Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )

Aller en bas 
+3
Aline
luna22
mary
7 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:32 am

bonjour,
hier , une tres grande victoire pour moi jetait pas mal fiere de mon travail fait depuis que jai obélix.. depuis une semaine obélix est attacher a une tres grande corde jaune . il va a mon etang ca peut vous donner une idee de la tres grande corde haha..

hier on avait pleind e gens avec nous dehord. yavais trois chien avec keeper a jouer dans la neige. keeper , faith ( husky ,montagne des pyrenee de 10 mois) , chopper ( terre neuve , stbernars de 6 mois) mini obélix!!! et il etait tous detacher sauf obélix. alors je me sentait prete a faire un essaie avec tous ces gens et chien si il se sauve et bien on est pas mal a le ratrapper . et on a le ski doo des quon le part il court apres. obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) 782249

jai prit mon courage et jai detacher obélix , il a fait cela comme un grand ya rester toute la journee avec nous meme pas un derapage de fuite des quon lapellait il revenait.. obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) 774138 vraiment belle journee et un grand pas pour mon chien aujourdhui.. vraiment contente .. avec de la perseverence et de la constence on peut tout faire car obélix etait un gros cas de fuite.., la semaine je vais le laisser attacher a sa grande corde car je suis seule a le surveiller et si il se sauve et bein ces plus dure courir apres avec deux enfant en bas dage.. la fin de semaine avec mon chum je vais le detacher. et voir ce que ca va donner apres un temp si ces pas sauver et bien je vais le detacher la semaine..

je suis fiere de mon gros !!!

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) 675879 obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) 566472

note a moi meme reste la marche en laisse !! hahah.
et puis il ma casser un doight vendredi en tirant !! vous voyer le genre.


Dernière édition par mary le Jeu 15 Avr 2010, 6:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 6:13 pm

je suis contente de lire cela Mary...c cool...quand on veut on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 7:37 pm

Super Mary pour les progrès d'Obélix!! Il va finir par comprendre que d'être libre et de rester autour est bien plus agréable que d'être attaché! Mon conjoint a fait ça au début, nos chiens se sauvaient, bien c'était l'enclos tout de suite. S'ils restaient autour, eh bien ils avaient la liberté!! Bravo!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 7:45 pm

Excellent Mary!!!! Je suis bien contente pour toi! Tu as bien raison d'être aussi fière! Continue le beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 8:59 am

ca va venir... quand on trvaille fort et en plus on a des resultat ces vraiment plaisant. mais la jatend tu que cette affaire sois tres bien maitriser avant de lui montrer autres chose . il me reste des chose a coriger jatend tu ou bien je commence meme si ces pas acquis a 100 pourcent le reste dans la cour.

il me reste la marche a la laisse (penible aucune education la dessus.)

ya commencer a japper toute la nuit. ca va etre dure a coriger ca je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 6:02 pm

bon et bien .. obélix retourne chez son maitre. maudit que ca me fait de la peine mais la je suis depasser par la situation. il a essayer dattaquer keeper. il a fallu que je me garoche keeper pour quil el lache . jai eu tellemnt peur. keeper est tellement petit a comparer lui. je lai vue faire et keeper na que passer proche de sa cabane.. il ne la pas provoquer

il a aussi essayer de charger ma fille de 3 ans. que je nacepte pas pentoute. je ne peut pas prendre le risque avec un chien agressif pour mes enfant et pour keeper.

je pense quil naime pas tout ce qui peut prendre mon atention. je ne sais pas pourquoi il est devenu de meme.

il vient le rechercher dimanche , ces quand meme mon gros colleux a moi. ca va etre dure..
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 6:15 pm

Je suis très d'accord avec toi, tu ne peux pas prendre de chance!!!
Il ne t'avais pas tout dis à son sujet obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_scratch

Peut-être que le nouveau serait plus adapté pour toi obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 6:37 pm

Ah c'est dommage Mary, mais je suis comme toi. Lorsqu'il s'agit de mon fils, je ne prends aucune chance. Si un animal lui fait quelque chose, l'animal ne reste pas a la maison meme si je laime beaucoup. J'ai tellement de mal a avoir des enfants que je ne prendrai pas la chance quil lui arrive quelque chose.

Je prefere envoyer l'animal chez des gens qui auront le temps de corriger le defaut.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 8:02 am

le gars ma tellement pas dit ce qui etait que maudit ces frustrant..

jai tellement eu peur quand il a attaquer keeper ca la ete le bout et apres il a commencer a vouloir faire la meme chose a ma fille et bien la ces fini .. je suis prete a le garder et regler pas mal de probleme mais cela non je metterai pas mes enfant en danger certain..

en marche et bien juste pour vous dire il ma casser un doight a tirer comme il a fait ..

mais je laime.. mais je suis sure quil va etre mieux dfans une famille sans de chien et denfant.

le gars navais pas lair conten dans son message de hormail ouff.. je pense que je vais manger de la bippppppp dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 8:56 am

Ben la yavais juste a te dire quil était comme ca avec les enfants et les chiens! C'est pas vraiment drole de cacher un defaut comme ca . Ca aurait pu etre dangereux pour ta fille. Tu fais bien je trouve de ne pas prendre de chance. Un chien agressif nest pas un chien de famille. Ca prend quelquun qui a le temps de le corriger et aussi qui na pa spersonne a mettre en danger!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 10:19 pm

Je comprends ta décision Mary mais je me pose une question. Obélix semblait à son aise et calme avec Keeper et les enfants. Il semble que c'est depuis que tu as introdui le nouveau venu qui n'est pas stérilisé je crois...Est-ce
que le nouveau est attaché lui aussi...Enfin, c'est dommage mais tu as bien essayé avec les moyens et l'environnement que tu as...Je partage l'idée que les enfants soient en sécurité d'abord.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 7:15 am

son comportement a commencer a changer un peu avant. pour ma fille a minute quelle est dehord et qui est detacher ces de la faire tomber par terre . et ce jeter sur elle ..lagressiviter a augmenter un peu depuis la venu du nouveau . mais tout ce qui me prend mon atention est une source dagressivite pour lui . je sais pas si ces possible etre jaloux pour un chien..

en plus il a de lenergie dans le plafond car je ne peut pas le laisser detacher . il va au chemin direct et en laisse et bien il ma casser le petit doight a force de tirer..
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 7:32 am

Difficile à savoir ce qui a pu provoqué tout cela, mais je crois que tu as pris la bonne décision! Moi, perso, des gros chiens avec de jeunes enfants... je trouve ça dangereux.... pas pcq le chien est méchant... non non... il est tout simplement gros!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 8:23 am

jai constater cela il est vraiment trop gros pour une enfant de 3 ans. mais ca la ete vraiment difficile le laisser partir ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 8:56 am

Alors c'est fait, il est parti??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 5:48 pm

et oui il est parti.. ca fait un gros vide. meme avec tout ces default je mavais attacher a lui..

jespere quil va trouver une famille adapter a lui. sans enfant et sans autre chien. le gars babounait un peu mais coudonc jai tout essayer pour le garder .. il va me manquer mon gros bebe
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 10:01 pm

Malicia a écrit:
Ben la yavais juste a te dire quil était comme ca avec les enfants et les chiens! C'est pas vraiment drole de cacher un defaut comme ca .

Es-tu sûre qu'il le savait comment il était avec les autres chiens et les enfants ? Il n'a peut-être jamais fait ça avant. Je ne dis pas que Mary était à l'origine du problème, mais si il est protecteur avec elle, c'est peut-être une dynamique qu'il a développé chez elle pour une raison ou une autre et qu'il ne faisait pas ailleurs. Changement d'environnement, changement de dynamique, changement de comportement. On ne peut pas savoir comment il agissait avant avec certitude, donc on ne peut pas présumer que le gars a menti à Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:04 pm

Peut-être, mais je ne crois pas qu'un défaut comme ca puisse apparraitre en quelques semaines seulement. Parce que ca ne faisait pas longtemps quelle l'avait. Mais bon ce nest que mon avis point.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 9:11 am

obélix ca fesait deux mois quil etait chez moi. il a develloper un instinc de protection envers moi ces sure..

mais quand jai adopter obélix jai ete clair il ne devait pas ce sauver , le gars ma dit quil restait dans la cour .. pour prendre de ses nouvelle dans un email il ma ecrit quil etait trop tete de cochon pour reter dans la cour. je peut pas prendre le risque qui se fasse frapper . et un chien toujours attacher et bien ca me fend le coeur.

il ma dit quil etait ok avec les chien. car il en voyait beaucoup.. et quavec les enfant cetait aussi ok car son neveu allait souvent chez eux..

je lui ai dit que si il veut lui retrouver une famille et bien de dire quil a agresser un chien et quanvec les enfant ces pas super sauf si lenfant est genre lage de 8 ans en montant et quil se sauve et il ma dit que si il ecrivait cela et bien quil allait avoir de la misere a le placer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Empty
MessageSujet: Re: obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )   obélix et ses progres !!! ( retour chez lui ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un retour imprévue!
» Admin de retour.... !
» J'veux garder mon chien...
» Le retour de Boubou !
» retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: