Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vêtement pour chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Vêtement pour chien Empty
MessageSujet: Vêtement pour chien   Vêtement pour chien Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:10 am

Je puis comprendre que plusieurs voient leur tout petit toutou avec un vêtement, mais un plus gros?
J'ai déjà vu un chien de chasse avec sa "veste de chasse". je
comprends, c'est une sécurité, pour bien l'identifier et ne pas le
"tirer".
J'ai vu aussi les petites bottes pour chien de traineau. C'est
certain que ça empêche les mottes de glaces douloureuses sous les
pattes.
Mais y a-t'il quelqu'un qui "habille" son gros toutou?
Mon Bouvier, lui, il est très bien l'hiver.

Ma petite Braque, tant qu'elle bouge, ça semble OK, mais dès qu'elle
est au repos dehors, la tremblotte arrive assez vite. Il faut
dire qu'elle a un poil très court et presqu'innexistant sur la
bedaine.
Alors, que faites vous pour contrer le froid l'hiver avec vos gros
toutous à poils courts? Vous les entrez dès que l'exercice est
terminé? Ils sont très résistants au froid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour chien   Vêtement pour chien Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 11:13 pm

Salut Jack,

Quand javais mon boxer, l'hiver était l'enfer pour lui. L'hiver, il ne faisait presque pas d'exercice et bien souvent il ne descendait même pas en bas du patio pour aller faire ses besoins.

Pauvre lui, si nous avions le malheur d'aller au toilette en même temps qu'il était dehors, quand nous revenions pour l'entrer dans la maison, il sautillait sur 3 pattes en alternant.

Il était extrèmement frilleux. J'ai même vue très rarement mon chien avoir chaud l'été. Coucher à l'ombre ou bien courrire plusieur fois au tour du terrain en pleine chaleur, ne le dérangeait pas trop.

J'imagine qu'il y a des chiens plus frileux que d'autre. Et non, nous avons jamais habiller notre chien, car il détestait. Il n'y avait rien à faire, il perdait carrément la boule. Lui qui obéisait au doigts et à l'oeil, il n'avait rien à faire. Tout ce qu'il faisait, était de ce rouler par terre, essayer de mordre son linge, il se cognait partout, c'était horrible et même dangereux pour lui. Alors nous avons laisser tomber. On faisait juste plus attention l'hivers pour ne pas l'oublier dehors parce qu'il ne jappais pas, il était dresser pour qu'il ne jappe pas pour rien, mais juste pour nous avertir d'un danger potentiel. Il aurait pu mourrir dehors sans qu'il dise rien si nous l'aurions oublier.

Voilà

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour chien   Vêtement pour chien Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 2:54 pm

Moi j'habille mon berger allemand lorsqu'il fait très froid parce qu'elle a le poil assez court et elle gèle si on est longtemps dehors.

Mon bouvier des Flandres, lorsque la neige est très collante, des fois, je lui met un habit de toile pour empêcher qu'elle devienne un bonhomme de neige et inonde ma maison lorsqu'elle fond.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Vêtement pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour chien   Vêtement pour chien Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 5:02 pm

Moi faut je me batte avec Tonnerre pour le rentrer l'hiver :HIHIHI: ... pas besoin d'un manteau pour lui ... et il me boude si je le rentre et qu'il neige dehors. On a déja garder un danois et l'hiver, le propriétaire lui met un cache cou fait a sa grandeur sur ses oreilles pour pas qu'il les gèles quand il va faire ses besoins mais c'est certain qu'un chien a poils rats n'est pas fait pour aller à l'extérieur trop longtemps !!!
:):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Contenu sponsorisé





Vêtement pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour chien   Vêtement pour chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtement pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manteau pour chien de petite taille ...sa existe pas ici !
» bottes pour chien
» pas de sport pour chien non lof ?
» Parc pour chien.
» Assurance pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Jouets et accessoires-
Sauter vers: