Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à propos de la stérilisation ?

Aller en bas 
+2
Manon
joane
6 participants
AuteurMessage
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 5:14 pm

J`aimerais avoir la lumière la-dessus si possible ! Es-ce vrai qu`une chienne de races,(qu`elle soit enregistrer ou non, ça n`a pas d`importance), que se soit Labrador, Boxer, Golden,Saint-Bernard etc.... est plus propice à avoir le cancer des ovères si elle n`a pas eu de portées dans sa vie qu`une chienne qui en a eu ...? J`ai déjà eu une expérience sur le sujet y a 7 ans et j`aimerais savoir si il y en a d`autres que ça leur ai arrivée..!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 8:53 pm

je sais pas pour le cancer des ovaires mais moi ma vet m'a dit que plus une chienne a des chaleurs plus elle a de chance d'avoir un cancer des mamelles peu importe la race et que c'est l'une des raisons pour laquelle ils stérilise les chiennes
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 9:33 pm

Pourquoi une chienne aurais plus de chance d'avoir un cancer
C'est quand même naturelle d'avoir des bébés scratch
Revenir en haut Aller en bas
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 8:47 am

Je posais la question parce que avant mes boxers, j`avais une chienne Labrador noire. Je ne l`ai jamais fait opérer et elle n`a jamais eu de portées non plus ! Elle avait 10 ans quand un matin, elle s`est levé avec une grosse fièvre, ne mangeait plus, avait de la misère à se tenir debout....Alors je l`enmène chez le vet pour constater qu`elle avait un cancer des ovaires . Le vet m`avait dit cette fois là que , pour les chiennes de races, si elle aurait eu au moin une portée de chiot, elle aurait diminué les chances d`avoir ce cancer de 90 % vue que je ne l`avait pas fait stériliser ! Nous avons due la faire piqué pour soulager sa souffrance car elle était trop atteind pour l`opérer et qu`elle ne passerait pas au travers ! C`est pour ça que je posait la question et si il en a d`autres qui sont plus renseigner sur le sujet...!
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 11:33 am

Moi j'ai entendu 2 choses qui se contredisent en fait...alors je sais pas ce qui est mieux

1. avant de faire stéréliser une chienne s'était mieux d'attendre qu'elle ait eu au moins 1 chaleur

2. et j'ai entendu la même chose que Manon qui dit que plus tu attends un grand nombre de chaleur avant de la faire stériliser plus tu risques d'avoir un cancer des mammelles

alors qu'est-ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 3:34 pm

en tout cas ce que ma vet m'a expliqué cé que plus elle ont de chaleures plus il y a d' hormones donc plus de chance de faire un cancer des mamelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 7:51 pm

Moi je crois pas à ça, c'est comme pour les humains certain developpe un cancer et d'autre non.

Je pense ben plus que le problème avec les chiens de race c'est les croisements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 10:02 pm

EFFACER


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 3:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 9:47 pm

Malheureusement le cancer ne fait pas de différence il attaque les humains et les animaux sans avertir de rien
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 8:26 pm

moi non plus je ne crois pas a cela..ca depend de tes gene point.. la reproduction et les chaleur est une chose naturelle pour les chien alors pourquoi les chaleur donnerait des cancer ces comme pour le cancer des testicule des chien on sterilise tu un humain au cas ou aurait possibiliter de cancer chez lhomme bien non..

comme nous le cancer ce devellope ou pas et ces comme cela ces tout
Revenir en haut Aller en bas
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 3:02 pm

En tout cas, merci pour vos commentaire et je pense exactement comme vous tous...si tu as à avoir le cancer, tu l`as si non ben tu ne là pas...!:|
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 9:52 pm

Ils as beaucoup plus de cancer chez les humains
Ça doit être pareil chez les animaux

En tout cas dans ma famille on as beaucoup de cas de cancer malheureusement ....c'est as se demander si se n'est pas héréditaire merde

Maudit cr....de cancer :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la stérilisation ?   à propos de la stérilisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la stérilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation Mouska!
» Vaccins et stérilisation !!!
» Stérilisation en bas âge
» stérilisation de mon Polo
» stérilisation femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: