Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Épagneul Français ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Épagneul Français ??? Empty
MessageSujet: L'Épagneul Français ???   L'Épagneul Français ??? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 9:33 am

Salut tout le monde !

Est-ce que quelqu'un de vous à déjà eu un épagneul français ? Si oui, qu'elles ont été vos expériences avec ? Carractère du chien, obéissance etc... On pense à s'acheter un deuxième chien et j'aime la chasse aux petits gibiers alors je pensais à cette race. en particulier.

J'attend vos commentaires. Ha oui et est-ce que quelqu'un en fait l'élevage (familiale) en région ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




L'Épagneul Français ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Épagneul Français ???   L'Épagneul Français ??? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 10:02 am

Les seul que je connais ici en abitibi, ils viennent tous de l'extérieur de la région, je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un éleveur d'épagneul francais ici en Abitibi. Pour le caractère, ceux que j'ai connu me faisait beaucoup penser au autre épagneul. obéissant mais avec un brin de caractère donc demandant d'être mener d'une main ferme. Mais ce sont de très bon chien si il recoive une bonne éducation ( comme la plupart des chien) Par contre, ceux que j'ai connu n'était pas de très bon chasseur mais il faut dire qu'il vivaient en ville.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Épagneul Français ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Épagneul Français ???   L'Épagneul Français ??? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 11:42 am

Merci pour ta réponse Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

L'Épagneul Français ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Épagneul Français ???   L'Épagneul Français ??? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 9:17 am

Bonjour,

Je connais deux personnes qui ont des épagneuls français à R-N. Ils viennent d'éleveurs près de MTL. Un s'est fait entraîné pour la chasse et l'autre de l'autre famille, sera plutôt un bon chien de compagnie à une jeune fille de 11 ans.

Ces deux chiens sont d'une grande douceur, très beaux de leurs coloris, un brin têtu aussi. Le propriétaire de celui qui l'a fait entraîné pour la chasse, me disait que son prochain chien, un épagneul français sans doute, viendra d'une lignée plus «chasseuse» de celui qu'il a présentement. Il s'est apperçu qu'il y avait une différence parfois frappante entre les lignées. Dailleurs, j'ai déjà parlé à une éleveuse de chesapeake bay retriver une fois et elle m'expliquait qu'elle produisait trois lignées de sa race: une lignée pour des chasseurs qui vont à la chasse trois fois par années, une lignée pour les chasseurs de fin de semaine et une lignée pour des chasseurs qui sont toujours à la chasse!!

Au plaisir!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Épagneul Français ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Épagneul Français ???   L'Épagneul Français ??? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 6:59 pm

Merci Aline,

Quand tu dis têtu, est-ce que tu veux dire dominant ? Car ma première chienne labrador l'étais beaucoup. Faut dire aussi que c'était mon premier chien.

Par la suite mon second un dalmatien... alors si c'est moin têtu qu'un dalmatien Wink ya rien là hé! hé!

Je crois qu'il appel ça le retour du carma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

L'Épagneul Français ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Épagneul Français ???   L'Épagneul Français ??? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 9:11 pm

Bonsoir Marc et les autres,

Non, je ne pense pas que têtu veuille dire «dominant». Ce que je voulais dire c'est quand le chien a une idée en tête (de sauter sur le comptoir pour voir ce qu'il y a ou de partir en piste parce qu'il a des intérêts de chasseur dans la tête), eh bien, il faut être un peu plus convainquant et répéter (avec du renforcement positif, ça va plus vite), le bon comportement qu'on veut avoir de lui.

Mais tu as eu un dalmatien, alors je crois que tu as eu l'habitude d'être convainquant!! En passant, je n'ai rien contre les dalmatiens. Ce sont des chiens uniques par leurs magnifiques taches!

À plus tard!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Épagneul Français ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Épagneul Français ???   L'Épagneul Français ??? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 5:32 am

Merci et en passant moi non plus je n'ai rien contre les dalmatiens.

Le notre nous l'avons eu pendant 8 ans. Ce sont des chiens très intelligents, fidèles envers leur maître et avec une personnalité très particulière. Mais ce n'est pas un chien à laissé à n'importe qui.

Une main de fer dans un gant de velour comme certain dise.

Bye la gagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épagneul Français ??? Empty
MessageSujet: Re: L'Épagneul Français ???   L'Épagneul Français ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épagneul Français ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulldog français
» Examen de français !!!
» L'Épagneul Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: