Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Questions a vous faire reflechir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 9:41 am

Bon je viens de recevoir une demande de chiot et cela me fait toujours faire redressir le poil que j'ai sur le corps lorsque j'entends les deux questions suivantes:

1) Je voudrais savoir le montant que coute vos chiots et surtout la difference entre un male ou une femelle?

Le fait de me faire demander le prix d'un de mes chiots ne me derange aucunement. C'est le fait de savoir qu'il y a des gens MALHONNETES qui demandent des prix differents pour un male ou pour une femelle! Ceci est illegal. Si jamais vous posez cette question la a une personne dont vous envisagez a acheter un chiot de et bien tournez vite les talons et regarder ailleurs! Si ce genre de personne est assez malhonnete pour donner un different prix entre un male et une femelle et bien imaginez donc sur quoi d'autre elle vous 'crossera' dessus!

2) Est-ce que vous vendez vos chiens moins chers sans pedigree???????????

Allo???????? Ou crois-tu etre pour essayer de marchander comme cela? Tu n'es pas entrain de t'acheter une voiture tout de meme! Il n'est pas donc difficile de comprendre pourquoi les 'producteurs' de chiens vendent leur chien sur le dos des vrais eleveurs!!! Oui cela me frustre enormement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Re: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 3:11 pm

plusieur eleveur (de vrai eleveur ) vendre les femelle plus cher que leur male. je trouve cela ridicule aussi . si il vient avec contract de non reproduction qui est a mon avis indispensable dun eleveur et bien qui sois une femelle ou un male na aucune difference.

pour lautre question et bien messemble que si tu va dans un eleveage reconnu ces pour avoir le pedigree.. a mon avis en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Re: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:02 pm

Je me posais justement la question, pourquoi il y en a qui vendent les femelles plus cher?? Seulement pour faire de l'argent ou bien parce que la femelle a une caractéristique spéciale qui fait que ca coûte plus cher??
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Re: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:19 pm

Pour faire de l'argent parce que les femelles sont toujours plus demandés que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Re: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:30 pm

C'est pas pour faire de l'argent, c'est parce que dans les petites races, tout le monde veut des femelles, si les mâles ne sont pas moins chers on ne les vendrait tout simplement pas, alors SVP arrêtez de vous faire pleins d'histoires avec ça, dans les grandes races, c'est le contraire c'est les mâles qui se vendent plus facilement.
Pourquoi tout le monde veulent des femelles, la première excuse est "elle sont plus faciles à mettre propres, suivit par elle sont plus affectueuses" ce qui n'est pas vrai car beaucoup de femelles lèvent la patte pour faire pipi et les mâles sont souvent beaucoup plus affectueux que les femelles, si les futurs acheteurs prendraient le temps de se renseigner comme il faut, ça ne serait pas nécessaire de vendre les mâles moins chers et en plus les mâles coûtent moins cher à faire castrer que les femelles mais une autre raison est " elle m'a coûté assez chère, il faut bien que je refasse mon argent en lui faisant avoir des chiots!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Re: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:33 pm

Les mâles ne sont pas plus facile à vendre dans les grandes races, pas ici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Re: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 2:40 am

Peut-être pas dans les races plus élégantes que c'est souvent des femmes qui vont en vouloir mais dans les races plus masculines genre Berger Allemand, Boxer, Doberman ect... la préférence va au mâle (plus gros, menaçant, apeurant ect...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Re: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 9:12 am

un eleveur qui demande plus cher ses femelle ces bien sure que doute de son professonalisme desoler mais une femmelle ou male ces la meme chose..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Re: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 1:48 pm

Malheureusement, plusieurs consommateurs voient l'achat d'un chien comme un investissement qu'ils doivent recuperer a un moment donne. C'est pour cette raison que les femelles sont souvent plus recherchees ou en demande. Pour ce qui est du male oui tu peux l'offrir en demande de saillie mais cela ne donne qu'une somme en tout. Tandis que la femelle en vendant plus qu'un chiot et bien tu as plus qu'une fois la somme.

Je ne sais pas si tu as remarque ca Nathalie mais moi lorsque j'ai des males a vendre, les gens veulent des femelles et lorsque je n'ai que des femelles et bien la ils veulent des males!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Questions a vous faire reflechir Empty
MessageSujet: Re: Questions a vous faire reflechir   Questions a vous faire reflechir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions a vous faire reflechir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous seriez prêt à faire ?
» Qu'allez vous faire cette été 2010 ???
» Qu'est-ce que vous aller faire dans le temps des fêtes ??
» Petite série de clichés pour vous faire sourire
» Quel sport voudriez vous faire avec votre chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: