Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SPCA

Aller en bas 
+3
mary
Janaky00
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: SPCA   SPCA Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 7:32 am

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Site internet SPCA   SPCA Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 10:36 am

helpÇa serait intéressant que la ville fasse un site internet pour la SPCA de Rouyn-Noranda. C'est la même chose pour les autres SPCA de la région. Il y en a aucun. Et s'il en ferrai un il y aurai beaucoup plus de visibilité par rapport à la population. Il y aurai moins de chien et de chat euthanasier. Il pourrait se servir de ce site pour amassé de fond pour la cause de animaux, amassé des trucs pour chien et pour chat (cage, bol, bouffe,...)
Si quelqu'un a une idée pour régularisé le problème qu'il s'exprime.
help :thank:

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 10:43 am

Janaky00 a écrit:
helpÇa serait intéressant que la ville fasse un site internet pour la SPCA de Rouyn-Noranda. C'est la même chose pour les autres SPCA de la région. Il y en a aucun. Et s'il en ferrai un il y aurai beaucoup plus de visibilité par rapport à la population. Il y aurai moins de chien et de chat euthanasier. Il pourrait se servir de ce site pour amassé de fond pour la cause de animaux, amassé des trucs pour chien et pour chat (cage, bol, bouffe,...)
Si quelqu'un a une idée pour régularisé le problème qu'il s'exprime.
help :thank:

Janaky00

Je suis TRÈS daccord avec toi! Il faudrait un site pour les animaux dans les SPCA de la région. Mais je sais qu'ils (SPCA) n'ont pas d'argent pour ça et ce qu'il faut c'est des bénévoles qui seraient prêt à créer et s'occuper d'un tel site. Quelqu'un qui prendrait les photos des toutous (et minou) et qui écriraient des petites description sur chaque... ect.

J'avais même suggéré que les gens qui vont promener les chiens de la SPCA pourrais porter des veston fluorescent (genre orange ou rose) avec SPCA sur le dos. Comme ça les gens qui passent en voiture saurais que le chiens qu'ils marchent c'est un chien qui cherche une famille.

Pour la SPCA c'est toujours un manque d'argent $$$ et de bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 10:47 am

éffectivement, il serait intéressant que la spca ouvre un post de bénévole pour faire un site. :GOOD:

je suis sur que y'a des gens que sa interesserai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 11:07 am

J'y vais à la SPCA de R-N cet après midi (après diner) et jvais en parler avec les gens là bas! Peut-être jpourrais donner du temps chaque semaine pour prendre des photos des toutou... mais pour le site... c'est vraiment pas mon fort (jsais meme pas comment mettre des photos comme il faut içi!! hahaha). J'ai bien hâte de voir ce qu'ils en pensent (et en même temps jvais aller dire un ptit bonjour au toutou qu'ils on en ce moment... peut-être j'y trouverais un beau ptit berger allemand (pur ou non ca me dérange pas du tout)!???

Jvous en redonne des nouvelles... mais en attendant... est-ce que ce serais bon de mettre des photos (des chiens SPCA) sur ce site?

Faudrais vraiment créer une petite équipe de gens pour gerer ça!

Jsais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 8:08 am

oui, je ferai une place pour eux dans cette section. :):

redonne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 8:56 am

bonjour,
oui ca serait bien un site pour la spca de rouyn... car ces une cause qui me tien a coeur!!! mais le pire dans tous ca ces que a la sarre il na pas de spca du tout!!!! tout ce quil a ses un controle des animaux et je trouve ca tellement dommage car les gens vont porter leur chiens et chat pour quil ce fasse tout de suite euthanasier...:BEURK: car on ne peut pas envoyer les chiens et chat perdu et laisser a spca de rouyn car il ne veulent pas!!! il disent que ces pas sur leur territoire... mais ces bete ont besoin eu aussi dune nouvelle chance dans la vie!!:SVP: pauvre petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: SPCA de La Sarre   SPCA Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 11:13 am

Bonjour,

Effectivement à La Sarre c'est pas fort comme service. Le responsable est un de mes anciens voisins et il ne garde pas les animaux à moins qu'ils aient une médaille et à ce moment là, il communique avec les proprios. Lorsque les gens apportent des chats et/ou chiens perdus, si l'animal semble de race, il les garde de 3 à 4 jours mais jamais plus.

C'est peut être le temps d'en profiter et de suggérer aux gens de s'assurer que leurs amours poilus aient leur médaille. Pour notre part, en plus des médailles de ville, nous avons fait faire des médailles avec le nom des tounes et notre propre numéro de téléphone. On ne prend pas de chance car nous aurions le coeur brisé si on devait perdre une de nos tounes.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 4:47 pm

Vous ne pouvez même pas vous imaginez le nombre de chiens et chats qu'il peut euthanasier par année à Lasarre affraid

Il y a 3 ans j'avais trouvé un bébé chien d'environ 2 mois et je me suis dit que je pouvais lui emmener et qu'il essaierait de retrouver le propriétaire. Quand je suis arrivée la avec le chien il m'a dit qu'il le gardait 24 h et qu'il le tuait!!!
Je suis reparti avec le bébé et je l'ai apporté chez moi. J'ai retrouvé son propriétaire moi même. Ça m'a vraiment choqué c'était un bébé :x

Une SPCA à LaSarre ne serait pas un luxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 6:28 pm

Et ils les tuent comment?? Il y a eu une «fourrière» à Mirabel poursuivie il y a 2-3 ans parce qu'ils tuaient les chiens en les électrocutant et en les tirant, c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 6:36 pm

Il a une chambre à gaz, il parait que ça prend 45 secondes :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 8:44 am

salut!!!
je trouve ca effrayant, le pire dans tous cela ces quil est payer au nombre de chien et de chat euthanasier !!!! si ca serait une place pour les chien malades je dit pas et encore la ces grave mais pour des chiot et chaton, je ne comprend pas... en plus 24 heures pour retrouver un maitres ces pas gros!!!

on a vraiment besoin dune spca a la sarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 9:30 am

V'là pas longtemps, il y a eu une femme qui est venu visiter mon refuge, elle me parlait justement de ce monsieur et du fait qu'il n'y avait pas spca. Elle disait qu'elle aurai bien aimer en ouvrir un, mais elle n'a pas l'air de savoir comment faire.

En tout cas, si jamais elle le fait, ça serai bien.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: SPCA - LA SARRE   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 10:02 am

Allo :ALLO: ,

La SPCA de La Sarre c'est pas fort la livre comme on dit. Mais j'ai une question :aucuneidée: ???

Les SPCA ne sont-elles pas régient par un code d'hétique ou encore par des procédures ou règles qui sont conformes à toute les SPCA? D'après ce que je vois, il semble que non. Est-ce à dire que c'est la personne qui prend le contrat qui décide comment ça va fonctionner?? Si tel est le cas, c'est plutôt étrange, ne croyez-vous pas.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 10:20 am

Non ya aucune règlementation pour les SPCA sauf la fameuse loi sur le bien-être animal que Anima-Québec doit faire appliquer.
Chaque SPCA et refuge du Québec va être inspecté par Anima-Québec quand ils vont avoir assez de personnel pour le faire car beaucoup sont de vrais trous à rats où les animaux souffrent beaucoup, on a juste à penser à celle de Vald'Or avant qu'ils mettent le feu dedans et déménagent! Pour le moment ils inspectent les places où ils vont pouvoir envoyer les animaux qu'ils saisissent vu que ce serat con de saisir des chiens mais de pas savoir où les mettre, et des gros cas de dénonciation.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 10:40 am

Combien de temps croyez-vous que la SPCA garde un chien ou un chat?



Il y en a tellement que la machine à tuer fonctionne régulièrement!

Heureusement qu'il y a quelques adoptions. (trop râres)



Il faudrait vraiment réduire le problème à la source. Il y a
beaucoup de gens qui laissent leurs animaux faire des petits et qui
s'en débarrassent. Il y a aussi beaucoup de gens qui ne méritent
pas d'avoir un chien ou un chat. La période des fêtes s'en
vient. Il y aura des chiens offerts en "cadeaux". Certains
réalisent après quelques jours, ou même quelques heures que ça fait des
besoins un petit Pitou. Ça ronge un peu tout et tu ne peux le mettre
dans l'armoire pour le ressortir quand ça te tente de jouer avec.
On voit ça aussi dans le temps de Pâques avec chats, chiens et
lapins.



Ce qu'on peut être bête nous les humains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 10:45 am

Je sais qu'à Rouyn-Noranda ils gardent les chiens tant qu'ils ont de la place. Mais si ya trop de chien alors ils doivent en laisser partir (les plus vieux chiens... ceux qui sont plus difficile à placer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: Cadeau de NOël qui termine dans les SPCA   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 10:51 am

Ho, la, la Jack comme tu as raison,

Souvent les gens pensent qu'un chien ou un chat c'est un jouet que tu prends selon tes besoins et non pas ceux de l'animal. De plus, souvent les enfants demandent un animal depuis longtemps en disant qu'ils font s'en occuper. Après quelques jours, c'est trop prenant et l'animal est ''parké'' dans un coin ou il doit se tenir tranquille. Lorsque vite tannées notre bonne famille décide que finalement un animal c'est trop de trouble et hop à la SPCA.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous les éleveurs participant au forum mais lorsque vous vendez un chien/chat, vérifiez-vous si les gens sont conscients du temps que l'on doit consacrer à notre petite bête et qu'il faut également l'éduquer.

Peut-être que si nous les foromeurs on commence à le dire aux gens désirant un animal, se serait vraiment bien que ça fasse boule de neige.

J'ose espérer que les responsables des SPCA font de leur mieux (même si c'est pas assez) pour éviter d'euthanasier trop de belles petites boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 11:18 am

Hey gagne !!!

Croyez-vous que sa aurais de l'impact si ont écrivais, a la gagne, une lettre.. pour insiter les gens a réfléchir comme faut ?
soit faire chacun un bout de lettre, et s'arranger pour que en mettant tout les mots sa forme une lettre, ou écrire tout simplement un mot, chacun, et mettre un espace entre chaque... on l'écrirais sur le forum. tout les utilisateur pourrais y participer. on signe tous notre nom, et on marque forum canin de l'abitibi. :):

on pourrais en donner une copie a des SPCA de la région, et en mettre une sur cablevision... ou autre site d'annonce animal.. ??

qu'en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 11:27 am

Moi je suis partante pour ton idée Cynthia !!! :GOOD: Je crois que chaque personne qui veut participer pourrait écrire une lettre ou une partie de lettre et à la fin, on rejoint tout sa ensemble et sa ferait une méga-lettre.... lol

Amélie :):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 12:42 pm

Une dame m'a appellée cette semaine pour ma femelle afghan de 2 ans à vendre. Je lui ai envoyée des photos et elle m'a répondu que ça ne cliquait pas alors elle va passer son tour même si ça fait longtemps qu'elle veut une. Elle ne voulait pas l'acheter sur un coup de tête.

Je l'ai félicité et je lui ai dit que si tous les gens étaient comme elle, je suis certaine qu'il y aurait moins d'animaux abandonnés dans les SPCA!!

J'ai une chienne ici qui avait été vendus et la dame ne pouvait plus la garder alors on l'a repris car on ne veut surtout pas qu'elle s'en débarasse et la donne à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 10:14 am

Je vais vendre des calendriers pour la SPCA de Vald'or, si vous voulez en vendre aussi vous n'avez qu'a les contacter ils cherchent des vendeurs!!

Ce sera ma petite part pour les aider à continuer de sauver des vies!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

SPCA Empty
MessageSujet: **** Yorkshire *** SPCA **   SPCA Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 8:36 am

Salut groupe !! Ma cliente viens m'a annullé son rendez vous mercredi , elle m'a dit qu,elle avais été mener son yroky à la SPCA ???? affraid
Elle m'a dit qu'il l'a mordue ,,, il a pas un an , je pense , je l'ai toiletté pour son premier toilettage le 14 juillet 2006, et y'étais pas facile , mais je me suis dis que c'étais le premier alors ,, avec le temps et surement que ça aurais passé sauf ,, je sais pas trop ce qui se passe à la maison par la suite ???? C'est un mâle , il s,appelle POGO.. Si il y a des gens qui veulent un yorky et qui ont du temps à consacrer a réeaprendre le bon comportement a ce petit bébé!! ben let's go !! :SVP:
abab :patte: :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

SPCA Empty
MessageSujet: **** lettre d'adoption ***   SPCA Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 8:42 am

Pour ce qui est de la lettre qui commence et qui nous donne le fil ???? ???: Je sais pas si vous avez vue ds la rubrique chien , la petite chronique : Le saviez vous ?? il y a une petite lettre que je crois devrais t-on tous imprimer avant Noël et faire circuler et en laisser un peu partout ??? :BRAVO: je vous la remet :

Quand acquérir un chien?


--------------------------------------------------------------------------------
Vous aimeriez acquérir un chien et vous vous demandez quel est le meilleur moment pour le faire? En général, le moment sera mal choisi si : vous déménagez, êtes très occupé au travail ou très pris par des activités sociales, si vous prévoyez changer d’emploi sous peu, si vous êtes malade, en pleine séparation conjugale, si vous attendez un enfant et si vous prévoyez partir en vacances sans le chien. L’arrivée d’un jeune chiot demande une présence accrue et surtout, la stabilité. Les premières semaines sont la période la plus difficile. L’adaptation du chiot à son nouvel environnement est très importante pour développer une saine relation avec ses nouveaux maîtres. Vous devrez être aussi à l’écoute de ses besoins. Choisissez le meilleur moment pour adopter un animal. L’avenir vous donnera raison.

Et peut-être pourrais t-on la continué avec ce que vous avez dit plus tôt sur l'occassion de Noël ??
Bonne journée !
abaz :COEUR: :tictac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 9:43 am

Salut,

Si vous avez besoin d'idées pour faire une lettre ou quelque chose comme ça, vous pouvez aller sur mon site de refuge et modifier le tout, l'adapter si vous voulez. Des fois ça peut vous donner des idées.

http://groups.msn.com/LerefugeAbitipic/acceuil.msnw

À vous de voir si ça vous intéresse.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPCA Empty
MessageSujet: Re: SPCA   SPCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» spca
» spca R-N
» spca de val dor
» SPCA Val-d'Or !!
» Initiative de la SPCA de R-N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: ANNONCES :: SPCA / Refuge / Rescues ...-
Sauter vers: