Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Curieuse!

Aller en bas 
+4
Laly
amélie
Janaky00
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mapbella
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 10:55 am

Sur un autre poste, on a mentionné l'utilité de la stérélization canine afin d'éviter de mettre au monde d'autre bâtards qui n'auront probablement pas de famille et qui finiront à une agence (et ça s'ils sont chanceux) pour un certain temps avant que leur dernière heure sonne.

Moi je voulais savoir combien de membres sur ce forum ont fait stérélizé leur chien(ne) afin d'éviter des reproductions non planifées et non voulues? Pourquoi garder un chien 'bâtard' intact et par ce fait même risquer la reproduction inutile??????

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 11:04 am

Taz a un rendez-vous pour sa stérilisation en Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 11:35 am

Pour ma part, j'ai fais opérer ma husky sibérien il y a quelques mois. Cette été, elle a donné naissance à 7 jolis petits chiots. Je leurs ai tous trouvé un bon foyer et j'ai gardée une petite femelle (Valuim). Son père est un berger allemand a 75%, il appartient à notre voisin. Mon voisin laisse toujours son chien lousse tandis que nous nous attachions les filles. Son maudit chien est venu pogné ma chienne qui étais attaché dans notre cour. Notre voisin refuse d'attaché son chien et refuse catégoriquement de la faire castré.
(Monsieur a peur que son chien devienne une mitaine ben j'ai une p'tite nouvelle pour lui son chien cé déjà une grosse "&/$¤*¬!#&" de mitaine.) :colere: Il n'a aucune idée la quantité de temps et d'argent que ça prend pour s'occupé d'une portée. Il ne prends vraiment pas ces responsabilité.:NOTGOOD: Maintenant ma husky est opérer et il me reste Valuim a faire opérer. Elle est âgée que de 6 mois. Nous attendons après les fêtes pour la faire opérer. Nous ne voulons certainement pas une autre portée et surtout de l'union Père/Fille.

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 11:40 am

Janyka,

J'adore les OREILLES de ta chienne Valium!!!!!!

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 11:43 am

Même si je fais l'élevage de bergers belges, lorsque l'un de mes chiens(nes) ne se développent pas comme je l'espérais pour quelque soit la raison, ce chien (ne) en particulier sera définitivement opéré(e) avant qu'il (elle) soit placer dans une nouvelle famille.

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 11:55 am

C'est sur que nos chiens sont achetés pour la reproduction mais quand le chien n'est pas conforme ou qu'il n'a pas un bon tempérament, on le fait opérer avant de le vendre. Nos fondatrice, celle que nous allons garder pour toujours et qui ont fini de faire de la reproduction sont opérer !!!
:):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 12:33 pm

Je n'ai jamais voulu faire de l'élevage avec mes chiennes se sont mes amies et mes grosses toutounes. À la base quand j'ai voulu avoir un chien je me foutait de la race pur ou non tout ce que je voulais c'est un ou une compagne poilu. Mais je ne trouve pas ça correcte le comportement que mon voisin adopte. Surtout que le coût d'opération d'un mâle est moindre que celui d'une femelle. Et encore là je suis sûre et certaine qu'il l'ignore. Son chien est le seul qui se paie des escapades chez moi. C'est garantie que pour moi mes filles n'auront plus jamais de portée. Surtout que plusieurs portées pour une chienne ça la magane un peu pareil.

Merci Mapbella pour ton commentaire. Moi aussi j'adore ces oreilles, elle est trop comique. Sur ces photos elle est âgé d'environ 3 mois. Maintenant c'est un peu moins pire car elle grossit. Donc sa tête devient proportionnel à ces oreilles.
Citation :
J'adore les OREILLES de ta chienne Valium!!!!!!
C'est la petite Yoda :-)
Curieuse! 212894760

Curieuse! 212894758

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 1:23 pm

Janyka,

Pour moi ce stage dans la vie d'un chiot est toujours important et j'adore voir l'évolution de ce dernier à l'âge adulte!!!!!

Ta poupoune était absolument adorable à 3 mois!!!!

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 1:56 pm

Moi, j'ai 6 chiens, 3 femelles et 3 mâles et ils sont tous opérés.
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 2:00 pm

Je dois dire que pour avoir autant de membres sur ce forum, il n'y en a pas beaucoup qui semble 'proner' la stérélization et par de ce fait même diminuer l'évolution constante des chiens considérés comme 'bâtards'. Je me demande bien quel genre de message cela donne au public............
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 3:07 pm

J'en vois beaucoup des chiens en toilettage et j'encourage les gens à faire stériliser leur chien.
Mon bouvier bernois est opéré depuis l'âge de 5 mois et une chance parce qu'avec toute les femelles que j'ai dans la maison ce serait un martire pour lui!! C'est le seule mâle.
Évidemment mes femelles afghans ne sont pas opérées.

Pour faire une histoire courte, le cousin de mon père qui reste dans un rang, à hébergé il y a 2 ans au mois de janvier, un femelle golden qui avait été abandonné devant chez lui.
Surprise une semaine plus tard 11 petits bébés!!!
Ils ont su plus tard que la chienne venait du village voisin et avait été abandonnée justement parce qu'elle était enceinte.

En plus de ne pas avoir fait opéré leur chienne, ils n'ont même pas pris la responsabilité de s'occupper des bébés!!
:NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 3:14 pm

Moi aussi, je me suis ramassée avec une femelle Colley mélangé enceinte, 9 chiots que j'ai dû placé, nous l'avons fait euthanasié, car elle courait toujours aprés les chevaux. Quelqu'un l'avait abandonné ici parce que j'avais déjà des chiens, pas capable de faire la dfférence entre un SPCA et un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 3:20 pm

Michele, si je ne me trompe pas, ta eu un autre accident aussi ?? j'ai vue tes annonce de chichi croisé papillon...

quoi que sa doit pas etre évident non plus quand tu éleve des races différentes, et tarranger pour quil saccouple avec leur race.. ouf !! lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 3:22 pm

Salut,

Moi aussi je vais faire stériliser mon chien au mois de janvier. Pour moi c'est très important. En plus, en même temps, ça va être un examen complet pour ses oreilles vue qu'il a un otite.

Que voulez vous que je vous dise, je suis refuge .... alors il est évident que pour moi je trouve ça important. Wink

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 3:28 pm

Oui ça arrive au moins une fois par année, j'ai des mâles qui sont plus intelligents que moi, ils voient avant moi que la femelle est en chaleur llol!! Au moins je prends mes responsabilités et je place mes chiots, je n'abandonne pas la chienne !!

Isabelle les Cocker comme tous les chiens à oreilles basses sont sujet aux otites, à cause du manque d'air dans le canal de l'oreille, fais sûr qu'il n'a pas de poils dans le conduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Invité
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Stérilisation   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 5:00 pm

Bonjour☀ ,

Moi personnellement, je n' ai pas fait stérélisé Poupoune ma petite bichon maltais de 5 lb ...

Et Maggie, bien je sais vraiment pas ...ce n' est aucunement pour une question de sou...mais plus que je ne voit pas vraiment la nécésité dans mon cas ....

Ce que je veux dire par là ...est que mes puces ne sorte pas tous seule de la maison et je controle aussi les chiens qui entre chez nous!!!!

Alors, je me dis pour que les filles soit enceinte bien c' est moi qui l' aura décidé...et je ne suis vraiment pas rendu là !!!

Quand j' ai eu ma petite Louloup vlà 5 ans, j' avais été voir le vétérinaire avec et j' ai beaucoup parlé au niveau de ce sujet et pour raison X, on avait prit entente que sa serait mieux ainsi surtout , il n' y avait pas de risque évident de reproduction !!!

Un petit chien comme Maggie qui va peser quoi peut etre 3 Lb, je me demande vraiment si le pour et le contre valent vraiment la peine...

C' est sure que c' est mon idée mais tous le monde peut change !!!

Peut - etre que quelqu' un sur le site me fera changer d' idée haaaaaaaa !!!

A+ Souris minny :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 5:02 pm

PS : Excusez - moi j' ai mal écris le nom Mapbella !!!
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: ***   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 5:17 pm

Pour mon Azur il est opéré , dès l'âge de 6 mois et Abeille ne l'est pas , peut-être cette année ou l'autre , c sur qu'elle va l'être mais on sais pas ???? ???:
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 5:35 pm

Salut Mapbella et les autres,


Mon chien Marquis de 3 ans, s'est fait stérilisé en septembre dernier et pour Promesse, ça sera l'année prochaine, en 2007!!

Bye!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 12:29 pm

Janaky00 a écrit:
Mon voisin laisse toujours son chien lousse tandis que nous nous attachions les filles. Son maudit chien est venu pogné ma chienne qui étais attaché dans notre cour. Notre voisin refuse d'attaché son chien et refuse catégoriquement de la faire castré.

[...]Les chiens mâles vont en faire des kilomètres pour une femelle en chaleur, c'est inutile de forcer tout le monde à castrer leurs mâles si aucun contrôle n'est fait sur la femelle... Une femelle en chaleur, ça ne se garde pas attaché, mais bien enfermé, derrière une barrière solide, ou sous haute surveillance avec quelqu'un à ses côtés, car les mâles peuvent creuser ou sauter très haut pour leur petite gâterie... Bravo d'avoir décidé de la faire opérer par la suite, [...] chacun a sa part évidente de responsabilité là-dedans selon moi!

éditer par Amélie
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 12:37 pm

Annie par curiosité, combien as-tu de chiens??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 12:46 pm

Annie a écrit:
Citation :
Ben... sans vouloir être méchante, c'est un peu nono d'attacher une chienne en chaleur dehors!
???Comment qu'une fille qui n'a aucun animal peut émettre un tel commentaire???

[...] Je préfère attaché mes chiennes dehors le jour quand je part travailler. Quand j'arrive le soir et la nuit elles restent dans la maison. Cé pas un manque de viligence de ma part. Mon chum travaille tous les étés à l'extérieur et je le voit 1 fois au 10 jours. Moi je travaille de 8 à 5 tous les jours de la semaine et je dois faire au moins 1 hre de route soir et matin. Je ne peux pas avoir des yeux partout! Le fait d'attaché ton chien dehors figure parmi les règlements municipaux surtout si les personnes sont absente de la maison. Mes deux chiennes sont loin d'être malheureuse dehors. Elles ont beaucoup d'intéraction avec les oiseaux, les écureuils,les lièvre,...et elles jouent énormément ensemble lorsqu'elles sont à l'extérieur. Mes chiennes ne s'ennuie jamais. Et je maintien à dire que mon voisin est irresponsable. Surtout qu'il refuse catégoriquement de faire opérer son chien par peur qu'il devienne une mitaine FOUTAISE!!!

Janaky00

-----------------

Éditer par l'admin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 2:19 pm

Janaky00 a écrit:
NONO........ ??????? &%¬¤%£& VOYNOS DONT!!! :x
Je préfère attaché mes chiennes dehors le jour quand je part travailler.

Tu m'as mal lue... J'ai rien contre le fait d'attacher un chien dehors, c'est d'attacher une chienne en chaleur dehors sans surveillance et ensuite de venir dire que c'est la faute au voisin si elle est enceinte que je trouve irresponsable... Même si le chien du voisin avait été castré, un autre chien serait venu s'en occuper, quitte à marcher des kilomètres s'il le faut... Attacher une chienne en chaleur dehors c'est courir après le trouble, c'est tout, si tu ne t'en rends pas compte c'est toi et ton chien les pires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 2:25 pm

Quant au voisin... Je pense qu'il y a beaucoup d'hommes pas capables de faire la différence entre leurs parties et celles de leur chien... C'est comme si on leur suggérait de les castrer eux, et non pas le chien! Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 3:12 pm

Joe étais déjà stérélisé quand on l'a adotper et quand on aura trouver notre deuxième chien, il ou elle sera aussi stérélisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieuse! Empty
MessageSujet: Re: Curieuse!   Curieuse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: