Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poussin chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

poussin chien Empty
MessageSujet: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 5:48 pm

allo

jai des poussin a la maison , dans le garage .. jaimerait savoir comment habituer keeper et lady pour pas qui les attaque chose que je penserait pas mais au cas ou. je les ai fait sentir dans ma main .. il sont dans une boite , keeper les regarde et pleure pour les voir.. je sais pas si il aurait du danger . ces sure que jai laisse jamais seul ensemble chien et poussin mais avec surveillance jesais pas les etape
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 10:45 am

Je ne sais pas quelles sont les étapes, mais je sais que moi ma chienne avec tous les animaux elle ne pose pas de problème...peut-être que c'est dû à la race berger ? En tout cas tout ce qui est bébé, elle les lave, le seul problème que je vois c'est qu'ils attrapent froid à force de se faire lécher lol ! Idem avec les bébé lapins. Elle n'a jamais blessé ou tenté de blesser un animal, le pire qu'elle fait c'est courrir après les animaux (chats, chevaux, lapins, poules) qui s'échappent ou semble s'échapper.



Moi à ta place je continuerais de lui montrer sous surveillance, peut-être plus tard la tenir en laisse prête à intervenir et en laisser un libre pour voir, si ça se passe bien tu en ajoute un autre après quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 5:29 pm

tu connait tu ca elever des poussin ... ces ma premeire experience je sais aps si je fait comem il faut .. jai mit une lampe qui fait de la chaleur , il fait 25 dans leur cage ces tu corect .. je vais prendre une photo car je sais pas si le globe est trop haut ... ces stressant elever des poussin maudit lol
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 6:58 pm

C'est notre 3eme année, on apprend à chaque fois. La lampe pour la chaleur doit absolument être rouge, si elle est claire ils ne dormiront plus et ils vont mourrir de fatigue (expérience de l'année passée). Elle doit être toujours ouverte jour et nuit et dans un endroit assez grand, quand ils ont froid ils se rapprochent et quand ils ont chaud ils s'éloignent. Tu dois avoir suffisamment de lumière pour le nombre de poussins que tu as. Ici 2 lumières pour 85 poussins semble suffisant. Les lumières doivent être au centre et la bouffe et l'eau tout autour, tu dois avoir beaucoup de points d'eau et de points de nourriture pour que les plus faible y aient toujours accès. Quand ils auront tous leur plumes tu peux enlever les lumières, mais pas avant. Les lumières doivent être à je dirais à peu près 30 cm du sol (c'est très approximatif). C'est des coqs à chaire ou des poules pondeuses ? C'est normal que tu en perde quelques-uns, il y a toujours un petit taux de mortalité normal, même s'ils ont les meilleurs soins du monde. Si tu as d'autres questions, je peux tenter d'y répondre, si je sais la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 6:59 pm

C'est notre 3eme année, on apprend à chaque fois. La lampe pour la chaleur doit absolument être rouge, si elle est claire ils ne dormiront plus et ils vont mourrir de fatigue (expérience de l'année passée). Elle doit être toujours ouverte jour et nuit et dans un endroit assez grand, quand ils ont froid ils se rapprochent et quand ils ont chaud ils s'éloignent. Tu dois avoir suffisamment de lumière pour le nombre de poussins que tu as. Ici 2 lumières pour 85 poussins semble suffisant. Les lumières doivent être au centre et la bouffe et l'eau tout autour, tu dois avoir beaucoup de points d'eau et de points de nourriture pour que les plus faible y aient toujours accès. Quand ils auront tous leur plumes tu peux enlever les lumières, mais pas avant. Les lumières doivent être à je dirais à peu près 30 cm du sol (c'est très approximatif). C'est des coqs à chaire ou des poules pondeuses ? C'est normal que tu en perde quelques-uns, il y a toujours un petit taux de mortalité normal, même s'ils ont les meilleurs soins du monde. Si tu as d'autres questions, je peux tenter d'y répondre, si je sais la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 8:53 am

ma lampe est rouge , elle est a 24 cm du sol .. jai 9 poussin et 2 dinde . cetait un essaie alors jen ai pas prit plus ... si ca fonctionne et bien lannee prochaine je vais en avoir plus ... javais 10 mais un est mort .. ces des coq a chair . jai une lampe . il fait 25 en dessous de la lampe il ont pas mal comme tu dit un coin chaleur et un coin qui fait plus froid il von sous les lampe si il ont froid.. vue que je suis bien chanceuse juste hier ont a manquer deux fois delectriciter .. il commence a avoir des plumes a leur aile .. quand on peut les mettre dans le poullaillier ???



tout une surprise ma te dire la fille que jai demander de linfo mavais dit pas besoin de chaleur de lampe juste mette ca dans le poulaillier et ces ok .. jai du tout modifier loll jai eu de la chance den perdre que un... jaime bien lexperience par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 8:59 am

poussin chien Poussi11



poussin chien Poussi12
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 9:24 am

poussin chien Poussi13
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 10:10 am

Tu devrais peut-être ajouter deux autres points d'eau et de nourriture, car les plus gros vont empêcher les plus petits d'aller manger et boire. Tu aurais dû avoir un endroit un peu plus grand avec la lumière au centre et la bouffe et nourriture tout autour.

Une lumière c'est amplement suffisant pour 12 poussins. Tu peux les mettre dans le poulailler sans la lumière quand ils auront toutes leurs plumes, pas avant car ils auront froid.

À la coop ils n'arrêtent pas de dire n'importe quoi, on a suivi leurs conseils la première année, on en avait dix et on a fini avec 4...Là cette année on en a 85 et on n'en a pas encore perdu un. Par contre pour les dindes je ne connais pas, mais j'imagine que c'est identique.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 10:11 am

Ah oui, ta lumière pourrait être légèrement plus haute, genre 30-35 cm du sol (la lumière pas la grille qui la protège).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin chien Empty
MessageSujet: Re: poussin chien   poussin chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman chat et poussin
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» Nom d'un chien
» nom de vos chien
» chien et enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: