Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vos conseils

+5
Merya12
Mamoutt
mary
jeqa
Nanesa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa

Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:26 pm

Comme je suis un peu ''mélanger'' j'en parle ici! Peut-etre que vous allez pouvoir m'aider un peu Razz

Je suis présentement à la recherche d'un chien mais je me rend compte que je suis ''difficile'' et j'ai certaines restrictions avec l'appartement (mon proprio habite en haut quand même), ya bien certaines races que j'affectionne plus que d'autres mais je me demande si ca pourrait faire l'affaire en appartement.

En gros j'habite en appartement, un grand 3 et demi dans un sous-sol, j'ai acces a une tres grande cours derrière (non cloturer) mais on pourrait aller jouer en masse derrière. Je travail quand même 40h par semaine en ce moment. En janvier ca va baisser aux alentours de 32-35h semaines. Mon frère habite avec moi par contre mais le jour il dort vu qu'il travail de nuit. Je ne suis pas le genre de personne qui irait marcher 2h30 par jours avec son chien par contre. Je sortirais avec lui chaque jour, séance de jeu intense, besoin ... etc mais je n'ai pas réellement la place pour aller prendre des marches ici. Disons qu'un berger australien serait pas heureux avec moi! Ya des jours ou je fais plus d'heure au boulot et ou j'aurais moins envie d'aller dehors par contre donc une race qui ne risquerait pas de manger mes murs même s'il ne sort pas ''longtemps'' 1 jour ou 2.

Restrictions imposées: Que mon chien ne jappe/chigne pas a la journée longue, pas trop gros mais je pense que j'arriverais a convaincre mon proprio pour un chien moyen/grand. Faudrait pas que j'arrive avec un danois disons! Mais je hais les petits chiens, caniche ? Pas capable moi. Mon pere a eu un teckel et c'était pas l'amour fou entre nous! Question de gout, je prefere les gros chiens ou enfin moyen au moins!

Mon coup de coeur a moi ? Le pitbull, j'adore les molosses.

On a deja eu des chiens a la maison dont 2 danois et un labrador au cours des dernieres années sur la ferme.

Niveau du toilettage, je n'ai pas de restrictions a proprement dit. J'ai le temps de brosser chaque jour si j'ai un chien a poil long.

J'aimerais quand même un chien qui pourrait apprendre a tirer, pas faire du trainer avec moi mais quand même tirer de petites charges. En fait si j'avais un pitbull (ou autre molosse) j'irais a des cours des weight-pull.

N'hésitez pas a me poser des questions si je n'ai pas bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:53 pm

Pitbull

Affection *****
Budget Nourriture ****
Éducabilité ***
Entretien **
Niveau d'activité *****
Perte de poil ***
Protection ****
Sociabilité ****
Taille ****
Entente avec **
autres animaux
Tolérance de ***
la solitude

1*=peu - 5*= beaucoup
Perso je te conseillerais pas vraiment un pitbull j'adore cette race de chien aussi mais le laisser seul a longueur de journée et pas beaucoup d'exercisse risquerait de développer son coter obsessionel qui peux s'avérer êtres l'agressivité , C'est un risque a prendre que personellement je prendrais pas si tu aimes les molosse tu pourais peu-être y aller avec le dogue de bordeaux il viens un peu plus gros que le pitbull sois 100-180lbs selon le standar il demande très peu d'entretien et a une très bonne tolérance a la solitude se sont pas non plus des tapis de porte mais demande pas une quantité sur mener d'exercisse ...Sinon dans les géants il y'a le Léonberg qui est on en peu plus doux et vraiment tapis de porte mais demande beaucoup d'entretiens c'est le gros chien par excellence pour quelqu'un qui vis en appartement mais faut quand même demander la permission au proprio avant vu que c'est un géant Tu dois prendre en considération ton budget nourriture aussi car c'est 3 race coute relativement cher etant donner qu'il viennent assez gros et informe toi pour les restriction du au pitbull dans ta municipalité sa serait dommage que tu t'en achète un et que la ville te l'enlève au bout de 2-3 jours
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 1:57 pm

Si tu opte pour un molosse, vérifie avec ta proprio avant car je connais bien des proprios qui diraient oui pour un caniche ou un lab, mais pas pour un molosse (je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup de gens en ont peur).

Par contre, à lire ton message, je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'avoir un chien...un chien qui ne jappe pas, qui a peu besoin d'exercice, qui doit être très tranquille dans le jour (pcq ton frère dort), ça ressemble plus à une description de chat que de chien. Je comprends que tu veuille avoir un chien, mais peu importe la race sera-t-il vraiment heureux ? De plus, si tu prends un chiot, peu importe la race il risque de s'essayer pour japper et/ou pleurer dans les premiers temps et tu ne peux pas le laisser quelques heures de plus seul pcq tu fais des heures supplémentaires, si tu veux qu'il devienne propre tu dois être là souvent ou à tout le moins avoir une certaine constance...à moins d'opter pour un chien adulte ?
Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 2:04 pm

effectivement un chien adulte serais p-e plus approprié car pour l'apprentissage a la propreté et au règles de ta maison avec si peux de temps a lui offrir tu va détester ton chiot se sera pas long ... Pour les molosses il y'en a beaucoup a Mont-Laurier donc un farfouinant un peu tu pourrais te rensseigner ... Car sinon tu va devoir comme dit jeqa etre beaucoup plus constante et pour le jappage ... A moins de le dévocaliser se qui n'est pas bien vu par tout le monde !! Ya rien qui te garantie si ton chien va etre jappeux ou pas c'est pas vraiment une race plus qu'un autre qui fait sa c'est souvent causé par l'anxiété
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 3:10 pm

je conseil pas le pitt bull avec la description que tu fait de ta vie. comme jessica la dit un pitt bul doit avoir de la compagnie et surtotu de lexercices. en plus ces une race banit pas mal partout en abitibi. savais tu que bientot meme les ville non bannit pour te promener sur la reu avec ton pittbullou rottweiller va falloir le mettre en musoliere .. et que els parc a chien(on en na pas mais peu eter un jour ) sont defendu a ces race.

jirait pour un chien adlute moi aussi car un chiot vue que tu nest pas la et bien la propreter va etre dure a eduquer . ton chiot serat pas propre tu va etre tanner .... en apartement jirait aussi pour un petit chien.
Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 3:24 pm

y'a un parc a chien a senneterre lol Wink
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 3:29 pm

gang de chanceux nous on a as pas !!
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 4:18 pm

Vérifie si ses permis dans ta localité au niveau des règlements municipaux.
Ensuite avec ton proprios pour être sur a quoi tu as droit.

Je te conseil un chien calme et qui peut rester seul.

Pour tirer des charges, vérifie que la race que tu vas choisir le permet physiquement.

Oublie pas un chien ca vit un bon 10 ans.
Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 4:28 pm

Sérieusement le seul chien que je connais qui fiterais dans tout ce quelle demande c'est le Léonberg mais la mets la main dans ta poche pcq tu en trouveras pas a donner ou a vendre pas cher sur les petites annonces pis la seul élevage un peu connu qui en vend au Québec c'est grossepatte pis sont pas fort fort c'est Léonberg ... Tout se qui est molosse demande généralement un maitre assez présent !
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 4:42 pm

yen as un beau au repaire de sasha !!
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

Féminin Nombre de messages : 379
Vos Chiens et leur races : golden x

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 5:17 pm

Satanika a écrit:
y'a un parc a chien a senneterre lol Wink

Il est où??? Je viens de Senneterre et je n'ai jamais vu de vrai par à chien la-bas??
Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 5:32 pm

c'est pas un vrai mais c'est ou ya le terrain de balle face au chevalier de colomb la ville permet au gens de laisser leur chien lousse pour jouer là-bas du moment quil y a surveillance et quon ramasse les cacas Wink
Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 5:58 pm

C'est tjs mieux que dans le coin de Val d'or et Malartic la ou ya meme pas un endroit ou les chiens son permis meme en laisse......

Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 6:16 pm

ah moi je trouve sa très bien cette été yavait toujours en moyenne 10 chiens en même temps qui jouait enssemble
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 6:41 pm

Bah ya toujours le terre-neuve qui ressemble énormément au leonberg coté caractere mais en moins difficile.
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 11:49 pm

Merci pour les réponses,

Je ne comptais pas prendre de chiots très sincèrement, avec le style de vie que j'ai je ne peux pas me permettre de prendre un chiot, je le sais d'avance.

Mon frere ? C'est pas un probleme, il dort dans la chambre avec le ventilateur donc même si le chien fait du bruit c'est pas grave. Il pourra dormir avec lui s'il le veut en plus, c'est un amoureux des chiens lui aussi donc en fait le chien ne sera pas seul le jour. Mon frere dort surtout en fin d'apres-midi, il pourra le sortir dehors pour les besoins sans probleme.

J'adore le pittbull mais je suis aussi consciente que ce n'est pas une race pour mon style de vie.

Je pensais aussi au type terre-neuve, bouvier bernois ? J'en connais 2 et ce sont des vrais chiens de salon, limite chien tapis sincerement!

Moyen chien fait mon affaire aussi mais les tout mini j'aime beaucoup moins.

Je vais jaser avec mon proprio a savoir si je pourrais pas avoir un type terre-neuve.

Le labrador, si on le prend adulte par exemple serait-il un bon candidat ?

Niveau budget bouff, je peux assumer un gros chien. Il sera moitié cru, moitié croquettes.

Et que pensez vous des ''vieux'' chiens, on en vois souvent dans les refuges/spca. Évidemment ils n'ont plus la fougue de la jeunesse mais ca, ca me dérange pas. Ce serait une bonne action en même temps.
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 11:58 pm

Oui, les chiens type terre-neuve sont des grosses pantoufle! Le mien 15 minutes pa jours et il est mort pour le reste de la journée haha! N'importe quelle racede chiens peuvent être d'exellents compagnons meme si tu le prend adultes! Les vieux sont très souvent malheureusement laissé pour compte dans ls refuge mais ils peuvet de parfait compagnon surtout si tu n'aime pas les longues promenades...OU tu peux tres bien te tourner vers les rescues!
Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 7:19 am

comme dit Roxy les vieux chiens peuvent être parfait ... le hic demande et assur toi de savoir pourquoi le chien est en refuge/rescue ... Sa m'étonne toujours que quelqu'un garde un chien pendant mettons 8 ans et s'en débarasse après les vieux chien on tendance a devenir cénile et agressif sans le vouloir surtout les types Berger donc informe toi bien pour le terre-neuve je connais pas mais tiens ta mope pas trop loin pcq dans se style de chien c'est des flaques de bave que tu vas avoir a ramasser lol
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 7:56 am

Héhé Pour avoir eu 2 danois je connais bien les flaques de baves tsé le petit filet qui pend la lol Razz

C'est sur qu'avec un vieux chiens faudra que je prenne beaucoup d'informations, pour ce que j'ai vu a date dans les refuges/spca pour les vieux ce sont des abandons parce que la famille adopte un chien plus jeune, la maladie des proprios, déménagement enfin ce qui me fait le plus peur avec un vieux c'est l'anxiété de séparation .. Certains deviennent insécure en vieillissant en plus de l'abandon, rien qui aide.

Je vais jaser avec mon proprio si un type terre-neuve le dérangerait, c'est la base sinon j'irai vers un chien plus petit mais encore la, les petits j'ai remarquée qu'il devienne incroyablement jappart en vieillissant! Le minus de ma tante est rendu a 7 ans et c'est plus une alarme c'est une sirène! Il jappe apres son ombre, la pluie, la neige, le vent parfois il jappe même après humm rien ?
Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 8:07 am

informe toi comme il faut de la race qui t'intéresse pour être bien sur du choix que tu fais si cela peux t'aider tiens

Terre-Neuve

Affection 5/5
Budget Nourriture 5/5
Éducabilité 3/5
Entretien 2/5
Niveau d'activité 2/5
Perte de poil 4/5
Protection 5/5
Sociabilité 5/5
Taille 5/5
Entente avec autres animaux 5/5
Tolérance de la solitude 2/5

1=peu 5=beaucoup

Peu de tolérance a la solitude et un énorme besoin d'affection peu tu combler sa lol tu devrais en parler un peu avec Roxy89 elle a un terre-neuve Landseer qui commence déja a esayer de leur monter sa tête pcq y'on relacher la cadence un peu avec et il souffre d'angoisse de séparation ... Je suis vraiment pas convaincu que se serait un chien pour toi ...C'est dur parfois parce que le chien que l'on trouve le plus beau peu-être vraiment hrs de notre style de vie mais tu es mieux de continuer a le regarder et le trouver beau que de l'avoir et vous pourrir mutuellement la vie lol
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 8:50 am

Nan nan Razz Il ne souffre aucunement d'anxiété de séparation hahaha:P Il est très capable de rester tout seul longtemps:P Mais cest en revenant qu'il faut passer beaucoup de temps avec, sinon, il déprime. POur ce qui est de monter sur la tête, ca cest a mon chum...mais bon, il a toujours rocher avec mes males...Moi j'ai aucun trouble avec haha:P C'est adorable comme chien et très baveux. Si tu le brosse a tout les jours, il ne perd presque pas de poil. Je n'es aucune ''moumoute'' de poil qui roule sur mon plancher! Oui, ca coute une fortune en nourriture cependant. Si tu l'habitue jeune pour la solitude, il n'y a aucun problème. Mais tes mieux d'avoir une cage, il se sent plus en sécurité quand il est seul. Moi les premier jours , la nuit, j,ai rocher, je n'est pas de cage et il ne savais plus ou ce mettre. Alors, il pleurais. Ca la pris environ une semaine, je l,ai mis dans la salle de bain et tout a été réglé.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 9:50 am

ces dans la nature du terre neuve de rester avec son maitre. quelqun qui nest pas souvent a la maison je le deconseillerait. ca prend un maitre rpesent a la maison comme toi roxy...

lautre fois a rouyn yavais un beau golden ager qui a ete laisser la car son maitre est deceder et la famille ne voualit pas de chien. il etait si calme pauvre chien .. jy ai penser longtemp maudit..

Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 9:51 am

OUin! Un golden pourquoi pas! Taurais pas de misere avec un vieux golden! et il y en a tellement partout dans les spca! Tu pourrais faire un grand heureux
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:31 pm

Je ne veux pas "Pété ta bulle"

Mais a tu penser a quoi qui arrivera a ton chien si tu doit déménager ???
Très peu de proprio accepte les chiens. Tu est chanceuse de tomber sur un proprio qui accepte. mais si vient le temps pour X raison, que tu doit redemenager en appart. Il sera dur d'en trouver un qui les accepte encore.. :(

C'est ce qui est arriver pour moi concernant Keeper. (C'était le mien avant)
Maintenant, j'attend d'avoir une maison. Car il m'est arriver trop souvent de devoir me défaires de mes chiens a cause des voisins, et la derniere fois a cause que je trouve rien qui accepte les chiens.

Si vraiment tu en prend un. Vérifie comment il agit quand il est seul.
Beaucoup s'en défond a cause de chien fesant de l'anxiété de séparation. et un appart, c'est pas le meilleur endroit pour ce type de chien.
Vérifie bien avant :)
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:35 pm

Je suis bien d'accord avec Admin,,,, moi aussi avant d avoir ma premier maison jai du me défaire de mon chien en changant d appart a cause la vieille en haut de moi avait fait tellement de plainte que j avais deux choix donner mon chien ou 1 mois pour sortir de l appart... donc en appart c vraiment une décision a prendre et non a la l'égerte pour savoir si on prend un chien ou pas.....
Contenu sponsorisé

Vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils    Vos conseils  Icon_minitime

Vos conseils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant