Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La prévention des PUCES

Aller en bas 
+6
Audrey
mary
Mamoutt
Laly
Mini Fée
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 8:16 pm

Les puces

La prévention des PUCES Sipho


J'ai poser quelques question à Audrey Marquis, vétérinaire, qui est aussi sur notre forum.

Tout d'abord, le cycle de la puce.

La ponte débute 36 heures après le 1er repas, et une femelle pond quelques dizaines d'oeufs par jour (158 à 1745 sur toute sa vie), qui tombent par terre et se développent dans l'environnement. Un oeuf peut prendre de 13 jours à 6 mois avant de devenir une puce adulte. Une puce adulte vie de 7 à 14 jours, parfois plus. Tous les stades de vie des puces sont détruits par le gel.

Quel sont les meilleure produits pour la prévention des puces ?

Ça dépend de ce qu'on implique par "meilleurs produits": coût, sécurité, efficacité, durée d'action? Le meilleur produit va varier selon le profil de l'individu.

Il y a d'abord 2 catégories dans la façon d'agir des produits préventifs contre les puces: les inhibiteurs de croissance qui arrêtent le cycle de reproduction des puces mais ne tuent pas les adultes, et les adulticides qui tuent les adultes mais ne les empêchent pas de se reproduire.

Il est très intéressant d'arrêter le cycle de reproduction des puces si notre animal n'est pas allergique aux piqûres de puces et si tous les animaux de la maison sont traités avec le même produit. En effet, il suffit d'un animal qui ne reçoit pas la médication pour que son effet soit nullifié, les puces pouvant se reproduire sur cet animal. Les produits qui inhibent la croissance sont par exemple le méthoprène, qu'on retrouve dans plusieurs marques de colliers, et le lufénuron, qu'on retrouve dans des produits vétérinaires.

Si on ne peut répondre à ces critères ou qu'on ne tolère pas de voir une puce sur notre animal, les adulticides sont nécessaires. Il y a plusieurs types d'adulticides, dans les shampooings, mousses, sprays, gouttes à appliquer sur le cou, etc... Leurs modes d'actions sont tous différents, et certains qui sont en fait de vieux pesticides interdits en agriculture sont très dangereux et causent encore énormément de problèmes et de décès chaque année (pour les curieux, cherchez "flea product victim" sur google). Certains autres sont très sécuritaires et vont même traiter l'environnement en tuant les bébés puces qui mangent les débris de peau imprégnés de produits.

Toutefois, on peut dire sans se tromper que le produit le moins efficace contre les puces est le collier anti-puces. Les ingrédients actifs ne se libèrent pas très bien du collier, même si ils sont très efficaces si donnés sous forme de shampooing/poudre etc. Résultat, il n'y a pas de puces autour du collier, mais partout ailleurs oui...



Où ce les procuré ?
Il y a des produits en vente en animalerie et en clinique vétérinaire. De façon générale, les pesticides, shampooing, colliers, mousses sont en vente libre (même les plus dangereux) et les produits absorbés de façon systémique dans le corps de l'animal, ou qui ont d'autres effets, ou doivent être vendus sous prescription seulement, sont en vente en clinique vétérinaire.


Comment les utiliser ?

Selon la notice du fabricant... Il y a trop de produits différents pour entrer dans les détails...


Quand les utiliser ?

Comme les puces meurent en hiver (à moins d'être protégées du gel), il n'est pas nécessaire de traiter de façon préventive à ce moment. Un traitement préventif contre les puces s'étend en général de la fonte des neiges à la première gelée, soit de mai à novembre.


L'hiver faut-il faire le prévention des puces ?

La prévention non, à moins d'avoir eu un problème de puces ou d'aménager dans un logement où il y a des puces. À ce moment un traitement curatif (et non préventif) de 6 mois devra être fait.


Et pour les chats coté prévention puces ?

Les chats ont la particularité d'être particulièrement sensibles aux pesticides, même ceux vendus pour les chats, et d'être mortellement empoisonnés par un d'entre eux: la perméthrine. Il faut donc être très, très prudents avec eux, plus qu'avec les chiens, et ne jamais appliquer un produit homologué pour les chiens sur un chat.


Produit si la prévention n'a pas été fait, et que toutou a des puces ?
Comment débarasser la maison des puces ?

Les produits sont un peu les mêmes pour la prévention que pour le traitement des puces. Il existe par contre un comprimé, vendu sous surveillance vétérinaire, qui tue toutes les puces d'un animal en mis de 4 à 6 heures. Mais il n'agit que pendant 24 heures.


golden




Des questions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 8:36 pm

Moi je leur met
Tube a presser de Sergeants
anti puces et tiques

Esceque c'est bien de faire de la prévention
ou sais inutile et risquer de leur ériter la peau ou les faire filer mal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 8:43 pm

Citation :
Moi je leur met
Tube a presser de Sergeants
anti puces et tiques

C,est ce que je prévoyais utiliser pour Keeper.. Est-ce que c'est bon ce produit.. ???

Et si j'en achete pour Keeper, faut j'ena chete a Mika aussi, mais est-ce que ce produit est aussi approprier pour les chats vue que tu dit qu'il sont plus sensible aux produits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 8:54 pm

Moi je prends se produits depuis des années
Elles non jamais eu de puces
Je commence le 1 mai jusque fin octobre
J'en est déja vue pour les chats

Ça se vends a l'animalerie

Comme ça sais bien de faire de la prévention avec se produits
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 8:57 pm

Pour les chats sais tube a presser aussi (seulement pour chats)
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 9:07 pm

Il y a aussi les produits Zodiac qui sont très bons. Moi j'en vends et à Rouyn j'en ai vu chez Monsieur Bouffe. C'est environ 11$ pour 3 tubes différents donc 3 mois.

Pour chat c'est très différent, il ne faut surtout pas mettre le produit pour chien sur le chat.

Ils ont un site internet www.zodiacpet.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 10:08 pm

Il en as qui donne des shampooing conte les puces en prévention
Je n'est jamais oser ,,,c'est quand même des produits fort ??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 8:19 am

Moi j'ai une question pour Audrey (en passant c'est super d'avoir une vétérinaire qui s'implique comme ça dans notre Forum, prendre de son temps qui es surement compter, pour nous répondre c'est formidable. Comme je disais dans mon article de défoulement, heureusement que ce n'est pas tous les professionnels qui on le mot profit inscrit dans le front)

Bon voila ma question.

Moi mes chiens ne couche pas dans la maison, il couche dans le garage une section pour eux, et ils ont un enclos.

Moi quelques fois dans l'été je lave le plancher ou ils dorment avec du javex et de l'eau. Est-ce que ce peut aider a détruire les puces ?

Pour l'enclos on ma déjà dit d'étendre de la "cho" mais je ne suis pas sur si c'est pas dangereux pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 8:27 am

je vais commencer a traiter tobby au mois de mai pour pas qui aille de puce.. tu met le produit quoi une fois par mois.. ces la premiere fois que je vais cela alors jy connait rien.. mes parents ont deja eu ses probleme et je ne veut pas que ca ce passe chez moi ces tres dure de chasser les puces dans une maison.. laly je vais aller en chercher a la fin davril..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 8:28 am

Moi je suis chanceux car en 13 ans jamais eu de puces, seulement Naro qui a eu des pous qui venait de son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 10:40 am

Bonjour Mamoutt,

Mamoutt a écrit:
Moi j'ai une question pour Audrey (en passant c'est super d'avoir une vétérinaire qui s'implique comme ça dans notre Forum, prendre de son temps qui es surement compter, pour nous répondre c'est formidable. Comme je disais dans mon article de défoulement, heureusement que ce n'est pas tous les professionnels qui on le mot profit inscrit dans le front)

Bon voila ma question.

Moi mes chiens ne couche pas dans la maison, il couche dans le garage une section pour eux, et ils ont un enclos.

Moi quelques fois dans l'été je lave le plancher ou ils dorment avec du javex et de l'eau. Est-ce que ce peut aider a détruire les puces ?

Pour l'enclos on ma déjà dit d'étendre de la "cho" mais je ne suis pas sur si c'est pas dangereux pour les chiens ?

Je n'ai pas lu ton message de défoulement, mais merci pour ton appréciation, c'est un plaisir de venir faire un tour ici de temps en temps, surtout quand c'est pour aider.

Pour les puces, si elles sont établies dans l'environnement de tes chiens, un simple nettoyage ne donnera pas de résultats. Passer l'aspirateur et traiter les chiens mensuellement avec un produit qui traite également l'environnement, ou faire passer l'exterminateur, devient essentiel.

Je n'ai pas indiqué dans mon message à Cynthia qu'il ne faut pas appliquer de perméthrines sur un chien qui a des contacts avec un chat, c'est aussi dangereux que le mettre directement sur le chat.

De plus, lisez bien les étiquettes des produits en vente libre comme Hartz, Zodiac et Sergeant. Leurs ingrédients principaux sont des pesticides. Les plus vieux et dangereux de ces pesticides sont les organophoshorés (chlorpyrifos, dichlorvos, phosmet, naled, tetrachlorvinphos, diazinon, malathion) et les carbamates (carbaryl, propoxur). Même lorsqu'ils sont utilisés aux doses recommandées par le fabricant, ces produits sont dangereux et un pourcentage élevé d'animaux recevant ces produits vont être intoxiqués. Beaucoup en meurent. Donc avant de les utiliser, vérifier sur internet "flea product victim", vous serez surpris de l'ampleur du problème. À la clinique chaque année on voit beaucoup plus de cas d'intoxication par des produits anti-puces en vente libre que de véritables cas d'infestation de puces... On appelle ça la "saison des puces", ironiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 10:43 am

Mamoutt
Esce que tu leur met quelle que chose ou sais 13 ans sans aucune prévention ??

Mary
Le mien c'est une fois par mois et la paix :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 10:54 am

Alors, quel produit je peux utiliser pour Keeper, en animalerie ? Et pour Mika (mais pour chat évidament)

J'aimais bien l'idée des gouttes quon met dans le cou, c'est simple pour le maitre et pour l'animal.

Et quel marque tu recommande ?

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 10:59 am

ces compliquer loolll.. je ne veut pas que tobby sintoxique quand meme et moi vue que jai de jeune enfant est ce qui a des recomandation la dessus ou ces pas dangereux pour eux??
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 11:07 am

Dans le Sergeants
Perméthrine 45.0 %
Pyriproxyfène 5.0 %

NE PAS UTILISER POUR LES CHATS ou animaux autres que les chiens
Les chats qui toilettent activement ou entrent en contact physique étroit avec les chiens traités peuvent risquer une exposition toxique au produit

POUR LES ENFANTS(ATTENTION)
Empêcher les enfants et les bambins de toucher au chien après l'application et ce jusqu'a ce que le produit soit complètement sec...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 11:19 am

Comme vous le savez depuis le temps je ne suis pas un pro vaccin et traitement.

La seul chose que je fais c'est un ou deux shampooing par été antipuces, et une ou deux vaporisation de produit anti-puces.

Pour les vers tant que l'ancien vet de La Sarre était actif je les traitaits régulièrement. L'année passé seulement Naro a été traité.
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 6:21 pm

et est ce que tes autres chiens semblent avoir des puces?

il existe un produit qui s'appelle ''Avantage'' je ne suis pas sure par contre si c'est disponible ici . c'est des goutes que tu applique sur le dos et sur le coup a a la base de la queue et puis ca lévite les puces et les tiques pendant 6 mois.ca vient avec 6 portions et ca va avec la grosseurs de ton chien. donc tu applique 1 portion par mois. souvent tu n'as pas besoin de faire le traitement au complet ..nous ils nous en reste encore . et si tu as plusieurs chiens tu peut acheter un paquet et en donner une portion a chaque!

donc faudrais juste demander au vet si yen vendent ici! ca coute au environ 50$ dependant de la grosseur du chien
en esperant que ca aideras!

melo
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 9:06 am

Non je vérifie mes chiens souvent et pas de puces, vous savez il ne faut pas paniquer la. Quand on n'est pas malade on va pas à l'hôpital !

Alors vous suivez ma logique si mon chien est pas malade je vais pas chez le vet !

Et regarder autour de vous malgré le fait qu'on soit en présence d'éleveur plus ou moins fiable, on a plein de chien errant, et beaucoup on des chiens qui vivent très vieux.

De plus le pourcentage de personne qui apporte leur chien régulièrement chez le vet doit pas etre bien bien élevé.

Un petit truc que je met en pratique, quand vous allez chez votre vétérinaire, son travail ses de donner des soins a votre chien, lui faire des examen et vous renseigner sur son état, sur le solution possible. Ensuite viens les autres choses la vente de produit etc....

Moi quand je vais chez mon vétérinaire je sais qu'il va me dire que je devrais faire tel ou tel chose en m'expliquant les danger et autre, cependant à la fin si je fait un choix et qu'il le respecte, je me dit que c'est une personne qui cherche pas juste le profit. Si ton vet essai trop de te vendre toute sorte de produit, tu peux te poser une question c'est le profit ou le bien être des animaux qu'il recherche.

Moi chez le vet que je vais j'ai cette équilibre la et ce respect la.

Dans la vie c'est comme nous, on nous dit que fumer c'est dangereux, pas manger gras....certain le fond pas d'autre le fond.

Je pense aussi que le traitement va aussi avec les activités que vous faites avec vos chiens (toujours dehors ou dans la maison)

Bref voici le résumé de mes traitements, shampooing anti puce 2 fois par été et une vérification au 2 semaines quand il n'y a pas de neige. PAS DE PUCE = PAS DE TRAITEMENT

Pour les vers quand je faisais avec mon vieux vet je les traitait au 3 mois depuis qu'il n'est plus en affaires je donne rien mais je surveille les cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 9:18 am

Moi de mon coté, "vaut mieux prévenir que guérir" :zenzen:

De mon coté, j'aime mieux prévenir l'apparition des puces, que de faire tout nettoyer la maison 26 fois, acheter des remedes pour le chien et le chat, etc... J'aime mieux ne pas voir de puce, que de les faire partir quand elle y sont.

Mais chacun a son opinion.

:friendly:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 10:57 am

C'est vrai admin,j'ai oublier de dire moi mes chiens ne vienne pas dans la maison alors ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 1:35 pm

Moi aussi j'aime mieux prévenir pour les puces
Ça met arriver d'avoir des puces
Ben ..laisser moi vous dire que ça ma couter cher pour tout les produits pour les chiens et pour la maison

Et le temps que tu passe a désinfecter la maison ,tapis ect ect
Non merci ,,,,je veut pas recommencer ça :cricri: :Stress: :larme: :BEURK:

J'aime mieux payer 60,00 pour mes trois bébés et avoir la paix de ses bibites :BIBITE: :PAIX:
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 7:52 pm

J'ai été chez le vétérinaire cette semaine pour les vaccins de ma grosse Copine, Advantage se vend chez les vétérinaire d'amos et de Val d'or sûrement à Rouyn aussi.
Il y a les comprimés à donner une fois par mois et les fioles qu'on applique dans le cou une fois par mois..
On peut acheter le paquet de 6 ou une à la fois, mais à Val d'Or faut payer $5.00 pour la prescription chaque fois qu'on va chercher le produit..
Je sais pas si il faut payer la prescription à Amos...
Cette semaine je vais aller en chercher trois pour ma petite Katou qui vit et dort dans la maison..J'ose pas en acheter 6 car tout d'un coup qu'elle fait une allergie.
Katou qui pèse 3lbs3/4=$53.22+taxe pour 6
Copine qui pèse 95 lbs =$63.84+taxe pour 6
C'est cher en mausus :|
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 8:45 pm

Oui ca deviens assez dispendieux quand on a plusieurs chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 9:12 pm

oui c'est pas donner, ma grosse Copine on va lui mettre en spray pour prévenir...La vétérinaire a vérifier dans son poil tout est beau, pas d'indésirables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 12:20 pm

c'est souvent ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prévention des PUCES Empty
MessageSujet: Re: La prévention des PUCES   La prévention des PUCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prévention des PUCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faite vous une prévention contre les puces ?
» mon ami muso (prévention pour les enfants)
» Puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: