Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Party animal

3 participants
AuteurMessage
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

Party animal Empty
MessageSujet: Party animal   Party animal Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 6:49 pm

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu un article qui m'a bien intéressé dans la revue Jobboom. C'est Party animal. Jean-François Perri qui est consultant et cofondateur du café canin, Le réveil du maître à Montréal. Voici ce qu'il dit: «J'ai eu l'idée d'un café canin parce que j'étais tanné de voir des chiens se geler les pattes dehors, l'hiver, pendant que leur maître sirotait une boisson au chaud dans un café. Je m'apprêtais alors à ouvrir la deuxième succursale de ma boutique santé pour animaux appelée Le réveil du maître, et j'ai décidé d'y inclure un espace café. Ici, le chien entre avec son maître. Il peut s'étendre sur des futons, s'amuser avec des jouets et grignoter des biscuits. On a même disposé les étagères du magasin de façon à créer une piste de course ovale- que j'appelle le circus maximus - sur laquelle les chiens peuvent se dégourdir les pattes. L'été, le café est moins achalandé parce que les gens vont au parc. Mais l'hiver, c'est très occupé. Le samedi, il peut y avoir une cinquantaine de chiens de toutes les races et de toutes les tailles. C'est complètement fou! Les chiens jappent, courent les uns après les autres, bref, ça bourdonne d'activité!

Certains clients amènent leurs chats, et on a déjà eu un client qui venait avec ses chinchillas. Ironiquement, je n'amène pas Gazoo, mon danois, au travail. Il est beaucoup trop dominant. En deux ans, il n'y a eu qu'un incident «violent»: un chien a essayé d'en mordre un autre. Il est toujours le bienvenu, mais il doit porter une muselière. Ici, on vend uniquement de la nourriture holistique naturelle, une solution de rechange à la bouffe commerciale. Selon, moi, un chien domestique doit avoir la même diète que s'il vivait dans la nature : de la viande crue et des légumes. En plus de la bouffe sèche, je vends toute une gamme de nourriture crue qui comprend de l'agneau, de la caille, du lapin, du kangourou et du bison. Ces viandes, sans hormones de croissance ni antibiotiques, sont pratiquement de meilleure qualité que celles destinées aux humains dans les supermarchés!»

Et puis, ça donne le goût d'y aller?!!

Bye!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

Party animal Empty
MessageSujet: Re: Party animal   Party animal Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 6:57 pm

Sa doit etre le fun une place comme sa !! :):

Les chiens sont interdit presque partout... et souvent sont attacher a des poteaux.. il attende leur maitre... Rolling Eyes

J'envie d'autres pays comme la france, ou le chien est mieux traité qu'ici.. a moin que je me trompe.. ???:

Il me semble avoir beaucoup vue de chiens a la tv en france, qui on acces a beaucoup de magasin, de parcs, etc...

il devrais au moins y avoir un parc a chiens et un café canin.. dans chaque ville. ce serai chouette !!!! :YAHOU:
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

Party animal Empty
MessageSujet: Re: Party animal   Party animal Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 7:06 pm

Un jour je vais y aller c'est certain:GOOD: ça fait longtemps que j'y pense.

Juste au Nouveau-Brunswick les chiens sont plus acceptés qu'ici au Québec. J'y suis allée avec mon bouvier bernois et je pouvais entrer presque partout.

Et je suis aller au Vieux-Port cet été à Montréal, les chiens ne sont même pas acceptés et c'est dehors:frustration1:
Il y a trop de propriétaire non responsable, nous on a toujours nos petits sacs avec nous. Mais on paye pour les autres qui ne le font pas...
http://www.taiga-afghan.com
Contenu sponsorisé

Party animal Empty
MessageSujet: Re: Party animal   Party animal Icon_minitime

Party animal
Page 1 sur 1