Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours de dressage en Abitibi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 11:24 am

Je me demandais qui donnait des cours de dressage ici? Est-ce qu'on fait aussi pitié de ce côté-là que dans les autres activités canines?
Est-ce qu'il y a juste des dresseurs au chocker ou on peut trouver des dresseurs au clicker qui ne prennent pas le chocker et les punitions physiques?
Ce serait bon de dresser un bottin des dresseurs, comme pour celui des éleveurs! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 11:45 am

J'en connais 2 a rouyn.

Il y a Isabelle Rancourt au vétérinaire cuivre et or, et il y a Aline Ishaq (que j'apprécie beaucoup !!! :GOOD: )

A ma connaissance, elles n'utilise pas le choker... Isabelle utilisait le choker avant, mais la je sais qu'elle a introduit le clicker..

pour d'autre info, a ce propos, vous pouvez venir me parler en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 3:16 pm

Merci Cynthia pour ta réponse, je ne savais as qu'Isabelle utilisait le clicker, quand j'avais appelé elle ne travaillait qu'au chocker. Est-ce qu'elle a de l'expérience assez pour donner un cours?

J'ai appris aujourd'hui que la vétérinaire Dr Marquis donne des cours de clicker en privé, sur demande. C'est Jacinthe Bouchard qui l'a formée au parc Safari et elle est même allée se perfectionner au zoo et au sea world de san diego! Ben oui c'est ça qu'ils font nos vétérinaires au lieu de faire de l'urgence... Pour les gens qui veulent des cours de groupe elle réfère à Aline Ishaaq, qui est très très bien selon elle. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres dresseurs au clicker par contre?!?

Je m'auto-réponds à mes questions! :BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 7:32 am

Salut,

oui, mais ou peut-on trouver les numéro de téléphone?


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 8:16 am

Aline est membre ici sur le forum, fait une recherche dans la liste des membres, et pour Isabelle et le Dr Marquis elles sont dans nos 2 grosses cliniques de Rouyn, je n'ai pas les numéros mais elles sont dans l'annuaire.

Beau petit chien Isabelle!!:cocker:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: cours   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 10:30 am

Je connais Aline , et elle donne des cours privée , elle aussi , et je sais qu'elle EST EXCELLENTE, j'ai bcp de cliente de mon toilettage qui ont suivie des cours avec Aline ,, :GOOD: :GOOD:
Elle est tellement gentille , c une soie! :LOVE: je peut avoir son # , mais écris lui en privée et elle va te répondre ! :BRAVO:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 11:31 am

oui c'est vrai !!!!

:GOOD: Aline est super, j'aurais voulu suivre des cours avec elle pour taz.. (peux pas a cause que je sais pas encore mon déménagement est pour quand !)

ALINE !!! Tu est en grande demande !! lol :):

:CHIENPAPILLON:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mapbella
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 11:33 am

Cela ne fait que quelques années que j'ai rencontré Aline au cours d'une compétition par chez moi. Je l'avais enligné de loin lorsque j'ai vu une dame avancer avec un berger belge de variété malinoise... Toute suite nous avons fait connaissance et nous avons gardé contact de façon régulière.

Je vis présentement avec (entre) 14 et 17 bergers belges. J'essaie de m'assurer que tous mes chiens ont au moins l'entrainement d'obéissance de base. Cet été, j'ai décidé de suivre des cours avec Aline. J'aime toujours innover et insérer de nouvelle façon de faire avec mes chiens. Comme tous le sait déjà, chaque chien est unique et peut de ce fait apprendre de façon différente. Je n'ai rien contre le choker s'il est bien employé. Malheureusement, trop de gens croit qu'il faut littéralement étrangler le chien pour que cela fasse effet! Le choker est comme tout autre outil. Si bien employé, tu auras des résultats positifs.

J'ai été introduite à la méthode du clicker voici déjà quelques années. J'aime bien cette approche aussi et mes chiens y répondent très bien.

Si tu veux suivre des cours avec Aline, je te conseils fortement d'entrer en contact avec elle le plutôt possible car ses cours sont toujours remplis et elle se garde que quelques ouvertures. Donc appelle tôt.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:04 pm

Tres heureux de t'entendre parler ainsi Mylène. Je prone la meme approche que toi, c'est a dire que chaque chien est unique et tous ne répondent pas de la même façon au différente méthode de dressage, dommage que tu sois si loin j'aurais aimer que tu sois de la partie avec nous ce samedi chez moi. Au plaisir de converser de chien avec toi et tous les membres, sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul a penser que le choker tout comme la cage ( qui sont souvent vu de façon négative par les gens) sont des outils que si ils sont bien utilisés, peuvent donner des résultats étonnants. Moi j'utilise beaucoup la laisse de dressage et mes chiens savent que lorsque je passe la laisse autour de leur cou que nous nous préparons a travailler ensemble et sa les rend heureux juste de penser au temps que l'on va passer ensemble.

Utiliser une méthode, c'est bien, proner son utilisation, c'est admirable mais apprendre celles des autres c'est intelligent!!! Pensez-y.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:12 pm

serge a écrit:
Utiliser une méthode, c'est bien, proner son utilisation, c'est admirable mais apprendre celles des autres c'est intelligent!!! Pensez-y.....

Absolument d'accord! Tu viens avec nous voir Jacinthe en décembre Serge? Elle a travaillé au chocker pendant 10 ans avant d'apprendre le clicker, elle connaît bien les 2 mondes, sûrement que tu aimerais jaser avec elle, surtout si tu aimes apprendre les méthodes des autres! Ça pourrait être cool, parce que moi la rencontre je peux pas et j'aime ça discuter éducation canine avec des gens différents, si tu étais là ce serait cool!:GOOD: En plus elle enseigne à la cyno, je pense que vous vous entendriez très bien!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:31 pm

J'aimerais bien y être, tout va dépendre de ma disponibilité. Jacynthe enseigne a la Cyno?? Est-ce qu'on parle bien de la Cyno-professionnel a St-Hyacinthe parce que j'ai fait mon cours la avec l'équipe de Monsieur Campbell et a part des médecins vétérinaire (provenant pratiquemment tous de l'hopital vétérinaire de St-Hyacinthe) je n'ai jamais vu le nom de Jacynthe nul part, il est vrai que j'ai fait le cours a distance mais je ne me rapelle pas l'avoir eu comme enseignante....Est elle la depuis longtemps?? Moi tout les cours touchant au comportement était donner par monsieur Campbell lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:33 pm

Jacinthe enseigne les cours pratiques a cyno. pour sa, il faut faire la demande des cours pratiques, car c'est facultatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:36 pm

Oui, depuis plusieurs années regarde sur son site elle a mis son CV, je lui ai demandé et elle m'a dit qu'elle enseignait la partie psycho canine mais pas le dressage car Luc Campbell tenait à l'enseigner lui-même. Depuis que la théorie de dominance a été réfutée Luc Campbell n'a pas retourné étudier le comportement facque ses connaissances sont pu à jour, c'est pour ça qu'il a pris Jacinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:37 pm

serge a écrit:
J'aimerais bien y être, tout va dépendre de ma disponibilité.

En tout cas tient moi au courant si tu viens, j'aimerais ça te rencontrer! :BRAVO: Moi j'suis short en cash je me suis inscrite vite pour payer moins cher, je sais pas si tu savais qu'il y avait des rabais?
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:38 pm

haaa!!!! heureux de l'apprendre, j'ai justement récemment recu une lettre de la cyno pour me dire que les examens pratique a St-Hyacinthe n'était plus obligatoire ( les cours pratiques ne l'on jamais été) mais malgré tout, sachant que c'est Jacynthe qui s'en occupe, je vais peut-être me payer le luxe d'aller faire mes cours pratique pour mon niveau trois ( celui qui me permettra d'être Magister Cyno Professionnel) Merci de l'information!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:40 pm

Bien sur Annie, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:42 pm

wow !! super serge !!! :YAHOU:

Je t'encourage a y aller !!!! :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:48 pm

Et je tenais a ajouter que même si la Théorie de la dominance a été réfutée, il continu tout de même a l'enseigner a la cyno. Sa fait même pas un an que j'ai fait mon cours et il montrait encore comment faire des exercices de décubitus latéral et dorsal pour les chiens insoumis. Je veux bien croire que nos connaissance en matiere de chiens s'approfondissent, mais je crois que depuis toujours les maitres chien ont utilisés ces méthodes et ils ont toujours eu de bons résultats, je crois que sa va prendre quelques années avant que tout le monde adopte la nouvelle PHILOSOPHIE en matière de chiens. Moi je suis prêt a l'entendre mais a l'adopter..... je vais attendre quelques années question que les nouveau concept touchant au comportement soient bien maitriser
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 1:20 pm

Bonjour Serge.

Qu'est-ce qui se passe Samedi chez toi???? Où demeures-tu exactement? Je suis tellement habituée à faire de la route pour quoi que ce soit que si c'est quelque chose qui peut m'aider ou aider mes chiens et que j'ai de la place dans mon samedi, cela ne me fait rien de voyager.....surtout si je peux apporter quelques-uns de mes chiens.

Je me suis beaucoup adaptée à de nouvelles méthodes d'entraînements depuis ma jeunesse. Mais mes yeux ce sont réellement ouverts lorsque j'ai dû reprendre chez moi un chiot que j'ai produit et que j'avais vendu à 8 semaines à un couple qui avait une certaine expérience canine. La raison pour laquelle j'ai dû reprendre ce chien à presque deux ans c'est parce que le couple avait apporter leur chien à un entraîneur professionnel qui a fini par abuser de mon chien physiquement et mentalement. Si j'aurais écouté les gens de mon entourage, j'aurais immédiatement fait euthanasier ce chien. Mais j'ai cru en ce chien et a mon programme d'élevage. Maintenant, cela va faire bientôt deux ans que j'ai repris ce chien et avec une différente approche, beaucoup de patience et d'amour, mon chien est sur la bonne voix de récupération. Au point même d'être capable de le présenter en compétition de conformation.

La deuxième race qui m'a toujours attiré est le Doberman. Je serais plus qu'intéressée de voir tes Dobermans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 1:33 pm

Bonjour Mapbella!
Je pense vous avoir rencontrée au Salon des chiens à Rouyn, avec vos superbes chiens! Il ne devait pas y avoir beaucoup de gens avec des Tervuerens!:GOOD:
Vous avez appris comment pour les techniques douces? Moi je lis beaucoup et j'ai hâte au séminaire avec Jacinthe mais il n'y a pas beaucoup d'autres ressources!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 1:40 pm

Samedi nous faisons une rencontre entre membre du Forum chez moi, a La Motte. Si tu veux venir tu est la bienvenue.

Je crois que le problème au Québec c'est que n'importe qui peut s'improviser maitre chien car il n'y a aucune loi entourant tout cela. Quelqu'un peut se dire dresseur professionnel alors que tout ce qu'il a comme "background" c'est son expérience personnelle. J'ai déja consulter un maitre chien a Montréal qui me disait tu dois soumettre ton chien en l'étranglant jusqu'a ce qu'il pisse par terre en signe de totale soumission, le pire c'est que ce gars la opere un centre canin et des gens vont le voir pour faire dresser leur chien. Moi, disons que j'ai une méthode beaucoup plus DOUCE pour soumettre un chien. Pas besoin de le frapper ou de le brasser, seulement faire quelque exercice de soumission sans aucune violence, suffise souvent a soumettre les plus dominant, d'autres chiens , eux , auront jamais besoin de tels exercices car ils se soumette naturellement a leur maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 1:59 pm

Serge,

Je vois qu'Aline réfléchit à se joindre à cette rencontre. Si tel est le cas, je vais lui demander si c'est correct avec elle si je l'a suis. A combine d'heures es-tu de chez Aline?

Annie, j'ai fait beaucoup de recherche moi-même soit à l'internet ou bien à la bibliothèque municipale. J'ai lu beaucoup sur la méthode du clicker. Je me la suis apprise par moi-même et après j'ai rencontré d'autres personnes qui suivaient cette méthode aussi telle qu'Aline.

Oui c'est bien moi que tu as vu au Salon des animaux au mois de juin passé. Je n'avais qu'un Tervuren, mon Quasimodo et un Groenendael, mon Sunkiss adoré.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 2:01 pm

serge a écrit:
Quelqu'un peut se dire dresseur professionnel alors que tout ce qu'il a comme "background" c'est son expérience personnelle.

Je suis tellement d'accord avec toi! Regarde juste tout ce qui arrive avec l'émission de César Millan! Ce gars-là n'a aucune connaissance sur les chiens, juste de la testostérone et des gros bras, il est déclaré dangereux par la American Human Association (organisme genre méga-SPCA aux USA, c'est eux qui autorisent l'usage d'animaux dans les films, etc...) pis pourtant juste parce que Oprah Winfrey l'a moussé, il a maintenant son émission et plein de gens font comme lui!! Ça donne une mauvaise image du dressage des chiens en tout cas, qu'un clown sans aucune formation fasse un show pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 2:04 pm

Mapbella a écrit:
Annie, j'ai fait beaucoup de recherche moi-même soit à l'internet ou bien à la bibliothèque municipale. J'ai lu beaucoup sur la méthode du clicker. Je me la suis apprise par moi-même et après j'ai rencontré d'autres personnes qui suivaient cette méthode aussi telle qu'Aline.

Tes chiens étaient très beaux et bien élevés en tout cas! Moi aussi j'apprend comme toi, en lisant sur internet et j'ai essayé un peu mais pas beaucoup, par contre j'ai tellement trippé quand j'ai vu les résultats wow! Tu savais qu'il y a une formation avec Jacinthe justement à Rouyn bientôt? Pas besoin de se déplacer, j'ai tellement hâte, pour une fois qu'il se passe quelque chose sur les chiens en abitibi! Je suis déçue de ne pas pouvoir vous rejoindre à la rencontre, j'aurais aimé ça vraiment, mais bon je me reprendrai! Et si on est 4-5 à aller voir Jacinthe on pourrait souper ensemble après le samedi soir, inviter Jacinthe aussi pourquoi pas, on pourrait avoir ben du fun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de dressage en Abitibi Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage en Abitibi   Cours de dressage en Abitibi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de dressage en Abitibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S Cours de dressage
» premier cours de dressage pinotte
» Dressage de chien
» dressage à quel âge
» dressage pour l'obéissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: