Salut Jack,
Quand javais mon boxer, l'hiver était l'enfer pour lui. L'hiver, il ne faisait presque pas d'exercice et bien souvent il ne descendait même pas en bas du patio pour aller faire ses besoins.
Pauvre lui, si nous avions le malheur d'aller au toilette en même temps qu'il était dehors, quand nous revenions pour l'entrer dans la maison, il sautillait sur 3 pattes en alternant.
Il était extrèmement frilleux. J'ai même vue très rarement mon chien avoir chaud l'été. Coucher à l'ombre ou bien courrire plusieur fois au tour du terrain en pleine chaleur, ne le dérangeait pas trop.
J'imagine qu'il y a des chiens plus frileux que d'autre. Et non, nous avons jamais habiller notre chien, car il détestait. Il n'y avait rien à faire, il perdait carrément la boule. Lui qui obéisait au doigts et à l'oeil, il n'avait rien à faire. Tout ce qu'il faisait, était de ce rouler par terre, essayer de mordre son linge, il se cognait partout, c'était horrible et même dangereux pour lui. Alors nous avons laisser tomber. On faisait juste plus attention l'hivers pour ne pas l'oublier dehors parce qu'il ne jappais pas, il était dresser pour qu'il ne jappe pas pour rien, mais juste pour nous avertir d'un danger potentiel. Il aurait pu mourrir dehors sans qu'il dise rien si nous l'aurions oublier.
Voilà
Isabelle