Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Odyle, beau bébé d'amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Odyle, beau bébé d'amour   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 9:00 am

Et oui, nous avions une belle berger anglais du nom d'Odyle. Odyle était un gros bébé d'amour: tendre, affectueuse et très près de Réal et moi. Elle nous suivait partout.

Odyle est décédée dans des circonstances tragiques. Nous avons acheté un terrain au bord de la rivière Duparquet. La rivière Duparquet a un fort courant et le milieu de la rivière était sans glace lorsqu'un après-midi nous étions sur le terrain. Odyle était fascinée par l'eau, nous devions faire des tours de passe-passe pour pas qu'elle saute dans le bain avec nous, les trous d'eau étaient un terrain de jeu pour elle.

Lorsque Odyle a vu l'eau, elle est partie comme une flèche et nous n'avons pas été capable de la retenir. Elle est tombée à l'eau et elle n'a pas été capable de remonter sur la glace. Réal (mon conjoint) a tenté d'aller la chercher mais il a calé. Je ne le voyais plus car il avait de l'eau par dessus la tête. Après plusieurs tentatives, il a réussi à remonter sur la glace et à se traîner à plat ventre. Il nous a été impossible d'aller chercher notre belle Odyle. Odyle est finalement morte d'épuisement et pour rendre la chose encore pire, nous n'avons pas été capable de récupérer son corps.

Après cette aventure, nous avions décidé de ne plus avoir d'animaux car la peine est trop grande. Évidemment notre amour pour les petites bêtes à poils nous a fait changer d'avis et c'est pourquoi nous avons maintenant Baby-Blues (berger anglais) et Sweet-Jazz (airedale).

Voici quelques photos de notre belle Odyle.
Odyle, beau bébé d'amour 3eperiode01
Odyle, beau bébé d'amour 3eperiode13Odyle, beau bébé d'amour 3eperiode17
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: Odyle, beau bébé d'amour   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 9:43 am

c'est tres triste :larme:

mais vous avez fait ce que vous avez pu..

Vraiment désoler pour votre petite Odyle.

Elle doit surement veiller sur vous maintenant ! :ANGEL:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Quel triste témoignage   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 10:57 am

C'est une histoire vraiment triste. Quelle mort atroce pour ce pauvre animal !! Ça due être terrible pour toi et ton conjoint; qui a tout tenté pour la sauvée. Qu'est ce qui doit être le plus difficile c'est l'impuissance face à une situation de ce genre.
Question: À quand remonte cette incident tragique?
Bon courage et sincère condoléance
Janaky00 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Odyle beau bébé   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 12:17 pm

Bonjour Janaky00,

Notre belle Odyle est décédée en avril dernier. Effectivement c'est l'impuissance qui nous rend fous. Même encore aujourd'hui, on se demande s'il n'y aurait pas eu autre chose à tenter pour sauver notre belle fille. Avec le recul, c'est facile de se taper sur la tête mais si on c'était noyés tout les trois, nos familles auraient été très, très tristes.

C'est certain que jamais nous n'oublierons notre belle Odyle. Elle est dans nos coeurs à tout jamais. Nos deux nouvelles tounes d'amour nous aident. Nos belles filles sont tellement affectueuses et présentes que ça adoucie le tout.

Merci pour l'appui,

Blues-Jazz (Christy-Ann)
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: Odyle, beau bébé d'amour   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 12:36 pm

Bonjour Blues-Jazz,
Tu devrais ré-essayer de ré-envoyer les photos de ta belle Odyle. Si tu n'est pas capable je pourrais peut-être de donner un coup de pouce. Fais moi signe. Wink
Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Photo ca fonctionne pas   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 6:14 pm

Bonsoir Janaky00,

Désolé j'essaie avec membres.lycos.fr/imageupload/ et ça ne fonctionne pas. Pourquoi? J'aimerais bien vous montrer la belle Odyle.

Merci de ton aide.

Christy-Ann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Photo d'Odyle   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 6:59 pm

Bon un dernier essai, j'espère que ça fonctionnera.

[img]Odyle, beau bébé d'amour 6c5883d920ab748ae51bcefe3eaad415[/img]

Et oui, ca fonctionne, je vais en envoyer d'autres sous peu.

Bonne fin de soirée,

Blues-Jazz (Christy-Ann)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: Odyle, beau bébé d'amour   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 8:11 pm

Odyle, beau bébé d'amour Odyleamour

Odyle, beau bébé d'amour Odyleirresistible

Odyle, beau bébé d'amour Odylelit

Odyle, beau bébé d'amour Odylemaman

Odyle, beau bébé d'amour OdylemmeAudet

Odyle, beau bébé d'amour Odylepapa2

Odyle, beau bébé d'amour Odyleprecieuse

Odyle, beau bébé d'amour Odyleregard

Odyle, beau bébé d'amour OdyleTendresse

Odyle, beau bébé d'amour Odyletoune
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: Odyle, beau bébé d'amour   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 9:17 pm

Moi j'ai eu la chance de la voir une fois et c'est vrai qu'elle était très belle et très gentille, je l'ai tout de suite remarqué sur le trottoir!!
Elle est venue me voir, elle était très calme :LOVE:

Seulement lire son histoire c'est dur alors vivre un cauchemar comme ça c'est terrible 😢

Maintenant je connais les 2 petites nouvelles et je peux vous dire qu'elles sont chanceuses d'avoir des parents comme ça, elles sont très gâtées!!! :dalmatienjoue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Merci   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 8:19 am

Merci Nathalie,

Effectivement vivre une histoire pareille c'est pas de la tarte. C'est le fait de voir notre toutoune qui ne comprend pas pourquoi on ne va pas la chercher et qui pleure, c'est horrible.

En passant, Nathalie est notre gardienne. Lorsque je laisse mes filles chez-elle, je peut partir l'esprit en paix et je ne suis pas inquiète. Je peut profiter de mon temps off.

Merci d'être là Nathalie.

Bonne journée, :3dogs:

Blues-Jazz (Christy-Ann)
:bichon:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Mon dieu   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 5:54 pm

J'en suis toute bouversé,, quelle peine vous avez eue et que vous avez encore !!! :larme: J'en suis persuadé
c'est épouventable , ton histoire me boulverse.. je suis de tout :COEUR: avec vous.. Elle étais vraiment belle ... c'est épouventable perdre quelqu'un qu'on aime autant...je suis pas capable c'est histore là , je suis toute à l'envers et j'ai de la misère à écrire car j'en pleure.. mon dieu que la vie est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odyle, beau bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: Odyle, beau bébé d'amour   Odyle, beau bébé d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odyle, beau bébé d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et mon ti-bébé
» Bébé de Princesse
» Maman et bébé!!
» Mon bébé s'en vient!
» Photo de bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: R.I.P-
Sauter vers: