|
| ATTENTION : prenez garde au chien ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: ATTENTION : prenez garde au chien ! Lun 18 Déc 2006, 12:30 pm | |
| Que pensez vous que vous feriez, si durant votre promenade avec toutou, ou meme une promenade en solitaire, si vous croisiez un chien.. dans une cour, pas cloturé, le chien n'est meme pas attacher ?? le chien vient vers vous en jappant et en se montrant suppérieur ? et bien.. c'est un peux se qui m'est arrivée cette semaine... Je promenais taz.. durant notre promenade, on a rencontré un cocker (libre dans la rue) qui se montrais menassant.. bon.. pas gros le chien.. mais je restait sur mes garde.. le chien passer, on continue notre marche.. a coter de nous, un gros chien sur un balcon qui nous regarde passer.. tout a coup, taz sarrete et regarde en arriere, en meme temps j'entend un gros "OUFF!" le chien était derriere nous... en mode "alerte" pas attacher.. et il s'ennalais vers Taz.. ma premiere réaction a été de me mettre entre les deux, de faire face au chien et de lui dire des gros "NON !" "NON" "maison" .. et je reculais en gardant bien le chien a vue... je ne voulais pas me retourner pour partir et risquer de me faire sauter dessu. finalement, on est repartie sans blaissure.. plus de peur que de mal. Taz n'aurais jamais gagner contre ce gros chien !! moi non plus.. mais a cet instant, meme si on est repartie avec tout nos morceaux, je me suis demander si javais réagit de la bonne maniere... que faire dans une autre situation semblable ? quelle est le comportement a faire, face a un chien l'air menacant ? Qu'auriez-vous fait ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Lun 18 Déc 2006, 1:58 pm | |
| Ca mes deja arriver mais le chien ma sauter dessus je croyais qui ete mechant il mavais lair mais son maitre etais la il la appeller :O jai eu la peur de ma vie et une petite crainte envers les gros chiens |
| | | Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Mar 19 Déc 2006, 7:13 pm | |
| Salut Cynthia et les autres,
Je crois que tu as bien fait de le faire déguerpir. Un chien menaçant qui arrive sur moi et mes chiens, je prends une voix ben fâché, je lui dis d'aller se coucher et ça presse. Tous les chiens connaissent : COUCHER!!
J'en ai rencontré très souvent. D'habitude, je n'aime pas qu'ils s'approchent de mes chiens car les miens sont en laisse. Ce n'est pas égal ou naturel. Dans les champs, si mes chiens en rencontrent et qu'ils sont libres, ça se passe en général mieux. Mais, je suis toujours stressée. Un chien équilibré, bien dans sa peau et qui connaît le langage chien (signaux d'appaisements) et qui les respecte, il n y a pas de problème. mais ça ne courre pas les rues, en tout cas, à Évain!!
Bye! Aline | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Mar 19 Déc 2006, 11:13 pm | |
| Bonsoir, Et vous avez été chancheuse les filles malgré tout... C' est vrai que souvent on se fait un sénario dans notre tête pour si jamais sa arrive... Mais quand sa arrive avec le stress sa ne se passe comme celà haaaaaa !!! Moi, je ne sais pas comment réagie !!! A+ ET je suis bien contente que vous ayez plus de peur que de mal !!! A+ Souris minny xx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Mer 20 Déc 2006, 9:01 am | |
| Allo la gang, Il y a plusieurs année, je me suis fait mordre par un berger allemand mais avec raison en partie et j'explique: Dans une rue très achalandée par le traffic automobile, il y a un petit enfant d'environ 4 ans sur son tricycle. L'enfant s'en va directement vers la rue et les automobiles, instinctivement je prends le guidon et je ré-enligne l'enfant vers le trottoir et la cour de la maison. Dès que j'ai mis la main sur le guidon, j'ai senti un poids sur mon dos et presque tout de suite après, une brûlure au poignet. Le berger allemand de la famille du petit-pou protègeais l'enfant et m'a mordu. Pour le chien, ce qu'il a vu c'étais quelqu'un qui se préparais à faire du mal à son bébé alors il l'a défendu ce qui était tout à son honneur. Heureusement que je n'avais pas peur des chiens et comme j'ai crié, la mère est sortie et elle est venue à mon secours. Dans la même situation que Cynthia, je crois que j'aurais fait exactement la même chose qu'elle. Bonne journée à tous, |
| | | mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Mer 20 Déc 2006, 9:17 am | |
| bonjour, ces vrai que ces plates et effrayant de ce promener et que tu rencontre un chien menacant... surtout quand tu est avec ton chien attacher..mais a mon avis quand tu est en ville tu devrait attacher ton chien ces ta responsabiliter a toi et je trouve ca normal.. quand je me promene avec mes chiens et que je rencontre un autre chien detacher jai toujour peur quil saute sur mon chien et quil ce bat.. que faire dans ce cas la??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Mer 20 Déc 2006, 9:21 am | |
| Ben jpense faut apprendre à lire les signaux d'apaisement des chiens pour mieux comprendre ce qui se passe et savoir quel chien est dangereux et quel autre est juste nono ou trop vite ou un peu nerveux mais se battra pas. Faut aussi déstresser, parce que quand on stresse notre chien le sent et peut devenir nerveux et sans le vouloir ça déclenche une attaque. Garder la laisse très lousse pour laisser notre chien le plus libre de ses mouvements possible, rester calme. Si l'autre chien est vraiment agressif ben moi je ne me poserais pas de questions, je crierais très fort pour lui faire peur et attirer de l'aide si il y a des gens autour, et s'il attaque désolée mais je me protège et je protège mon chien. Les sprays j'y crois pas trop, on peut en envoyer à notre chien et en recevoir nous-même donc j'utiliserais pas ça, mais mes pieds serviraient sûrement... |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Mer 20 Déc 2006, 10:17 am | |
| merci annie, tu a lair de t'y connaitre beaucoup dans la gestuelle canine, sa serait interressant, et tres enréchissant que tu nous parle de certain signaux dans un nouveau message, moi j'aimerais beaucoup !!!
:) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Mer 20 Déc 2006, 10:46 am | |
| Salut, moi, ça n'a ma jamais arriver, mais mon chien a déjà sauter sur un facteur. Notre fameux boxer qui était dresser pour l'attaque. Nous avons eu aussi peur que le facteur. Nous avions un terrain cloturer, et notre chien était toujours lousse dans notre cours vue qu'elle était cloturer et mesurait 6 pieds de haut. Mais une bonne journée mon père travaillait dans la cours, alors il a du mal fermer la cloture. Alors quand le facteur est entrer dans la cours, notre Rocky, a tout simplement fait un jappement et c'est élencer d'une vitesse incroyable hors du terrain cloturer et a sauter directement à la gorge du facteur. Par chance le facteur a juste eu le temps de mettre son sac devant lui. Aussitot mon père à dit "non! au pied!" et Rocky est revenue aussitot. Le facteur est resortie de la cours en laissant son sac et les lettres éparpiller dans la cours et repartie au poste. Nous avons du ramasser toute la malle et la poche et la retourner au poste. Ouf! on la échapper belle. Depuis ce jour, mes parents devait aller au bureau de poste pour aller chercher la malle. Nous avions tellement eu peur. Mais pauvre Rocky, il faisait que défendre son territoire. La plus part des accidents, ce n'est pas la faute du chien mais du maître. Ma mère avait tellement eu peur, qu'elle avait uriner dans ses culottes si ma mémoir est bonne. C'est chose là, ne sont jamais drôle. Isabelle |
| | | mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Jeu 21 Déc 2006, 8:26 am | |
| bonjour, jaimeras bien moi aussi apprendre sur les geste que les chien font et ces quoi ca veut dire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! Jeu 21 Déc 2006, 8:33 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION : prenez garde au chien ! | |
| |
| | | | ATTENTION : prenez garde au chien ! | |
|