Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin !!!

Aller en bas 
+6
Jessyka
Aline
mary
Magalie
jessli
jeqa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 11:01 am

Après 3 mois et beaucoup de $$$$$ et d'émotions, ma chienne n'a plus de plâtre. Les os n'ont pas repris autant que le vét. l'espérait, mais assez pour ne plus avoir besoin de plâtre. Sa patte est un peu croche, mais il paraît que ça va revenir avec le temps (beaucoup de temps). Là elle doit mettre du poids sur sa patte pour qu'elle se solidifie et se remodèle correctement, mais ne doit pas courir et sauter, sinon ça risque de recasser. Donc on commence par des marches de 5 min. et s'il n'y a pas trop de boiteries, on augmente. Si elle boite trop on lui donne des ains. Elle n'était pas censée mettre de poids dessus pendant qu'elle avait son plâtre (et les 2 semaines où elle n'en avait pas et que ça n'avait pas repris) et elle a passé son temps à marcher dessus (tellement que le plâtre était magané) et là elle peut, mais elle marche sur trois pattes !!! Mais bon ça devrait revenir avec le temps.

Je trouve qu'elle fait un peu dure la cocotte, elle a plein de bobos sur sa pattes à cause des points de pression du plâtre et comme elle ne marchait pas sur ses coussins, le poil en dessous n'a pas usé et est rendu super long...j'ai l'impression d'avoir une chienne de 2 ans avec une patte de 15 ans !!!

Donc j'ai encore pas mal d'ouvrage, mais au moins on peut marcher (donc moins d'hyperactivité à contrôler) et mon portefeuille va souffler un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 12:02 pm

dur épruve de passer
pour cest poil en dessus tu peux les couper elle gilserais moin
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 4:40 pm

Hé ben... pauvre cocotte! Le plus dur est passé, il ne reste que de se réadapter à sa nouvelle situation! Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 7:04 pm

dit toi que ces une etape de franvhit prend ca etape par etape.. ca lair moin gros comme ca que penser a out ce que tu dois faire.. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 9:26 am

Jessli, j'ai coupé les poils en dessous, mais plus pcq ça faisait dure que pour l'empêcher de glisser car je n'ais pas de couvre-plancher (directement sur le venir) et elle ne met pratiquement jamais de poids dessus. Merci pour l'idée, elle a l'air moins folle :-) !

Elle a commencé à mettre du poids de temps en temps dessus quand elle est à l'arrêt, quand elle veut essayer de courir (grrr !) et quand elle essaye de trouver le spot pour faire sa crotte (c'est le seul moment où elle marche vraiment dessus et n'a pas trop l'air de boiter, mais ce n'est pas très évident à dire car dans ce temps là ils ne marchent pas comme d'habitude). C'est déjà un bon début ! J'ai hâte qu'elle mette plus de poids dessus et que ça fasse un peu plus longtemps pour que ce soit plus solide, comme ça ça va être moins inquiétant quand madame va avoir un trop plein d'énergie !

Mais il y a quand même du bon dans tout ça, elle s'est énormément tranquilisée à l'intérieur (quoique je ne sais pas si c'est pcq elle a vieillie ou pcq elle a compris qu'elle doit être calme).
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 11:47 am

Oui, en effet, ça ne doit pas être évident de faire en sorte qu'elle reste tranquille avec le haut niveau d'énergie que certains bergers australiens ont!! Bonne chance dans sa récupération pour sa patte! Le plus dur est passé, je crois. Enfin !!! 588714
Aline
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 3:46 pm

Aline a écrit:
Oui, en effet, ça ne doit pas être évident de faire en sorte qu'elle reste tranquille avec le haut niveau d'énergie que certains bergers australiens ont!! Bonne chance dans sa récupération pour sa patte! Le plus dur est passé, je crois. Enfin !!! 588714
Aline

Tout à fait, je rajouterais le niveau d'énergie que certains bergers australien qui viennent d'avoir 2 ans ont ! J'en ais "rushé un shot" pour la garder tranquille, surtout dehors, même en laisse avec 1 pouce de jeu elle trouve le moyen d'essayer de sauter ou courir, mais je la comprends un peu, après 3 mois d'inactivité !

La technicienne me disait de la garder tranquille, je lui disais que ce n'étais pas évident, elle m'a dit "je sais" pas trop trop convaincue, quand elle me l'a apportée après elle était tellement contente de me voir qu'elle a sauter je ne sais combien de fois et elle a été incapable de la retenir (pourtant ils ont pleins de trucs), là elle m'a dit : "ouin, je comprends ce que tu veux dire !".

Je suis juste un peu stressée quand elle a envie de s'amuser, sinon effectivement je pense que le plus dur est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 10:15 am

Je suis contente pour vous deux qu ta cocotte aille mieux c'est génial . La réadaptation ne sera certainement pas de tout repos, mais comme les autres on dit, le pire est derrière et au moins elle est toujours en vie. Bonne chance et bon courrage pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 12:15 pm

Tout comme mes soeurs de forum, je crois que ça va aller de mieux en mieux. Dis toi qu'une grande étape vient d'être franchi celle du plâtre enlevé. Prend un jour à la fois et surtout ne baisse pas les bras parce que ton chien va continuer à se battre pour se rétablir complètement donc lâche le pas. À force de petit pas, de grand pas se franchissent!!
Courage les beaux jours sont à venir
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 4:11 pm

Merci tout le monde de vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 6:26 pm

Good. (bien) Une grosse étape de franchie en effet. Pour qu'elle ne s'énerve pas trop, tu n'as pas des petits trucs pour occuper son mental ? Apprend-lui à ramasser des trucs par terre, ou à ranger ses jouets. Des choses qui ne demandent pas de s'exciter, mais qui la font travailler. (saispas)

Je suis mal placée pour donner des conseils, j'en ai un hyperactif ici, et c'est moi qui ne peut rien faire, et je ne l'occupe pas assez mentalement non plus. Rolling Eyes Mais bon, ça serait gagnant si je m'y mettais. Il lâcherait peut-être un peu ma chatte... (lol3)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 7:53 pm

Le problème c'est que quand je lui montre quelque chose elle devient super énervée, on dirait qu'elle se dit : Des trucs nouveaux, OUI ! OUI! OUI! C'est quoi cette fois-çi ? Qu'est-ce qu'on fait ? Enfin on bouge !!! Vite montres-moi !!!!

Tu vois le genre...juste la sortir dehors est un casse-tête pcq elle devient énervée et essaye de sauter pcq il y a enfin quelque chose qui se passe dans sa vie ! Il y a les os, mais elle en a tellement mangé depuis 3 mois qu'elle ne s'y intéresse plus beaucoup. À chaque fois qu'on fait quelque chose de plus que aller dans sa cage ou la flatter elle devient énervée et j'ai de la difficulté à lui garder les 4 pattes au sol (normalement elle n'est pas comme ça, enfin pas aussi pire que ça, c'est l'inactivité des 3 derniers mois qui l'a rendu comme ça)...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 12:06 pm

Oui, je vois le genre. J'en ai un petit comme ça à la maison. (lol3) Il vire fou quand on apprend des nouveaux trucs, parce qu'il veut les gâteries, qui n'arrivent jamais assez vite à son goût, et c'est au point où il perd complètement le focus sur la tâche. C'est vrai que ce n'est pas évident dans ce temps-là, je te comprend. (stress)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 12:31 pm

On a le même genre de bibite à batterie (avec des piles qui n'ont pratiquement jamais besoin d'être rechargées lol) !

Je suis contente ce matin elle a marché sur sa patte sur une distance de quelques mètres et elle boitait à peine (je sais pas comment j'ai réussi à la faire marcher sur cette distance lol !). Quand elle marche sa patte est parfaitement droite, quand elle est à l'arrêt elle a tendance à la mettre en canard, mais c'est un peu moins pire qu'au début, je pense qu'avec le temps elle va être ok. Il reste juste que les os se remodèlent car les os du bas de la patte on bougé vers l'arrière, ce qui fait que sur le dessus de la patte ça fait une légère dépression et à l'arrière ça fait une petite bosse, mais le vét. avait l'air confiant que ça revienne à la longue. Déjà qu'elle ne boite pratiquement pas est une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 8:45 am

Super et avec le temps son corps va s'adapter tu vas voir.
Bientot elle va courir !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 10:07 am

Mamoutt a écrit:
Super et avec le temps son corps va s'adapter tu vas voir.
Bientot elle va courir !

Elle courre déjà sur sa patte...enfin elle essaye de le faire, mais je l'en empêche. Il y a déjà une grosse amélioration en une semaine, elle marche beaucoup plus dessus ! J'ai hâte qu'elle puisse sortir toute seule la madame pour aller faire ses besoins...c'est pas l'fun à ce temps-ci de sortir à 7h le matin ! Mais honnêtement ça va vraiment très bien sa réhabilitation, je suis contente ! On commence à rallonger les marches à 10 min. à partir d'aujourd'hui, ça va lui faire du bien d'être plus longtemps dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 1:18 pm

C'est l'fun de voir que ta chienne se rétablis rapidement. Elle doit se dire, enfin elle me laisse marcher, bientôt je vais courir, ca va être beaucoup plus amusant!!! Continue comme ca, bientôt votre calvaire sera terminé et tu retrouveras la pitoune d'avant!!
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 1:37 pm

Merya12 a écrit:
C'est l'fun de voir que ta chienne se rétablis rapidement. Elle doit se dire, enfin elle me laisse marcher, bientôt je vais courir, ca va être beaucoup plus amusant!!! Continue comme ca, bientôt votre calvaire sera terminé et tu retrouveras la pitoune d'avant!!

Je pense que c'est en plein ça qu'elle se dit...surtout que sur se modèle là la marche est une option qui ne venait pas avec...j'avais juste la course et la course rapide lol ! J'ai lu le livret d'instruction et je commence juste à comprendre comment on peut rajouter l'option sporadiquement, après 3 mois il était temps lol !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 1:48 pm

C'est vrai que tu n'as pas le modèle tapis de salon mais plus le modèle ferrari!!! Bien 3 mois c'Est quand même pas si mal vu le haut niveau d'énergie que ces chiens ont. Probablement que c'était plus difficile pour toi que pour elle de ne pas la faire bouger. Chanceuse qu'elle n'ait pas développée de mauvais comportements dû à son arrêt d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 8:03 pm

jeqa a écrit:
Merya12 a écrit:
C'est l'fun de voir que ta chienne se rétablis rapidement. Elle doit se dire, enfin elle me laisse marcher, bientôt je vais courir, ca va être beaucoup plus amusant!!! Continue comme ca, bientôt votre calvaire sera terminé et tu retrouveras la pitoune d'avant!!

Je pense que c'est en plein ça qu'elle se dit...surtout que sur se modèle là la marche est une option qui ne venait pas avec...j'avais juste la course et la course rapide lol ! J'ai lu le livret d'instruction et je commence juste à comprendre comment on peut rajouter l'option sporadiquement, après 3 mois il était temps lol !

(lol2) Ouin, ce n'est pas évident de mettre au repos un chien né pour courir. Je suis contente de voir qu'elle va de mieux en mieux. (bien)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 11:36 am

Merya12 a écrit:
C'est vrai que tu n'as pas le modèle tapis de salon mais plus le modèle ferrari!!! Bien 3 mois c'Est quand même pas si mal vu le haut niveau d'énergie que ces chiens ont. Probablement que c'était plus difficile pour toi que pour elle de ne pas la faire bouger. Chanceuse qu'elle n'ait pas développée de mauvais comportements dû à son arrêt d'activité

Ouais, un modèle Ferrari, mais avec un réservoir à essence qui ne se vide jamais lol ! Quant au comportement, je trouve qu'elle s'est améliorer au lieu de développer des problèmes...elle est plus sage qu'avant et ne rouspette plus pour aller dans sa cage, mais je ne sais pas si c'est à cause de la patte ou pcq elle vieillit...C'est vrai que j'ai été chanceuse qu'elle ne développe pas de problèmes en plus, elle s'est bien adaptée...mieux que moi en fait lol !!!

Devinez quoi, je suis capable de la faire marcher sans qu'elle courre pendant 10 min. !!!...À moins qu'il y ait un chat qui passe ! Elle ne boite plus du tout (enfin selon moi, je ne suis pas une experte), j'ai hâte de voir quand elle va se mettre à trotter dessus (la semaine prochaine elle aurait le droit, mais pour le moment c'est la seule allure à laquelle elle n'essaie pas).
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 6:31 pm

Quelques nouvelles de ma cocotte aujourd'hui (après 2 1/2 semaines sans plâtre). Comme d'habitude je suis allée nourrir les lapins dans la grange, pendant ce temps-là j'attache ma chienne et ensuite je la reprends pour aller lui faire sa marche de réhabilitation. Quand je la prends elle se met à marcher sur trois pattes...je me pose des questions car lorsqu'elle marche elle est toujours sur ses 4 pattes, elle a fait ça sur plusieurs mètres avant de partir au trot, toujours sur trois pattes...là j'étais super inquiète, j'avais peur qu'elle se soit prise la patte dans la laisse pendant que je ne regardais pas...tout-à-coup je me suis rendue compte qu'elle était sur trois pattes...mais pas la bonne ! Elle levait la patte qui n'a eu aucune blessure et s'appuyait sur celle qui a été cassée lol ! Elle avait juste froid à sa patte.

Elle m'a fait une bonne frousse la petite, mais ça veut aussi dire qu'elle va vraiment mieux pour faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 9:13 pm

hahaha ... quelle drole daffaire .. mais javoue que ca du etre epeurant..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:23 pm

Et puis, comment elle va la belle toutoune ? Et ça fait longtemps qu'on a pas eu de photos me semble. (photo) Si tu veux que j'en mette pour toi vu que tu as l'Internet au charbon Razz , envoie-moi s'en par courriel, et je pourrai les poster !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 5:20 pm

Ben il me reste encore un peu de charbon pour vous donner des nouvelles lol !

Elle va très bien, je prends des marches d'une heure une journée sur deux (la deuxième journée c'est moi qui manque d'énergie, elle ça va) sur ma terre et elle n'a boité qu'une seule fois au retour, mais elle avait essayé de courrir dans le banc de neige pour aller voir mon chum plus loin, mais même là elle boitait seulement un peu un pas sur 4 (mon chum ne s'en était pas rendu compte jusqu'à ce que je lui dise). Elle trotte et courre un peu, pour trotter elle fait un bout sur 4 pattes, puis un pas sur 3, encore un bout sur 4, etc. Mais elle ne boite pas non plus quand elle est sur ces 4 pattes. Quand elle courre, elle ne boite pas non plus, mais s'arrange toujours pour que sa patte qui a été cassée arrive en deuxième sur le sol, ça fait moins de poids j'imagine.

J'ai appelé le vét hier pcq ça faisait 4 semaines qu'elle avait recommencé à prendre des marches, normalement elle aurait pu être laissé lousse, mais quand j'ai spécifié qu'elle était du genre à passer son temps à courir après toutes les bébites (chats, chevaux, alpagas, etc.) et qu'elle est du genre à se "pitcher" en bas des escaliers (qui ont 4 pieds de haut) pour attraper un chat, elle m'a dit de continuer encore 1 autre mois pour être certaine, elle dit qu'après elle va être comme une neuve !!!

Au fait, j'ai une question, d'habitude je n'ais pas à couper ses griffes, elle les usent en marchant, mais comme elle a pas marché pendant un bout, là elle est dû. Une de ses griffes est noire, il y a à peine un petit bout rose, est-ce que vous pensez que je peux enlever le bout noir pratiquement au complet (je pense que le vaisseau est mort pcq c'est l'os qui était le plus déplacé, donc il a pris du temps à se réparer comme il faut) sans que ça se mette à saigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin!!!
» Enfin on l'a!!
» Enfin!
» Enfin des vacances!!!
» enfin une photo de tobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: