Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'veux garder mon chien...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:20 am

Sa va pas mieux... :larme:

Audrey ma expliquer qu'il faut vraiment que je le sorte souvent, et que je continue a le récompenser au bon moment. Ce meme si je travail... dans ma famille, je suis la seule qui porte une importance sur les chiens alors... personne pour venir sen occuper quand je travail.. et eux aussi travail.

Et elle ma dit que si je peux pas le sortir asser souvent, a cause que je travaille, il pourrais ne jamais devenir propre... :larme:

En plus la semaine prochaine, je travaille temps plein.. sans congé. Et ma futur formation est de 40 heures semaines.. (en espérant quil sera propre le jour de ma formation)

Et Serge m'avait offert de le garder quelques temps, mais il du annuler une coupe de fois... , et c'est pas gratuit le gaz.. !! je suis encore chanceuse quil était pret a déscendre a rouyn pour moi. mais le fait est qu'il travail aussi je crois.. alors il serait pas possible de le sortir souvent a mon avis...

Puis je suis aboute.. mais je veux pas le lacher en meme temps.. ce chien là, je veux le garder, quand meme que je me ruinerais, en argents, ou en santé, j'ai commencer avec ce chien, j'y est mis beaucoup d'éffort, de temps d'argent et d'amour.

Taz est ma famille, et je veux pas le perdre. Sa c'est clair..

mais je sais telement plus quoi faire !! et il y en a en plus qui met sa sur ma faute... seul vous sur le forum, m'ont appuyer, et mon soutenue en me disant que Taz a des problemes de santé, et que je fait tout ce que je peux. c'est tres apprécier.

C'est dur... J'ai hate de passer au travers..

désoler... sa me fait toujours un peu de bien de venir parler au forum.. meme si je parait quelque fois tarte loll... sa faite du bien quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:28 am

Désolée, je suis encore nouvelle sur le forum et je ne connais pas le début de ton histoire alors il se peut que je te pose des questions auxquelles tu as déjà répondues.

Est-ce que tu peux aller chez toi le midi?

Est-ce que tu as envisagé la cage, parce qu'un chien ne fait généralement pas lorsqu'il est dans un endroit restreint parce qu'il ne veut pas souiller sa couche.

De quels problèmes de santé parles-tu? C'est en rapport avec la propreté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:37 am

Salut Cynthia,

Après ma fin de semaine avec Audrey et Jacinthe, je pense que je comprends pourquoi elle veut que tu le sortes souvent... Si tu dînes pas chez toi t'as-tu un jeune que tu pourrais demander de sortir ton chien le midi, un voisin qui a rien à faire? Des fois on connaît pas le monde qui a autour de nous ou on n'ose pas demander mais souvent ya du bon monde qui peuvent aider. On n'en a parlé en tabarouette de propreté pis de coprophagie en fin de semaine pis ben un chiot ça se fait pas de laisser ça tout seul des longues périodes, encore plus si il est vraiment pas propre, on provoque presque la malpropreté en faisant ça.

Bonne chance entk!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 10:02 am

Citation :
Est-ce que tu peux aller chez toi le midi?

Seulement une demi-heure.. alors j'ai le temps de le sortir, de manger, de le sortir et de partir.. en espérant que j'ai le temps de manger apres avoir nettoyer la cage... et le chien.

Citation :
Est-ce que tu as envisagé la cage

Taz est en cage durant mon absence, et la nuit. il fait dans sa cage, avec ou sans séparateur, avec ou sans couverte, il va meme dormir dedans.



Citation :
tu pourrais demander de sortir ton chien le midi, un voisin qui a rien à faire? Des fois on connaît pas le monde qui a autour de nous ou on n'ose pas demander mais souvent ya du bon monde qui peuvent aider.

J'ai plus de voisin.. ma famille... 2 grand parent trop malade, un pere qui travaille beaucoup plus que moi et qui trippe pas chien, une belle mere allergique au poil et qui trippe pas chien, une mere qui travail aussi, et qui trippe pas chien, un ti frere de 11 ans, pas asser resopnsable... loll... ma meilleure amie habite trop loin et na pas de voiture, encore la, elle travail plus que moi...

ouff !! :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 10:07 am

Je savais qu'il y avait des chiens qui faisaient même dans un espace restreint mais c'est la première fois que j'en "rencontre" un. scratch

Je suis très embêtée pour t'aider là.

Est-ce qu'il fait pipi et caca? Quel âge a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 10:09 am

Citation :
Est-ce qu'il fait pipi et caca? Quel âge a-t-il?

oui, pipi et caca..

il a 8 mois.

il fait du démodex canis... c'est du a un systeme immunitaire trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 10:14 am

Salut,

Dans quel coin que tu reste. Peut-être qu'il y a des gens sur le forum qui reste pas loin de toi et qui pourrait t'aider.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 10:16 am

dans le Vieux noranda... a rouyn-noranda..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 10:23 am

À quel âge a-t-il été séparé de sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 10:24 am

bonjour,
tu devrait mettre une annonces des fois les gens ne charge pas cher et il sont tres content de le faire... il y a peut etre des gens qui sont pret a le faire car il non rien a faire dans la journner..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 10:36 am

mary a écrit:
bonjour,
tu devrait mettre une annonces des fois les gens ne charge pas cher et il sont tres content de le faire... il y a peut etre des gens qui sont pret a le faire car il non rien a faire dans la journner..

Oui, je pense que c'est ce que je ferais aussi, trouver quelqu'un qui peut venir le sortir au milieu de l'avant-midi et de l'après-midi, vu qu'à midi il est déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 10:39 am

malheureusement, je peux pas payer quelqu'un pour venir le sortir...

je dépense beaucoup pour taz c'est temps ci.. et jéconomise encore pour son opération en janvier, et ses grosse prise de sang avant son opération... pas facile !!! ...

Je suis peut-etre pas riche, mais je peux vous dire que mon chien a plus dargent pour lui que je peux en avoir pour moi. moi chien passe avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Retour Admin   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 4:24 pm

Bonjour Admin,

Si tu s' avais comme je compathie avec toi ...sa doit etre tellement dure de vivre celà!!!

Je sais que ce n' est pas facile mais il ne faut pas désespérer, je comprends ta situation mais je crois aussi que ce que le Dr Marquis te dit est vrai ...pour pouvoir l' aider, il faudrait vriament le sortir plus régulièrement ...

Comme tu es mal pris, je crois que la meilleure idée que je puisse te donner est de mettre une annonces sur cablevision...quelquefois il y a des gens qui s' ennuie et qui pourrait peut etre te rendre ce service...tu pourrais peut etre meme trouver quelqu un tres proche de toi !!!

Et meme si tu n a pas beaucoup de sou à offrir, peut etre peux tu offrir un autre aide à cette personne...un service en rends un autre !!!

Si je serai plus proche de toi je t' aiderais volontié!!!

Je souhaite sincèrement que tu puisses trouver quelqu' un car avec ce que tu dis ... c' est ton moral qui en mange un coup !!!

Bonne chance à toi ma belle !!!

A+ Souris minny :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 4:59 pm

A ce que je vois Cynthia, je crois que ton chien doit être recommencé à zéro ou presque, si je serais plus proche, je t'offrirais de te l'héberger pour un bout, j'ai mis toutes sortes de chiens propres même des chiens de chenil de 8 ans, alors ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 7:27 pm

Merci beaucoup tout le monde :)

effectivement, j'ai tout recommencer a zéro coter propreter avec taz.. c'est la 4ieme fois... on va voir si la phrase "jamais 2 sans 3 " est vrai loll... si c'est le cas, cette fois-ci devrait etre la bonne, enfin je l'espère...

Et il ne faut surtout pas que ce soit de l'anxiété de séparation... mes 2 dernier chiens en ont fait, je connais tres bien. c'est pour sa que j'avait prévu le coup avec Taz.. tout allais bien , donc je vais ressortir l'enregistreuse !! (pour voir si il aboie et pleur) mais avant, je sais qu'il en fesait pas.

tk !!! je croise encore les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 12:13 pm

Allo ma belle Cynthia,

Je ne sais pas trop quoi de dire pour t'aider sinon de te pas lâcher car tu as investi beaucoup (autant en $$$ qu'en temps et en amour).

Je ne peut pas croire que tu n'y arriveras pas, c'est surement une question de temps bien que tu dois être tannée et fatiguée d'aplomb.

On t'embrasse fort et s'y je pense à quelque chose, je te le laisses savoir.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'veux garder mon chien... Empty
MessageSujet: Re: J'veux garder mon chien...   J'veux garder mon chien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux garder mon chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Égoiste de garder son chien ???
» En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ?
» Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix
» Signature sur t-shirt. comment là garder ???
» endroit pour faire garder les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: