Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vive la courtoisie automobilie!

Aller en bas 
+3
Aline
Jack
Zouki
7 participants
AuteurMessage
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 8:28 pm

Je prends des cours de conduite en espérant obtenir mon permis au printemps prochain ... et je stress tellement!! Vive la courtoisie automobilie! 241895

Ce n'est pas le fait de conduire qui me stresse mais c'est de devoir
conduire pour les autres. Pourtant, c'est bien écrit sur la voiture
"élève au volant" crime! Ben ça l'air que les gens s'en contre fiche
puisque je me fais sans cesse couper GRrrrrrrrrrrr! Vive la courtoisie automobilie! 947112

J'avais un cour tantôt à 16h et ça allait bien ... jusqu'à temps qu'un
chauffeur d'autobus (scolaire en plus) me coupe! Après avoir fait mon
stop, c'était à mon tour de traverser mais le gars en a décidé
autrement (il était à ma gauche) et il a failli me frapper. Disons que
je ne faisais pas le poids dans ma petite Yaris Vive la courtoisie automobilie! Affraid

Et quelques minutes plus tard, j'ai dû me tasser sur le trottoir pour
laisser passer des camions de pompier (pas le choix, la route était
trop étroite). Ben le gars derrière moi m'a crier après, a couper les
camions de pompier pour me dépasser et m'a envoyer promener avec un
beau geste de la main! Vive la courtoisie automobilie! 111365

Moi qui avait hâte de conduire Pfff! Vive la courtoisie automobilie! 149220

Est-ce que les chauffeurs en Abitibi sont aussi courtois?
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 9:39 pm

On en a quelques-uns de mauvais aussi. Vive la courtoisie automobilie! Affraid

Dans la région de Montréal et aussi de Québec, il faut vraiment avoir les yeux tout le tour de la tête. Plus la population est grande, plus il y a de "chances " de tomber sur une tarte au volant. Qunad on conduit sur la route de la Baie-James et qu'on rencontre un véhicule à tous les 50-100 km, on a moins de chance de rencontrer un innocent au volant. Vive la courtoisie automobilie! 97511
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 6:54 pm

Je t'encourage à continuer pour avoir ton permis Zouki et découvrir une belle liberté ensuite! Je dois dire que tu apprends dans des conditions difficiles... C'est rare ici que j'aie affaire à des gens peu courtois...

Tiens dimanche midi passé, je roulais sur le boul. Témiscamingue, hauteur Sobeys et je me faisais suivre de près par un jeune à calotte. Un peu plus, il embarquait dans ma «valise» de char!! Moi, je respectais le 60 km / hre et il y avait justement une auto patrouille de stationnée chez Sobeys. Quand le jeune l'a vu, il a cessé de me coller et je l'ai presque entendu dire MERCI, hi, hi, hi!!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 11:47 pm

Aaaaaaaaah! les maudites villes, je hais les villes ... bien celle de Montréal et des environs Vive la courtoisie automobilie! Icon_wink C'est vrai qu'il y a trop de monde et les gens n'ont tellement pas de patience.

J'ai hâte de déménager à la campagne et de pouvoir être plus relaxe, surtout quand je conduirai. Ça s'en vient, ce n'est qu'une question de mois ... mais en attendant, je vous envie Vive la courtoisie automobilie! 922487

Aline, ton histoire me fait penser à l'annonce automobile de Martin Matte ... quand justement il montre l'intérieure de sa valise pour donner une leçon au gars qui collait un peu trop sa voiture, je l'avait trouvé bien bonne Vive la courtoisie automobilie! 782249
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 10:51 am

moi aussi je me pratique pour avoir mon permit. moi ce qui me stress ces de passer le fameux test pratique. ouff maudit que ca me stress .. mais ca va etre tellement plus pratique quand je vais avoir mon permit dependre des autres ces fini !!! je vais pouvoir aller faire plein dactiviter avec mes enfants et aller a leur rendez vous aussi sans persone maudit que jai hate mais le test me stress pas mal.


ces rare que jai vue des gens crier apre dautre gens a part une fois a rouyn qui mavais tellement traumatiser.. deux auto sur une lumiere rouge un jeune conducteur avait rentrer dans un auto genre calotte aussi .. le jeune calotte etait au feux rouge et lautre jeune lui a rentrer dedans il avait pas vue ou bien distrait jen ai aucune idee.. le char du jeune qui avait rentrer dedans lautre etait en mauvaise etait et le jeune avait lair de pleurer mais lautre gars a calotte que son char avait une egratignure , est aller le voir il a ouvert la porte de lautre conducteur la coucher par terre sur la rue et la battu a coup de poing.. jai ete traumatiser raide ma vous dire..

ces la chose chose de violence que jai vue.. je me croyait a montreal !!! ya moin de population alors moin de frustrer hahah.. a montreal je suis du genre a barrer mes porte et mes v itre quand je rentre dans la ville moumounne la fille hein.. et meme quand mon chum va au depaneur pour un renseignement ou on est ou va acheter quelque chose je barre sa porte en arriere de lui , jai peur de montreal haha,.,.


lache pas zouki.. tu va reussir
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 7:53 pm

Moi quand je me fait couper par une auto dans mon village je fait le saut et je me dit mais qu est ce qu il fait la.....mais c est pas parce que je suis facher c est que je suis pas habituer de voir du monde loll
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 9:24 pm

hahahahha ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 5:17 pm

mary a écrit:
moi aussi je me pratique pour avoir mon permit. moi ce
qui me stress ces de passer le fameux test pratique. ouff maudit que ca
me stress .. mais ca va etre tellement plus pratique quand je vais
avoir mon permit dependre des autres ces fini !!! je vais pouvoir aller
faire plein dactiviter avec mes enfants et aller a leur rendez vous
aussi sans persone maudit que jai hate mais le test me stress pas
mal.

Ne m'en parle pas, moi aussi ça me stresse beaucoup Vive la courtoisie automobilie! 852929

Mais comme tu dis, ça en vaut tellement la peine pour avoir sa liberté
et ne plus dépendre de personne. Il y a tellement d'activités et de
cours que je me prive depuis des années à cause ça, c'est ce qui me
motive à poursuivre. Il ne faut pas lâcher, on est capable!! Vive la courtoisie automobilie! 516951

Tu passes ton test quand? Pour moi, ce sera sans doute en mai-avril.


Citation :
est
aller le voir il a ouvert la porte de lautre conducteur la coucher par
terre sur la rue et la battu a coup de poing.. jai ete traumatiser
raide ma vous dire..

Ben voyons donc, méchant débile celui-là! Vive la courtoisie automobilie! Icon_eek Vive la courtoisie automobilie! Icon_eek Vive la courtoisie automobilie! Icon_eek

Je te comprends d'être restée marqué!

Citation :
ces la chose
chose de violence que jai vue.. je me croyait a montreal !!! ya moin de
population alors moin de frustrer hahah.. a montreal je suis du genre a
barrer mes porte et mes v itre quand je rentre dans la ville moumounne
la fille hein.. et meme quand mon chum va au depaneur pour un
renseignement ou on est ou va acheter quelque chose je barre sa porte
en arriere de lui , jai peur de montreal haha,.,.

Si ça peut te rassurer, j'ai vécu à Montréal jusqu'à mes 21 ans, j'y
retourne plusieurs fois semaine et je n'ai jamais vu un cas grave comme
le tiens. Mtl peut paraître une ville dangereuse mais ça dépend surtout
des secteurs. Je crois que tu risques plus d'attraper un cancer à cause
de la pollution et du stresse de la ville Vive la courtoisie automobilie! 840370


Mamoutt a écrit:
Moi quand je me fait couper par une auto dans mon village je fait le saut et je me dit mais qu est ce qu il fait la.....mais c est pas parce que je suis facher c est que je suis pas habituer de voir du monde loll

Elle est bien bonne Vive la courtoisie automobilie! 782249
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 8:18 pm

Y'a encore plus stressant que de passer son propre permis... c'est de pratiquer son ado pour qu'il puisse passer le sien! J'ai peur comme c'est pas possible avec lui. Je crois même qu'il y a encore des marques de mes ongles dans le "dash" côté passager! Tous les manèges à la ronde à côté de ça... c'est du gateau!!!

Mais, y'a des imbéciles partout! Ceux qui croient que c'est un droit et non un privilège de conduire!


Dernière édition par Magalie le Dim 10 Jan 2010, 8:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 8:14 pm

Oh Magalie, comme tu as raison! Lorsque mes fils s'exerçaient à conduire et qu'ils choisissaient de pratiquer avec MOI au lieu de leur père, je devenais littéralement blanche avant de partir sur les routes. Ils me disaient: «mom, ne fait pas cet air là...» Puis, j'avais dont hâte de revenir dans mon entrée de cour! Aujourd'hui, je suis fière d'eux, ils s'y prennent très bien!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 10:01 pm

Moi je n'ai pas entraîné de fils, mais quand j'avais mes temporaires (dans des temps lointain, alors que l'Internet n'existait même pas), j'aimais vraiment mieux pratiquer avec mon père.

Lui il était impassible, et après qu'on avait eu un «close call», là il disait, Hélène, ça on ne fait jamais ça pour telle ou telle raison...

Je me rappelle une fois, on était sur la 3ième à Val-d'Or (la Main), et l'auto qui s'en venait en sens inverse était pas mal collée sur la ligne jaune (bien imaginaire la ligne Vive la courtoisie automobilie! Icon_rolleyes ), et une fois qu'on l'a eu croisé, il me dit, «Hélène, tu ne dois jamais t'obstiner avec une auto arrêtée»... je le regarde d'un air perplexe, et il me dit, «tu as passé bien près de la voiture stationnée qu'on vient de dépasser»... je dis ah oui ?» Et là il me dit, «oublie pas, les auto stationnées ne se tasseront pas, celles qui roulent le peuvent»... Vive la courtoisie automobilie! 325295

Ma mère elle était comme vous mesdames, les ongles incrustés dans le dash... c'était un peu énervant... Vive la courtoisie automobilie! 325295 Mais elle n'a pas vraiment changé, depuis 28-30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 12:16 am

Aaaaaaaah! Je comprends maintenant pourquoi ma mère ne veut jamais m'accompagner quand je suis au volant Vive la courtoisie automobilie! 325295 hihihi!

Sans blague, je ne suis pas si pire quand même Vive la courtoisie automobilie! Icon_wink mais je suis bien contente de pouvoir pratiquer avec le vieux bazou de mon beau-père ... disons que je me sentirais moins mal d'égratigner sa vieille chose plutôt que sa Matrix 2008. De plus, c'est moi qui va hériter de cette vieille Corolla 1993 couleur champagne ... ou plutôt, rose lilas Vive la courtoisie automobilie! 726202
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 10:08 am

je passe mon test quand je veut , car jai deja eu un temporaire auparavant mais javais pas passer le gros test pratique trop stresser et trop enceinte hahahaha ..

je vais atendre genre comme toi avril mai le temp de me pratiquer comme il faut.mon chum aussi ye stresser quand je conduit heille si faudrait que je brise la peinture de son beau pick up haha..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la courtoisie automobilie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la courtoisie automobilie!   Vive la courtoisie automobilie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la courtoisie automobilie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hérisson
» Vive la raquette
» Vive le printemps !
» Le bonheur sur 4 pattes
» Coprophagie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: