Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!

Aller en bas 
+5
Admin
Laly
Aline
Mamoutt
Janaky00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!   Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 2:16 am

Pour réponde a Mary sa fait 2 fois que je vais porter des animaux a la spca de rouyn elle ne voulais pas elle ma dit comme a toi d'aller a la sarre ou a val d'or .je lui est dit qu'il en étais pas question que je n'irais pas les faire tuer a la sarre elle les a prit( pas avec le sourire croit moi,)et elle ma dit que la prochaine fois d'aller a la sarre mais la question que je me pose on t'il le droit de refuser l'animal ? moi je pense que non . une spca c'est fait pour sa receuillir les animaux et si je trouve un autre animal je retourne a rouyn garantie que sa lui plait ou non. :ARG: .
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!   Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 8:21 am

moi aussi je pense quil non pas le droit de refuser des animaux... ils sont la pour les receuillir et les aider a trouver une famille..:COEUR: ils devrait meme etre contre le controle des animaux de la sarre, ont tue pas des betes comme cela..:NOTGOOD: les betes ont toute droit a une chance dans la vie..je peut bien croire quil sont plein et que ca coute cher mais plein de gens a la sarre vont adopter a rouyn ... en plus il sont la pour defendre les droit des animaux wowwwwwwwww quand il disent va les faire tuer a la sarre je vuet pas le rpendre est ce que ces defendre ces droit??? je ne pense pas..:BEURK:

ils ne vont pas grand chose non plus pour faire adopter leur animaux quand tu rentre la ta toujour limpression de deranger et taceuille avec une air de beu ces pas tres vendeur et les gens ny vont plus car il a cette atmosphere la... il y a aussi que etre eux je metterait sur cablevision comme spca de val dor , mettre les photo des chien et chat qui peuvent etre adopter et tout ca aiderait les gens en adopter... on va la et il laisse le monde a eux meme, tu rentre et disent les chien sont dehord au bout du couloir il vont meme pas avec toi... :PAIX:

jespere qun jour ca va changer car ces domnmage pour cette etablissement... mais il y a aussi que la sarra a besoin de son spca ca serait important a place du controle des animaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!   Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 8:52 am

C'est vrai ce que vous dites pour la SPCA de Rouyn... et c'est plate.

Là j'veut pas avoir l'air de les défendre ... mais avoir fait du bénévolat à la SPCA à Rouyn j'ai apris pas mal de choses. Jcrois que oui (mon opinion), une SPCA à le droit de refuser un animal... si ils n'ont pas la place pour, et c'est certain que si la personne qui amène le chien à l'air d'être quelqu'un de bien... eux ils préfèrent ne pas prendre l'animal en question sachant qu'il n'est pas en danger, alors c'est sur qu'ils vont te donner de la misère (jdit pas du tout que c'est correcte).

Aussi... la SPCA fonctionne surtout avec l'aide de bénévole, qui n'est jamais régulier. La direction semble être des gens qui au début avais un grand coeur et qui travaillais pour le bien des animaux mais qui, après un bout de temps, on peut-être perdu le coté humain de leurs mandat. Être bien organisé et aussi bien organiser les bénévoles c'est très important. J'avais déjà voulu faire les "posts" sur cablevision pour la SPCA de Rouyn mais malheureusement je n'ai vraiment pas le temps! Et c'est ça qu'il leur faut, quelqu'un qui le ferais en tant que bénévole.

J'avais aussi plusieurs idées de comment ils pourraient améliorer la façon dont ils fonctionne... par exemple:

Si les bénévoles qui vont promener les chiens portais tous un dosseur orange fluo avec SPCA en gros à l'arrière, on pourrais faire des pubs pour que les gens qui passent en voiture sachent que les chiens en promenades se sont des chiens qui cherchent une famille;

Une liste avec tout les chiens pour savoir quel on eu leur marche et quel ne l'ont pas eu. La raison est simple, quand j'y allais tout les bénévoles voulais toujours les petits chiens et surtout les chiots. Donc c'est toujours ceux là qui avais toute l'attention et un même chien pourrais être marcher 2 ou 3 fois dans une journée tandis que d'autres n'ont aucune attention. Moi j'y allais toujours pour les plus gros chiens et les plus vieux aussi sachant qu'ils avait moins d'affection.

Même côté levée de fond... jcomprend pas pourquoi la SPCA n'est pas plus présente en générale! Je sais qu'ils n'ont pas de budget pour de la publicité mais en même temps je sais que des choses comme les dosseur et les petites annonces peuvent ce faire à moindre cout si pas gratuitement (cablevision et le Citoyen ou même être présent à différents évenements avec les bénévoles et leur dosseur et un chien à leur charge)! J'avais même suggérée achetée les dosseur moi même et faire poser SPCA et les donner à la SPCA mais ils me regardait comme si jétais folle. Ils croyait que les bénévoles ne voudrais pas porter le dosseur.

En tk... jsais vraiment pas ce qui pourrais être fait.
J'trouve ça vraiment poche l'histoire du gars à La Sarre et je ne sais pas quoi dire pour ça!

Alors... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!   Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 9:30 am

oui je comprend qui non pas de benevole mais comme tu as dit tu voulait faire des chose pour eux et ton regarder comme si tu etait une folle... je trouve ca bien dommage.. mais bon quil ne veulent pas prendre les chien peut etre mais la de la a dire va les faie tuer je trouve ca special pour une spca...:NOTGOOD: jaurait bien aimer faire du benevolat pour cette place mais je doit attendre que mes enfant soit vieux ( 2 ans et 4 mois) ces pas evident de faire du benevolat avec des enfant de cette age surtout que je suis a la sarre..:COEUR: mais je vais le faire des que mes enfant sont assez vieux meme ont promenerat les chien en famille...:COEUR:

ton idee des dossard anria est super mais je me demande pourquoi il non pas voulu ces dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!   Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 9:31 am

quelqun a des nouvelles de lhistoire de la dame avec ses husky ???
linspecteur a tu eu une amende ou quoi ce soit..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!   Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 10:49 am

Mais si ils on le droit de refuser nous on fait quoi avec l'animal ???: il faut se résigner et aller voir le monsieur a la sarre mais ses vraiment affraid . ou est la justice pour ses pauvres animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!   Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?
» JE avez-vous vu ça !
» Vous avez vu?
» Avez-vous pense?
» Les races que vous avez eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: