Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.

Aller en bas 
+3
jeqa
Merya12
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 7:25 pm

OK! C'est ce que je voulais savoir:P Hum j'en apprend de plus en plus:P Bientot ma avoir des questions sur les shows hahahaha:p
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 7:38 pm

Tant mieux!!! C'est sur que cela va bien lorsque tu as l'esprit ouvert d'entendre ce que d'autres ont a dire puis la tu formes ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 7:40 pm

OUais bien ta pas vraiment le choix ten qua moi de poser des questions quand tu commence...en tout cas c'est plus évident.parce que si tu connais rien, tu ne sauras pas vraiment par ou tenligner...non?
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:33 am

Mylène a écrit:
Roxy89 a écrit:
Comment fais tu pour savoir si tes chiens sont standards? A part faire de la conformation...ca se voit a l'oeil?

Tu demandes a d'autres eleveurs reconnus et respectes dans ta race. Pour un connaisseur de chiens, sans que la personne connaisse tout ce qu'il y a dans une race quelconque pourra voir tout de suite si le chien est conforme ou pas. Il y a des choses que tu ne peux tout simplement pas cacher.....surtout aux chiens qui n'ont pas de poils.

Qu'est-ce qu'il se passe avec le chien quand on découvre qu'il n'est pas standard? On l'opère pour ne pas le reproduire parce qu'il pourrait faire des bébés non standard? On le vend automatiquement. Parce que dans une portée ce n'est probablement tous les petits qu'ils le sont même si les parents sont champions...Je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 2:07 pm

Merya12 a écrit:
Qu'est-ce qu'il se passe avec le chien quand on découvre qu'il n'est pas standard? On l'opère pour ne pas le reproduire parce qu'il pourrait faire des bébés non standard? On le vend automatiquement. Parce que dans une portée ce n'est probablement tous les petits qu'ils le sont même si les parents sont champions...Je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes

Que l'éleveur en question est un gros ou petit élevage il se doit d'écarter le chien qui est non standard de son programme d'élevage. MAIS, en ayant dit cela, tout dépend de la raison pour laquelle le chien ne répond pas au standard. J'ai déjà mentionné à quelque part que certaines fautes peuvent se faire corriger lors d'un mariage. Oui une fois que l'éleveur à écarter un chien quelconque de son élevage, s'il pense de le placer ou de le vendre, il se doit de le faire stéréliser AVANT ou sinon que ce soit une condition de vente ou de placement avec preuve à l'appui. Certains éleveurs vont tout de même garder le chien en question car ils se sont trop attachés au chien MAIS plusieurs opteront pour le céder afin de laisser de la place aux chiens d'élevage.


C'est sur que ce ne sont pas tous les chiots dans une portée qui seront apte à se faire reproduire. C'est pour cela qu'il y a la distinction suivante: chien de compagnie et chien potentiel de compétition.

J'espère être clair dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 3:51 pm

Oui merci bien.

Aussi, disons par exemple que je voudrais un chiot de ta portée futur. Est-ce qu'avec ce chien que j'achète, je pourrais moi aussi le faire accoupler pour me partir un élevage ou tous les chiens sont vendus avec un contrat de non reproduction. Et si le chien est OK dans le standard de sa race, je peux aller en compétition avec??!

Je suis vraiment néophyte dans le domaine...et je tiens à repréciser que c'est un exemple car je ne veux pas d'élevage??? (clindoeil)
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 6:00 pm

Cela depend de l'achat au depart car j'ai deux differents contrats. Un contrat est specifique pour un chien vendu comme etant un chien de compagnie qui vient automatiquement avec un contrat de non-reproduction. Si tu achetes un chien de moi pour faire de la 'reproduction' tu auras un different contrat avec des conditions specifiques que tu devras suivre a la lettre avant de faire reproduire le chien/la chienne.

Mais differents eleveurs fonctionnent de differentes facons. Peut-etre que Nathalie pourrait indiquer la facon dont elle procede avec son elevage.

Que tu veules te lancer en elevage ou pas, il est bon de se renseigner autant que possible avant. DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 516951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 6:08 pm

On en sait jamais trop sur ces bêtes là et d'où ils viennent non plus. Même si j'ai un magnifique batard pure race, j'aime en savoir sur les "vrais" pures
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 6:24 pm

Non ca c'est vrai que l'on en sait jamais assez! La journee ou je croirai tout connaitre du monde canin ben ce sera le temps que je me lance dans d'autres choses. Donc je crois bien etre pris dedans pour le restant de ma vie car il y a toujours quelque chose a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:44 pm

Avez vous déjà vu des éleveurs qui augmente le coût du chien selon la durée de la garanti pour les maladie congénitale que les gens désire pour leur chien. Exemple si tu prend une garanti de 1 ans= X$, 2 ans= X$ et 3 ans = X$??

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:49 pm

Moi j'ai vu des sois-disants éleveurs augmenter les prix par rapport a la couleur plus rare du chien ou encore au sexe du chien...J'ai vu aussi une éleveure charger un surplus (150$ si je ne me trompe pas) si on voulait les enregistrements du chien
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:51 pm

Cyn a écrit:
Avez vous déjà vu des éleveurs qui augmente le coût du chien selon la durée de la garanti pour les maladie congénitale que les gens désire pour leur chien. Exemple si tu prend une garanti de 1 ans= X$, 2 ans= X$ et 3 ans = X$??

Qu'en pensez vous?

QUOI??????? scratch C'est bien la premiere fois que j'entends une niaiserie pareille!!! Non mais franchement la je viens de tomber a terre!!!! affraid Mais qu'est-ce qu'ils vont venir suite a ca? C'est totalement RIDICULE!!!!! En tout cas a mes yeux. Savoir ca d'un futur un eleveur que je contemple il serait vite fini dans mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:03 pm

Ouais, je ne ferai pas affaire à cette éleveur moi non plus. C'étais la première fois que je voyais ça. Ces chiens sont enregistré au CkC, il faitdes test de santé sur ses chiens, il fait du show ... déjà il a 3 portés de planifié à janvier cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:05 pm

3 portées pour le meme mois????
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:06 pm

Ouf c'est du stock en maudit ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:09 pm

Ouais trois saillies pour janvier 2011 selon son site!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:16 pm

Ben mieux lui que moi! Ca c'est sur! Pis chaque chienne peut donner 10-12 chiots! Aie, cela en fait des chiots a trouver des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:26 pm

Beaucoup de chiots effectivement, je ne comprend pas où est l'amélioration de la race dans la façon dont il procède. Il n'apporte aucun nouveau pedigree dans sa lignée il utilise que se chiens. Ça me fait pensé qu'il se serait dit tien j'ai des mâles et des femelles accouplons les peut importe si l'agencement des couples fites pour le mieux de la race ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 6:12 am

Malheureusement, bien des productions ont cette pensee de l'elevage!!!! Ca c'est definitivement quelqu'un a l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.    DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVENIR ÉLEVEUR : tout ce qu'il faut savoir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quoi mettre pour pas quil glisse
» éleveur
» Faut réfléchir 2....
» Savoir reconnaître et accepter nos limitations
» Il faut regarder la vie en farce !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: