Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche site sur l'agilité en général

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Recherche site sur l'agilité en général Empty
MessageSujet: Recherche site sur l'agilité en général   Recherche site sur l'agilité en général Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 1:20 pm

Je cherche un site sur l'agilité, question d'en apprendre plus.. de connaitre les dofférents niveaux, de connaitre les obstacles, les règles.. etc !

tout ce qu'il faut savoir en agilité !!

:DALMATIEN:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Recherche site sur l'agilité en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sur l'agilité en général   Recherche site sur l'agilité en général Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:01 am

Bon, je n'ai rien trouvé vraiment sur internet, pas en français en tous cas alors je vais tenter de t'informer du mieux que je peux. Si tu as des questions en cours de route, n'hésite pas.

L'agilité a été amené au Canada par un Anglais du nom de Art Newman en 1988. Il a d'abord fondé "The Agility Dog Association of Canada" qui est depuis devenu l'Association d'agilité du Canada. Je ne vais parler que du sport pratiqué à travers l'AAC parce que je ne fais partie que de cette association.

Il y a 3 niveaux de performance en agilité: novice, intermédiaire et maître.

Dans le niveau novice, il faut obtenir 3 parcours qualificatifs standard avec 2 juges différents pour obtenir le titre CAC (chien d'agilité du Canada) et ainsi pouvoir passer au niveau intermédiaire. Il y a aussi 4 jeux (Snooker, Sauteur, Enjeux et relais). Il faut obtenir 1 parcours qualificatif dans chacun des 4 jeux pour passer au niveau intermédiaire.

En intermédiaire, il faut obtenir 3 parcours qualificatifs standard avec 2 juges différents pour obtenir le titre CAIC (chien d'agilité intermédiaire du Canada) et ainsi pouvoir passer au niveau maître. Pour les jeux, il faut obtenir 2 parcours qualificatifs dans chaque jeux pour obtenir le titre CAJIC (chien d'agilité jeux intermédiaire du Canada) et ainsi passer au niveau maître. Par contre, si tu obtiens 2 parcours qualificatifs dans un jeu intermédiaire, tu peux passer au niveau maître dans ce jeu immédiatement, tu n'as pas besoin du titre jeu.

En maître, il faut obtenir 3 parcours qualificatifs standard avec 2 juges différents pour obtenir le titre CAMC (chien agilité maître du Canada). Pour les jeux, il faut 3 parcours qualificatifs dans chaque jeux pour obtenir un titre différent pour chacun. Il y a CAMSC (Sauteur), CAMEC (Enjeux), CAMRC (relais) et CAMSC (snooker).

Lorsque tu as les 5 titres maître, tu obtiens le championnat, soit le AtCh tant convoité :#1:

Depuis peu, on a ajouté un nouveau jeu, le Steeplechase. Il faut obtenir 10 parcours qualificatifs pour obtenir le titre CASCC (chien d'agilité Steeplechase du Canada).

J'espère que je ne me trompe pas dans l'appellation des titres parce que je suis habituée en anglais :ANGEL:

De plus, après le AtCh, il y a maintenant le:

Bronze: 10 maître standards + 25 jeux maîtres
Argent: 25 maître standards + 50 jeux maîtres
Or: 50 maîtres standards + 100 jeux maîtres
Accomplissement d'une vie: 100 maître standards + 125 jeux maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Recherche site sur l'agilité en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sur l'agilité en général   Recherche site sur l'agilité en général Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:04 am

Merci beaucoup pour tout ses infos !!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Recherche site sur l'agilité en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sur l'agilité en général   Recherche site sur l'agilité en général Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:09 am

Dans chaque niveau, il y a des classes: régulier, spécial et vétéran.

Souvent, les chiens commencent dans la classe régulière. La classe spéciale permet de baisser la hauteur des sauts d'une hauteur et la palissade est aussi plus basse. Les gens utilisent généralement cette classe lorsque le chien est à peine plus grand que la mesure maximum d'une hauteur donnée. Ex.: mon caniche mesure 12 1/4" et jusqu'à 12", il aurait sauté 10" mais là, il doit sauter 16". Je le mets donc dans la classe spéciale et il peut sauter 10".

Il y a aussi la classe vétéran. Dans cette classe, le chien peut sauter 2 hauteurs en bas de sa hauteur régulière. Le chien doit avoir 7 ans pour entrer dans cette classe ou encore, s'il a compétitionner en spécial pendant 1 an et qu'il a 5 ans d'âge, il peut entrer dans la classe vétéran. Les chiens vétérans, en plus des sauts moins hauts, ont 20% plus de temps pour faire le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche site sur l'agilité en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sur l'agilité en général   Recherche site sur l'agilité en général Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:10 am

De rien. Je vais mettre plusieurs messages avec des sujets différents.

Admin a écrit:
Merci beaucoup pour tout ses infos !!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche site sur l'agilité en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sur l'agilité en général   Recherche site sur l'agilité en général Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:24 am

Maintenant, ce qui détermine la hauteur des sauts.

Premièrement, le chien ne peut commencer la compétition avant l'âge de 18 mois. On attend que son ossature soit bien formée et qu'il aie fini de grandir.

On mesure le chien à l'épaule et on utilise le tableau suivant pour vérifier à quelle hauteur il correspond:

Recherche site sur l'agilité en général Tableauhauteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche site sur l'agilité en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sur l'agilité en général   Recherche site sur l'agilité en général Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 4:59 pm

oui cela différe de beaucoup avec la France scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche site sur l'agilité en général Empty
MessageSujet: Re: Recherche site sur l'agilité en général   Recherche site sur l'agilité en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche site sur l'agilité en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Site!
» *** site vite trouvée ! *
» site internet
» Site sur le bouvier australien !!
» site canin (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les sports canins-
Sauter vers: