| Elle a peur de la brosse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kar1ne20 Grand jappeux
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : étudiante Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 12:16 am | |
| J'ai un problème.... nika a peur de la brosse et du peigne pourtant je lui ai laisser le temps de sentir la brosse et le peigne mais la peur totale. Je la flatte en même temps, mais rien toujours aussi peur !
C'est angoissant :shock: ... je veux qu 'elle ait un beau poil et qu'elle n'ai pas de noeds et je veux que se soit une belle expérience pour elle.
Quelqu'un a un truc ? | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
Nombre de messages : 886 Age : 35 Localisation : Val-d'or Emploi : TSA Vos Chiens et leur races : Berger allemand Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 6:53 am | |
| Au début moi aussi elle avais peur de la brosse, mais je prenais seulement un peigne et c'étais moin pire. Afin de lui faire oublier la brosse je la distrayais avec de la nourriture. | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 7:42 am | |
| Ne la flatte surtout pas en même temps, tu l'encourage à avoir peur!! Il ne faut pas que tu lui donne le choix, si elle sait qu'elle peut se sauver elle fera tout pour le faire. Je fais du toilettage et j'en ai des chiens qui ont peur: la brosse, le bain, le sechoir, les griffes... Mais ils sont sur la table de toilettage et n'ont pas le choix!! | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 7:49 am | |
| laly a raison , elle fait cela avec tobby car il a peur de tout loll... elle est vraiment patiente car tobby bouge tellement.. mais moi te dirait de montrer la brosse et de lui donner une gaterie, serre la brosse resort la brosse gaterie quand elle est bien avec le fait de voir la brosse essaye de la brosser en lui donnant une gaterie. elle va associer brosse a gaterie qui est le fun.. mais ces long et faut etre constant.. bonne chance | |
|
| |
Manon Grand jappeux
Nombre de messages : 445 Age : 48 Localisation : amos Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 8:15 am | |
| Salut quand j'ai été chercher ma Mousseline elle avait un ans et n'avais jamais été toiletter je vous dit pas ce que ca avait l'air un shih-tzu pas brosser pendant plusieurs mois... elle n'aimait pas du tout ce faire brosser et avec la patience j'en suis venu à bout ... mon truc chaque fois que j'ai fini de la brosser ,la laver couper les griffes ou juste faire sa ptite lulu je lui donne un biscuit ou une gaterie elle a associé le biscuit avec la fin du brossage alors elle se laisse faire mais ca pris du temps mais comme laly dit si bien elle n'a pas le choix on le fait cé tout à la longue elle va aimer ça tu vas voir | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 8:45 am | |
| Manon, je fait toujour sa avec mes chiens :) Bon.. il n'ont pas peur de la brosse, mais je te dit quil sont content quand je la sort, pcq il save quil vont avoir un biscuit apres !! lol :) Sinon, je trouve aussi l'idée de cyn bonne. Il faut que la brosse soit possitive pour lui. Et comme dit Laly, faut pas le laisser ce défiler, car il en prendra l'habitude. | |
|
| |
Manon Grand jappeux
Nombre de messages : 445 Age : 48 Localisation : amos Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 8:52 am | |
| Finalement un biscuit cé toujours le bien venu lol... l'important cé de lui faire vivre une belle expérience et d'associé la récompense à l'objet est plutôt une bonne idée lol... des fois il faut être plus futer qu'eux :3dogs: | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 9:01 am | |
| Parfait le truc des biscuits, c'est juste que moi je ne peux le faire avec les chiens en toilettage parce qu'ils n'ent veulent pas J'ai essayé au début et pas un ne l'acceptait, ils sont stressés et pas chez eux alors ils ne veulent pas manger... | |
|
| |
kar1ne20 Grand jappeux
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : étudiante Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 9:24 am | |
| Merci pour les trucs ! j'essaierai avec le biscuit aujourd hui ! | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 12:54 pm | |
| Moi aussi j'ai toujours fait ça lol Après le bain et la brosse une gâterie Je leur coupe les griffes une autre journée Ça fait moins long elle sont bien contente pcquelle savent quelle vont avoir leur gâterie Comme gâterie je leur donne du fromage C'est drôle du moment que j'ai fini elles vont devant le frigo :3dogs: pour avoir leur morceaux de fromage Sont ben gâter nos bébés lol | |
|
| |
luna22 chien d'expérience
Nombre de messages : 987 Age : 42 Localisation : Ville-Marie Emploi : Enseignante Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mer 02 Avr 2008, 5:37 pm | |
| moi mon bouvier a jamais vraiment eu peur de la brosse au contraire elle aurait aimé l'avoir juste pour elle pour pouvoir la mordiller et jouer avec quand elle était plus jeune maintenant je lui donne un os à gruger quand je la brosse et je lui parle pour la calmer quand elle veut mordiller le peigne (ya des endroits qu'elle aime moins) elle se laisse bien faire...mais c'est dure, elle a le poil bouclé la grosse toutoune que j'ai | |
|
| |
Chouppy Grand jappeux
Nombre de messages : 220 Age : 75 Localisation : Vassan(Abitibi) Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse Mar 08 Avr 2008, 12:38 pm | |
| Ma grosse Copine accourt lorsque je lui montre la brosse, elle a toujours aimé se faire brosser. Quanfd je lui dit couche et elle se met sur le dos les 4 pattes en l'air, ça va bien pour lui brosser la bedaine, je pourrais la brosser très très longtemps sans qu'elle bouge. Elle adore la séance du brossage. Ma petite Katou au début n'appréciait pas le brossage, mais pas le choix il faut brosser tous les jours maintenant ça va très bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle a peur de la brosse | |
| |
|
| |
| Elle a peur de la brosse | |
|