Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hélène dans la nature

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 8:46 am

mary a écrit:
bientot ca va pas etre atention au jack russel ca demande beaucoup denergie pas pour nimporte quelle personne mais bien les chien faites atention au helene ca bouge sans bon sens ces vraiment pas pour nimporte quelle race

:LLOLL: J'te dis, Jayce doit se dire à matin, bon, où est-ce que je pourrais bien aller me cacher pour pas qu'elle me trouve. J'ai regardé la météo, et devinez ce que je fais aujourd'hui ? :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 9:07 am

loll pauvre jayce je vais tenvoyer keeper je suis sure quil aimerait pour un bout car je me morfond de ne pas faire exercice mais ces ps long qui se fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 9:15 pm

Ouf, ben après une petite randonnée de ski de fond avec Jayce sur la rivière, je peux vous dire que c'est pas une question de forme physique, c'est une question de motivation pour elle. Là sur un nouveau territoire à découvrir, elle avait le nez dans le vent, le regard fier, et l'allure dure à suivre pour mémé ! :epuiserepuiser Maudit qu'elle me faisait du beau "en avant", pas d'attelage bien sûr. Juste à la bonne distance à part ça. Pis au retour, pas mal moins motivée la toutoune, j'étais brulée, mais je trouvais le tour de m'enfarger dedans parce qu'elle faisait milles détours et avançait pas mal moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:55 am

ces bien que jayce a apprit beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 2:07 pm

mary a écrit:
ces bien que jayce a apprit beaucoup lol

Non non, t'as pas compris. Elle trottait en avant parce que c'était nouveau, pas parce que je lui demandais. :HIHIHI: Non, je vais avouer que je trouve que j'ai pas mal d'ouvrage à faire pour lui apprendre à tirer une charge, et en restant derrière elle surtout. :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 5:31 pm

ha loll , au moin elle ses amuser aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 1:44 am

Avec ta trail elle doit pas avoir de misère a marcher ta tetoune
Ça devrait l'encourager lol
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 10:29 am

Est-ce que tu as été dans les trails de "côté", celles où nous sommes passés seulement une fois? Comment ça va dans ces trails?
La trail principale est toujours en bon état même s'il a neigé?


La labrador (la noire) que j'ai eue était une vraie réserve d'énergie, de même que la "jaune" qui la suivait partout. Cette chienne était leader sur mon traîneau et était dressée pour la chasse au canards. Une chienne fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 5:26 pm

Je suis allée dans la trail "d'à côté" comme tu l'appelles, et ça allait bien aussi, même sans raquettes, elle tenait le coup. Mais depuis qu'il a neigé, je n'y suis pas retourné, car après le froid s'en est mêlé. Avec la neige et le vent, je ne vois même plus les trails dans l'enclos. Mais c'est pas grave, je sais où elles sont et le fond est dur, il s'agit juste que je la retape une fois en raquette. On va attendre la canicule de samedi je pense ! :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 8:19 am

Regarde ce que j'ai trouvé Jack. Je me demande si c'est de fabrication artisanale, j'en ai vu une couple comme ça.

Hélène dans la nature - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 8:29 am

pas pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 8:39 am

Mets-en. C'est juste que moi je ne suis pas capable de faire ça ! :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 9:22 am

Ouais, c'est du "home-made" qui a connu les joies de l'hiver. Wink
La babiche a besoin d'un peu de réparation mais il semble en bon état bien qu'on ne peut jurer de rien avant de le voir de près.

C'est pas vraiment fait pour transporter une autre personne dans la chaise (ça me semble court) mais ça te fait une place de rangement... à moins que ce ne soit un jeune enfant et que tes chiens tirent bien. mais pour en faire seule, ça me semble bien.

Il faut aussi regarder de quelle façon ça glisse, peut être qu'une bonne cire ferait un beau travail?

Tu as vu ça près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 9:26 am

Non, pentoutte, c'est du monde sur un autre forum qui sont en train de les restaurer pour eux-même. C'est pour ça que je dis que je ne suis pas capable d'en faire en pleurant... :larme:

Mais si ça coûte plus de 200$ de matériaux pour la fabriquer en plus de taponnage, je suis aussi bien de faire venir celle qui est vendue et qui vient de scandinavie. En plus elle est pliable, donc facile à mettre dans mon auto.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 9:28 am

Ben je veux dire fabriquée en scandinavie, :riretimide: elle est vendue à Québec et ils livrent une fois par semaine partout. Elle revient à 275$ tx et transport inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 9:41 am

C'est certain qu'un traîneau pliable et léger a de gros avantages.

Celui que j'avais fait dans une époque "pré-Cartier" n'avait pas d'attache rigide. Tout était joint avec de la babiche (peau de vache). Le traîneau était donc solide mais très flexible ce qui aidait a mieux le diriger dans les trails où il me fallait négocier des virages serrés à grande vitesse.

Pour le genre de randonnée que tu veux faire, ça te prend un petit traîneau très léger, assez court, avec une bonne glisse.

Celui qui était sur cablevision, fait avec des skis de fond, ça ne t'intéressait pas? Un prix, ça se négocie... sinon on "passe à un autre appel" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 9:56 am

Pas pire, mais il me semble qu'il était dans le coin de Lasarre, je trouvais ça loin pour aller voir un traineau et finir par décider d'acheter la version pliable. Anyway, j'ai arrêté un peu l'entraînement car avec les froids qu'on a eu, il n'y a pas que Jayce qui aurait manqué de motivation, et le traineau de Cablevision, je pense que ça prend vraiment un chien pour le tirer, alors que la trottinette des neiges est conçue pour être autonome.

J'avais aussi décidé d'attendre de voir si je pouvais vraiment faire tirer Jayce, car elle n'aime pas trop ça à première vue, et elle s'arrête à chaque crotte de lièvre en plus, alors j'ai pas mal de pain sur la planche avec elle. Elle est très dure à motiver cette chienne là, elle se tanne vite, et n'est pas trop trop motivée par les gâteries. Elle se fendra pas le ponpon en 4 pour avoir un nanane, elle aime mieux s'en passer quand ça devient trop exigent. Faudrait que je la fasse crever de faim... Hélène dans la nature - Page 2 1%20(91)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:17 am

... ça prouve qu'elle est intelligente ta lab! :ANGEL:

Tu as bien le temps de regarder ça les traîneaux... l'été s'en vient.
signé: optimiste.

Sérieux, la neige ne semble pas vouloir arrêter cette année et nous ne sommes même pas dans le pire mois... février!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:26 am

mdr Arrête Jack, j'ai mal aux côtes ! Dis-toi bien que dans 6 mois, les jardins vont être tout en fleur !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 3:01 pm

mdr faut voir de ce coter car moi lhiver je suis mauditement tanner... jai hate en avril au moin il fait beau et chaud loll... yen as des chien que les effort faut pas la gaterie ces tout.. va falloir que tu fache tirer ton parson loll mdr
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 3:06 pm

mary a écrit:
va falloir que tu fache tirer ton parson loll mdr

C'est en plein ce que je me suis dit ! mdr Maudite affaire, c'est plate que ça soit si petit ! Chus sûre qu'il va être un meilleur élève ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 3:10 pm

mdr ya un film de traineaux qui fait trainer toute sorte de chien ces drole loll meme des petit..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 3:18 pm

J'imagine que tant que ton traineau et la charge que tu mets dedans est adaptée à la taille du chien, ça doit se faire, mais comme charge, je pense qu'un Parson fait pas le poid pour me tirer... Maudit que j'ai pas fini de faire mon régime ! :larme:

:LLOLL: :LLOLL: :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 3:23 pm

ces fort comme un boeuf un parson lolll.. mdr ca te prenderait le chien de mes reve un st bernard ca sa doit tirer seul.. puis la je pense meme anorexique helene ton parson te tirerait pas alors ces pas le poi d en trop loll mdr
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 3:27 pm

Zut, je vais être pogner pour entraîner un labrador qui vit pour son nez mais pas pour son estomac ! :dogwait:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène dans la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène dans la nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour adultes qui aiment la nature
» Le chien d'Hélène?
» Message important pour Hélène
» epreuve dans la vie
» On vit dans un monde fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: