| elevage grosse pattes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mar 15 Mai 2007, 10:52 am | |
| - mary a écrit:
- ce qui minquiete est le prix si il nest pas pure race sans papier quel prix est corect et quel prix est trop haut??
Personnellement, moi je ne payerais pas plus cher que cela me coûterait pour faire stéréliser mon chien. |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mar 15 Mai 2007, 11:01 am | |
| Les chiens de races sont de plus en plus cher ! Moi avec les éleveurs que j'ai trouver, sa tourne toujours autour de 800$, et quand je voulais un German pinscher (aucun éleveur au Qc.) Sa coutait 1 200$ et plus ! Sa doit dépendre des races aussi, car celle qui sont plus rare vont peut-etre etre plus cher tout dépendant. Moi Taz ma couter a peu pres ce que sa ma couter pour le faire opéré, mais il ma couter beaucoup plus cher si je metterais toute mes facture de vet, pour ses consultations, son démodex, les médicaments qu'il faut que je lui achete a chaque fois etc ! Il faut y aller avec ses moyen aussi... mais vaut mieux économisé et se payer un chien d'un très bon éleveurs plutot que de le prendre en animaleries ou dans un usine a chiot pour payer moins cher car en bout de compte, vous aller (surement) payer plus cher a long terme que si vous auriez payer votre chien d'un très bons éleveurs (je parle en générale) | |
|
| |
Mamoutt !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mar 15 Mai 2007, 11:15 am | |
| Oui certains chien de race coute cher surtout si le nombre éleveur est limité. Cependant dites vous bien que les éleveur ne se mettre pas riche. Car avec tous les soins et test à faire passer et bien cela en prends des petits chiot pour se payer. Et la je ne parle pas de la bouffe et autre.
Moi je regarde pour me partir un élevage de Malamute et quand je vais le faire ca va être pour le plaisir et non pour en faire un revenu.
Mais comme je disais le prix que tu vas payer n'exclu pas que tu auras pas de problème de santé.
Certain chien ne demande pas de soins et d'autre plus c'est comme les humains certains sont souvent malamde et d'autre non. La chose à faire que ce soit un chien de race ou non visite les lieux regarde l'état et le comportement des parents. Ensuite si tu penses avoir trouve le chien que tu veux et bien le prix c'est ton choix à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mar 15 Mai 2007, 11:34 am | |
| - Admin a écrit:
Moi Taz ma couter a peu pres ce que sa ma couter pour le faire opéré, mais il ma couter beaucoup plus cher si je metterais toute mes facture de vet, pour ses consultations, son démodex, les médicaments qu'il faut que je lui achete a chaque fois etc !
Tu sais, personnellement, je ne crois pas qu'il est bon que quelqu'un commence à calculer toutes les dépenses qu'un chien peut nous apporter. Ceci devrait être déjà prévu si tu décides de te prendre un chien. Toute chose qui vit va un jour ou l'autre nous faire dépenser de l'argent. Je n'aime pas comparer les chiens aux véhicules mais le principe est quand même là. Tu t'achètes une voiture neuve ou bien usagée, tu es malheureusement tombé sur un 'citron'. Crois-moi, tu vas en mettre de l'argent dessus afin que ton bolide continue à bien fonctionner ou sinon tu le revend au plus sacrant. |
|
| |
Mamoutt !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mar 15 Mai 2007, 11:57 am | |
| Oui je suis d'accord qu'il faut avoir prévu les dépenses pour un chien avant de décidé d'en avoir un. (Bouffe, jouet, soins vétérinaire) par contre personne ne peut prévoir les dépenses pour des maladies à long terme ou autre. C'est comme pour une voiture tu prévois de l'entretien mais pas des réparations à toute les semaines. Je pense que s'il fallait compter tout ca personne ne prendrais le risque de s'acheter un chien. | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mar 15 Mai 2007, 3:39 pm | |
| Ce que je voulais dire, c'est que en dehors de lopération des vaccin de base, moi je parle des maladies qu'il a eu et des problemes de comportement qu'il a. Si je l'aurais pris d'un meilleur éleveur dans ce temps là, sa aurait PEUT-ETRE été moins pire. comme quelqu'un qui achete dans une usine exemple, il va se dire, wow j'ai fait une belle affaire ! sa ma pas couter cher ! Et puis qui se retrouve avec un chien plein de maladie et tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mar 15 Mai 2007, 5:18 pm | |
| - Admin a écrit:
Si je l'aurais pris d'un meilleur éleveur dans ce temps là, sa aurait PEUT-ETRE été moins pire.
N'avais-tu pas fait tes recherches sur l'éleveur en question avant de te décider d'acheter Taz ou bien tu t'es laissé emporté par le fait d'avoir un chiot avec toi? La tentation du chiot est très forte et rare sommes-nous d'être capable de ne pas y succomber! Moi la première! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mar 15 Mai 2007, 5:25 pm | |
| Je crois sincèrement que même le plus attentionné des éleveurs ça peut lui arriver d'avoir un chiot qui naît et qui pour une raison ou une autre n'est pas aussi 'fort' que les autres de la portée. De plus, parfois les 'problèmes' qu'un chiot peut se développer ne se démontrent pas tout de suite en bas âge. Peut-être que l'éleveur n'était pas conscient comment se développait le chien. Je ne fais que l'avocat du diable là. J'essaie de regarder les deux côtés de la médaille. C'est aussi pour cette raison qu'il est primordial d'avoir une bonne relation avec la personne que nous choisissons comme éleveur. Car en réalité, c'est vraiment l'éleveur qui connaît mieux que quiconque ces chiens. En tout cas il devrait les connaître mieux que quiconque. C'est simplement mon humble opinion. |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mar 15 Mai 2007, 7:20 pm | |
| C'est vrai que même de très bons éleveurs peuvent avoir un chiot qui à un problème. La génétique c'est compliqué. Dans notre lignée il n'y a pas de dysplasie, en 28 ans d'existence il y a eu un cas. On ne sait pas pourquoi ce chien à eu la maladie, ses parents frères et soeurs ne l'avaient pas Ou des fois on peut penser faire un très bon accouplement, 2 très beaux chiens séparément mais qui ne sont pas compatible ensemble. Donc les bébés sont ordinaires, alors bien sur plus jamais ils ne seront accoupplés. C'est arrivé aussi un chien qui était très beau et très prometteur jeune mais qui ne s'est pas développé comme prévu. Il a fait son championnat canadien mais n'était pas extraordinaire comme nous l'aurions pensé (je parle de conformation). | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mer 16 Mai 2007, 7:14 am | |
| - Citation :
- N'avais-tu pas fait tes recherches sur l'éleveur en question avant de te décider d'acheter Taz ou bien tu t'es laissé emporté par le fait d'avoir un chiot avec toi? La tentation du chiot est très forte et rare sommes-nous d'être capable de ne pas y succomber! Moi la première!
Et oui j'avoue...et sa ma servi de lecon ! En fait, oui, meme les meilleur éleveur peuvent avoir des exeptions. Et Taz a ce qu'il parait (je sais pas j'ai pas vue les autres) était le seule qui avait des problemes. Mais quand je l'est acheter, l'éleveur élevais plusieur race, pas enregistré et avec droit de reproduction ! c'est pas terrible sa... Mais je peux juger que par le passé, car c'est a ce moment là que j'ai acheter Taz. Je ne peux savoir comment il est rendu aujourd'hui. Et je n'est pas garder de bonne relation avec cet éleveur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elevage grosse pattes Mer 16 Mai 2007, 9:44 am | |
| - Admin a écrit:
- Mais quand je l'est acheter, l'éleveur élevais plusieur race, pas enregistré et avec droit de reproduction ! c'est pas terrible sa... Je ne peux savoir comment il est rendu aujourd'hui. Et je n'est pas garder de bonne relation avec cet éleveur.
C'est bien triste que tu n'es pas gardé un contact avec l'éleveur car comme je l'ai dit avant, je crois sincèrement que c'est vraiment seul l'éleveur qui connaît à fond ses chiens et les chiens qu'il produit. Pour ce qui est de vendre les chiens avec reproduction, non enregistré et plusieurs races, peut-être que c'est un éleveur qui ne savait pas mieux et qu'aujourd'hui il a appris lui aussi par ses erreurs. Mais vu que tu n'as pas gardé contact avec lui, personne peut le savoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elevage grosse pattes | |
| |
|
| |
| elevage grosse pattes | |
|