Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tribu et Serge

Aller en bas 
AuteurMessage
Mapbella
Invité




Tribu et Serge Empty
MessageSujet: Tribu et Serge   Tribu et Serge Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 9:44 am

Je ne veux pas rentrer dans les détails à ce moment mais pour vous situer un peu, Tribu est un chien que j'ai produit et qui fut abusé physiquement et mentalement par un entraîneur qui se disait 'professionnel'. J'ai repris Tribu cela va bientôt faire 2 ans. Beaucoup de temps, d'argent, de patience, de découragement et d'amour ont été mis à réhabiliter ce chien.

En fin de semaine, Tribu participait à sa deuxième compétition formelle dans le ring de conformation. Cette fois-ci il n'a rien fait (c'est à dire qu'il n'a pas remporté de point comme tel), mais par contre, il a gagné encore plus que les points qui lui donnerait son championnat canadien, il s'est laissé toucher par Serge. Ceci est plus que ce que j'espérais de mon gars. Ceci m'indique qu'avec chaque petite victoire que Tribu accumule, je sais que tôt ou tard, je parviendrai à présenter ce chien à qui que ce soit pourvu que je sois là!!!!!

Je sais que la plupart d'entre vous n'ont aucune idée de ce que je parle et que ce simple fait que Tribu est de lui-même chercher l'affection de Serge peut sembler très badin mais si vous saviez ce que ce chien a passé au travers, vous seriez plus qu'épaté de son comportement.

Ce chien inspire le respect lorsque tu le vois. Demandez à Serge à quel point il fut marqué par la prestance et le charisme de ce chien.

Merci Serge pour ta patience même si tu ne réalisais pas que tu m'as apporté tout un coup de main!!!!!!

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Tribu et Serge Empty
MessageSujet: Re: Tribu et Serge   Tribu et Serge Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 6:05 pm

Salut Mylène et les autres,

C'est encourageant ce que tu nous dis de Tribu!! Je suis contente pour toi et pour lui. Je crois que tu nous montres aussi, la bonne façon de réagir à une compétition, quelque soit les pointages qu'on obtient ou non. Il est bon de voir le côté positif, de ce que notre chien apprend, des petits pas que l'on fait. C'est très dur la conformation, un jour; on gagne facilement et un autre; c'est plus difficile, c'est à peine si le juge regarde notre chien!

Je sais que tu ne te laisses pas décourager facilement!!
Bye!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Tribu et Serge Empty
MessageSujet: Re: Tribu et Serge   Tribu et Serge Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 8:48 am

Tu sais Aline que dans mes yeux il n'y a pas grand nombre de chiens qui équivaut la qualité de ce que représente Tribu. Mais je suis aussi très consciente que la race que j'ai choisi n'est pas bien connu de tous et qu'il faut plusieurs années d'expériences afin de savoir et de reconnaître un vrai bon berger belge.

Oui j'adore compétitionner et gagner mais j'ai aussi appris avec le temps que remporter une compétition n'est pas l'ultime récompense pour tous les chiens que j'ai. Je sais que Tribu va parvenir à acquérir son championnat canadien un jour mais ce qui m'importe encore plus que ça c'est la confiance qu'il rebâtit de jour en jour en la race humaine et surtout envers la gente masculine.

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribu et Serge Empty
MessageSujet: Re: Tribu et Serge   Tribu et Serge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribu et Serge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes 2 abeille a l'halloween!!
» Le Dobermann par Serge Harvey
» Rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Évenements-
Sauter vers: