Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comportement obsessionnel?

+2
mary
Roxy89
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois

Comportement obsessionnel? Empty
MessageSujet: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 11:36 am

Je ne sais pas mais je crois que Tom a commencer a être obsédé par le léchage de patte. Il ne me faisait pas ca avant. Mais depuis deux ou trois, depuis que je ne laisse plus courir et s'énerver dehors qu'il a commencer ca. Il peut se lécher les pattes avant de heure a deux heure a chaque fois...Il a les pattes toutes trempent et j'ai peur qu'il commence a se blesser...Malgré les recommendations de mon vet, devrais je le laisser courir un peu dehors?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 11:52 am

les chien qui sennuie , commence a faire ca oui..
keeper quand on va moin dehord leche ces patte comme cela. et se blesse des fois..
pour ma part je suis plate mais je laisserait courir ton tom. pas trop quand meme mais si ca serait un de ems chien je serait du style a dire et bien faut qui vivent sa vie de chien malgre ca.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:05 pm

Il va falloir que tu lui trouvres des trucs pour occuper son esprit. Cela va le faire travailler autant mentalement et cela va aussi le faire fatiguer. Aline sur le forum est genial pour ce genre de truc.
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:08 pm

un plat akidou est bon pour le mental je trouve.. mais keeper a pas vraiment trouver ca dure !!! tandis que tempete lui , ca fait depuis le salon des animaux que je lai et il cherche encore comment ca marche
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:10 pm

Ca c'est le truc en plastique avec plein de porte?
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:19 pm

oui je vais te le montrer tout a lheure.. keeper est trop intelligent pour cette afaire la une semaine et cetait tres facile mais tempete lui ouf il cherche encore lolk
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:22 pm

Hahaha pas sure que ca marcherais avec le gros...Il serait plus occuper a casser le plastique et a faire sortir les croquettes comme ca lollllll
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:28 pm

Bonjour tout le monde,

C'est vrai qu'un chien qui s'ennuie, développe soit de l'activité destructrice envers des objets ou envers lui-même...

Une petite marche le matin et une le soir, serait idéale!

Il existe des trucs pour chiens pourqu'il TRAVAILLE à atteindre sa nourriture et la manger (gros kong avec une fente, bob-a-lot, aikiou etc.).

Un autre ami chien, c'est super pour se distraire. J'ai recommandé un ami chien à ma collègue de travail qui a une mâtin de napples très ennuyeuse. Elle a maintenant un copain, bébé labrador avec elle toute la journée et elle a forte à faire! J'ai vu des photos où ils dorment sur le divan en partageant la grande couverte rose, très mignon!

(love)
Si ça vous intéresse, lors du dîner le 19 déc., je pourrai apporter les différents jeux interactifs et vous les montrer avec plaisir! Un peu comme une démo tupper ware, hi, hi!! Plusieurs proviennent d' Audrey Marquis, vétérinaire. Cette dernière a fait de belles recherches et ces jeux sont très solides, très colorés (mon côté féminin!) et intéressants pour les chiens!

Bon dimanche,
Aline
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:30 pm

C'est parce que Keeper a un grand nez fin tandis que les deux autres ont des gros nez de patate! LOL
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:33 pm

Hahahahaha!!!!

OUi ca serait une bonne idée de me montrer les jeux! j'aimerais bien! Va juste falloir que je réreconfirme pour etre sur de venir , voir les finances....Pour ce qui est d'un autre chien...mon Tom est dysplasique, pas sur qu'il jouerait vraiment avec...et avec les sautes d'humeur...parce qu'il en a de temps en temps! POur les promenades, je peux déja oublier cela 😢 Mais j'aime l'idée des jeux...solides hahaha
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:37 pm

Oui, Roxy89, ça serait bien si tu pourrais y être au dîner. Sinon, je comprends, il y aura une prochaine fois!

Aline
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 2:07 pm

oui aline jaimerait bien que tu emmene les jeux..

mylene ca doit etre pour cela le nez a keeper est fin mais a voir la tete que tempete me fait pas sure quil comprenne ce qui a a faire lol
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 3:19 pm

pour ma pars quand Onyx reste en dedans trop longtemps il s'enmerde et lui aussi se lèche les pattes ou pire les ''couilles'' pendant des heures et moi jy va avec les oreilles de cochon c'est son dada et sa fonctionne pour lui cepandant un oreille de cochon pour des gros chien comme les notre sa dure pas longtemps ... la balle et le noed de corde font aussi l'affaire
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 5:44 pm

LOl oui:P Mais le mien doit s'énerver le moins possible...Il a mal presque aussitot qu'il commence a jouer...
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 9:00 pm

pkoi tu parle d'énerver ???... La balle et le noeud de corde je parle d'y laisser a terre dans la maison ... le miens le tiens entre ses pattes avant et s'acharne a essayer de le defaire en morceau lol
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 9:01 pm

OK lol jpensais que tu voulais jme tiraille avec hahahah
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:28 pm

Ben il y a moyen de se tirailler avec sans qu'il "rush" avec ses pattes arrières. Moi depuis que la mienne a la patte dans le plâtre son jeu préféré c'est de se coucher avec une corde dans la bouche et je prends l'autre bout. Elle le secoue dans tous les sens mais reste quand même couchée et s'amuse beaucoup...c'est à peu près le seul jeu que je peux me permettre avec elle. Par contre j'aimerais bien voir les jeux dont vous parlez, est-ce que certains peuvent se faire en restant pas mal tranquille (ma chienne en a encore pour une semaine et après j'imagine qu'on va devoir continuer à faire très attention pendant un bout) ?

Moi aussi elle a tendance à se lècher quand elle s'ennuie et comme il ne faut pas qu'elle se lèche la patte je mets ma main dessus et elle se met à lècher ma main à la place...après ma main est archi "propre" et son plâtre intact, sauf que je suis pas sûre que je ferais ça pendant des années, dans mon cas c'est juste pour quelques semaines. Sinon je lui donne son os à gruger préféré, mais ça ne fonctionne pas tout le temps.
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 1:12 pm

Quelques exemple de jouet pour chien qui doivent rester au repos et même pour les autres !!!

kong
Comportement obsessionnel? 38681

bob-a-lot
Comportement obsessionnel? Bob-A-Lot-Trans

aikiou
Comportement obsessionnel? Aikiou2_medium

trixie fun
Comportement obsessionnel? Jouet-trixie-fun-mot-9-cm-environ-jouet-flottant-rouge-7279722

Kung tug toy
Comportement obsessionnel? Kongtugtoy

Doggy brain
Comportement obsessionnel? 60593_karlie_doggy_brain_tr_1
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 2:27 pm

Ok je suis cochonne la mais le Bob a Lot me fait penser à quelque chose de pas correct.....
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 2:30 pm

jai eu la meme idee jen susi pas mal sur hahaha
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 2:31 pm

Cochonne Mary tu es COCHONNE aussi!!!!!!
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 3:20 pm

bande de perverse lollll moi c le trixie fun qui me fait pensser a de certaine chose lol
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 3:28 pm

tiens pour mes perverses... Pour ceux qui conaisse pas ce joujou il s'appelle tout simplement Masturbateur pour chien

Comportement obsessionnel? 233885

Comportement obsessionnel? 2cn8e95

remarquer la forme de tête assez identique au bob-a-lot lollllllllll
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 5:19 pm

Jessyka a écrit:
tiens pour mes perverses... Pour ceux qui conaisse pas ce joujou il s'appelle tout simplement Masturbateur pour chien

Comportement obsessionnel? 233885

Comportement obsessionnel? 2cn8e95

remarquer la forme de tête assez identique au bob-a-lot lollllllllll

NONNN ya un masturbateur a chien !!! je savais pas que ca existait lolll.. je suis tellement sage moi la dedans je connait rien lol.. :shock:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 5:21 pm

Ayoye et il y a un cocker en plus sa photo c'est vraiment sa loll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement obsessionnel?   Comportement obsessionnel? Icon_minitime

Comportement obsessionnel?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant