Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dressage pour l'obéissance

Aller en bas 
+3
Helene c
mary
buffy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 9:51 am

Moi, j`ai toujour utiliser le choker dès leurs jeunes âges et même aujourd`hui, ils les ont encore lorsque je vais me promener surtout en ville...à part la ville, ils n`ont pas de chokers ni de laisses..Ce n`est pas parce qu`ils tirent,car je n`aurais même pas besoin de les tenir en laisse mais pour l`entourage, c`est plus rassurent pour eux ! Avec le collier ordinaire, ils étaient porté à se gratter tout le temps, c`est pour quoi, j`ai opteé pour le choker...!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:06 am

buffy a écrit:
helene,ou tu fais ton cours pour devenir entreineur et comportement canin ?....j'aimerais bien faire un cours moi aussi,cela m'intéresse, mais juste pour moi,pas pour le pratiquer avec les gens et en faire des cours

J'ai choisi l'école CynoDo, anciennement appelée la Cyno professionnelle, basée à St-Hyacinthe. C'est celle où Jean Lessard a suivi sa formation initiale, pour cuex qui le connaîssent. Ils donnent la formation théorique par correspondance, et pour la pratique, tu es responsable de faire ta pratique sur des chiens, moi j'ai approché la SPCA pour m'entraîner sur leurs chiens et ils sont bien intéressés, car en plus ça rend les chiens plus adoptables s'ils ont une bonne base. Et pour te faire observer en pratique, ils offrent tout au long de l'année des fin de semaines de séminaires à St-Hyacinthe où tu peux te faire dire qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui marche pas..

Mais c'est un cours très général, c'est une école sur les métiers du chien, pas juste sur l'entraînement. Il y aussi des éleveurs qui font ce cours parce qu'ils veulent en savoir plus. C'est vraiment pour travailler dans ce domaine après, car les frais de scolarité sont déductibles d'impôt si tu suis le cours pour ton travail. Ça coûte 1200$ par niveau, et la certification complète comporte 3 niveaux !! dressage pour l'obéissance - Page 2 Chantonn Moi je suis ce cours là parce que je veux devenir consultant, justement comme le César québécois (J'ai pas encore compris si c'était le Pierre dont tu parles).

Pour ce qui est de te trouver un bon entraîneur, je crois que tu adoptes la bonne attitude en allant voir par toi-même sur place, c'est la meilleure chose à faire. Et pour ce qui est de ses chiens à vendre, ça fait un boutt que je soupçonnes que ce sont des "rescues" et non pas des chiens qu'il a produit, alors je pense que ça va nous donner une bonne leçon à tout le monde de pas parler sans savoir de quoi on parle ! Je trouve ton intervention super buffy !dressage pour l'obéissance - Page 2 Goodgood
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:06 am

duffy ya plusieur sorte de vente danimaux ceux qui disent quil replace les chien et ceux qui en produit malheureusement ces dans les meme categorie yavait un a normetal qui fesait cela il font de largent sur le dos des gens ces tout il ramasse les chien gratuit les gens pense que ces un bon gars qui va sen occuper et la premiere affaire que tu sais ses qui son sur cablevision a vendre pour plus de 100 dolard....

a toi de voir mais ces ce que jen pense, ces une autre facon de faire de largent point
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:13 am

Mary, il ne faut pas généraliser à tout le monde. Sinon, les SPCA rentreraient dans la même catégorie que ceux qui revendent des "rescues". Il ne peut pas les donner non plus, songe qu'il les a nourrit un certain temps, ça lui a coûté de l'argent. Je pense qu'il faut aller constater par nous même. Il a peut-être des bien bonnes intentions le gars.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:16 am

ya peut etre de bonne intension mais vla max trois mois du monde avec bonne intenssion yen avait quatre et il fesait toute la meme chose , prendre les chien gratuit chez les gens il les fesait croire que cetait lui qui en voulait qui aimait cette race qui allait ladorer et deux jour apres sur cablevision a plus de 100 dollard...

la spca elle quand tu va mener ton chien tu sais quil va le replacer ailleur ces pour sa que tu lemmene la pas parce que il disent a je suis une bonne famille jaime cette race etc... ces ca la difference
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:20 am

Et des fois, la SPCA est obligée de les euthanasier parce qu'ils manquent de place. Les gens ont peur de ça. Pour les 4 cas que tu mentionnes, je ne savais pas. Mais c'est vrai, le monde est rempli de crosseurs...dressage pour l'obéissance - Page 2 Biguhm_1
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:09 am

ca me fend le coeur qui les euthanasie ..avoir de largent je ferait une spca sans euthanasie et sterilisation obligatoire.. sauf les agressif et les malade serait euthanasier..au moin ca serait pas juste le controleur des animaux qui les ramasserait pour tout de suite les euthanasier et on ne peut pas aller mener nos chien a la spca de rouyn malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:26 am

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:02 pm

bon j'ai pas tout lu vos roman lol... mais pour répondre à la question de helene c je crois Yvon Ahern utilise les deux méthode cé a dire le chocker et la récompense mais ca fait plusieurs années de ca ...

Moi j'ai 2 shih-tzu et j'utilise des chocker en nylon pas parce que c'est moins sévère mais par choix personnel je trouve que ça brise pas le poils contrairement au chocker en chaine avec du poils long cé toujours emmèler.

J'ai toujours eu de bon résultats avec les 2 méthodes simultanément , il faut toujours s'ajuster au caractère du chien .

Mais ça c'est un choix personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:05 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:08 pm

un bon truc c'est de tourner de coté chaque fois qu'elle te dépasse et de marcher assez rapidement
de un elle n'a pas le choix de suivre et de 2 elle se fatigue plus vite donc tire moins longtemps mais cé de le faire chaque jours sans exception qui est le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:09 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:16 pm

non cé sur faut souvent attendre que papa soit a la maison dans mon cas lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:18 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:23 pm

ca l'air que l'obéissance viens avec le temps MIgoo arrive à 1 ans et cé loin d'être parfait patience ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:25 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:30 pm

wouin ca aide pas à 4 ans mais je suis sur avec du temps et de la patience tu y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:32 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 5:47 pm

Le truc de Manon, j'ai déjè entendu ça. À chaque fois que le chien te devance, tu tournes et il se retrouve derrière toi. C'est aussi un truc qu'on peut faire avec les chevaux qui dépassent. L'autre impact que ça a, je pense, c'est que le chien qui est pressé disons, d'aller sentir la borne fontaine suivante, si à chaque fois qu'il tire, ça l'éloigne de son but (parce que tu change de direction), et que quand il ne tire pas il s'spproche de son but, il va comprendre que c'est dans son intérêt de pas tirer. En fait ça se résume à trouver ce qui motive ton chien, et à lui donner ce qu'il veut quand il agit correctement. Simple en théorie, mais en pratique, c'est autre chose. Pis en plus, virer de bord à tous les 3 pas avec un carosse de bébé... LOL !dressage pour l'obéissance - Page 2 Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 5:57 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 6:11 pm

Malicia a écrit:
elle est tellement grosse quelle a de la misere a tourner elle meme.

LOL!!!!!!dressage pour l'obéissance - Page 2 CrampeJ'veux voir des photos !dressage pour l'obéissance - Page 2 CrampeLOL!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 6:15 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 9:02 pm

en tout cas mon truc ça fonctionne bien pour mes chiens par contre avec les chevaux cé moins bon les faire reculer quand qu'il te dépasse ça fonctionne mieux mais encore là... temps, patience et beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 9:06 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buffy
Petit chiot
Petit chiot
buffy


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : barraute
Vos Chiens et leur races : grand danois bleu
Date d'inscription : 06/08/2007

dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 9:40 pm

Citation :
Je ne voulais pas le juger et je ne disais pas quil est malhonnete je disais juste que ca avait lair louche quil vende autant de chiens et dautant de race differente... Ca avait lair detre une usine a chiot...et jai bien specifier que cetait un opinion perssonnelle et que je ne le connaissais pas alors desoler si ca ta toucher...


je me sens pas touché personellement..j'ai juste dit mon opigon a moi c'est tout....et mary,faux pas tout mettre les gens dans le meme panier,je te comprend sur un certain point...mais ce MR la ,oui il vend des chiens pas de race pur,mais c'est pas grave...et ces les gens qui lui apporte,ceux qui veulent plus de leur chien,et lui ils les nourrit,et donne un cours de base,pour que le chien sois un bon compagnon de maison,c'est certain quil donnera pas ce chien la,avec la nourriture qui a payé pour lui, et donner se sont temps a l'éduquer,je ferais pareil moi aussi,pas pour embissionner sur les gens,mais pour le temps que j'aurais mis sur cet animal pour qui soies un bon chien, ceux qui donne un chien,bien souvent sais qu'il sont tané,et quil na rien a faire ave celui ci,sais rare qu'on donne un chien pour le fun,alors lui il prend des cas lour,et les met sur pied,et apres il trouve un bon foyer....

l'spca, n'est pas mieux la, si tu est tané de ton chien,et tu leurs donne,bien tu dois payer ,il ne le prenne pas gratos,et apres ca il le revend,c'est pas mieux du tout,et au lieu des donner et trouver une bonne famille,bien il aime mieux perdre de l'argent et le faire endormir,quand il est trop longtemps a l,spca,alors je trouve que partout il a des affaire croche,mais il ne faux pas exagérer et les mettre tous dans le meme panier,et aller voir sur place et constater si oui ca vaux la peine,cars l'endroit en dit long....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage pour l'obéissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage pour l'obéissance   dressage pour l'obéissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage pour l'obéissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dressage de chien
» dressage à quel âge
» S.O.S Cours de dressage
» Cours de dressage en Abitibi
» pour les competitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: