| test de puce et de mites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: test de puce et de mites Mar 28 Nov 2006, 9:36 pm | |
| Salut,
Hier mon conjoint est aller voir le vétérinaire avec mon chien pour ses vaccins. Comme notre chien ce grattait beaucoup nous lui avons demander s'il avait des puces au autre. (il n'a rien)Par la même occasion, elle a expliquer a mon conjoint comment ont peut faire un test pour savoir si notre chien a des puces.
Alors je vais vous expliquer ce qu'elle a dit, et dite moi si vous le saviez déjà.
Suposément que nous prenons notre chien et nous le flattons vérigoureusement pour que les puces tombent sur un essuie-tout. Par la suite, tu prend du windex, ou bien de l'eau en spray, et tu vaporise ça sur l'essuie-tout. Il faut tout simplement que l'essuie-tout deviennent trempe. Ensuite, tu prend ton doit et tu frotte sur l'essuie-tout. Si ça devient rouge, c'est parce que c'est des puces.
Le vétérinaire la fait devant mon conjoint pour notre chien. Il n'a rien. Mais je trouve ça spécial comme méthode.
Est-ce qu'il y avait déjà quelqu'un qui était au courant de cette méthode?
Isabelle |
|
| |
amélie Grand jappeux
Nombre de messages : 344 Age : 35 Localisation : Rouyn Emploi : Étudiante Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: test de puce et de mites Mar 28 Nov 2006, 9:39 pm | |
| Ouais j'ai déja entendu parler de sa !!! Si je me trompe dites moi le mais moi je crois que si la puce tombe sur l'essuie-tout, c'est assez gros pour qu'on la vois non ? :): | |
|
| |
Doc Nouveaux
Nombre de messages : 2 Localisation : La Sarre Emploi : Médecin Vétérinaire Vos Chiens et leur races : pas le temps :( Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: test de puce et de mites Mer 29 Nov 2006, 6:30 am | |
| C'est une méthode géniale et très efficace car la puce se nourrit de sang et ce sont les crottes de puces qui tombent donc facilement visualisables car rouges-bruns lorsque mouillé! Les puces sont plus difficiles a voir sauf s'il y en a beaucoup...mais on préfère ne pas les voir aahhaaha!! Et elles sont facilement visibles a l'oeil nu en effet quand on les voit Ha ça me gratte toujours quand on parle de puces :):HIHIHI: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de puce et de mites Mer 29 Nov 2006, 7:34 am | |
| Salut,
mais est-ce que les mites nous les voyons aussi et est-ce que ça fait rouge aussi?
Isabelle |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: test de puce et de mites Mer 29 Nov 2006, 7:55 am | |
| Je ne crois pas que lont peux voir les mytes de cette facon.. mais je ne suis pas vet.
pour les mytes d'oreilles, faut faire voir les oreilles de pitou par le vet. | |
|
| |
Jessyka !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1220 Age : 38 Localisation : Senneterre Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: test de puce et de mites Sam 06 Nov 2010, 1:11 pm | |
| comment savoir si c'est des mythes d'oreille ?? Parce que moi Saphira me tappe vraiment sur les nerfs elle se gratte sans cesse derriere les oreilles en silant et sa deviens vraiment achalant et se ne sont pas des puces j'ai fait le test ... Je sais quelle a comme de la cire (mottons marron ou noir ) dans les oreilles la Vet au téléphone ma dit d'éviter les autre chiens de lui licher les oreilles car sa risque de l'iritté et de lui mettre du Peroxyde dans les oreilles (1 bouchon) 2 fois par jour et de nettoyer délicatement avec un Q-tip j'ai essayer une fois mais je sais pas si vous savez le bouillonement que sa fait le peroxyde dans un oreille doit faire un tappage monstre elle est viré folle et voulait littéralement me manger donc j'ai arretter sa je sais pas trop koi faire pis c'est vraiment dur d'avoir un rdv a clinic S.Dubé je me fait virée debord chaque fois | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: test de puce et de mites Sam 06 Nov 2010, 3:24 pm | |
| Tu ne peux pas vraiment voir les mites d'oreilles mais leur déjection, oui! Ça ressemble à du café moulu! Si ton chien a des mites, il y a des gouttes chez le véto... mais du peroxyde, j'aurais jamais osé! | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: test de puce et de mites Sam 06 Nov 2010, 6:08 pm | |
| peroxyde avec huile amande douce est tres bon pour nettoyer els oreille.. ca enleve els bouchon.. meme pour les humain. | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: test de puce et de mites Sam 06 Nov 2010, 6:32 pm | |
| Il y a des nettoyant pour oreilels dans les animalerie, même chez le vet je crois :) Sa éviterai le "bourdonnement" | |
|
| |
Jessyka !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1220 Age : 38 Localisation : Senneterre Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: test de puce et de mites Sam 06 Nov 2010, 9:14 pm | |
| merci je vais m'informer en animalerie pour commencer pour les gouttes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test de puce et de mites | |
| |
|
| |
| test de puce et de mites | |
|