Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pensez vous que c bon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daisy
chien d'expérience
chien d'expérience
daisy


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : telnat bnc
Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain
Date d'inscription : 10/11/2006

pensez vous que c bon Empty
MessageSujet: pensez vous que c bon   pensez vous que c bon Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:51 pm

bonjour j'ai une question de la part de ma mere!!
elle donne a son chien la nouvelle bouffe qui vend chez wal mart "cesar" pensez-vous que c bon comme bouffe ?

5 premier ingredients:

chicken
chicken meal
chicken by product meal
corn gluton meal
brewers rice

voila et merci bcp

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

pensez vous que c bon Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que c bon   pensez vous que c bon Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 8:15 pm

Citation :
product meal
C,est du des sous-produits sa ? lol, mon anglais fait défaut dans cette ingredient..loll


Voici des bouts d'articles que j'ai déja mis au complet déja au forum je crois :

Citation :
Le chien étant un animal principalement carnivore, le premier ingrédient devrait être de la viande. Mais attention, les appellations peuvent être trompeuses. Ainsi, le poulet ou viande de poulet indique que le poulet a été pesé avant d'être réduit en poudre, donc sans ses liquides, il n'est probablement plus le premier ingrédient. Il faut donc rechercher l'appellation « farine de poulet », qui indique mieux la véritable quantité de viande. Les ingrédients suivants sont aussi importants, car si le deuxième ingrédient et les suivants sont : farine de maïs, maïs et gluten de maïs, il est probable que, finalement, le premier ingrédient soit du maïs, même s'il est sous différentes formes. Il faut éviter les moulées indiquant « viande, sous-produits animal ou gras animal », puisqu'il n'y a aucun moyen de savoir de quel animal ils proviennent. Mieux vaut privilégier les produits clairement identifiés comme « farine d'agneau » ou « gras de poulet ».

La moulée contient la plupart du temps de grandes quantités de céréales provenant des parties non utilisables pour l'alimentation humaine. Pourtant, le chien assimile mal la majorité des céréales, ce qui cause les selles abondantes, molles et odorantes de plusieurs chiens nourrit à la moulée. Une bonne moulée devrait donc contenir le moins de céréales possibles.

C,est bon aussi de vérifier la quantité de proteines et de gras.

Si tu regarde aussi la ration, la quantité a donner par jour, c'est toujours mieux que sa soit peu, moin la ration est grande, plus c'est "nutritif", et le chien va moins a la selles. Si on compare les marques haute gamme avec les basse gamme, le prix de la haute gamme peut paraitre cher, mais la plupart du temps, tu en donne moins, alors que les bas de gamme, il faut donner plus.. alors la hausse du prix s'annule un peu, donc autant mieux prendre la haute gamme.

Sa c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

pensez vous que c bon Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que c bon   pensez vous que c bon Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 9:39 pm

Je garde un petit yorkshire qui mange César pour chiots:

Poulet
farine de poulet
farine de sous-produits de poulet
farine de gluten de maïs
riz de brasserie
maïs moulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

pensez vous que c bon Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que c bon   pensez vous que c bon Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 11:17 am

Oui il est important de vérifier les ingrédients, mais faut faire attention. Je m'explique, vous avez vu le rappel sur les cannes de bouffe cette semaine, cela touche plusieurs marque. Pourquoi ?

Et bien c'est simple c'est comme la bouffe à nous, Plusieurs marque sont fait à la même place. On change un peu la recette ou on en mais moins dans la canne on change l'étiquette et hop on a un produit d'un autre compagnie. On est dans un marché de sous traitance et c'est le profit qui gère le monde.

Je sais que c'est plate de parler comme ça mais faut pas ce mettre la tête dans le sable non plus. Si on ferait une recherche des noms de fabricant on verrait que souvent ce sont les mêmes usine de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensez vous que c bon Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que c bon   pensez vous que c bon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez vous que c bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de....
» Que pensez-vous?
» Que pensez-vous?
» Quand pensez-vous?
» Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: