chevynat Nouveaux
Nombre de messages : 1 Age : 56 Localisation : Rouyn-Noranda Vos Chiens et leur races : Greyhound Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Perte de mon meilleur ami!!! Sam 19 Mar 2011, 3:32 pm | |
| Il y a deja presque 1 an que j'ai du faire endormir mon Greyhound. Nous l'avons adopte de Greyhound rescue Quebec a Montreal en 2003 a l'age de 3 ans.(Mon ex etait apres moi pour 3 ans pour en avoir un). Nous l'avons sauve des pistes de courses. Apres mon divorce on 2007, mon ex m'a dit de le renvoyer a Montreal. Il en etait pas question, les enfants l'adorait, et etait mon compagnon fidele. En 2010, il s'est fracture un doigt, l'operation s'est tres bien deroule, mais 3 jours apres, il a pris un mauvais tournant et j'ai due le faire euthanasier(?) et lui dire nos adieux.... il faut dire, je crois l'avoir pris plus mal que mon divorce! J'ai encore beaucoup de misere a me remettre de son depart. J'aimerai tellement adopter un autre chien, mais je voyage tellement et je demeure en duplex avec mes parents de l'autre cote, et ils ne veulent plus de chiens en apart, mais ca me ronge ne pas avoir de compagnon, et lorsque je commence a regarder pour un chien, je l'ai compare a Pharaoh! Que faire? J'ai tellement un vide! Et tellement d'amour a donner. | |
|
jeqa chien d'expérience
Nombre de messages : 643 Age : 43 Localisation : béarn Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Perte de mon meilleur ami!!! Sam 19 Mar 2011, 7:06 pm | |
| C'est certain que lorsqu'on a aimé beaucoup un chien on a tendance à comparer les autres à lui, il faut bien comprendre qu'un nouveau chien ne sera jamais comme celui d'avant, il aura d'autres qualités, d'autres défauts, mais on va l'aimer pour ce qu'il est...Je pense que c'est à toi de voir si tu veut ravoir Pharaoh pcq tu n'en as pas encore fait ton deuil ou si tu veux vraiment un autre chien pcq tu aimes les chiens...
Quoiqu'il en soit, je pense que c'est normal de comparer un peu, je le fais parfois encore avec ma chienne et mon chien précédent, décédé il y a deux ans. C'était un chien merveilleux, très spécial comme je n'en aurai peut-être jamais d'autre, mais j'aime beaucoup ma petite Baja, qui est différente sur bien des points, mais qui a pleins de qualités et à laquelle je tiens énormément. On ne peut pas remplacer un animal ou un être humain, mais on peut en rencontrer des différents qui nous apporterons des choses que le précédent n'aurait pas apporté...
L'autre problème que tu as, c'est tes parents qui habitent à côté...il faudrait avoir une bonne discution avec eux si tu décide d'avoir un autre chien, sinon bonjour les problèmes !
Au fait, est-ce que tu t'es présentée ? | |
|
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Perte de mon meilleur ami!!! Dim 20 Mar 2011, 11:41 am | |
| Je suis pas mal du même avis que Jeqa. Tu as deux problèmes. Tu voyages beaucoup, et il y a tes parents. Assures-toi de pouvoir prendre un autre chien. Et pour ce qui est de remplacer ton chien précédent, là n'est pas le but. Mais si tu as assez d'amour à donner à un animal, tu sauras aimer différemment un autre chien. Ils sont vraiment tous différents.
Commence par regarder quel type de tempérament tu veux, et fais des recherches sur les différentes races pour voir ce qui "fitterait" bien avec toi et ton mode de vie. C'est bien le plus important, le bon tempérament. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de mon meilleur ami!!! | |
| |
|