Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla

Aller en bas 
+3
Jack
Merya12
Nanesa
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 11:16 pm

Eh bien j'ai besoin de conseils les amis!

Vendredi passé on a trouvé un chiot à la sortie d'une épicerie à moitié geler pauvre petite. Ça fesait déjà 2h qu'elle était la quand mon frère est venu me chercher à l'école et elle était toujours là à mon arrivée alors je l'ai apportée, elle serait morte dans la nuit sinon ! Elle était déjà a moitié geler. C'est un boxer mélangé qu'on pense d'environ ouff 2 mois environ. Elle a encore l'haleine du chiot! Le temps que je tombe en congé de l'école je vais la faire garder le jour pour être sur que mon proprio ne panique pas. Il ne sait pas encore officiellement que je garde un chien, je ne sais pas ce qu'il me dira au pire je vais essayer de dealer avec pour le temps des fêtes et je vais chercher un appart ou je pourrai la garder, le temps que je puisse déménager je demanderai au proprio si je peux la garder. Pour le moment j'ai besoin de conseil, ça remonte a très loin un chiot pour moi !! Et je veux bien faire les choses en commencant pour ne pas qu'elle développe des comportements non voulus.

D'abord j'ai besoin d'un conseil sur la bouff, je lui ai pris de la moulée pour chiots mais à quel fréquence je lui en donne ? Pour le moment, je lui donne 2 repas par jour à raison d'une tasse et demi chaque fois environ mais elle semble avoir faim encore dans la soirée donc je me demande si je devrais pas augmenté a 3 repas par jour ? Matin, midi et soir ? Pour son eau je ne lui laisse pas en tout temps sinon j'ai droit a des pipis partout même si je la sors. La propreté c'est pas encore ça disons! Donc je lui donne son bol d'eau à volonté le temps qu'elle mange mais après je lui enlève. Je lui en donne dans l'apres midi et au repas du soir mais apres 18h j'enlève l'eau sinon pipi partout ! Même en coupant l'eau a 18h j'ai droit a des pipis parfois, je la surveille de près mais j'ai pas toujours l'oeil dessus ! Donc 3 repas par jour selon vous ? Je veux qu'elle manque de rien, elle est déjà pas grasse. Je me sens mal a l'aise de ne pas lui donner plus d'eau en journée par contre, elle a soif avant la nuit je le sais. Comme ce soir, j'ai du lui donner de l'eau vers 10h30 pcq elle arretait pas de tourner en rond et de vouloir aller dehors pour manger de la neige au 5 minutes(j'en ai pas donner bcp mais bon). Je sais qu'elle va me faire des dégats cette nuit mais j'étais pas a l'aise avec l'idée de la laisser avoir soif.

Deuxième chose c'est l'anxiété de séparation, je ne veux pas qu'elle le développe et je ne veux pas qu'elle fasse de crise quand on ira à l'école. C'est d'ailleurs en parti pour ca que j'ai décidé de la faire garder cette semaine en journée. Je vais prendre le temps nécessaire durant les vacances de noël pour lui montrer, pour pas qu'elle dérange le proprio ou le moins possible quand on va recommencer les cours en janvier. J'aimerais par contre avoir des trucs pour commencer ? Je lui prend une cage ou je l'isole dans une pièce ? Comment je procède au juste ? Je vais lui acheter un kong cette semaine pour pouvoir lui mettre des trucs geler dedans. Je n'ai jamais eu à mettre un chien dans une cage vu qu'on habitait dans des maisons seules quand j'étais chez mes parents mais la je suis en appartement alors c'est différent et je veux bien faire ça pour ne pas qu'elle développe de mauvaises choses par ma faute.

Depuis vendredi on a des améliorations quand même, vendredi soir elle a fait pipi dans mon lit, sur la douillette a mon frère, à la grandeur de l'appart, sur son lit ! Enfin partout! Bon ca reste un chiot hein ! Pas évident par moment en appartement :/


Dernière édition par Nanesa le Mar 27 Déc 2011, 2:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 9:33 am

Moi je te dirais commence dès maintenant la cage durant la nuit. Tu la mets juste assez grande pour qu'elle puisse se tourne mais pas assez pour qu'elle puisse faire ses besoins dans un coin et dormir de l'autre. À chaque matin, quand tu te lève, c'est pipi dehors. Si elle le fait immédiatement, tu la récompenses. Elle comprendra très rapidement. Il faut qu'elle comprenne que la cage c'est positif. De cette façon, elle s'y sentira bien et en sécurité et ne devrait pas hurler pendant ton absence. Début dès que tu peux et idéalement, il faudrait que tu sois là les première fois. Débute avec de petites périodes, et termine toujours sur une note positive. Si pleure, ignore la et lorsque qu'elle arrêtera, attend quelques minutes et sort là.

Pour a nourriture, je te dirais de suivre les indications sur le sac. Si ce n'est pas assez parce qu'elle n'engraisse pas, augmente un peu les rations. Garde la routine du matin et soir, elle s'y habituera.

Voilà, c'est les quelques conseils que je peux te donner, je ne sais pas si c'est les meilleurs, mais d'instinct, c'est ce que je ferais avec un chiot...

Bonne chance et joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 6:23 pm

Un vermifuge aussi serait approprié en ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 11:11 pm

au moins 3 repas par jours pour un chiot, pour la quantité, l'éleveuse de Lena nous avais conseiller de lui donner à "volonter" donc on en donne une quantité si elle mange tout le repas suivant on en donne plus, si elle mange tout on en donne plus, si elle mange pas tout on reste à cette quantité là. Lena n'a jamais eu de surpoid et encore aujourd'hui elle mange à sa faim. Puisque tu la trouver un bon examen chez le vet, la vaccination et un vermifuge s'impose. Surtout si c'est un boxer croisé tu dois faire vérifier le coeur, les boxer son sujet au souffle au coeur.

Habitue là a la cage le plus rapidement possible, les boxer sont très facile a faire faire de l'anxiété de séparation, donc si tu l'a fait garder dans le jour assure toi que la personne ne reste pas avec elle tout le temps car tu va avoir des problèmes par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 2:23 pm

Je dois vraiment trouvée une cage rapidement oui parce qu'elle est déja commencer l'anxiété vis a vis moi, quand je la laisse a mon frère et qu'il la laisse lousse dans l'appartement. Elle court aux marches de sorties, sille et fait des pipis nerveux donc je vais devoir la pratiquer beaucoup beaucoup durant le temps des fêtes à la cage et aussi faire un détachement avec moi. Hier je l'ai mise dans la chambre vu que je n'ai pas de cage et elle a pu passé un bon 15 minutes mais les 5 premières minutes elle sille et saute dans la barrière. Pourtant dans l'appartement je peux bouger dans le salon et la cuisine sans qu'elle me suive partout, elle reste coucher sur son lit. Enfin je vais devoir travailler très très fort dans le temps des fêtes.

Je dois chercher un vétérinaire avant de l'apporter. Je ne veux pas aller chez celui dans ma ville, j'aime pas son approche et il a peur des animaux en plus de charger plus cher que partout ailleurs. Donc je vais regarder dans les alentours de Gatineau-Ottawa.

Quel grandeur de cage je devrais avoir pour un boxer si je veux la garder jusqu'a ce qu'elle soit adulte ? J'en ai trouver une sur le net usagé parce que bon c'est noel et c'est limite pour moi. Les grendeurs sont celle ci: 2' Wide X 2.5' High X 3' Deep (approx) Est-ce que ce serait corect pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 4:33 pm

tout dépend avec quoi elle est croisé, ça risque d'être limite, pour Lena on a une 42 po de long, et parfois elle se plaint parce qu'elle ne peux dormir dans sa position préféré, toute étiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 4:50 pm

Selon toi ca me prendrait quel grandeur environ dans l'idéal ? à date plusieurs personnes trouve qu'elle a le nez d'un labrador mais en fait j'en doute. Elle a juste pas les babines du boxer sinon c'est exactement la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 12:12 am

moi je trouve que pour Lena le minimum c'est 42 po, 36 po ce serait trop petit pour elle, mais elle est grande pour une femelle. L'éleveuse de Lena nous conseillais au minimum 36 po, mais idéalement 42 po de long. Donc si elle est croisé avec du lab ou n'importe qu'elle grande race tu risque qu'elle soit une grande femelle toi aussi, donc elle risquerais d'être à l'étroit dans le 36 po, mais c'est un guest, elle pourrait tout aussi bien être pas très grande et être très à l'aise dans la 36 po de long. Si la cage n'est vraiment pas cher, tu peut peut-être courrir le risque et voir plus tard... Dans le pire tu le revendra pour en acheter une un peu plus grande.

Lena pourrait faire dans une 36 po, mais elle n'y serait pas confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 10:46 am

J'ai trouvée une solution temporaire pour la cage! Hier en parlant avec ma grand-mère de mon chien justement elle me disait que mon oncle avait une cage pour sa première golden mais que celle qu'il a maintenant déteste la cage a s'en blesser dedans alors elle l'a appeler pour savoir si il ne l'aurait pas encore et oui!! Il va me la prêter le temps que j'aille les moyens de m'en prendre une a mon goût parce qu'avant noel une cage neuve ici asser grande c'est 180$ donc Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  81296 je peux pas! Mais bon temporairement même si la cage n'est pas grande grande elle ne sera pas dans celle là jusqu'a ce qu'elle soit grande. Je vais l'avoir le soir de noel!

Je vais continuer de m'en détacher, la nourrir, la sortir, les commendements mais aucune affection gratuite. Je ne la laisserai plus monter dans mon lit même si c'est pour jouer ( le matin pendant que je m'habille elle réussit a monter dans mon lit et se fait un fun fou!! ) et faire des retraits de moi dans la journée.

Niveau cage ca fonctionne comment l'apprentissage ? Je la nourris dedans, je met ses jouets dedans, sa couverture. Est-ce une bonne idée de mettre une couverture par dessus (aussitot que les lumieres sont éteintes elle dort). Ou as-tu un site qui pourrait m'apprendre comment utiliser la cage correctement ? Je sais que je ne dois jamais la laisser sortir pendant qu'elle se plaint mais a quel moment je la met dans sa cage et que je ferme la porte ? J'aimerais c'est sur que ca devienne sa maison et j'ai presque 3 semaines de congé alors je vais faire un travail intense, ca aide parce que je serai chez ma mere (maison privé) justement pour le faire, elle pourra jaser comme elle veut les premieres fois. C'est sur qu'en janvier je m'attend pas a une énorme différence mais au moins que je puisse venir a l'école et qu'elle ne chigne pas les 3h du matin et les 2h de l'apres-midi.

Pour le moment elle est chez un ami qui la garde jusqu'a vendredi vu que moi je ne pouvais pas la laisser a la maison du tout. Et je sais qu'en journée il l'a laisse seule dans son petit enclos qui lui a fait le temps qu'il va travailler. Le soir il s'en donne a coeur joie pour jouer par contre mais il n'est pas tjr avec. Ca fait bcp de changements dans une semaine pour un jeune chien mais c'était la seule facon que je pouvais la garder alors :/ Pas le choix.

Un travail intense s'impose dès maintenant parce que moi je suis stressée a l'idée qu'elle puisse paniquer en mon absence et elle doit pas se sentir bien dans sa peau non plus quand je pars et qu'elle devient stressée.

Quel genre de jeu, d'exercice je peux lui faire faire vu son age ? Pour le moment, je la fais beaucoup courrir(tant qu'elle le veut) dans la cours, elle joue beaucoup avec un genre de corde pour tirer et elle tire et saute pour l'avoir. On fait ca ouff de 20 à 40 minutes selon le moment de la journée et après elle est morte!! Est-ce qui aurait autre chose qu'on pourrait faire pour dépenser son énergie ! En appartement c'est difficile pour moi, mes derniers chiens je les ai eu sur la ferme alors il suivait sois le 4 roues, soit les chevaux, soit le tracteur. Quand on entrait c'était pour manger et ils étaients mort pour la soirée! En appart c'est plus limité pas mal! :(
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 8:30 pm

doucement avec la course et l'exercice c'est un chiot en croissance, la course elle peux courrir comme elle le veux, mais elle doit le faire seule, ce ne doit pas être toi, un enfant, un autre chien ou quoi que ce soit d'autre qui la fait courrir, et jamais sur une surface dure comme le ciment ou l'asphalte (le moins possible en tk). En bas de 8 mois pas de saut plus haut que les carpes de 8 mois à 18 mois (pour une femelle pour un mâle c'est jusqu'à 2 ans) c'est pas plus haut que le coude. Mais les jeu de saut et de torsion doivent être éviter jusqu'à 18 mois.

Les lancer de balle tu multiplie son âge en mois par 2 pour savoir le nombre de fois que tu peux lui lancer la balle et jamais sur une surface dure, donc sur le gazon idéalement plat.

Pour les promenades tu multiplie son âge en mois par 5 et c'est le nombre de minutes par JOUR dont tu peux la faire marcher.

Une femelle boxer va se développer surtout jusqu'à 1 an, mais ça se termine jusqu'à 18 mois, les mâles ça va jusqu'à 24 mois, donc on évite les saut et les excercice intense jusqu'à cet âge là le plus possible car ce sont des traumatismes pour le squelette qui peuvent résulter a des problèmes articulaire plus tard si c'est répété pendant l'enfance, comme l'arthrite, la dysplasie et autre...

J'ai un gros document (en anglais malheureusement) sur l'exercice chez les chiots (spécialement chez les boxer) ça été écrit par une éleveur allemande de boxer très réputé. C'est une mine d'or d'info. Je t'ai résumé les grande ligne les plus importante selon moi, mais le texte fait 5 pages.

Tsé oui Lena a parfois sauter pour allé chercher des jouets qu'on a lancer, mais on s'arrangeait pour ne pas que ça se reproduise trop. C'est sûre qu'on ne peux pas suivre ça à la lettre, mais on fait notre gros possible pour éviter tout stress à son squelette, Lena a maintenant 15 mois et on s'en permet plus, son développement est pas mal fini, elle a même coffrer et musclé déjà, donc cet été on s'y met pour de vrai, la miss commence l'agilité!

Pour dépenser son énergie vas-y avec le mental! Apprend lui plein de tour, coucher, assis, reste, viens, donner les pattes, taper dans ta main, toucher des choses avec ses pattes ou son nez, pas de fais la belle, c'est mauvais pour le dos, pas de roule tout de suite non plus, attend un peu plus tard. Tu peux lui apprendre a prendre des choses, a reconnaître ses jouets, bref laisse allé ton imagination... Ce qui est winner avec Lena c'est le tracking, on a commencer par jouer a la cachette, on met Lena dans une pièce et on cache des gâteries dans le salon et la cuisine et on met Lena sur le cherche, et elle sent et cherche toutes les gâteries et l'été dehors, je prend du foie séché (peut être fait avec de la viande cru) je la traine par terre et fait un trajet dans le gazon, on commence avec un très petit trajet en ligne droite, puis on rallonge ensuite un petit virage doux, ensuite un virage à 90 degré et on rallonge et plus de virage ect... Lena est excellente et ne décroche pas du tout, elle adore le tracking. Dans la maison elle cherche même en sentant dans les airs, plutôt qu'au sol puisque je ne fais pas de piste. Ça lui fait dépenser beaucoup d'énergie, car elle travail son mental.



Bon pour la cage maintenant, quand tu aura la cage, tu va la nourrir dedans, tu va lui donner les jouet les plus trippant dedans, les gâteries les plus tripantes dedans, c'est vraiment importants que ce qui est le plus trippant elle l'aille QUE dans la cage. Mettre une couverture dessus ça peut être une bonne idée tout dépend du genre de puppy qu'elle est, Lena ça fini avec du plancher flottant sur le dessus et des plastique opaque de chaque coté car les couvertures elle les rentre dans sa cage et les mange! Pepper lui a une couverture sur sa cage. Le meilleur moyen pour qu'elle aime sa cage c'est de la sortir AVANT qu'elle ait le temps de pleurer, donc tu la met en cage avec un kong remplie d'un truc vraiment bon, du yogourt gelé, du beurre de peanut gelé, de la purée pour bébé gelé (gelé parce que ça dure plus longtemps lol) ici le plus winner c'était de la purée de citrouille à moitié gelé. En premier lieu tu apprend au chien la commande cage ou maison ou ce que tu veux ici c'est va dans ta cage, le chien doit absolument allé de lui même dans sa cage. la chienne sera donc récompenser quand elle va dans sa cage, l'idéal est que la gâterie super cool soit déjà dans la cage sans qu'elle le sache, donc elle ne t'associe pas à la gâterie, mais bien la cage à la gâterie, une fois qu'elle a compris que c'est le fun d'aller dans la cage. Tu ajoute un kong remplis avec la gâterie et tu ferme la porte de la cage quand ta chienne est dedans, tu sort de la pièce 30 seconde à 1 minutes puis tu y retourne tu reste calme, ne la regarde pas, tu lui demande un assis, dès qu'elle s'assoit et est calme tu ouvre la porte et la laisse sortir, tu ne la caresse pas rien. Tu va faire autre chose. Plus tard tu recommence, tu augmente graduellement le temps, si elle reste sans dire un mot dans la cage pendant 1 minutes tu augmente à 2, si elle reste 2, tu augmente à 3, si à 3 elle commence à pleurer la prochaine fois tu redescend à 2min30. C'est important d'y aller à son rythme à elle. Si elle chigne un peu tu l'ignore, mais si elle panique totalement tu ne la laisse pas paniquer car là tu peux créé une aversion pour la cage et tout ton travail sera gâcher. Mais normalement en montrant au chien que c'est cool d'entrer dans la cage en premier lieu ça va super bien.

Si tu veux le document sur l'excercice du chiot juste a m'envoyer ton adresse e mail par mp je vais te le faire parvenir car il n'est plus disponible sur internet, je l'ai en format word
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Mika
Petit chiot
Petit chiot
Mika


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Saguenay
Vos Chiens et leur races : Pinschers miniatures
Date d'inscription : 29/11/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 10:34 am

Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 1:38 pm

Merci Lermax! Je ne lis pas asser bien anglais encore pour tout comprendre le document probablement c'est vraiment plate!!

Merci Mika, c'est vraiment une deal a ce prix la!

Pour le moment ca va bien, j'ai celle de mon oncle. Nous sommes revenues aujourd'hui de noel en famille et elle a prit son premier repas dans la cage ce matin. J'y ai mis sa bouff et son eau. L'eau je l'ai laissé dans la cage mais bon la bouff j'enleve la bouff quand elle a terminer sinon elle étire en longueur toute la journée et mange pratiquement rien. Comme ca quand je lui remet elle sait qu'elle ne l'aura pas en tout temps et mange bien sa portion. Pour la cage c'était pas mal pour une premiere fois. Elle a entrée et manger, sur le bout des levres un peu mais bon elle a finie par se replacer. Elle est aussi retourner boire. Pour le moment, elle n'y va que parce que la bouff y est. Est-ce que je devrais mettre sa doudou préféré dedans ? Celle ou elle se couche normalement (son bed) ? Ca pourrait p-e l'inciter a aller se coucher dedans ? Pour lui donner des gateries dedans comment je fais les premieres fois ? Parce que meme si je lui dit maison elle va sur sa couverture (son bed). Est-ce que je dois mettre la gaterie dans la cage et l'apporter dedans moi-meme ou bien elle doit s'y rendre d'elle meme ?

Sinon on a quelques autres problèmes, elle saute beaucoup sur les gens. Quand on va quelque part ou je sais qu'il y aura beaucoup de gens je dois la garder en laisse sinon elle saute sur tout le monde. Les gens trouvent pas ca agréable évidemment. Dehors c'est pareil avec moi, elle court partout comme une folle mais chaque fois qu'elle passe près de moi soit elle me saute carrément dessus ou bien elle me mordille le pantalon ou la jambe. Je lui dit non évidemment chaque fois mais ca pas grand succès à date :|

Et l'énergie .. Ben on en parle pas! Elle doit en avoir pour au moins 10 autres!! Oufff ya des jours pires que d'autres, comme hier elle a pogner 2 passe wouah speed mais pas de longue passe. Aujourd'hui ? Eh boy ca lache pas depuis ce matin !! On a passer 1h30 dehors ce matin, 2h ya pas longtemps et elle lache pas dehors la. Elle court, court, court sans que je la force. Elle court apres les genre de boule de neige tappé, les mottons d'herbe qui dépasse encore, dans la neige folle, après les branches basses. Elle arrête pas!!! La balle ? Elle court pas après ou enfin vraiment pas beaucoup.

Je devrais lui faire un journal, chaque jour elle me trouve de nouvelles nieseries a faire! C'est un chiot hein on en voit de toute les couleurs! A noel chez ma grand-mere, j'ai du lui mettre une couche!! Sinon elle fait des pipis content. J'ai pas pris de chance héhé tout le monde a rit d'elle mais au moins elle a pu m'accompagner Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 2:55 pm

Quelques photos de Leïla quand la bulle à monter au cerveau ce matin héhé Wink

Alors à quoi mon Heinz57 ressemble selon vous ? Quelques personnes m'ont dit boxer, d'autres bull américain .. Bon ça reste que c'est un chien trouvée alors j'en ai aucune idée.
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  IMAG0146
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  IMAG0145
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  IMAG0144
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  IMAG0143
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  IMAG0132
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  IMAG0136
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 3:57 pm

ces un tres beau chiot...
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 5:42 pm

Merci mary :) Pas mal diable ma Leïla pour le moment! Mais presque propre!!! Yeah!!! Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  28899Elle monte la moitié des marches pour me montrer que aller viens j'ai envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 11:43 am

Pour l'energie, tu peux essayer de lui faire aller le cerveau plutot de le corps. Parfois sa fatigue plus que l'exercice physique.

Parce que l'exercice physique c'est comme pour nous. Plus on en fait plus on devient endurant. Donc plus dure a fatiguer. C'est un cercle visseux. Peut etre aussi faire des exercice pour un retour au calme apres une seance de course et d'energie intense. J'imagine que c'est un peu comme nous. Quand on se cour toute une journée nous ne sommes pas pret a aller dormir tout de suite. On doit décompressé un peu.

Moi je voie plus de différence dans son energie apres avoir jouer. Si je le fait assoire et attendre mon ordre pour aller chercher son jeu. Si je le fait couché, assie quelque reste, le dessensibilisé a des chats, a des inconnue. lui remontré sa limite de terrain. Plutot que juste courir.

Pour l'insité a aller dans la cage et lui mettre du positif tu peux caché des bonbon tres payant dedans a son insu. Quand elle pasera a coté elle les sentira et ira jeter un petit coup d'oeil. Quand elle aura compris que parfois il y a des surprise elle ira voir juste au cas. Pour l'habituer a y entré et qu'elle peut en sortir. Et qu'elle peux le faire sans que tu lui demande. Tu peux peut etre mettre son bed a coté aussi. Sa lui apprendra a voir la cage dans son environnement. Et ensuite tu peux le rentré progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 12:46 pm

J'ai essayé quelque chose hier soir, je ne sais pas si c'est bien mais le résultat est pas mal, j'ai entrée la cage dans ma chambre. Je l'ai mise exactement ou son bed se trouve normalement a coté de mon lit, et j'ai mis son bed dans la cage completement. Porte ouverte. Quand elle y entre d'elle meme, je laisse tomber des gateries dans la cage sans qu'elle me voit. Quand la cage est au salon, meme si son bed est dedans elle va se coucher par terre plutot, mais elle en a pas peur ca j'en suis certaine! Elle a foncé dedans hier 2 fois sans avoir peur du tout du bruit. Quand je suis aller m'étendre dans ma chambre hier, elle est venue elle aussi a essayer de monter sur le lit et quand elle a vu que je ne voulais pas eh bien elle est aller se coucher dans sa cage comme si c'était bien normal. Elle y a passer toute la nuit sans broncher, elle s'est lever cette nuit pour demander a faire pipi et ce matin aussi sinon elle va se coucher direct dedans mais n'y reste pas encore quand je bouge mais quand même c'est un bon début non ? Qu'elle y passe une nuit entiere volontairement.

Tantot j'ai essayer de pratiquer des trucs, vraiment pas longtemps ouff 5 minutes environs. Eh bien elle me fait des assis/reste parfaitement même si je laisse tomber sa balle a coté d'elle. Je récompense aussitot qu'elle me fait un comportement voulue. On a pratiquer le coucher, qu'elle commence a bien maitriser! Et aussi le donne parce qu'elle est du genre a aller chercher le jouet mais rester juste asser loin pour que je ne puisse pas l'avoir eh bien ca fonctionne asser bien aussi! Et j'ai commencer un début de tourner sur elle meme et un coup en face de moi assis. J'en suis encore a la faire tourner moi meme mais elle comprend d'elle meme qu'elle doit s'assoir rendu face a moi.

Je pense vraiment que le clicker ferait des miracles avec elle! Son énergie est bien vous avez asser raison, comme la j'ai travail son mental 2 fois ce matin a raison de 5 minutes chaque fois environ et ensuite nous sommes aller dehors eh bien le temps passer dehors a courrir partout est écourter de beaucoup!!! La on est rentrée ya pas longtemps et elle est aller se coucher directement! Yesss!!!!

Mais on a un autre problème, le ''viens'' ou le rapelle est pas super! Maison ou dehors c'est pareil, pas génial sincerement. :-/ Le clicker pourrait-il m'aider la-dessus ? Et aussi elle tire en tout temps! Quelqu'un m'a dit d'essayer de la laisser aller disons et quand je vois qu'elle va tirer avant qu'elle arriver au bout du cable de faire 2-3 pas du reculons. J'ai essayée mais ça fonctionne pas du tout! Vous auriez des trucs pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 5:19 pm

je crois bien qu'elle a du boxer, sa tête, ses oreilles et sa queue coupé, mais elle a plus que deux mois, je lui donne autour de 3-4 mois environ. voici Lena à 2 mois
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  73918_460623394793_653949793_5810743_5103788_n
3 mois
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  69756_474466899793_653949793_6023327_7661415_n


Le clicker peut t'aider pour tout ce que tu veux lui apprendre, donc oui pour le viens aussi, et le fait qu'elle tire en laisse moi on le travail avec le focus (fix) on apprend la commande fix au chien, quand je dit fix, le chien doit me fixer dans les yeux/visage. Au début dès que le chien me regarde dans les yeux je click (une fraction de seconde est suffisant) et je récompense, puis une fois que le chien a compris que fix c'est me regarder dans le visage j'augmente le temps, donc je clique après 2-3 secondes, puis après 5-6, 10, 30 ect... En laisse c'est utile pour la marche au pied et également pour les boxer contrôlant (les boxer sont souvent réactif en laisse) donc Lena nous fix quand on rencontre d'autre chien et on a plus de problème Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  50990

Pour le viens, ici le meilleur truc n'a pas été le clicker, c'est tout simplement le méga party du siècle chaque fois que le chien viens! On a l'air à de vrai mongole et nos voisin riait de nous à nous voir, mais c'est ultra efficace lol. Lena connait le rappel à la voit, et le rappel d'urgence au sifflet, celui au sifflet est très très fort car là c'était vraiment une méga méga fête, plein plein de gâterie et nous super excité on lui dit ouiiiiiiiiii bonne fille ouiiiiiiiiiii bravooooooooo bonne filleeeeeeeeeee d'une voie très très excité en faisant plein de simagré et elle viens toute énervée et est super heureuse, alors quand on siffle (avec la bouche ou le sifflet) elle revient à tout coup et à TRÈS grande vitesse car elle veux son party!!!!! à la voix c'est la même chose, mais l'intensité était moins grande, on a pas fait exprès, mais c'est ainsi, donc le rappel à la voix est moins fort qu'au sifflet, mais c'est pas grave car en forêt si on la lâche et qu'elle part bin le sifflet elle l'entend de très loin!

Pour le fait de sauter sur les gens bin les boxer sont des chiens à humain hein! lol le meilleur c'est de la tenir en laisse et de demander aux autre de l'ignorer complètement tant qu'elle n'est pas calme, ils peuvent lui demander un assis si elle connait bien la commande. Ici Lena a 15 mois et il lui arrive encore avec certaine personne qu'elle aime vraiment beaucoup de sauter, mais dans ce temps là on lui demande un assis et elle se calme rapidement. Au départ elle devait toujours accueillir les gens avec un assis en laisse. Et on récompense le assis avec des caresses et de l'attention. Si elle se relève et veux sauter on se recule et ignore de nouveau le chien jusqu'à ce qu'elle exécute de nouveau un assis (on lui redemande évidemment).

Pour la cage oui tu fais bien de mettre sa doudou préféré dedans, tu dois vraiment rendre la cage un endroit merveilleux et c'est un très bon truc que les gâteries tombe du ciel quand elle entre dedans Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  50990
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 5:48 pm

Pour le viens dans la revue animal de se mois-ci il y a un bon articles. hihihi

De se que je me souvient, c'est de faire attention au timbre de voie.

De ne pas punir si on doit aller jusqu'a aller chercher le chien, parce que sinon il comprendra que en plus de ne pas venir, il doit fuir.

De récompensé lorsque le chien vient. comme Lermax a dit party time, ou gaterie.

Et de faire attention car il arrive que nous soyons rabat joie, d'ou l'importance d'etre le plus payant. Parce quoi de plus platte de se faire dire de quitter son chummy ou la voisine pour revenir. D'arreter de courir apres le chat. On casse le party. Dans ces situation on doit etre vraiment plus le fun que de jouer avec son amie ou manger le chat.

De ne pas remettre la laisse directement a son retour parce qu'il peut assosié le vient a fin de la liberté. Et ne plus vouloir venir.

Le viens peut etre pratiquer, dans un environnement avec moins de risques de distractions. La maison, au debut. la cour ensuite et en foret ou parc a chien etc.

C'est de loin le commandement le plus important et le plus dure a enseigner selon moi, parce qu'il peut sauvé des vies, sa vie surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 8:56 pm

Journée mouvementée chez moi aujourd'hui alors j'ai pas trop eu le temps de pratiquer Leïla a quoique ce soit malheureusement mais ce soir en revenant à la maison elle était en mode ''destruction de n'importe quel fil que je trouve'' et c'est mon frère qui la surveillait pcq j'avais un mal de tête incroyable. Elle a manger le fil de ses écouteurs alors plutot que la battre (il a quand meme donner une tappe sur le museau pcq il la pogner sur le fait) et il l'a mise dans sa cage la porte fermer(elle y avait jamais été porte fermer) Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  241895 mais bon je dormais alors j'ai pas pu controler ca mais elle a été dans sa cage un bon 10-15 min et elle a chigner une fois qu'il m'a dit. Il lui a dit un petit Hey et elle a arreter apres, c'est coucher et a dormie jusqu'a temps qui ouvre la cage. C'est pas la meilleure chose a faire j'avoue mais au moins elle accepte d'etre dans la cage sans paniquer quand nous sommes a la maison pour le moment. Le contexte était pas le bon par contre j'avoue ;| j'aurais aimer mieux controler ca

Nous sommes en pleins dans la phase du je mange tout ce que je mange peu importe c'est quoi, mordillage beaucoup et me semble que le mot qui revient le plus souvent en ce moment c'est ''non'' mais on doit passer par la hein!

Je m'inquiète niveau bouff, elle mange presque pas. Le matin sur 2 tasse elle mange ouff 1 tasse environ et ce soir elle a manger quoi 5 a 10 boucher sur ses 2 tasses. Ça pas de sens! Nous avons une animalerie ici mais qui offre pas bcp de choix soit 1st choice et ProNature(mais version normale pas holistique) donc j'ai opter ProNature version ''chiots en croissances'' mais pas fameux pour elle. Elle mange peu, a des gaz et ses selles sont molles 1 fois sur 3. Donc je dois changer c'est évident. A mont-laurier il y a un centre animalier Kiam donc je pourrais peut-etre trouver plus de variété et je vais relativement souvent a Gatineau/Ottawa donc ce serait possible de voir ce qui est dispo la-bas aussi mais je ne peux pas me permettre de payer super cher. Disons qu'elle n'était pas prévu dans mon budget mais je fais en sorte de la garder quand même pcq je veux lui offrir le mieux mais je ne pourrais pas me permettre des poches en haut de 50$ disons. Je cherche aussi un véto dans le coin de Gatineau/Ottawa, bon je sais que le vet en général ca coute cher mais j'essais de voir si je pourrais pas trouver une clinique un peu moins cher qui pourrait me permettre de la faire voir.

Pas tapper les filles!! Je sais que c'est pas l'idéal d'avoir un chien avec pas beaucoup de moyens financiers mais je me console en me disant qu'au moins elle a un toit sur la tête une maison chaude, qq1 qui l'aime et qui essait de lui donner le meilleure même si elle a pas le top qualité.

Fierté de la journée ? Elle donne presque la patte du coté gauche!!!!! Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  28899 Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  28899

Fierté n°2: On a pratiquer le vient en laisse dehors tantot, elle était pas loin de moi mais quand meme elle venait alors party, elle devenait speedy tight mais elle le refesait chaque fois!!

Ah et j'aimerais aussi trouver un endroit ou je pourrais faire quelques avec elle, apprend des trucs nouveau, on a rien a Maniwaki et je ne pourrais pas prendre une série de plusieurs cours ne sachant pas si je pourrai me deplacer mais j'aimerais un endroit ou je pourrais y aller quand je peux y payer sur place directement. Si vous connaissez ca, région de Gatineau/Ottawa ce serait génial!

edit: Bon bien j'ai passé la soirée (oui oui plus de 3h) a regarder toutes les sortes de nourritures possible! Et puis définitivement Acana m'interesse beaucoup et a ce que j'ai pu voir je pourrais en trouver a Gatineau et comme je prévois y aller la semaine prochaine bien ca tombe parfaitement! J'hésite entre Pacifica et Grassland pour le moment mais je veux vraiment y aller sans grain et tout comme toi Lermax je vais y aller formule adulte. Niveau prix je peux m'attendre a quoi et a quel format ? Vu que je suis a 1h30 presque 2h l'hiver de Gatineau eh bien je vais devoir faire mon choix pour une sorte et acheter une bonne quantité, je pourrais prendre un petit sac de l'autre pour essayer et voir ce qu'elle préfere au pire !
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 10:11 am

Nanesa a écrit:
Journée mouvementée chez moi aujourd'hui alors j'ai pas trop eu le temps de pratiquer Leïla a quoique ce soit malheureusement mais ce soir en revenant à la maison elle était en mode ''destruction de n'importe quel fil que je trouve'' et c'est mon frère qui la surveillait pcq j'avais un mal de tête incroyable. Elle a manger le fil de ses écouteurs alors plutot que la battre (il a quand meme donner une tappe sur le museau pcq il la pogner sur le fait) et il l'a mise dans sa cage la porte fermer(elle y avait jamais été porte fermer) Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  241895 mais bon je dormais alors j'ai pas pu controler ca mais elle a été dans sa cage un bon 10-15 min et elle a chigner une fois qu'il m'a dit. Il lui a dit un petit Hey et elle a arreter apres, c'est coucher et a dormie jusqu'a temps qui ouvre la cage. C'est pas la meilleure chose a faire j'avoue mais au moins elle accepte d'etre dans la cage sans paniquer quand nous sommes a la maison pour le moment. Le contexte était pas le bon par contre j'avoue ;| j'aurais aimer mieux controler ca

C'est la que sa devient risquer. Car la cage devient un endroit de punition, dison que ce n'est pas conseiller de le faire trop souvent. Il aurais été plus sage de lui remettre un jouet qu'elle a le droit de machouillé et ensuite apres quelque minute qu'elle mange sont jouet aller la mettre dans sa cage sagement si il ne pouvais la surveillé plus attentivement.

Ce qui est possible de faire quand on ne peut avoir un oeil sur le chien il est mieux d'etre en cage pour évité les niaiseries que d'etre obliger de punir. En meme temps de cette facon tu pratique sa tolérance a la cage et au fait que les gens s'éloigne pendant ce temps. 20 minutes pendant la douche. 2 minutes pendant que tu met les ordures au chemin. Et elle apprendra aussi que la porte peut se faire ouvrir n'importe quand et que le confinement peut etre de 2 a 3 heures selon les cas.

Pense a lui enseigné a resté calme quand tu vient pour lui ouvrir la cage, sinon du moment que tu va entré dans la piece ou la maison, la cage va se promené et vouloir se débatire parce qu'elle est trop excité.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 1:46 pm

Je suis d'accord Dyanne, je sais deja qu'il a pas bien fait mais j'avais réellement besoin de recharger les batteries hier soir, mon temps des fetes est merdique cette année et connaissant bien mon frere je prefere qu'il aille fait ca quitte a ce que je sois obliger de reprendre tout a zéro que de la battre pour ça. Je vais recommencer a zéro pour etre sur qu'elle soit pas traumatisée de la cage. Je vais essayer aussi de lui lancer des gateries dedans pour lui montrer que la cage fait pas mal, et qu'au contraire c'est payant. J'essaierai d'inclure un mot pour qu'elle comprenne qu'elle doit aller dans sa maison. Je vais aussi commencer a m'éloigner d'elle porte fermer et pour le moment elle reste bien assis sagement le temps que j'ouvre la porte mais je ferai attention a ce que ca reste ainsi

Je vais devoir mettre mon alarme plus tot aussi parce que ce matin 1 caca, 2 pipi dans la chambre (je me suis lever a 8h) donc faudra probablement que je me leve vers 5 ou 6 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 7:25 pm

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  28899Elle a pas été traumatisée du tout finalement la miss parce qu'aujourd'hui j'ai travailler la cage beaucoup en lui envoyant des gateries dedans, nourrit dedans bien sur. Elle va se coucher d'elle-meme dedans!!! Yess!! Elle l'a fait 2 fois ce soir! :) Et on a fait plusieurs pratique porte fermer. Pendant le souper on la mise dedans, elle a rien dit. Quelques petites reprises de 3-4 minutes et une fois tantot ou je l'ai mise dedans et j'ai envoyé mon frere monter les marches pour sortir de l'appart et ouvrir la porte pour voir comment elle réagit. Elle ne hurle pas et ne jappe pas, bonne nouvelle. Elle sille par intermitance disons, sur ouff 5-6 minutes environ elle a siller un peu mais pas non stop et je n'ai pas ouvert la cage tant qu'elle n'a pas été calme, sans siller. Elle s'en sort bien je trouve et mon frere trouve aussi!! Avant de lui ouvrir la cage, je lui fais un assis/reste, qu'elle a bien assimiler. J'ouvre la porte et je vais faire autre chose sans m'occuper d'elle un petit moment. Ca m'étonne presque!! Ca va beaucoup mieux que je pensais. Je peux la mettre dans le cage et me promener dans l'appart sans qu'elle chigne (je n'ai pas essayer longtemps par contre encore).

Est-ce qu'on peut faire des ajouts a la bouff ? Comme ce soir j'avais un banane noircie un peu et j'ai decidée de lui en mettre une moitié dans sa moulée avec un peu de yogourt nature. Je me suis dit que ca doit pas etre si mauvais vu que je lui fais des kong yaourt/banane congelé.
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 10:56 pm

en fait ton frère n'a rien fait de mal si et seulement si il a mis la chienne dans sa cage calmement! On appelle ça un time out et c'est totalement permis avec la cage et ça ne traumatise pas le chien et il ne prend pas la cage pour un lieux de punition, tout comme l'enfant envoyer dans sa chambre n'en vient pas qu'à détesté sa chambre par la suite...

Mais l'important je le répète c'est d'être CALME quand on envoi le chien dans la cage, même si à l'intérieur on a envie d'égorger le chien et de sauter a pied joint dessus!

Pour les ajouts à la bouffe oui c'est permis, mais attention ce doit être occasionnel car ton chien peut vite en prendre l'habitude et venir qu'à refuser les croquettes toute seule. Ici les ajouts sont plus souvent hors repas, on leur donne des restes de table, une croute de pain par ci, un bout de frite par là, un morceau de pomme, un bout de cantaloup ect... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 5:28 pm

Bon je comprend pas une chose, quand je met Leïla en cage pour une pratique je lui donne son Kong ferme la cage et change de piece (on es rendu la pcq ca va super bien!) mais elle gueule, gueule, gueule et n'arrête pas. Je ne voulais pas intervenir mais la apres presque 10 min ca pas de sens! Je suis aller dans la chambre et lui ai dit un ''c'est asser la, reste et sois tranquille'' ben ca été finie et elle a dormie 1h sans absolument rien dire d'autre. Je pense pas avoir bien fait la dessus mais j'ai mon proprio en haut ici et ca fesait deja un bon moment qu'elle arretait pas du tout. Jappe, sille mais ne hurle pas a proprement dit.

Vous avez des conseils la dessus ?

Juste pour faire un essaie j'ai déplacer la cage de ma chambre au salon(ou elle sera normalement mais pour le moment elle dort dedans a coté du lit la nuit) et je l'ai essayer dedans avec une couverture dessus mais elle sille, sille, sille et n'arrete pas donc je devrais oublier de lui cacher la ''vision'' selon vous parce que quand elle voit meme si c'est juste par la porte de devant elle dit rien. Bon je suis dans l'appartement mais je fais mes choses, soit le souper et la vaiselle et elle a rien dit encore même si mon frere et sa blonde son entré dans l'appartement. Vous auriez des conseils pcq la je pense sincerement la laisser voir un moins devant la cage, elle est plus calme.

Finalement apres que mon frere soit partit (Elle a entendue la porte fermer) elle sille, sille, sille et finie par hurler affraid Mon proprio va me mettre dehors en moins de 2 si elle fait ca quand je m'en vais a l'école. Vous auriez pas un truc ? J'aurais toujours la possibilité d'aller chez ma mere qui est dans une maison seule avec la cage pour la pratiquer et la je pourrai la laisser siller, hurler, japper jusqu'a temps qu'elle se calme mais ici je peux pas réellement je me permettre ça ;| Je sais bien que ca peut prendre des mois avec que ca se place mais c'est pas tjr évident en appartement (surtout quand tu as un proprio pas trop tolérant disons)

Edit: J'ai lu que la lavande pourrait aider ? On l'applique comment au juste ? Je pourrais essayer si ca pourrait aider. Disons que la seule facon que je puisse la garder c'est qu'elle soit pas trop bruyante :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» journal de lady (maman des chiot)
» Vos conseils
» besoin de vos conseils
» journal d'un chien
» Journal intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: