Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Égoiste de garder son chien ???

Aller en bas 
+7
Aline
Lesurvenant
Mini Fée
Mamoutt
Helene c
Manon
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:53 am

Bonjour,

Et bien, je me suis fait traité subtilement d'égoiste par quelqu'un de mon entourage (et non du forum)

Pcq je veux garder mon chien avec moi, et que je vais etre en appart, et avoir une formation en meme temps, donc il va rester la journée seule (peut-etre pas tout si je peux diner chez nous)

Donc il aura pu la campagne, son copain, et la présence humaine pour toute ses journée.

Mais je sais que Keeper est un chien calme, et je l'Est trouver adaptable quand je l'Est eu avec mon ex. c'est le genre de chien a pas chialer. quand il est a lintérieur il dort ! ... ou me suis partout lol. Son seul défaut est l'anxiété de séparation, sinon, c'est le chien presque parfait que j'ai toujour décrit dans mes rêves :COEUR: :)

Mais y'a ben a un moment donner ou j'aurai plus grand et un horaire mieux.

Mais de toute facon, je suis du genre a me priver pour mon chien, et je vais lui donner beaucoup d'attention quand je vais etre là.


Est-ce que sa fait de moi une personne égoiste de vouloir garder mon chien, avec moi, en appartement, avec mes études ??? ???:


Je crois pas, mais d'un coup que.... :aucuneidée:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:56 am

moi je ne crois pas te connaissant avec tout ce que tu écris ( parce que je ne te connais pas en personne ) je crois que Keeper ne manquera de rien et ca fait pas de toi quelqu'un d'égoïste pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:31 am

La personne qui t'a laissé entendre ça, est-ce qu'elle travaille et a un chien ? Sais-tu combien de monde ont des chiens et travaillent à l'extérieur toute la journée, moi la première ? Pas présentement, mais habituellement, c'est le cas. Et je ne rentrais même pas pour diner, j'habitais trop loin. Tu reproduiras la situation de beaucoup de monde. Ne t'en fais pas trop pour ça. Ça va être à toi d'évaluer en fait si ton chien est bien avec ça. Mais à première vue, tu vivrais comme la plulart des gens qui travaillent toute la journée et qui rentrent chez eux le soir pour retrouver leur chien. On est une grosse gang d'égoïstes dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:37 am

C'est pas tout le monde qui est 24/24 avec son chien. Moi les miens sont seuls dans le jour.

Et puis ca va juste être bon que ton chien soit seul un peut comme ça il ne devienne pas trop dépendant.

L'important c'est pas ce que les gens pense, c'est que toi tu sois bien et que ton chien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 12:30 pm

Merci beaucoup :)

Je suis rassuré !
C'est bon a savoir qu'il y a plus de gens que je pense qui sont dans la meme situation que ma etre.

Et si ont s'en occupe dans les moments ou ont est là, et qu'ont leur fournis de l'exercices quotidiens, il devrait pas y avoir de probleme :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 1:16 pm

Bien sur qu'il n'auras pas de problème

Et savais tu qu'un chien qu'on laise seule pendant 8 heures et bien il en dort 7 la dessus

Faqu'il n'ont pas vraiment le temps de trop trop s'ennuyer lol
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 5:37 pm

moi je peux te dire,que Daisy est seul dans le jour.moi je pars travaillé,à6h15,le matin et reviens le soir à 4h,ma blonde elle pars en général vers 10h.le matin,et reviens vers 3h dans l'après-midi,sinon elle arrive vers 6h,Donc daisy,est seul parfois seul jusqu'à 4h environ.Et elle reste dans sa cage.J,ai demandé au voisin si Daisy chialais des fois dans le jour,car il est à la retraite,et il me dit non.
Elle ne fais pas de dégà dans sa cage.Conclusion,ne te sens pas coupable,sa lui fais du bien lollllll et il va t'apprécié encore plus mais que tu arrives.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 6:31 pm

Moi, je ne trouve pas ça si pire que ça. Mes chiens ne me voient pas durant la journée et ils se sont adaptés à cette routine. Le soir, j'en profite pour les promener et les dégourdir suffisamment.

Ne t'en fais pas!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 8:48 pm

je trouve que ca serais encore plus egoiste de te debarrasser de ton chien pour avoir une meilleure vie (dans le style meilleur appart et tout) que de laisser ton chien seul le jour...

mes chiennes sont également seules toute la journée..desfois plus tard que d'autre mais quand on arrive on leur donne l'attention necessaire. comme mammout a dis ca va p-e aider a son anxiété de séparation de s'habituer et de voir que tu reviens a chaque soir...

tu n'Es pas égoiste et loin de la.cest la realité du travail et de la famille..quelqu'un qui met son enfant en garderie pour ammasser des sous est elle egoiste?? ton chien a besoin de manger non? si tu travaille pas ce sera dificile de lui apporter les soins necessaire...

bref ecoute pas ce que les autres disent si ce nest pas du positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:13 pm

la personne qui ta dit ca nest pas gentille a mon avis... comme melo dit se qui serait egoiste et iresponsable de ne pas trouver de solution et sen debarasser sans avoir tout essayer... comme tu dit keeper sadapte tres bien alors il va etre aussi corect chez toi en atendant que tu rentre de lecole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:23 pm

Sa soulage :)

Puis avec tout ce que je fait pour pouvoir garder Keeper, je veux le garder !

Ma condition première pour déménager c'est que le proprio accepte les chiens.

puis y'a des chances pour que je cherche a La Sarre, mais c'est pas encore sur a 100% A date, sa serai mieux là-bas, y'a plus de loyer, souvent moins cher, et il y a plus de monde qui accepte les animaux je crois...

Ce qui va être périeux, c'Est de visité les appart, vue que je peux pas me rendre la la journéée meme ou c'est annoncer, pcq les appart part comme des ti pains chaud !!! Mais bon, faut je commence par ma fortmation avant de chercher un appart là. Je vais justement faire 2 stages d'observations, pour déterminer mon choix de formation :)

Entouka, c'est grâce a Mary si j'ai des chances de garder Keeper :) sans elle, J'aurai perdu toute mes chances de le garder :larme:

Un GROS merci a Mary :xxx:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:26 pm

ca fait plaisir admin si je peut taider dans quoi ce soit... pour linstant tu na pas le soucis de savoir si keeper est bien car il lest loll.. je moccupe de cette chose la.. ces quoi les formation que tu as trouver
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 10:33 am

Et bien je vais faire un stage d'observation de 2 jour en assistance technique en pharmacie, et 2 jour en secrétariat a la clinique marquis :)

Si je choisi secrétariat, m'en va a la sarre, puis si c'est l'autre et bien.. je trouve un job en attendant qu'il remet le programme a Amos, pour il ce donne plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 11:11 am

en tout cas si tu viens a Amos viens me voir ca me fera plaisir et si tu as besoin d'une gardienne pour keeper je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:42 pm

Est-ce que la pénurie de logement est aussi grâve à Amos et La sarre qu'a Rouyn?

Si c'est le cas c'est à ce niveau que tu risque d'avoir des problème avec ton chien.

Les propriétaires on le "gros" bout du bâton et refuse même parfois de louer à des gens avec enfants...sans le dire directement.

Je te souhaite vraiment de trouver pour ton bonheur et celui de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 1:17 pm

je pense que la crise du logement est aussi grave ici que partout en abitibi et c'est vrai que les proprio on le gros bout mais avec persévérance elle trouvera surement
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 8:05 pm

la place la moin pire ces la sarre ya un bon roulement de loyer.. acepte quand meme les chien assez bien a rouyn ces vraiment plus difficile.. les proprietaire loue cher et empeche meme les gens avec enfant davoir un loyer ces degueulasse..
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 9:38 am

Tu finiras bien par trouver avec de la patience ! Même à Ville-Marie c'est difficile de trouver, mais avec de la patience on s'est trouvé quelque chose un peu plus loin. C'était pas super, mais on avait le droit de garder notre chien et on savait qu'on ne passerait pas notre vie là !

Moi j'ai gardé mon gros chien en appart pendant 2 ans. En plus, je ne pouvais même pas aller marcher dehors (je fais de l'asthme et il y avait une usine proche qui faisait de la boucane) et il n'est pas mort ! On l'emmenait le plus souvent possible à la campagne pour courir dans le bois et mon copain lui faisait prendre des marches.

De toute façon, mon chien aime mieux être en appart avec moi, que je ne sais pas où avec quelqu'un d'autre...là il se serait laissé mourir j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Égoiste de garder son chien ??? Empty
MessageSujet: Re: Égoiste de garder son chien ???   Égoiste de garder son chien ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Égoiste de garder son chien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'veux garder mon chien...
» J'ai besoin d'une place faire garder mon Tonnerre VITE
» Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix
» Signature sur t-shirt. comment là garder ???
» endroit pour faire garder les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: