Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoire vraiment plate...

Aller en bas 
+4
Janaky00
Admin
Mamoutt
mary
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 8:32 am

Hier mon chum est aller comme à tout les jours promener les chiens au parc. On habite tout près du parc Mouska sur la 15ième rue et depuis notre arrivé dans ce cartier à tout les jours les gens du voisinage qui ont des chiens vont les laisser courrire sur un des terrain de balle qui est complètement enfermer avec deux "portes" pour entrer sur le terrain.

Alors J-F (mon chum) y étais avec Jake et Joe quand il vois une police arriver. La police dit a mon chum qu'il a reçu une plainte d'un homme qui dit avoir peur de traverser avec son enfant pour aller au parc à coter du terrain de balle parce qu'il y a un berger allemand errand sur le terrain de balle. Il continue en disant que pour Jake y avais pas de problème mais c'est vraiment Joe le problème parce que c'est un berger allemand.

Mon chum explique à la police que depuis qu'on est dans le cartier on fait comme tout les autres. Nos chiens sont attaché tout le temps à part quand on est sur le terrain de balle qui est enfermé et en plus ils on chacun leurs "bijoux" de la SPCA donc ce ne sont pas des chiens errands et ils sont toujours avec surveillance quand on va au parc évidament!

Finallement la police a vérifier que c'étais bien vrai que le terrain étais bien enfermé et que nos deux chiens avais bel et biens leurs médailles. Il a aussi vu que même si Joe a jappé après lui un peu à son arrivé que Joe étais maintenant couché presque sur ses pieds. Alors sa fini que la police allais retourner parler au monsieur et que cétais ok de continuer d'ammener nos chiens au parc.

Mon chum m'a dit qu'il l'avais vu le monsieur en question quand il est arrivé sur le terrain de balle. Le monsieur avais vu les chiens, a ramasser son enfant et c'est retourner chez lui.

Jtrouve ça plate comme situation. J'aurais bien aimée être là quand la police est aller parler avec mon chum!! On ne peut pas dire que certaine race peuvent aller courrire dans ce champ là mais pas d'autres!!

J'crois que jvais prendre de l'initiative et jvais acheter une genre de musolière pour Joe. Jpeut quand même comprendre que le berger allemand c'est une race asser impresionnante et que plusieurs personne en on peur.

Connaissez vous une sorte de musolière qui pourrais faire l'affaire? J'veut pas non plus que Joe ne puisse pas boire ou respirer!!

J'attend vos commentaires et suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 8:41 am

bonjour,
je trouve cela bien dommage que les gens pense encore comme cela... ces pas parce que ces un berger allemand que ces necessairement dangereux ...:NOTGOOD: meme les petit chien sont pour ma part du meme attention qun gros... et pour la musoliere et bien je ne vois pas pourquoi tu lui metterait une musoliere si il a pas de risque de mordre quelqun punir le chien pour rien ces pas mieux..:BEURK: je pense que la police a mal agit en accusant tout de suite joe sans poser des question ou bien etudier son comportement...:DOH: ces dommage que des chose comme cela ce produit , car ca prouve quil a encore des gens qui ne sont pas informer comme il faut et le pire ces que ces une police qui ses pas renseigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 10:11 am

Jdois dire par contre que le policier étais très poli avec mon chum! Jcrois qu'il n'avais pas le choix que de venir voir c'étais quoi le problème.

Jveut pas punir Joe non plus... mais jveut pas que les gens aient si peur qu'ils sentent le besoin de téléphoner la police!!

Jvois souvent des chiens en laisse qui on un genre de "musolière" mais c'est pas une musolière exactement... jsais pas comment vous décrire ça!? C'est de ça que jparlais quand j'ai dit que jvais peut être lui mettre quelque chose. Sauf que... jsais même pas si sa fait l'affaire!!

Si quelqu'un sait de quoi je parle... svp je cherche plus d'infos!! Peut-être jvais en trouver au salon ce weekend!??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 10:21 am

Je crois que la police n'avait pas le choix d'intervenir, effectivement. Plusieurs personne on peur des chiens. Moi par exemple beaucoup de monde n'entre pas dans ma cour à cause de mes chiens. Surtout quand ils sont pas attaché.

Et certaine race sont plus imposante que d'autre. Moi avant que mon male ne meur, il pesait 120 livres et était imposant le monde en avait tous peur et pourtant lui il était super doux la chienne de garde est ben plus ma husky/berger allemand.

Plusieurs race de chien font peur. Mais plusieurs personnes ne savent pas comment agir avec les chiens. Certains sont trop craintif et d'autre pas assez.

Par contre dans l'histoire je crois que la personne qui a fait la plainte aurait du demander à ton chum avant si tes chiens était méchant et expliquer à ton chum que lui il avait peur.

Ce qui est plate la dedans c'est que le Père lui a peur et a agir de cette façon et bien l'enfant aussi va avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 10:50 am

Ouais, sa me fait penser quand j'ai été dans un parc avec Taz.. (qui était en laisse quand je suis rentré dans le parc) il y avait un monsieur et son enfant.. il ont vue taz.. 30 sec apres ils partait !!

Ce qu'il ne savent pas, c'est que Taz les aurait plutot éviter, et les aurais fuit, bien au contraire !

Mais Taz porte un haltie (licou) et parfois les gens pense que c'est une musolière, ce qui fait qu'a leur yeux, le chien parait certainement agressif.


Moi a ta place je ne lui metterais pas de musoliere... sa va rajouter comme quoi qu'il ont raison d'avoir peur.

Moi, si je vais dans un parc, et qu'il y a des parents avec enfant, la plupard du temps, je vais les voir, leur présente mon chien, et leur demande si sa leur dérange que je le laisse lousse, et je leur dit qu'il a plus peur d'eux que le contraire.

Avec le monsieur de lautres fois, j'ai pas eu le temps d'aller les voir.


Vous etes dans un nouveau quartier, et bien je crois que sa peux etre une bonne choses de faire connaissance, ou juste présenter votre chien, lorsque vous rencontré quelqu'un du voisinage. comme sa, il vont voir que c'est pas un chien féroce ;)



J'ai utiliser la musoliere une seule fois dans ma vie, avec mon premier chien, et sa eu un mauvais effet sur lui.. sa la rendu agressif !! ont lui mettais une musoliere, pcq ont avait eu une plainte a cause de son jappage... mais je n'utiliserais plus de musoliere.. et puis, c'était mon premier chien, j'était jeune ados :p loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 10:57 am

Aussi.. lors d'une promenade avec Taz, il y a eu une mere avec sa tite fille qui nous ont croisé en sens inverse...


"Maman, est-ce qu'il est gentil le pitou ?"

"Non il est pas gentil ! vient-en ! "


:shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 12:47 pm

bonjour ,
je sais bien que le policier a fait sa job mais quil disent que son chien courait partout quand il courait dans un endroit clos ces bizarre.. surtout quil disent que lautre chien il navais pas de probleme ces encore plus bizarre... et puis les chien sont dans un endroit clos alors ces quoi le probleme!!! si les gens ont peur il non pas a aller la ces tout ces pas comme si elle aurait ete dans le parc et aurait lacher sont chien pas attacher... et je pense comme admin la musoliere est souvent signe dagressiviter et les gens ont encore plus peur du chien... et ma soeur a eu le meme probleme que taz ca la entrainer de lagressiviter a son chien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 12:53 pm

Salut!

Eh oui! mon chum aurais beaucoup aimé que l'homme serais venu lui parler! Mon chum parle à presque tout le monde du voisinage, il aime bien ça jaser!

Malheureusement l'homme étais trop loin quand mon chum l'a vu et on ne sait pas qui il est! Donc, pour l'instant on ne peut pas faire grand choses.

Moi aussi ma première réaction au monsieur c'étais que maintenant son enfant va aussi avoir une peur des chiens sans même savoir pourquoi!

Juste pour clarifier on étais pas au parc ou il y a des enfants mais bien sur un terrain de baseball cloturé tout le tour qui se situe à coté d'un parc. L'homme aurais pu facilement se rendre au parc sans faire de détour et les chiens ne sont pas capable de sauter par dessu la clôture. Sa dois être pour ca que la police a fini par dire qu'on pouvait continuer de venir au terrain de balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 1:16 pm

dans une émission il y a quelque année il ont fait un top 10 des chien les plus mordeur le berger allement etait la rotweller le chowchow le pitt bull les autre je men rappele plus. c'est peut etre pour ca que tu as eu cet réaction de la par du monsieur. toi tu connais ton chien et tu te connais. la personne voie ton chien elle ne sait pas si tu la bien tressé. il ya ++personnes qui ne tresserons jamais leur chien. le monsieur a eu peur pour sa fille et c'est normal moi j'ai tendanse a évité les gros chien lousse pour protégé ma fille et mes petits chien.

mes chiens ont déja faite peur a un monsieur qui etais avec son fils, on lui a dit qu'il ne sont pas agressif et qu'il adore les enfants mais rien a faire le monsieur avait trop peur des chiens. :cocker:

moi aussi j'avais peur mais j'ai apris a avoir confiance
pas ben ben le choix mon ancien voisin avait un pitt bull et un batard a la fin je jouais avec ses chiens sans aucune peur :shakechichi:
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 1:39 pm

Admin a écrit:
Aussi.. lors d'une promenade avec Taz, il y a eu une mere avec sa tite fille qui nous ont croisé en sens inverse...


"Maman, est-ce qu'il est gentil le pitou ?"

"Non il est pas gentil ! vient-en ! "


:shock:

Souvent dans l'éducation des enfants, certains (Beaucoup) parents disent a leur enfant "Non il est pas gentil!" pour éviter que leur enfant soit trop téméraire avec des chiens ou animaux qu'ils ne connaissent pas. D'autres disent à leur enfant "tu ne peux pas t'approcher d'un animal seul. Si tu veux t'en approcher il faut que tu demande la permission au propriétaire de la bête et que tu sois accompagner de quelqu'un." Cé juste par mesure de précaution.
Anria, J'trouve ça vraiment plate ce qui est arriver à ton chum. Avant d'en venir à la plainte à la police y'à toujours place à la discussion avec les personnes concernés. Le monsieur aurait due aller vous voir avant de porter plainte. Pourquoi Jake cé correct mais pas Joe?? Peut-être que le monsieur en a vraiment contre les berger allemand??? Va savoir.....
J'ai déjà eu vent de ce genre de situation là avec ma husky sibérien. Un husky sibérien c'est impressionnant avec leurs beaux yeux bleues.

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 2:01 pm

Moi des fois avec ma husky/malamute les gens on peur parce qu'elle est bien nerveuse.

Mais dans le fond elle a ben plus peur d'eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 2:29 pm

Jte comprend Mamoutt!

Le pire dans tout ça c'est que Joe est le plus gros des chiens peureux! Tu t'approche... il s'eloigne. Mais je peut comprendre que les gens pourrais avoir plus peur de Joe que de Jake. Joe n'est pas un chien qui aime aller voir les gens qu'il ne connais pas. Il aime mieux japper et s'éloigner.


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 8:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 3:50 pm

Moi aussi je trouve que le monsieur est aller trop vite avec la police, et je pense que lui mettre une musolière s'il en a pas besoin va juste activer les choses. Plus de personne vont penser qu'il est agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Histoire vraiment plate   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 8:54 pm

Ouin , c ben plate ,,, :NOTGOOD: mais on ne sait pas , peut-être que le monsieur a déjà eue une mauvaise aventure ,, avec un berger allemand ??? ???: Moi je pense Anria que J-F. devrais peut être y retourner ds les mêmes heures mais seul et essayer de rencontrer le monsieur , car vous habiter le même quartier , alors peut-être serait-il bon de s'expliquer?? :friendly: et ej crois que tu parle d'un licou comme admin dis plus haut !! :)
Bonne chance ,, et c là qu'on voie que ça serais important un parc à chien !! :GOOD: :CHIENPAPILLON: à Rouyn !! :YAHOU:
abaz :patte:
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 8:03 pm

Ya aussi les gens qui n'ont pas assez peur des chiens...
Durant le Western il y a deux ans. Durant la première semaine y a presque pas de touriste, alors je suis aller à la poste, comme d'habitude avec Idéfix, je lès attacher, à la clotûre comme d'habitude. Et je suis entrin d'ouvrir mon cassier, quand j'attend ma chienne japper, jamais elle jappe. Alors, j'ai sortie en coup de vents. Et y avait un monsieux dans la cinquantaine avec sa femme qui s'amusait à taquiner mon chien et à la faire frustré. J'ai repris mon chien et la la dame ses exclamer " tu as vu comment elle nous regarde cette fille", j'y est répondu, on ce demande après cela pourquoi y a temps d'enfants qui se font mordre, les adultes qui sont censé montré l'example, sont inconsient et suis partie. J'en revenais simplement pas, le gars s'amusait à faire frustré ma chienne. Me semble tu taquinne pas un chien tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 8:03 pm

Moi ausis, je trouve ça bien plate ! Je crois qu'il aurais pue parler.. Une musolière.. Je crois que les gents croirait que tu lui en met car il mord.. Mais.. Je ne sais pas..
C'est vrai qu'il y a des gents très crintife.. L'autre fois, il y a quelqun qui m'as demander si mon chihuahua étai dangereux ... :LLOLL: Mais.. J'ai déja entendue dire qu'il y en avait de plutot agressiffe ?? Moi, jamais avec Cucchi! Elle ne m'as jamais mordue.. L'autre par ex elle étai pas mal moins patiente !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 9:18 pm

Quand je me promène sur la rue avec mon amie (elle à un petit chien croisé), les gens ce tasse du côté d'Idéfix. Pas parce que son chien est agressif, mais parce qu'il a plus long de laisse, donc les gens on peur de s'enfarger dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Histoire vraiment plate... Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraiment plate...   Histoire vraiment plate... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vraiment plate...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup plate !
» Une chose plate à faire !
» Commentaire super plate sur forum ...
» vraiment un atentat
» Chien vraiment trop brillant lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: