au guepes Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 12:41 pm

salut,
toute une aventure que jai eu dimanche. le chien a ma soeur whisky ( st bernard boxer) ils lavais emmener chez nous. il ses fait piquer par une guepes oufff .. ont a tout de suite vue quil est allergique a ce genre de piqure ... les yeux lui ont enfler jusqua ce quil ne vois pus rien.. affraid vraiment je ne pensait pas que ca enflait de meme..

une chance que ca ne lui ai pas tomber dans la gorge. il etait encore energieuqe et respirait bien , la gorge pas enlfer du tout, car si ca laurait ete la gorge a la vitesse que ca la enfler il serait mort ses sure :shock: mais maudit quil fesait pitier..

et en plus faut que ca larrive un dimanche quand les vet sont fermer hein... et bien ont lui a donner du benadryl apres avoir demander a une technicienne animal. apres 1 heure tout etait evenu a la normal pus denfelure au visage.. une chance .. pauvre petit..il va etre a surveiller..

alors quand ca larrive , regarder sa respiration si il nest pas incommoder donner lui du benadryl en pilule. si ya de la difficulter a respirer et bien ses tout de suite veterinaire car ca ces attaquer a sa gorge..

Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

allergie au guepes Empty
MessageSujet: Re: allergie au guepes   allergie au guepes Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 9:41 pm

Il s'est faut piquer quelle partie du corps ?
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

allergie au guepes Empty
MessageSujet: Re: allergie au guepes   allergie au guepes Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 8:38 am

sur la bedaine helene..
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00

Féminin Nombre de messages : 687
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler

allergie au guepes Empty
MessageSujet: Re: allergie au guepes   allergie au guepes Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 1:02 pm

Cette situation m'a déjà arrivé avec ma défunte husky et tout comme le St-Bernard de ta soeur, elle a enfler du visage.
Ce que j'avais fait à l'époque était d'y mettre une débarbouillette d'eau très froide pour faire descendre l'enflure et j'exerçais une surveillance accrue de tout ses signe vitaux. Finalement son visage à désenfler et tout est rentrer dans l'ordre. Mais je peux te dire quand une telle situation arrive ton coeur de maîtresse fait les 100 tours et quand ça se règle quel soulagement!!!

Bonne journée
mary
Modérateur
Modérateur
mary

allergie au guepes Empty
MessageSujet: Re: allergie au guepes   allergie au guepes Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 6:23 pm

vraiment eu peur .. pauvre lui...
Contenu sponsorisé

allergie au guepes Empty
MessageSujet: Re: allergie au guepes   allergie au guepes Icon_minitime

allergie au guepes
Page 1 sur 1