Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pipi .. Du a quoi ??

Aller en bas 
+5
Roxy89
Lermax
Magalie
Janaky00
Nanesa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 9:18 pm

Oui bonne idée Helene je vais me procurer ce livre je pense, je peux le trouver en librairie? Grande surface quelconque ?

Je pensais que ça allait en s'améliorant mais non finalement :( Ça complètement degenerer depuis hier, en fait dès que mon chum est arrivé. Cette nuit elle a fait 3 pipi alors que je l'avais mise dehors avant le dodo (triste) J'étais pas trop contente en me levant ce matin mais bon j'ai ramassée et je n'ai rien dis. Ça voudrait dire qu'elle devient anxieuse dès qu'il arrive c'est ça? Pourtant rien ne change même s'il est ici, il l'aime! Va prendre des marches, joue à la balle avec elle et tout alors je comprend pas pourquoi elle serait anxieuse de ça ? Elle couche déjà en dehors de la chambre alors que je sois seule ou avec lui ça change pas grand chose ?

Ou bien je suis dans l'erreur peut-être ? Selon vous c'est du a quoi ces pipi dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 1:52 am

même si elle l'aime bien, il se peux que le fait qu'il soit là parfois la rende anxieuse, un chien anxieux va l'être dès que sa routine change. Et si sa routine c'est que tu soit seule, bin l'arrivée de ton chum c'est stressant.

Pepper ça lui a pris des mois avant d'accepté complètement mon petit frère et plus de 1 an pour que ce soit en tout temps, parfois il était ok avec lui 2-3 jours et après pendant un certain temps il en avait peur, pourtant mon petit frère ne lui a rien fait du tout, il l'ADORAIS et ça le frustrait et peinais de voir Pepper effrayé devant lui.

Aujourd'hui après 2 ans et demi, Pepper adore mon petit frère, il va souvent se coucher sur lui dans le salon ect...

Déranger la routine d'un chien c'est toujours un peu stressant pour eux, mais déranger la routine d'un chien anxieux c'est pire pour eux!

Il faut prendre ton mal en patience. Et moi je te dirais va dehors avec elle et récompense quand elle fait pipi dehors, avec un chien comme ça je recommencerais à la base, même si ce sont des pipi anxieux. Ça ne fera pas de tord et en sortant avec elle tu est sûre qu'elle fera dehors.

Le chien de ma tante a été habitué au pippipad et si on le met dehors, même si c'est pour 2h, il ne fera rien, il attend de rentré pour faire sur le pad! Et comme ta chienne a un passé plutôt nébuleux peut-être était-elle propre sur pad?
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 8:05 am

Non non, elle va dehors parfaitement seule. Elle est propre, elle demande la porte et fait ses besoins dehors sans problème qu'on soit présent dehors ou qu'on la regarde par la porte d'entrée ... Quand elle fait dans la maison, je peux affirmer que ce n'est pas parce qu'elle a envie. Cette nuit ça été 2 cacas un pipi, je l'ai sortie a minuit et demi et en me levant pour aller au toilettes vers 4h30/4h45 eh bien 2 caca et 1 pipi alors qu'elle avait fait les 2 a minuit 30. Je sais que je dois prendre mon mal en patience, j'ai pas le choix mais maudit que je suis tannée de cela!

L'urgence d'une cage se fait sentir, elle va arrêter de pisser dans la cuisine! Comme saya-lena me la conseiller je vais utiliser la cage de transport la nuit je pense, c'est là qu'elle fait ses dégats. Quand je suis partie travailler longtemps, je comprend parfaitement qu'elle s'échappe mais quand je suis à la maison et que je fais bien sur de la sortir avant le dodo ... Elle a pas de raison de faire ça! Donc ... à partir de ce soir, elle va faire dodo en cage. On a plus le choix .. Le plancher n'a plus de cire du tout d'un bord à l'autre de la cuisine a force que je le frotte souvent! :|
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 8:59 am

Nanesa

JE veux juste te dire que avec la cage, sa peut ne pas marcher (comme sa peut très bien marcher!!!)

Je te dit sa en connaissance de cause.. J'ai eu que sa des chiens anxieux. et eux ils font pipi dans la cage (la plupart du temps).

Je ne te dit pas de ne pas essayer ! (si sa marche, c'est super!) Mais je te prévient seulement.

MAis c'Est quand meme moins pire de ramasser le pipi dans la cage que en pilant dedans dans la maison... Si jamais il fait pipi dans la cage quand même, met un pad dans le fond. (les tapis d'entrainement.)

Puis je sais pas de quel grosseur est la cage, mais il faut pas qu'elle soit trop grosse. Faut qu'il puisse ce retourner dedans. mais sans plus. car le but est qu'un chien ne sali pas son endroit pour dormir. Mais si la cage est trop grande, il ce choisira un coin de la cage pour dormir, et fera pipi dans l'autre.

Il existe des cage avec séparateur aussi.

Sinon, tu peux en louer une aussi (JE crois) dans certaine animalerie. ou emprunte en une. si sa marche, ou que t'aime sa, va t'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 9:00 am

Et déja, avec une cage, ca va la calmer. Un chien a besoin d'un coin a lui. J'ai une cage depuis 2 jours et aussitot que mon gros commence a stressé, il va se coucher dans son ''repaire'' hahaha:) Il est aussi beaucoup plus calme quand il est libre dans la maison...je le trouve apaisé. J'espere que ce sera ainsi pour la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 10:19 am

Merya12 a écrit:
Il est de la vieille école, tu as bien raison! Par contre, il ne touche pas au chien. Il n'a pas intérêt as faire sinon c'est moi qui va le toucher... Il monte le ton et lui parles beaucoup trop, trop vite mais il ne brasse jamais. Du moins, je ne l'ai jamais vu faire

Monter le ton n'aide certainement pas. Ça rend les chiens anxieux et insécures. Il devrait plutôt grogner, c'est-à-dire baisser le ton et émettre un brai grognement au pire. Ça les chiens comprennent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 10:37 am

Je crois que la facon la plus simple, c'est que je vais envoyer mon chum se faire dresser...pis je vais demander à Théo de l'accompagner. Les 2 vont revenir gagnants :)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 3:18 pm

Merya12 a écrit:
Je crois que la facon la plus simple, c'est que je vais envoyer mon chum se faire dresser...pis je vais demander à Théo de l'accompagner. Les 2 vont revenir gagnants :)

Pas si sûr de ça moi...mon père a assisté à TOUS les cours de dressage de mon premier chien...arrivé à la maison il faisait ce qu'il a toujours fait avant les cours, i.e. exactement tout le contraire de ce que la madame qui donnait le cours disait...Ça comprend pas vite dans des cours de dressage ses hommes là ! Moi je préfère l'idée d'Helene, tu montres à ton chum à grogner et quand il sera rendu bon tu le filme et tu nous mets ça sur le forum lol !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 4:23 pm

(mdr2)

C'est tout ce que je peux répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 5:54 pm

mp pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 6:52 pm

Je vais au moins faire un essait pour voir comment ça peut aller! Si ça fonctionne, on adoptera cela sinon eh bien j'essaierai de régler le problème autrement :/

Comment vous dites, je préfère ramasser le pipi pad que de ramasser en mettant le bas directement dedans!! (sacre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi .. Du a quoi ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pipi dans le lit !!
» fait pipi par anxiété
» pipi de joie (cocker femelle)
» C'est quoi ?
» C'est quoi la fin de la phrase Mini-Fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: