Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une petite bosse !

Aller en bas 
+3
Chouppy
mary
Mamoutt
7 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 9:03 am

Bonjour,

La semaine passé je brossais mes chiens et je me suis apercu que Saly avait une bosse sous le ventre gros comme un oeuf environ.

Je vais devoir avoir cette bosse a l'oeil.

J'espère que ma veille Saly est pas en train de dévelloper un cancer !

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 9:44 am

jespere que ces pas cela!! bonne chance et redonne nous des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 5:34 pm

J'espère aussi car une petite bosse c'est quand même inquiétant..:|
Mamoutt elle a quel âge ta saly?
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 7:03 am

A ta place, je prendrais pas de chance.. surtout que ta belle sally n'est plus toute jeune a ce que je me souvient.. (?)

Tu devrais appeler le vet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 7:55 am

Saly s'en va sur ses douzes ans.

Pour le vet je vais voir mais comme Saly est très nerveuses, je ne veut pas y faire subir un stress du vet.

À date la boss est stable depuis deux semaines c'est peut être juste un dépot.

Si elle change je vais consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 8:02 am

Tu peux toujours aussi appeler le vet, et décrire du mieux que tu peux la bosse... Eux vont surement pouvoir te dire si faut vraiment que tu y aille, ou si c'est pas pressant. tu peux aussi faire des recherches sur le net sur les bosses que les chiens peuvents avoir, et voir si c'est un cancer ou autre choses (Biensure, seul le vétérinaire pourrai confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 9:54 am

Oui je sais mais je connais déjà la réponse, ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien dire sans avoir fait l'examen.

Mais me stresse pas trop car elle va bien, en douze ans j'ai vu plein de bobo. Si ça grossit je vais aller faire prendre un prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 11:47 am

Mon chien Mickey qui a 11 ans a plusieurs petites bosses un peu partout sur le corps depuis un certain temps. Selon le vet, ce sont simplement des bosses d'accumulation de graisse qui affectent souvent les chiens âgés même s'ils n'ont pas de surplus de poids. Il m'avait dit qu'une bosse de graisse, quand on la touche, elle ne semble pas être fixée au corps, on peut presque la faire bouger sous le poil avec nos doigts. Mais si la bosse est vraiment dure et "accrochée", c'est à surveiller de près. N'hésites pas à consulter un vétérinaire pour savoir à quoi tu as affaire!

Je me souviens aussi de ma chienne Taby lorsque j'étais adolescente: elle avait développé une bosse au niveau de son nombril. C'était une hernie et elle a dû être opérée. Tout est revenu normal par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 12:18 pm

Merci Helene, je vais vérifier si elle se déplace, je sais qu'au touché elle n'est pas dur et pas sensible non plus.

Et je dois dire que ma Saly a un léger surplus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 3:19 pm

Je ne veux pas te faire peur Mamoutt, mais ma berger anglais a eu une bosse près d'une mamelle et ça pas été long la bosse est devenue énorme..oufffff il était trop tard.
Elle était âgée de 11 ans..
C'était un amour de chien:grosselarme:
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 10:14 pm

Salut Mamoutt et les autres,

J'admire ton calme et de surveiller le développement de cette bosse au fur et à mesure. C'est vrai qu'elle est âgée et qu'elle n'a pas besoin de stress supplémentaire. Je te souhaite bonne chance pour ta belle Sally.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 7:08 am

Mammouth, je sais pas si ça peut t'aider ,mais depuis 1 mois ,j'ai eue 2 cas comme ça ,, écartille le poils et va voir si ds le centre ou le desus de la tite bosse , si il y a un ti point ??? parce que moi azur m'avais fais ça l'an passé et j'étais dû pour un examen je crois et je lui avais faite chéké et le vet à pesé dessus et ça sorti , comme nous quand nous avons un bouton qui est devenu blanc , tu voie de ce que je parle ??????? on sais jamais , et mes 2 cas que je te parlais plus haut , j'ai pesé un peu pour ne pas agraver la chose en cas que ce soit pas ça et ça sorti mon ami , la bosse à descendu et j'ai désinfecté la zone et vlan .. pu de bosse et cliente très contente car très inquiète .. Je sais que Sally est âgé , ça peut être aussi comme les autres disent des bosses de graisse et j'en voie bcp au toilettage des chiens avec des bosses et oui effectivement tu as raison si tu appelle le vet , il va te dire qu'il faut un examen ....
Et si Sally est si nerveuse que ça procure toi par Valérie l'homéopathe #10 c pour la nervosité et il écrive à donner avant la visite chez le vet.. Wink :GOOD:
bonne chance !
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 9:31 am

Merci je vais regarder ça, hier j'ai vérifier encore et la bosse grossi pas elle n'est pas complètement dure et pas complètement molle non plus.

Je vais rasez le poil autour et dessus et vais voir ça de plus prêt. Je suis p-e pas assez nerveux mais ça m'inquiète pas trop. Je vous redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite bosse !   Une petite bosse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite bosse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite idée que jai eu et une petite question
» J' ai une petite nouvelle !!!
» J' ai une petite nouvelle !!!
» Une petite vite !
» ** petite annonce !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: