Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quantité de nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 9:43 am

Salut,

Je me demandais combien de nourriture un chien adulte et un chiot comme le miens, 4 mois et demi, épagneule cocker, devrai manger par jour environ?

Car en ce moment, mon chien mange environ 3 tasses de pro plan pour chiots, formule chiots grande races.

En ce moment, il n'est pas gras, mais pas maigre non plus, juste correcte.

Est-ce trop? ou bien dans la norme?

Merci

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 11:00 am

Ça dépend vraiment de la qualité de la nourriture. Par exemple si tu donne une nourriture ou les 3 premiers ingrédients sont des céréales, ça va lui en prendre plus pour se nourrir.
C'est comme si toi même tu mangeait des céréales toute la journée, tu aurait toujours faim et tu serais mal nourrit.
C'est pour ça que c'est très important que le premier ingrédient soit de la viande, les gens pense faire des économies parce que le sac est moins cher mais ils en donne plus :NOTGOOD:

D'habitude c'est écrit sur le sac avec l'age du chien et son poids combien tu devrais en donner.
Une petite question: pourquoi tu donnes pour grande race à ton chien ???:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 11:27 am

Mes bouvier (3 ans, 83 lbs et 6 ans, 110 lbs) mangent du grande race pro plan aussi mais pour adulte et ils en mangent 4 tasses par jour chaque. Mais ton polo, ce n'est pas un petit chien ??
Amélie :):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 11:31 am

Citation :
Une petite question: pourquoi tu donnes pour grande race à ton chien

Je me suis demander la meme question !! :shock:


Je crois que la quantité qu'il faut donner, c'est celle qui dise sur le sac, et que sa dépend si ton chien est tres actif, et fait beaucoup d'exercice, ou si son niveau d'activité est normal.

un chiot si je ne me trompe pas c'est 3 ration par jour, par la suite, 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 11:39 am

Je sais pas si tu as de la facilité en anglais mais tu peux voir sur le site de proplan ce qui serait mieux pour ton chien et qu'elle quantité donné et si tu comprend rien, viens me voir sur msn, je peux essayer de t'aider !!
www.proplan.com
Amélie :):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 11:52 am

Hahahaha!!!

Vous êtes drôle, parce que moi aussi je me suis toujours poser cette question, pourquoi grande race, car c'est pas moi qui est été l'acheter mon mari. C'est aussi tout simplement parce que c'est ce qui nous étés proposer par l'animalerie et Pro Plan. Je serai même curieuse de leur réécrire pour voir s'ils vont me répondre encore la même chose.

Oui le premier ingrédient est la viande et non céréale. C'est le poulet.

Sur le sac il dise:

Poids à la maturité:

Jusqu'à 50 lbs
1 2/3 à 2 1/2 tasses

Et oui, il fait beaucoup d'exercice.

C'est pour ça que je me demandais si c'était trop 3 tasses environ. Mais d'un autre côté, je me dit que ça doit être correte, vue qu'il a un beau poids. En tout cas, c'est ce que le vétérinaire Marquis ma dit qu'il était correcte avec son poids. Pas trop gras et pas trop maigre, juste parfait.

Je lui donne aussi une capsule de oméga-3 dans sa nourriture comme le vétérinaire Marquis ma proposé de faire. Que c'est très bien pour eux. Elle ma dit que c'était une capsule par jour, mais je ne lui donne qu'environ 1 capsule de 2 à 3 fois par semaine. Je dirais au 2-3 jours.

Merci beaucoup pour les réponses.

Voilà

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 12:22 pm

Salut,

Je viens de parler avec Amélie sur msn, et pro plan dise qu'un chien en bas de 20 lbs, c'est petite race, et ceux de 50 lbs et plus c'est pour grande race. Alors j'imagine que sais pour ça qu'ils m'ont proposé grande race. Car pour ceux entre les deux comme le miens, il ne dise rien.

Alors, je suis venue à la conclusion que je vais continuer de vérifier son poids, et si jamais il devient trop gras, là je le rationnerai. En ce moment si sont poids est correcte avec la quantité qu'il mange, c'est surement parce qu'il en a de besoin.

Merci tout le monde et merci Amélie d'avoir pris quelque minute pour éclaircir le tout avec mes questions.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 12:30 pm

ton chien pese combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 1:36 pm

Salut,

La semaine avant noël, il pesait 12 lbs. Il est née le 31 Aoùt. Le vétérinaire s'attend à un minimum 25 lbs environ. Sa mère pesait environ 25 lbs et son père 30 lbs. Supposé, selon son osature, il serai à devenir un gros chien pour sa race. Il a de bonne patte (pantoufle comme on pourrait dire).

Si je ne me trompe pas, un cocker est supposé peser entre 20 à 35 lbs. Mais pas sur de ce que je dit. Je dit ça de souvenir, et des fois mes souvenirs me jouent des tours. hihihihi

Isabelle

Mais pourquoi tu me pose cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 2:23 pm

Dans la marque Royal Canin il y a une gamme pour les minis 20 lbs et moins, une pour les médium de 20 à 55 lbs et une pour les maxi 55 lbs et plus.
Et dans chacune il y a pour chiots, adultes, spécials (estomac sensible, chien difficile), beauté etc...
C'est très important car un danois par exemple grandit beaucoup plus longtemps et n'a pas du tout les mêmes besoins qu'un yorkshire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 2:36 pm

Salut Laly,

Merci pour l'information, je vais finir la poche que j'ai, et je vais vérifier pour le Royal canin.

Où est-ce que l'on retrouve du Royal Canin pour chien? Car du Royal Canin pour chat, ils en ont pas à l'animalerie de la rue Murdoch si je me souviens bien. et je ne veux pas faire à faire avec l'animalerie de la rue Larivière. Désoler si j'en ofusque quelqu'un. Mais c'est mon choix et il est personnel.

Merci

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 7:09 pm

Salut Isabelle et les autres,

Juste pour te dire que je donne du Pro Plan chiot «normal» à ma petite Promesse, une berger belge de six mois. Elle pèse une cinquantaine de livres présentement, mange 2 tasses le matin et 2 tasses le soir, plus un tas de biscuits quand elle est sage et un kong fourrée à la viande pour chien en canne, tous les jours!!

J'ai aussi fait grandir mon autre belge, sur du Pro Plan chiot «normal», jusqu'à 14 mois environ. Enfin, je trouve que j'aie de bons résultats avec Pro Plan. Mes chiens l'aiment et l'assimilent bien aussi. Mais, selon ma vétérinaire, Pro Plan est une marque considérée haute gamme dans les bouffes de moyenne gamme. Donc, je ne peux me vanter d'avoir la meilleure!!

À ma connaissance, je ne crois pas qu'on puisse se procurer de la Royal Canin à R-N??

Bye!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 7:31 pm

Salut Aline,

Qu'est-ce que c'est le Pro Plan "normal" pour chiot? Où as-tu vue ça? Car la seule chose que j'ai vue est pour les grandes race et petite race, mais pas le "normal". Même sur le site de pro plan. Alors je suis très surprise de ce que tu me dit.

En ce moment j'utilise le pro plan pour chat formule contrôle de poids pour mes hérissons, et je suis moi aussi très bien satisfaite, d'autent plus que l'AFCH recommande cette nourriture avant tous les autres pour les hérissons. C'est pour cette raison que j'avais été vers le pro plan pour mon chien. Ce n'est pas une basse gammes, mais pas une haute non plus. Le prix est aussi très abordable.

Cependant, ça ne veut pas dire que je fesait correcte de ce que je lui donnait. Alors, je voulais être sur de mes affaires. Ce que je veux, est le mieux pour mes animaux de compagnie sans me mettre sur la paille.

Alors, ce que tu me dit, c'est que le normal, serai pour les chiens comme le mien qui ce situe entre 20 à 50 lbs? Si la réponse est oui, alors, où je peux m'en procurer?

L'autre chose que je voulais savoir, jusqu'à quel âge nous devons donner de la nourriture pour chiot à un chien?

Merci beaucoup pour tous les renseignements!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 9:02 pm

Nous on ajète le ProPlan chez Mr.Bouf ou Amibouff.. je sais pu comment sa s'appellent. C,est dans le fond d'une rue proche du morasse poutine (hahaha... je me trouve très très clair sur l'itinéraire) !!!
Amélie :):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 4:40 pm

Bonjour Aline,

Avec Laly à lasarre...elle peut avoir le royal canin ...!!!

bye a+ souris minny
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 8:01 pm

Salut Isabelle et les autres,

Je viens de regarder sur ma poche chiot Pro Plan et c'est chiot uniquement (pas grande race ni petite race). C'est au poulet et riz et il y a 28 % de protéines et 18% de gras.

Pour ma part, mes chiens sont beaucoup dehors même l'hiver, alors pour un chien en croissance, je préfère leur en donner jusqu'à 14 mois environ. Mais c'est un choix personnel, ton vet peut te conseiller et toi surtout, tu peux voir si ton chien a tendance à maintenir un poids santé.

Effectivement, Souris minni, Laly, à LaSarre, peut nous fournir en Royal Canin, mais à R-N, nous n'avons pas de dépositaire à ma connaissance pour le moment.

Bye!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 8:06 pm

Nous on donne le agneux et riz a nos bostons... mais je crois que le poulet et riz et l'agnaux et riz, c'est fait pour n'importe qu'elle race ??
Amélie :):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 8:14 pm

Salut Amélie et les autres,

D'après moi oui, que ce soit de l'agneau et riz ou poulet et riz ou dinde et orge ou boeuf et riz, c'est o.k. si le chien l'assimile bien.

Je crois cependant qu'il vaut mieux donner de la nourriture chiot pour les chiots. En passant pour les chiots, avec Pro Plan, je ne connais seulement poulet et riz comme saveur...

Bye!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» nourriture
» Médi-cal, nourriture vétérinaire
» **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********
» Quelle marque vous donner a votre toutou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: