Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?

Aller en bas 
+6
Audrey
Aline
mary
Laly
Mini Fée
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 7:10 pm

Je me demandais, trouver vous que c'est un inconvénien de rpendre un chiot d'un éleveur quand ont habite en abitibi ?

Surtout que c'est toujours mieux de visité l'éleveur et les chiens avant l'achat.

Où c'est pas un problème pour vous ? ???:

j'aimerai votre opinion sur le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 7:48 pm

La distance est un problème parceque j'aimerais voir plusieurs éleveur avant de faire un choix
si tu as des difficulter avec ton chiot
C'est pas évidant la distance
Et si on prend le temps de faire le tour ....et bien sais sur qu'il faut ajouter les dépense des repas le motel le gaz
Ça fait que ton chiot vas te couter encore plus chère

Oui c'est un gros problème pour moi
Je ne serais pas prête a payer si chère pour un chiot justement a cause de tout ça :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 9:40 pm

Pour moi c'est le dernier de mes soucis, pas un de mes chiens viens de l'abitibi. J'en ai même un qui vient d'Italie :LLOLL:
On commence juste à connaitre les éleveurs de l'abitibi à cause du salon des animaux.
Quand on pense que notre chien on l'aura au moins 10 ans, ça vaut vraiment la peine d'aller le chercher chez un bon éleveur. J'aime mieux payer les dépenses pour le voyage et en même temps faire un petit voyage que de payer les soins vétérinaires pour un chien dont je n'ai aucune idée de ses antécédants et qui est toujours malade.

Il y a toujours moyen de s'informer à un éleveur par téléphone et poser toutes les questions possibles, avoir des photos par internet et s'assurer de pouvoir voir les parents avant de réserver un chiot et d'aller le chercher.
Et aussi demander à d'autres éleveurs que vous connaissez (comme moi Wink ) des références d'un éleveur. Ça me fera toujours plaisir d'aider des gens qui veulent acheter d'un éleveur de qualité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 10:37 pm

Laly
Avec toi je ne serais pas inquiète
On voit tes chiens et tu nous en parle
On les voit grandir et surtout on voit l'amour que tu leur donne
Mais c'est difficille quand tu ne connait pas trop trop la procédure
Comment te pas faire avoir .....
Comment être sur que sais les bon papier .....ect ect
Peut tu m'expliquer comment ça sais passer avec un de tes toutou qui vient d'italie
Et comment ta fait pour leur faire confiance loin comme ça
Et s'il a un problème avec le chiot comment ça se passe
Et un bébé qui vient d'italie :Stress: $$$$$$$$$$$$
Je croit que tu vas te faire inondé de question Laly :HIHIHI:

AS tu été le chercher toi même ???:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 10:56 pm

J'ai tellement de chose à dire sur un sujet comme celui-la que je ne sais plus par ou commencer:Stress:

Comme je te disais tu peux faire confiance à d'autres éleveurs qui ont de l'expérience, nous on était avec Louise de l'élevage Deloubelle qui éleve des afghans depuis 30 ans. Bien sur elle connait très bien la plupart des élevages d'afghan dans le monde.
Justement on a un problème avec notre chien d'italie, il a oublié de grandir!! Il est beaucoup trop petit pour un mâle alors il va nous en donner un autre. Il va naître d'un jour à l'autre j'ai très hâte!!! C'est un éleveur de réputation internationale et comme nous avions acheté un chien de show il est garantie. Si on avait acheté un chien seulement comme compagnon il aurait été parfait, il est très gentil, calme, très très sociable, aucune malice et en plus il est très beau (vous pourrez le voir au salon).

Lui aussi doit nous faire confiance pour nous vendre un de ses chiots, ils ne les vends pas à n'importe qui surtout un chien de show. On considère comme un privilège d'avoir un de ses chiens!! C'est sur que c'est très cher et comme nous sommes allé nous même $$$ Mais c'est pour notre élevage, on voulait cette lignée.

Bon il est tard mais je reviendrai parler des papiers demain sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 11:22 pm

Admin
je trouve le sujet très interressant

Merci Laly
Mais lui tu fait quoi avec
Il faut que tu le retourne :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 7:45 am

Non lui je le garde mais on va surement le faire opérer et peut-être je dis bien peut-être le vendre comme compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 8:55 am

Moi j'exige une photo du dit chien ! :cricri: :riretimide: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 9:16 am

Bien sur le voici:

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? 305496875
Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? 305496878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 9:32 am

Je let rouve très beau... iloveit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 11:25 am

Wow IL est de toute beauté
Et la couleur on dirais qu'il a des mèches :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 11:32 am

:DOH: Mon tchum le trouve pas beau...

MOI je le trouve beau ! :) :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 7:13 pm

L'inverse est aussi possible, je vend des chiots dans les environs de Montréal. Les gens me contacte et je leur donne le plus d'information possible. Quand ils sont décidés je leur envoi plein de photo et leurs donne des nouvelles souvent. J'ai justement une petite fille qui s'en va à Drummundville je parle avec eux par msn.
Cet été j'ai vendu un mâle à Sherbrooke et la dame a fait le voyage aller-retour juste pour venir le voir parce qu'il n'avait pas eu ses vaccins alors elle ne pouvait pas partir avec. Elle s'est dit que ça fait des années qu'elle en rêve et qu'elle l'aurait pour plusieurs années alors la route ne lui fesait pas peur!!
Et maintenant une dame de St-Adèle a réservé une femelle de la prochaine portée de Nora et Melvin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 10:56 pm

J'ai vut un élevage en France
Ils font stériliser leur bébés avant de le remettre au nouveau propriètaire
Il faut attendre qu'il est 5 a 6 mois environ
C'est pas tout les éleveur qui font ça ???:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 11:58 pm

Non nous on les vends avec un contrat de non-reproduction. Il y en a même qui les vendent stérilisé à 2 mois, j'ai un peu de misère avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 2:12 am

C'est vraiment jeune 2 mois pauvre bébés

Même si vous faites signer un contrat
Ils en a surement qui ne le respecte pas .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 7:43 am

Y'a des éleveurs au qc aussi qui font stérélisé avant lachat, sauf quil parte avant lage de 5 a 6 mois !!! pcq a mon avis, c'est tard pour laisser partir les chiots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 8:27 am

On a pas eu de problème encore avec les contrats mais je dois dire que l'afghan n'est pas une race populaire. Si j'élevais par exemple des bouviers bernois j'y penserais à un autre moyen. Ce que je veux faire aussi c'est de laisser le chiot enregistré à mon nom au CCC et une fois que les gens m'auront fourni la preuve que leur chiot est opéré je transfert les papiers à leur nom et le chien est vraiment à eux.

Il y a plusieurs éleveur même au québec qui font stérilisé à 2 mois, premièrement il faut trouver un vétérinaire qui veut le faire. Il y en a qui dise que ça ne dérange pas du tout et d'autres disent que les chiens auront des problèmes plus tard ???:
Des fois il faut garder plus longtemps des chiots qui seront vendu pour la reproduction et donc devront faire leur championnat canadien et américain alors je ne me vois pas en plus garder toute la portée jusqu'a 5-6 mois, je vais virer folle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 8:30 am

salut
moi je trouve que coter distance ces pas vraiment grave montreal et quebec se fait tres bien dans une fin de semaine.. je le sais on le fait souvent.. sauf hors pays ces pas dans mes moyens mais tu cherche les eleveur et information sur internet, tu les appelle et poase plein de question tu vas le voir tout de suite si tu pose des question et ne reponde pas ou reponde mal... alors tu part exemple a montreal avec ta liste deleveur potentiel tu fait le tour rendu la bas et tu cocuhe et prend ta decision quelle eleveur va tu prendre a tete reposer. ces ce que je efrait..
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 10:44 am

Salut vous autres,

Bon sujet admin! Et merci pour tes commentaires en tant qu'éleveuse, Laly! De mon côté, je prends généralement mes chiens au Québec ou en Ontario pour que je puisse y aller en auto. Un éleveur qui n'a pas de site internet, ça me plaît moins. Mais c'est sûr qu'ils peuvent mettre les photos qu'ils veulent. Rien de mieux qu'une visite sur place. Donc, il faut prévoir deux visites...C'est des coûts supplémentaires mais il faut penser que le chien, on le garde pour longtemps.
Prenons, mon chien Marquis, j'avais bien visité le site internet de l'éleveuse (Ontario), je lui avais envoyé une lettre pour me présenter et dire ce que je cherchais, puis je l'avais appelé pour discuter avec elle et finalement réservé et envoyé mon dépôt de 400.00$. Il faut dire que j'ai eu un pincement au coeur lorsque je lui ai envoyé le dépôt parce que je la connaissais que par internet. Ensuite, j'ai dû attendre mon tour (1 an environ) pour aller enfin chercher Marquis! J'ai eu tous les papiers (contrat de vente, garantie santé de 2 ans et carnet de vet). Ce que je déplore c'est qu'elle ne m'a jamais répondu à mes lettres ou courriels par la suite. J'envoie encore une carte de Noël avec une photo de Marquis depuis 4 ans pour donner des nouvelles de son chien mais rien de sa part...Elle m'a téléphoné seulement une fois lorsque Marquis avait 1 an pour me proposer un autre chiot parce qu'elle venait d'avoir une nouvelle portée. Bien que je suis très heureuse avec Marquis, je ne pense pas retourner chez elle.

Et pour Promesse, il y avait un site internet mais aucune photo des bébés. J'étais à ce moment là très pressé d'avoir une compagne pour Marquis qui déprimait de la perte de Jazz, mon autre chien. Je connaissais le grand-père de ma Promesse, par photo et vidéo. J'ai donc réservé et payé mon dépôt (250.00$). Puis, j'ai pu voir les photos des bébés chiens. Ils étaient mignons comme bien des bébés chiens mais élevés à la dure, dans un enclos, sur la terre battue. J'ai fait venir ma petite Promesse par avion de Toronto, mon conjoint n'avait pas envie de faire la route pour aller la chercher. Tout s'est bien déroulé mais je n'ai eu ni contrat de vente, ni garantie de santé et ni carnet de vet. Par contre, j'ai eu mon certificat d'enregistrement CKC en bon temps. J'appelle à l'occasion l'éleveur pour converser un peu. C'est un homme très agréable et qui m'est bien smpathique. Je leur envoie aussi une carte de Noël avec photo de leur chienne chaque année mais pas de réponse de leur part. Je ne pense pas non plus retourner chez cet éleveur. Dailleurs, ils ne reproduisent plus de belges malinois.

Suite à mes expériences auprès d'éleveurs, mon conjoint m'a dit que la prochaine fois, on s'arrangerait pour visiter l'endroit avant de réserver, donc ça veut dire qu'il est prêt à refaire de la route!!

Ouff!! Merci de me lire jusqu'au bout!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 11:52 am

Aller a Montréal ou Québec
Je le ferais peut être un jour
Mais j'aimerais mieux me trouver un éleveur en Abitibi

Mais pour un autre pays il faut faire confiance et en plus tu ne peut pas choisir ton chiot (sauf par photos ) Il peuveut d'envoyer n'importe quelle photos
Chose que je n'aimerais pas
Et le gros problème $$$$$$$$$ je n'est malheureusement pas l'est moyen pour aller dans un autre pays

Pour le prendre dans un autre pays il faudrais que quellequ'un m'aide pour prendre un bon éleveur et les bonne désision et surtout que j'ai $$$$$$$$
La peut être que je le ferais mais avec un grand :Stress:
Quand j'ai fait des recherche pour un chiot il avais un éleveur qui m'intéressait (en France)
Prix des chiots entre 1600.00 à 2600.00 a part le transport

Disons que pour l'instant je peut oublier ça et de toute façon je ne pense pas que je payerais 2600,00 pour un chiots
Dans les 1000.00 à 1200.00 je trouve ça déja cher

Escequ'il y à quellequ'un qui a acheter un chiots au Québec et un autre dans un autre pays et qui veut bien nous donner la différence de prix
C'est tu trop indiscret :timidetimide:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 12:13 pm

Pour les contrats sais simple et efficace
J'aime mieux ta manière .....
Pcque sais sur que la personne a hâte d'avoir son chien a son nom
Pour l'opération à 2 mois j'aurais peur pour plus tard (complication comme tu dit)

Je te l'avais dit que tu te ferais bonbarder de question :HIHIHI:

Sujet très interressant et éducatif :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 10:24 pm

Ça c'est quelque chose que j'explique souvent aux gens, ce n'est pas la race ou le pays qui fait qu'un chien est plus cher mais la qualité de l'élevage.
On vend nos afghans 1000$ pas parce que c'est une race peu connu et rare mais bien parce qu'on mets beaucoup de temps et d'argent sur nos reproducteurs. Nos chiens sont champions canadiens, certain même américains, ils ont un pédigree derrière eux extraordinaire, enregistré, 1er vaccin, vermifugé, élevé dans la maison et très sociabilisé. Je dis pas ça pour de la publicité mais juste pour vous faire comprendre que la qualité vaut quelque chose aussi.
Je connais une éleveure de bouvier bernois de très grande qualité, c'est certain que ses chiens sont plus cher mais moi je n'aurais absolument aucune hésitation d'acheter un de ses chiots et en payer le prix pour avoir un chien de qualité. Imaginez comme c'est frustrant pour elle de voir l'usine à chiot qui vendent leurs chiens 300$ juste à côté!!!

Quand vous payez 1000$ chez un éleveur de qualité vous payez pour l'amélioration de la race et vous encouragez cet éleveur à continuer son travail pour cette race.
Si par contre vous achetez le chien dans la vitrine à l'animalerie, vous encouragez l'usine à chiot qui à prit sa part et l'animalerie qui a aussi pris la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 11:02 pm

Merci beaucoup Laly

Alors sais chaque éleveur qui décide de leur prix de vente
L'éleveur en France qui demande j'usqua 2600.00 elle y vas un peu fort
Le prochain chiot que je vais acheter dans l'avenir
C'est officielle que je le prend d'un éleveur
Oui ...je suis prête a payer 1000.00 pour un chiots en pensant que je fait un petit pas contre les usine a chiots et pour l'amour de nos toutous

Mais j'espère me trouver un éleveur en Abitibi

J'ai encore une petite question :riretimide:

Quand j'ai acheter ma Cocotte je l'est prit chez une dame qui avais seulement des Schnaulzer
Élever dans la maison..... elle est en parfaite santé je n'est jamais eu de problème avec elle
Mais je n'est pas de papier et j'ai payer 350.00
Esceque sais correct de prendre un chiots dans une maison priver comme ça
La javoue que je ne sais plus si sais correct ou pas :aucuneidée:

Et j'aime beaucoup aller a la SPCA je sais quil vienne d'usine a chiots
Mais je me dit sais pas leur faute ...il n'ont rien fait pour mériter ça
Et si je peut en sauvé un et lui offrir une belle vie de toutou temps mieux
J'ai beaucoup de question en :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 7:56 am

ce sujet est interessant.. et ces le fun mini fee que tu pose des question comme cela..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?   Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?
» Lorsque vous recherchez un eleveur...
» éleveur
» Est-ce qu'il est éleveur?
» L'importance d'un bon éleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: